Aucun rapport! On dénonce un homme autant qu’une femme!
@indecrassableqc @andrearthurciel @Petit_Albert_ donc une femme noire as plus le droit de voler les citoyens qu un homme blanc selon cette mme la ? Quel asile à ciel ouvert ici … et aucun des clowns autour de la table la remet à sa place en plus … pic.twitter.com/YH38qXXWXO
— sly (@sly45082) November 20, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: ça joue encore ce show?
Ce qu’elle a dit en substance c’est que cette pratique d’avoir le compte de dépenses « lousse » c’est une pratique répandu depuis 100 ans par les gens en position de pouvoir – donc généralement (historiquement) des gars.
Mais ça passe moins quand c’est une femme (racisé en plus).
Sérieux je pense qu’elle a assez raison. Pensez a Pauline Marois, elle était riche et sa passait mal dans l’opinion publique. Legault (indépendant de fortune) = aucun problème.
Est-ce que tu comprends le concept des époques?
Nous avons changé d’époque il y a moins de 15 ans. Un changement clair et net, coupé au couteau. C’est drôle, personne ne le voit.
La récolte de pouces rouges est proportionnelle aux gens pour qui la nuance est un phénomène occulte.
Tiens, le larbin sans colonne qui ne comprend rien, encore une fois…
Sérieux peu importe le sexe ou la couleur de peau, je crois que cette pratique ne passe pas tout simplement pour des raisons éthiques dont notamment le gaspillage de fonds publics pour un faire plaisir personnel alors que bien des gens vivent dans la dèche.
Nous nous faisons baratiner qu’il y a pas d’argent pour payer les services sociaux ou encore augmenter les fonctionnaires ou encore que nous voulons pas baisser les impôts parce que nous devons maintenir le système et tu as des gens qui se payent des hôtels de luxe et des repas gros de prix avec les fonds fait pour aider les gens.
C’est uniquement pour ça dans ce cas précis que les gens sont en colère et avec raison, ce n’est pas parce qu’elle est une femme racisée. Justement dire que les gens sont des racistes ou sexistes par rapport à elle devient une insulte envers les gens qui sont vraiment des victimes de racisme et sexisme parce qu’il y en a vraiment.
Le cas de la richesse de Legault ou de Marois n’a rien à voir dans tout ça.
Tu es né de la dernière pluie, ou quoi ?
Cela fait des décennies que les journalistes sortent des histoires de comptes de dépenses douteux, concernant d’ailleurs presque toujours des hommes (blancs).
Ridicule !
Tiens, voilà une des histoires phares du début des années 2000, concernant l’ancien président de la Monnaie Royale Canadienne, un prénommé David Dingwall, qui cumulait les achats abusifs dans son compte de dépenses. La goutte qui à fait déborder le vase: un paquet de gommes à 1,29$ facturé aux frais des contribuables !
Le gars a essentiellement perdu sa job à cause de ce paquet de gommes…valant 1,29$ !
https://www.ledevoir.com/politique/canada/93011/dingwall-dit-avoir-paye-sa-gomme-a-macher?
Et que dire de toutes ces enquêtes sur les gouverneurs générales au fils des ans, qu’ils soient hommes, femmes, blancs, noires, ou même dernièrement membres des Premières Nations ? Peu importe ton genre ou ton origine, tu es gouverneurs générales: on va enquêter sur tes dépenses abusives, toto.
Pauline Marois qui se fait critiquer parce qu’elle est riche ? Heu ?! Trudeau est riche lui aussi et il se l’est fait dire 100x plus souvent que la Marois ! Que dire de Trump, que dire de Jagmeet et de sa Rolex ?
Tiens, sa Rolex.
?quality=90&strip=all&w=1128&type=webp&sig=28OaRMlG19pRPaSpf6Ph_w
Aussi pire que Lise Payette ! Toutes deux trompées par leur conjoint, toutes deux pleines de rancoeur anti-masculine depuis.
et dans le cas de Jeannette…avec des messieurs.
Je comprends que: Oui il y a eu une époque ou majoritairement les hommes de pouvoir pouvaient dépenser de l’argent public sans soucis car il n’y avait que des hommes au pouvoir .Maintenant on a changé supposément ces coutumes et les seules personnes de pouvoir ou presque gaspillant les deniers publics sont des femmes arrivistes qui se croient tout permis de par leur état de femmes mais aussi de minorités: noires, handicapées etc…Est-ce parce que les hommes à l’époque le faisaient que c’est acceptable aujourd’hui par des femmes?
