Avec notre pays, le 16 novembre deviendra un jour férié et une statue sera érigée en face de l’assemblée présidentielle.
Pour ceux qui se lamentent sur les autres veudettes, elles ne voulaient pas un pays…
Seuls ceux qui veulent un pays compte!
On fait un pacte, ok ? Faut se jurer toute la gang de ne jamais faire de funérailles d’État à Legault ! On le laissera où il git quelques semaines, avant de laisser entrer la vermine dans la pièce pour le nettoyer, un peu comme il a fait avec les ainés dans les CHSLD.
Ferland en mérite une c’est même pas une question mais il y a aussi l’age. Je ne veux pas être plate mais mourir a 47 ans et mourir a 94 ans c’est c’est pas la même chose dans l’imaginaire collectif. Ca compte.
Il y a certes un intérêt politique à le faire en effet, mais je crois aussi que le geste va faire plaisir à bien des gens. Je ne suis pas un fan du groupe, mais je reconnais que le groupe est important pour ceux de la génération X et Y.
C’est qui les 4 crétins qui mettent des pouces en bas sur ton commentaire?
Surement des frustrés de leur misérables vies qui ont voté pour la pleureuse Dudu
Probablement du monde avec un bon jugement et un sens des mesures, et qui ne veulent pas que des funérailles nationales soient envisagées pour chaque artiste qui meurt au Québec.
Karl avait une haine profonde de ce qu’était devenu le Québec sous l’ère Legault. Si c’est ça le Québec moderne, il préférait mettre son drapeau en berne plutôt que de célébrer cette nation d’eunuque.
Legault est rendu comme une poule pas de tête qui sait plus comment remonter dans la popularité des québécois, il gouverne au gré du vent et ça donne n’importe quoi.
L’observateur au QI de 145
1 année il y a
Ce principe de funérailles nationales est complément révolu. Les critères pour y avoir droit sont mal définis, arbitraires et c’est ridicule que seul les gens connu du grand public y aient droit. C’est rempli de gens au Québec qui ont un impact majeur et positif sur la vie de leur concitoyens, qui ne sont pas connu et qui n’y auront jamais droit.
Et pour Legault, il se fait effectivement du capital politique. Il reprend son rôle à succès de pôpa Legault.
La CAQ a assez joué la carte politique… Legault Drainville devraient se mettre en ligne
comme tous les québécois qui expriment spontanément leur énorme chagrin.
Un hommage national n’est pas un stunt électoral, point barre
Franky boy qui veut séduire l’électorat indépendantiste.
Comm.inutile: c’est comme dire »d’aller ch… » a Hubert Reeves
La Clique des Losers
1 année il y a
S’il avait commencé par approcher la famille en toute discrétion, leur demander leur avis, et leur laisser un délai raisonnable pour y penser, on pourrait croire en la sincérité du geste. Mais d’en faire une annonce fracassante, jumelé à une mise en scène qui visait à le mettre LUI, en vedette durant cette annonce, c’était clairement une annonce politique dans l’oeil la CAQ.
Rien de mieux que des funéraille pour essayer de camoufler son geste purement politique et que dire de notre violoneux larmoyant passé maitre pour virer les sentiements a l’envers!!
Legault est en panique totale depuis sa défaite à Québec début octobre. Il tire carrément n’importe où. Retour du 3e lien, tergiversations sur le tramway, les Kings à Québec, annonce de funérailles nationales…on dirait qu’il décide ce qu’il va faire le matin même en fonction de l’humeur populaire du jour.
Et Dudu, est-ce qu’il pleure encore en avant de la porte du parlement?
Ne réponds pas svp.
Peter Bradi
1 année il y a
Je suis pas sûr que la famille va accepter et si oui, je crois qu’ils vont faire des modifications au protocole constipé existant.
ironie
1 année il y a
Quoi ?!?!?! Un politicien opportuniste ?
Claude
1 année il y a
On se rappelle tous des 90 000 personnes venues entendre Hubert Reeves à Québec….Et soyons honnête…À part Alléluia, quelles autres chansons de Cohen sont aimées de millions de québecois?
Cohen est décédé à l’âge de 82 ans.
Je suis pas mal sur qu’il n’y a pas grands mondes qui écoute Alléluia encore aujourd’hui.
Hubert Reeve à 91 ans.
