Tsé les pleureuses…
PAS DE FOND DE GRÈVE – DES ENSEIGNANTS PARLENT SOUS COUVERT DE L’ANONYMAT pic.twitter.com/W9o3rLr1UK
— Pat Laliberté (@Pat77432407) November 27, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: même pas capable de me faire un budget!
Tsé les pleureuses…
PAS DE FOND DE GRÈVE – DES ENSEIGNANTS PARLENT SOUS COUVERT DE L’ANONYMAT pic.twitter.com/W9o3rLr1UK
— Pat Laliberté (@Pat77432407) November 27, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: même pas capable de me faire un budget!
Aller à la guerre sans munitions…
On peut rarement demander à une gang de bonnes femmes d’être de fines stratèges…
Quand même drôle comme citation loll
Financièrement parlant, est-ce payant de faire une grève qui s’étire sur 2-3 semaines ?
C’est certain que cela devient un avantage pour la CAQ que les profs n’aient pas un fond de grève. Par contre, si la CAQ n’améliore pas la situation de notre système d’éducation nous risquons de voir partie d’autres profs pour travailler ailleurs. Drainville est définitivement pas la personne qu’il faut dans cette situation et j’espère qu’il n’en viendra pas à faire une loi spéciale pour donner le goût aux gens de quitter le système public.
2 mois de vacances l’été
2 semaines à Noel
Tous les week-end off
Jamais de travail de nuit
Sécurité d’emploi à vie
Fond de pension à prestation déterminée bien garni
Aucun ordre professionnel pour t’embêter avec de la formation continue ou surveiller la qualité de ton travail
Et rappelez-vous que durant la pandémie, pendant que les travailleurs de la santé risquaient leur santé auprès des patients, nos vaillants profs ont eu des mois de congés payés à la maison.
À bien y penser, je me demande bien qui a raison dans ce conflit de travail…
Tu as oublié la semaine de mars et toutes les pédagos !
La relâche oui, mais les pédagos sont des journées travaillées (préparation des jours d’enseignement).
Journées travaillées ?! Ha ha ha. À la brasserie de 11h30 à 14h ces journées – qui finissent à 15h.
Nous devrions niveler vers le bas et au lieu d’exiger de meilleures conditions dans tous les domaines demander que nous soyons tous dans la dèche.Tu devrais appliquer alors si cela est si merveilleux, il manque de profs justement. J’ai bien hâte de te voir gérer une classe de 30 élèves et surtout comment tu vas aider les élèves en difficulté. Tu pourras aussi profiter des belles écoles délabrées aussi qui ont besoin de rénovations. C’est certain que l’éducation ce n’est pas important. ´
Quand j’étais au secondaire dans les années 90, Toutes les classes de notre poly de 2000 étudiants avaient 30 élèves et tout allait bien….et les profs avaient le contrôle parce qu’on n’était respectueux avec eux contrairement à aujourd’hui.
Pas trop de profs dans ton entourage toi…. beau chapelet de clichés.
Le seul cliché là-dedans c’est le « week-end off » car plusieurs profs travaillent la fin de semaine (correction, préparation, etc.). Les autres énoncés sont des faits.
Il y a effectivement plusieurs problèmes dans le système d’éducation, mais le salaire des profs n’en est pas un.
Il ne s’est pas de quoi il parle, c’est clair.
Oublie pas la relâche!
Des mois de congés payés pendant la pandémie ? Peut-être pour certains mais la plupart des enseignants ont travaillé très fort pour ajuster leur enseignement à la formation en ligne. Cela semble évident que vous n’êtes ni enseignant, ni parent. Un peu de retenue est de mise quand on ne connaît pas ka situation sur levyerrsin.
Et Sonia le sait
Les syndicat s’en fout de vos enfants. L’avenir du syndicat est plus important que l’avenir de vos enfants.
Les syndicats sont des pourrisseurs d’économie.