« …sont des femmes arrivistes qui se croient tout permis de par leur état de femmes mais aussi de minorités: noires, handicapées etc »
comment dire… cet édifiant commentaire confirme assez bien mon point de vue du départ.
C’est pas la richesse le problème, c’est l’ostentation.
Les politiciens qui se font des soirées onctueuses avec l’argent des contribuables sont des gens méprisants peu importe le genre, le sexe, l’orientation et la couleur de peau. Un moment donné ce n’est pas une question de deux poids deux mesures, mais bien d’arrêter de faire rire de nous. Il y a des gens qui sont vraiment des victimes de racisme et cela est déplorable, mais dans cette situation, elle n’avait juste à pas se remplir la panse comme ça.
Mmmmm…. une soirée onctueuse….
Ça c’est quand tu passes la soirée dans un spa rempli de velouté aux champignons.
Onctueuse dans le sens de saucé ?
ou entre les jambes de Safia…onctueux.
De ce qu’on sait, il y a 3 personnes accusées d’avoir abusé des fonds publics à L’OCPM: Dominique Ollivier, Isabelle Beaulieu et Guy Grenier.
À ce que je saches on n’a pas épargner Guy Grenier parce que c’est un homme blanc.
Un bel exemple d’intervention extrême prétendant lutter contre la discrimination mais qui pour se faire discrimine d’autres personnes, ici des hommes blancs politiciens…désolé Jeannette…
C’est bien pire… c’est la logique de « d’autres ont fait pire avant donc c’est pas si pire si c’est une femme noire qui nous vole c’est rendu sont tour »
Elle a raison x 1000.
300 $ d’huitres c’est des peanuts comparé à pas mal de scandales du passé …
Effectivement, 300 $ d’huitres c’est rien. C’est la gouvernance qui battait de l’aile dans cette organisation et le laissez faire sans aucun encadrement et les vraies victimes dans tout ça c’est les payeurs de taxes.
Et elle l’a dit que les huitres n’étaient pas si bonne que ça. Pauvre femme racisé, on a essayé de l’empoisonné avec des huitres pas fraiche, et en plus, elle doit se farcir la haine des hétéro-blanc-cis-genre enragé kémion dudu jeff douche 3e lien.
Je souhaite que Valérie Plante lui présente des excuses au nom du peuple québécois
en anglais si possible
Pourquoi ne pas se comparer a pire??? Belle justification……
En fait, ce que j’ai trouvé weird, c’est qu’elle a dit : « C’est une femme qui fait ça, noire en PLUS ». Le fait d’avoir mentionné qu’il s’agissait d’une femme de couleur « EN PLUS ». Pourquoi « EN PLUS » ? J’ai trouvé ça très malaisant. Je suis certain que Madame Bertrand n’est pas raciste, mais à mon avis, son propos était racisme et je suis certain qu’elle ne s’en est pas rendu compte et personne sur le plateau de l’émission de TLMEP n’a osé lui demander ce qu’elle voulait dire par « NOIRE EN PLUS ».
Oups, CORRECTION : Son propos était raciste et non racisme.
oui, mais ils sont passés.
Maintenant, c’est celui-là.
Le système judiciaire aussi est à deux vitesses. Les lois sont appliquées différemment pour les autochtones. « Justice réparatrice ».
En preuve le passeur autochtone aucune nouvelle de son activité meurtrière….loi ciblé pour les blancs, on peut même pensé au barricade sur le pont Mercier qui n’a donné aucune conséquence a ce peuple tabou.
Une femme noire ne devrait pas à payer au restaurant sur des terres volées
Ti carton L’épave ne dit rien.
Bientôt TLEP en direct de la chambre de Guy A. au CHSLD
Ceci n’excuse en rien ce qu’a fait Madame Ollivier qui n’a de cesse de clamer que dans toute cette affaire elle est une victime (yeah, right) alors qu’elle dépensait à coup de millier de dollars impunément nos deniers publics. Cependant, il est vrai que le traitement que l’on réserve à l’égard par exemple de Pierre Fitzgibbon qui en comparaison se place constamment en conflit d’intérêts avec des lobbyistes en acceptant notamment des voyages de chasse et autres privilèges qui ont pourtant fait déjà l’objet de reproches répétées de la part de la Vérificatrice générale du Québec dans ses nombreux rapports n’a jamais eu comme conséquence sa démission immédiate. En aurait-il été pareillement si Fiztgibbon était une femme ?