Karl Tremblay 47 du cancer.
Méchante comparaison ton affaire!
En quoi l’âge pour avoir droit à des funérailles nationales est-il pertinent?
Krine
1 année il y a
Assurément, sinon il aurait demandé à la famille avant de faire l’annonce. Quel manque de respect!!!
Pifpaf
1 année il y a
Certainement. C’est du n’Importe quoi depuis que le PQ a remporté les partielles. C’est quoi le cadre ou les règles pour obtenir des funérailles nationales. J’ai absolument rien contre Karl et les Cowboys, mais Legault se fait du capital politique ici.
Il faudrait qu’il meure après de mauvais sondages ou après une défaite cuisante à une partielle ou encore, juste avant un élection.
Mouvement pour la béatification de Karl Tremblay
1 année il y a
Je ne sais pas ce qui se passe dans la société québécoise pour que l’on déifie aussi outrageusement une personnalité publique qui n’avait pas tant d’influence que ça dans notre culture, qui vaut déjà ce qu’elle vaut.
Les Cowboys fringants ont eu une montée fulgurante de succès après l’annonce du cancer de Carl Tremblay. Avant, si on est un peu objectif, c’était ordinaire leur affaire.
Moi je compare ce phénomène à ce qu’on observait dans « star académie ». Plus quelqu’un était poqué de la vie, plus il avait de l’attention, de l’amour et du succès.
TOKÉBAKICITTETéquila, Heineken, pas l’temps d’niaiser !
La montée fulgurante de succès des Cowboys fringants a eu lieu en 2002 avec la sortie de leur album Break Syndical. T’es juste en retard de 20 ans.
schnoute ecossaise
1 année il y a
oui
Web-er
1 année il y a
Pas Jean Lapointe, pas Cohen, etc.
Ça fait un peu opportuniste. Une petite finasserie.
Moi, là
1 année il y a
Du guidounage politique. Depuis que le sondage TVA-JDM-JDQ-QUB-Yoopa (sous la supervision de Léger) a dévoilé que le peuple n’aime plus Legault, il s’est dit triste et va travailler fort pour regagner l’amour du public. Et voilà.
On verra aux prochaines élections.
Il te reste 3 ans a pleurer
Patricia
1 année il y a
Les politiciens font du capital politique sur tout
Des faux nez
Un patriote
1 année il y a
S’il tient à se faire du capital politique.
il a juste à déclarer unilatéralement l’indépendance du Québec. Personne lui en tiendra rigueur même pas le PQ.
Le Socialiste Libertaire
1 année il y a
Quiconque n’est pas reclus sait que la société Québécoise est bouleversé par le décès de Karl Tremblay. Qu’il a représenté de façon exceptionnelle son peuple et sa culture. Si lui ne mérite pas de funérailles nationales personne n’en mérite.
Tu penses vouloir faire le deuil de Karl, mais c’est en réalité le deuil des Cowboys que tu veux faire. Comme beaucoup de gens, tu sembles mélanger les deux.
Et tu sembles également nier le fait qu’en premier lieu les gens sont bouleversés par la maladie ayant emporté le chanteur, un cancer d’ailleurs vécu publiquement du début jusqu’à la fin. Avec le recul, c’est à se demander si c’était une si bonne idée que ça de médiatiser la maladie de la sorte, considérant l’attachement de plusieurs québécois pour ce groupe ainsi que l’hypersensibilité légendaire du peuple québécois. Une mort en directe, c’est peut-être un peu trop direct, au final toute.
Sans trop s’en rendre compte ou se l’avouer, c’est également à la mort d’un des groupes les plus populaires de l’histoire du Québec auquel on assiste actuellement, via le décès tragique et trop public du chanteur Karl Tremblay. Car soyons honnête, il serait tout de même surprenant de voir les membres du groupe poursuivre l’aventure avec un autre chanteur, surtout à la façon dont les choses se déroulent actuellement.
Faudrait que des gens départagent tous ces éléments sur la place publique québécoise, autrement on s’en va tout droit vers une canonisation dans les règles de l’art, par simple erreur d’associer la totalité des Cowboys au seul chanteur nous ayant dernièrement quitté.
J’avais remarqué dans la pandémie que le peuple québécois pouvait par moment sombrer dans l’irrationnel et le grotesque, mais étonnement, les choses ne s’améliorent pas du tout de ce côté !
