Ti-clin Drainville!
LE PROF DUCLOS EXPLIQUE LE BREVET D’ENSEIGNEMENT À RABAIS DE LA CAQ
Seulement 30 crédits au lieu de 120 crédits!!
Faites vite pour profiter de ce rabais chez CaqMart !!! pic.twitter.com/59wveHg8xl
— Pat Laliberté (@Pat77432407) December 3, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: ils vont scrapper nos enfants!
C’est quoi aussi l’idée de mettre un animateur de radio poubelle comme ministre de l’éducation?
Si on veut être logique avec la nouvelle approche de Drainville, on devrait faire donner cette formation d’un an pour enseigner par des profs du secondaire afin de désengorger le niveau universitaire…
Mon diplôme de l’univarsité de Nuzulmanie qui est l’ équivalence d’une prématernelle, devrait être bon alors !
Ça en prend pas plus pour enseigner les pronoms et faire des dictées sur les toilettes mixtes
Ben oui, mais en même temps, le système de l’éducation se plaint d’un immense manque de professeur (ce qui est vrai), qu’ils ont besoin d’aide et qu’on doit accélérer l’arrivée de nouveaux professeurs.
À part accélérer la formation en la coupant, comme on peut former des enseignants plus rapidement que maintenant? Que propose le corps des enseignants comme solution?
C’est facile te plaindre, mais proposer aucune solution et refuser systématiquement toute solution proposée par le gouvernement.
Est-ce que t’as écouté la vidéo ?
Le gars dit que c’est correct de donner une formation de 30 crédits pour boucher les trous rapidement, mais il s’insurge contre le fait que cela leur donne un brevet d’enseignement permanent.
La solution est de leur donner un brevet d’enseignement provisoire en les obligeant à continuer leur formation durant l’été pour aller chercher les 90 autres crédits.
Est-ce que les gens (qui n’ont pas été à l’université) sont au courant que le TIERS (oui 10 cours sur 30) du bacc. sont des cours à choisir en option (histoire, langues, etc.) qui n’ont même pas rapport avec ta formation?
On aime ça la productivité et l’efficacité au Québec!
Les profs se battent pour avoir moins d’élèves dans leur classe, ce qui exigerait davantage de profs, mais ne veulent pas qu’on facilite l’accès à la profession.
« On pourrait enfin reconnaître les diplômes à l’étranger » dit-il. Ben oui car sûrement qu’un diplôme du Mali vaut beaucoup plus que ces 90 crédits universitaires québécois…
Pas étonnant que les négociations traînent.
C’est 30 crédits la formation rapide, pas 90 crédits. Alors oui sûrement qu’un bac en enseignement de n’importe quelle université sur la planète a une meilleure valeur qu’un certificat de 30 crédits.
Plusieurs points là-dedans :
1- Tu as choisi de devenir enseignant, tu t’attendais à quoi?
2- Il y a un manque cruel d’enseignants, on fait quoi? Ben on trouve des solutions.
3- Est-ce que quelqu’un qui maitrise les maths peut apprendre en un an à devenir un bon pédagogue? Ben oui, ça se peut.
Maudit syndichialeux, ceci explique cela.
Tu m’enlèves les mots de la bouche !! 👍
Peut-être qu’on pourrait revenir à 90 crédits comme c’était avant… un prof de maternel qui a une formation aussi longue qu’un ingénieur, est-ce vraiment nécessaire?
Évidemment, les anciens vont grimper dans les rideaux en criant qu’ils ont faits 4 ans de BAC, mais gardons en tête que les échelons tiennent compte des années de formation.
Et pourquoi pas une formation hybride pour attirer les gens? Tu fais 30 crédits et tu peux commencer à enseigner à temps partiel ou en alternance tant et aussi longtemps que tu poursuis ta formation.
De toute façon ça fait 30 ans qu’on enseigne plus rien aux enfants. L’abandon des enfants dans les garderie a produit une génération de flocon de neige, de woke, d’accrocs à l’internet et une génération de mal élevé… c’est l’effondrement de l’occident auquel on assiste.
Benoit Charette, ministre du MELCCFP, est diplômé en administration et en histoire, avec un DEC en sciences humaines (sans maths?) pour s’occuper de l’environnement…
Devrais faire une grève ça règle tout …… surtout c’est la bonne solution !!!!
Pourquoi arrêter l’enregistrement à tout les 10 secondes?
Pour réduire les temps morts, se donner du temps pour préparer sa prochaine phrase, par respect pour son auditoire. Évidemment, quand t’es habitué à voir des coucous dans leur char à essayer de remplir du vide avec du vide, ça peut surprendre de voir quelqu’un qui veut bien faire.
Besoin d’une grande trans-formation dit-génitale!
Barbadass et son Chatgpt
Il y a quelques décennies, les futurs professeurs du secondaire complétaient un bac dans leur matière (mathématiques, français, géographie, etc.) et faisaient ensuite un diplôme de 30 crédits pour obtenir leur permis d’enseignement. Il n’y avait aucun problème. Le gouvernement a ensuite instauré le diplôme d’enseignement de quatre ans, une absurdité. On n’a pas besoin de quatre ans pour apprendre à enseigner. On a besoin de quelques cours de base et beaucoup de stages. On apprend à enseigner en enseignant.
Ceux qui veulent le maintien du bac de quatre ans sont les professeurs des facultés de sciences de l’éducation dans les universités, parce que leurs postes dépendent du bac de quatre ans. Et ces professeurs d’université font un travail merdique en ne préparant pas leurs étudiants à la réalité de l’école. La preuve: les jeunes professeurs abandonnent en masse après quelques années. Alors leur bac de quatre ans, c’est de la foutaise.
Il faut diversifier, multiculturaliser.
Ça fait 40 ans qu’on te dit que c’est la solution pour qu’on puisse tous s’enrichir.
Même si c’est complètement tout l’opposé qui s’est passé. Mais ça, les vermines gauchistes ne semblent pas s’en soucier.