TLMEP et ses commentateurs veulent battre le record du dîner de cons où l’on retrouve la plus grande variété de cons.
Hey jeannette, c’est quoi une femme ? 😐
Là on aurait un vrai débat lollll 😂
« Une femme, c’est quelqu’un qui se définit comme femme!! »
Moi je suis une femme à Barbe
Janette tu te calme parce que tu te cales . Il n’y a pas de couleur quand tu profites sans aucune gène du systeme avec l’argent des citoyens. Suite à votre raisonnement vous insinuez qu’elle a été pénalisée parce qu’elle est noire.Ce n’est pas gentil pour les Montrealais qui achètent tes livres leur dire qu’ils sont racistes.
ton monde de licornes …
Quelle débilité! Et pas un chat pour intervenir! Les autres qui la regardent parler avec de l’approbation dans les yeux.
Guy A. a fait la préface de son dernier livre. Il devait donc l’inviter à son émission peu importe les niaiseries qu’elle raconte. Elle sera a TLMEP dans 2 ans pour ses 100 ans et ils vont continuer à l’écouter radoter les mêmes histoires.
Elle est à côté de la plaque
Un ou une voleuse , c est pareil
Quelle soit bleu blanc noir , aucune importance
Il y a eu une enquête que personne n a fait
Ces profiteurs de système qui prennent l argent des contribuables et qui se pensent au dessus des lois
Des rapaces
Je ne crois pas qu’elle parlait des dépenses questionnables de Mme Ollivier lorsqu’elle dirigeait l’OCPM, mais des messages haineux et racistes qu’elle a reçus. À 98 ans, elle peut bien être mêlée un peu et je lui donne le bénéfice du doute.
Quelqu’un pensait encore que Guy. A. avait les compétences pour animer un show d’entrevues?
Minable comme il dirait lui-même sur X.
Les gens osent pas répliquer poliment car c’est une femme de 98 ans. Je comprends la madame d’avoir plein de frustrations parce qu’elle a tombé sur des pas fins, mais son discours est constamment remplie de misandrie. Qui plus est, comment défendre l’indéfendable ? Ah oui, la femme noire est immédiatement non coupable pour l’intelligentsia et nul ne peut remettre en question sa gestion.
c’est dans leurs gènes, c’est normal
Sausé !
La date de péremption de Jeannette est échue depuis belle lurette!
Peu importe ce qu’elle dit, et qu’on soit d’accord ou pas, j’ai une grande admiration pour cette femme qui n’a jamais cessé de créer, de produire. Il n’y a pas un des commenteux ici qui lui arrivent à la cheville. https://fr.wikipedia.org/wiki/Janette_Bertrand
Ce qui me rire c’est que Valérie Plante a tordu un bras à Benoit Dorais pour qu’il démissionne ( homme blanc de plus 50 ans et compétent ) pour mettre Dominique Ollivier à sa place.
Dorais, celui qui faisait du 150km/h au Quartier Dix30 pendant qu’il faisait descendre la limite de vitesse à 30km/h sur certaines rues.
Ça aura pris des décennies de lutte féministe pour que les femmes puissent enfin aspirer à des postes traditionnellement occupés par des hommes. Maintenant, si l’une d’entre elles se fait perdre les mains dans le plat de bonbons, il ne faut pas la critiquer. Parce que c’est une femme.
Excusez moi, mais qu’est-ce que ça veut dire « essentialiser quelqu’un » ?
Et si tu nous parlais des dommages que l’hommerie a causés ti-pit castré dans ta tête ?
Mon dieu que Jeannette perds de plus en plus les pedales
Toujours ramené les misères du passé pour justifier les abus d’aujourd’hui. On essaie d’ évoluer viens dans ce sens,ce serait plus productif.
Janette est une féministe has been.
Vieux clichés gratuits envoyés automatiquement sans vraiment de recul.
Janette manque d’honnêteté en parlant ainsi. Elle est sur un pilote automatique un peu hystérique qui n’a plus sa raison d’être en 2023.
Je vous trouve d<une m/chantet/ incroyable de d/nigrer une femme aussi forte qu<elle que Jeannette Bertrand, une qui se tient debout et qui n<a pas peur d<{etre authentique. Aller lav/ votre langue sale et votre m/disance .
Je m<excuse avec toute les commentaires que j<ai lus il n<y a eu aucune mod/ration.