« un cancer d’ailleurs vécu publiquement du début jusqu’à la fin »
Pas vraiment, non. Karl Tremblay a reçu son diagnostic en 2020. Ce n’est qu’en 2022, au moment de commencer sa chimiothérapie, que son cancer a été rendu public.
Les Cowboys fringants ont eu une montée fulgurante de succès après l’annonce du cancer de Karl Tremblay. Avant, si on est un peu objectif, c’était ordinaire leur affaire.
Ce phénomène s’observait dans « Star Académie ». Plus quelqu’un était poqué de la vie, plus il avait de l’attention, de l’amour et du succès.
TOKÉBAKICITTETéquila, Heineken, pas l’temps d’niaiser !
En fait de funérailles nationales, c’est le service du protocole qui détermine qui remplit les conditions pour avoir droit à des funérailles nationales. Le PM n’a pas un mot à dire.
Toute cette info est disponible sur la page officielle du gouvernement du Québec.
Guy Lafleur a eu des obsèques nationales l’an dernier.
À travers son chapeau!
1 année il y a
Faudrait en revenir de réclamer des funérailles à tout bout de champs. Ça devrait être réservé à des personnes exceptionnelles. Je comprends tout le capital de sympathie à l’endroit de Karl Tremblay, mais pas de funérailles nationales.
Les coucous sont des losers
1 année il y a
T’es rendu loin avec ton John Lennon…….
Chiquita Tétreault
1 année il y a
Cohen ne vivait plus au Québec depuis des siècles alors lâchez-nous avec lui; en plus, il a toujours été surévalué!
Félix Leclerc
Claude léveillé
Jean Duceppe
Jean Lapointe
Gerry Boulet
Cohen- si on veut..
Raymond Lévesque
….
En arts et culture, à part Gilles Carles et Gaston Miron, puis le chanteur des Baronets, aucun des personnages mentionnés ci-haut n’ont eu de funérailles nationales.
Au risque de me faire lancer des pierres, je ne pense pas que Tremblay mérite un tel hommage.
Doos
1 année il y a
Dans ce cas là, comment ce fait il que Patof n’a pas eu droit à des funérailles nationales
J’ai honnêtement un grand respect pour Cohen, pour Reeves et leurs œuvres respectives. Je ne crois toutefois pas, que de New York pour l’un et de Paris pour l’autre, ils ne s’identifiaient eux-mêmes comme des québécois d’abord. On peut garder nos célébrations nationales pour ceux pour qui leur attachement à la nation est en avant-plan de leur œuvre. Aussi clique, peux-tu expliquer la différence entre des funérailles nationales et des funérailles d’État pour éviter qu’il ne se dise n’importe quoi?
damn if you do, damn if you don’t.
C’est pas une bataille anti CAQ que je vais me battre pour.
En effet, y’a une limite à défendre l’indéfendable
Avec notre pays, le 16 novembre deviendra un jour férié et une statue sera érigée en face de l’assemblée présidentielle.
Pour ceux qui se lamentent sur les autres veudettes, elles ne voulaient pas un pays…
Seuls ceux qui veulent un pays compte!
Pourquoi le 16 novembre ? Il est arrivé quoi un 16 novembre ?
Absolument.
Fiori, Bélanger, Reno, Ferland et plusieurs autres méritent maintenant des funérailles intergalactiques.
Legault a brulé la chose avec une peccadille.
On fait un pacte, ok ? Faut se jurer toute la gang de ne jamais faire de funérailles d’État à Legault ! On le laissera où il git quelques semaines, avant de laisser entrer la vermine dans la pièce pour le nettoyer, un peu comme il a fait avec les ainés dans les CHSLD.
Ferland en mérite une c’est même pas une question mais il y a aussi l’age. Je ne veux pas être plate mais mourir a 47 ans et mourir a 94 ans c’est c’est pas la même chose dans l’imaginaire collectif. Ca compte.
Tu te souviens des funérailles nationales de Gerry Boulet toi ?
Marie mai ?
Legault se disqualifie à vitesse grand V
Il y a certes un intérêt politique à le faire en effet, mais je crois aussi que le geste va faire plaisir à bien des gens. Je ne suis pas un fan du groupe, mais je reconnais que le groupe est important pour ceux de la génération X et Y.