Aussi bien aller à la guerre pieds nus et sans armes.
C’est tellement clair que la FAE va rentrer en rampant. Sonia Lebel n’a qu’à attendre.
Quand tu vas en grève, faut que tu sois prêt à aller jusqu’au bout. Sinon tu restes au travail.
95000$ par année (apres 13ans), 8 semaines de congé durant l’été pis sa pleure encore…
En effet. Un peu comme le gars qui répare des airs climatisés à 100k par année avec un secondaire V faible…
95000 par année c’est le top 10% des salaires dans tout le Canada.
« Sa pleure encore ». Peut-être que si vos profs avaient eu de meilleures conditions de travail, vous sauriez écrire. Mais à ce niveau de méconnaissance de la langue, je vous suggère de regarder dans un miroir pour trouver un coupable. Chose certaine, vous ne pourriez pas exercer cette profession dont vous enviez les conditions de travaille. (Dans cette dernière phrase cherchez la faute d’orthographe).
Un syndicat c’est assez simple.
Quand ta de l’ancienneté, tu veux pas voter pour un fond de grève qui te serviras pas. Tu veux aussi pas faire les classes de marde et les heures de mardes et les remplacements de marde.
Théoriquement ta droit à ça, parce que tu les a vécut tes années de marde aussi mais la réalité c’est que ça s’applique pas à tous.
Plus t’es vieux, plus tu sais comment manipuler ton syndicat pour avoir ce que TU a de besoin.
Enlevé des maladies pour avoir 1-2% de plus ? Bien sûr.
Ramener de 2% à 1.5% la pension accumulé par année pour les nouvelles infirmières ? M’en fou, me reste 6 ans ! Mais en échange, j’veux des % de plus.
C’est pour ça qu’on ne parle que du salaire, les syndicats savent aussi comment hyper leurs plus vieux…..
C’est aussi pour ça que y’a pas de fond de grève la plupart du temps…. Les vieux refusent de payer pour la prochaine génération.
Avec tous les $ que font les syndicats, et que tu payes avec des cotisations, prochaine assemblée générale, vas-y et demande-le!
Jamais content, ces paresseux.
Non au contraire, on est très contents à part de ça. Pis t’as oublié le deux mois de vacances, et le fond de pension faramineux, et les congés de maladie..
Quant à toi…
Il y avait une pleureuse qui déclarait vivre de paie en paie avec son salaire d’enseignante…oui mais c’est quoi le trip de t’acheter une maison si tu n’est pas capable d’assumer l’hypothèque seule ? Pense t’elle vraiment que ses larmes de crocodiles peuvent apitoyer la quasi-totalité de la population, qui n’a pas accès aux fameux régimes de retraite à prestation déterminées ? Ou elle se délecte à même ses privilèges, en feignant souffrir le martyre…
Ça paraît bien de dire « On est prêt à aller jusqu’au bout pour le bien de nos enfants!!! », quand elles vont réaliser que les comptes s’accumulent pis qu’elles ont été brainwashé par le syndicat, le « illimité » va prendre le bord…
Je n’ai pas eu besoin d’un brainwash de mon syndicat pour constater depuis ces 20 dernières années que mes conditions de travail n’ont fait que se dégrader. À ce que je sache, ce n’est pas le président de mon syndicat qui fait ces journées dans mon école. C’est moi. Et c’est moi qui subit tous les revers de la négligence des précédents gouvernement dans le monde de l’éducation. Ya un maudit boutte à diaboliser les syndicats parce qu’on comprend rien à un conflit.
Si vous étiez vraiment préoccupés par l’avenir de vos enfants, vous aurez fait tout ce qu’il aurait été nécessaire pour les envoyer à l’école privé.
Et si t’as un minimum d’estime de soi, tu te fais une vie très loin des syndicats et autres organismes parasitaires qui transpirent la médiocrité professionnelle et l’anti-performance.