C’est qui les 4 crétins qui mettent des pouces en bas sur ton commentaire?
Surement des frustrés de leur misérables vies qui ont voté pour la pleureuse Dudu
Probablement du monde avec un bon jugement et un sens des mesures, et qui ne veulent pas que des funérailles nationales soient envisagées pour chaque artiste qui meurt au Québec.
En tout cas ces 4 crétins comme tu dis sont sûrement parmi les 6 (au moment d’écrire ce commentaire) qui t’ont mis des pouces en bas.
Karl voulait un pays…pas des funérailles nationales…Legault et Drainville arrêtez d’essayer de le récupérer pour votre popularité…donnez lui son pays…
Karl avait une haine profonde de ce qu’était devenu le Québec sous l’ère Legault. Si c’est ça le Québec moderne, il préférait mettre son drapeau en berne plutôt que de célébrer cette nation d’eunuque.
C’est juste par respect pour une personne qui était aimé de la plupart des gens.
Pas de quoi virer sur le capot mon coucou lamenteux.
Soit que monsieur Legault nous prend pour des idiots, soit qu’il n’a pas l’intention de se représenter pour un troisième mandat.
Legault est rendu comme une poule pas de tête qui sait plus comment remonter dans la popularité des québécois, il gouverne au gré du vent et ça donne n’importe quoi.
Ce principe de funérailles nationales est complément révolu. Les critères pour y avoir droit sont mal définis, arbitraires et c’est ridicule que seul les gens connu du grand public y aient droit. C’est rempli de gens au Québec qui ont un impact majeur et positif sur la vie de leur concitoyens, qui ne sont pas connu et qui n’y auront jamais droit.
Et pour Legault, il se fait effectivement du capital politique. Il reprend son rôle à succès de pôpa Legault.
Ton grand pere inconnu est mort et tu veux des funérailles nationales?
Je pense surtout que tu n’a rien compris….
Pourquoi répondre au QI de 45?
S’ils ne sont pas connus, à quoi bon des funérailles nationales alors ? Personne ne va y assister s’ils ne sont pas connus, esti d’bozo.
Toi aussi tu n’a rien compris.
La CAQ a assez joué la carte politique… Legault Drainville devraient se mettre en ligne
comme tous les québécois qui expriment spontanément leur énorme chagrin.
Un hommage national n’est pas un stunt électoral, point barre
C’est un stunt non pas politique, mais spirituel.
Hahaha!
Tu n’as clairement pas de coeur et de cerveau.
Je suis convaincu que tu as voté pour Dudu pour être aussi idiot.
Ah come on Michelle! Des fois la ligne est dure à tracer, mais ce gars-là mérite pleinement des funérailles nationales.
Vous auriez chialé autant si Legault avait refusé…
Non, loll
Il mérite encore plus.
Qui aurait chialé au juste ? Personne.
Ben oui matante…
celle-ci n’aura sûrement pas de funérailles nationales
Tu portes bien ton nom!
Franky boy qui veut séduire l’électorat indépendantiste.
Comm.inutile: c’est comme dire »d’aller ch… » a Hubert Reeves
S’il avait commencé par approcher la famille en toute discrétion, leur demander leur avis, et leur laisser un délai raisonnable pour y penser, on pourrait croire en la sincérité du geste. Mais d’en faire une annonce fracassante, jumelé à une mise en scène qui visait à le mettre LUI, en vedette durant cette annonce, c’était clairement une annonce politique dans l’oeil la CAQ.
N’oubliez pas que sa mort tombe pile avec l’annonce des premières dates de la comédie musicale sur les CF qui débutera dans un an.
Ce timing est un signe divin.
Tu délire tellement dans ton monde de losers, si quelqu’un offre des condoléances, la prochaine fois, ils te demanderont ton avis le no-name.
Et la famille va dire non on l’espère.
Dewors la CAQ !
Ben oui c’est du rattrapge politique en osti.
Coudon mononcle Legault pis l’autre Fitzbabouin sont tout d’un coup d’accord avec ce que disait En Berne?
C’pas une toune fictive calvaire.
As tu 8 ans avec tes jeux de mots?
Rien de mieux que des funéraille pour essayer de camoufler son geste purement politique et que dire de notre violoneux larmoyant passé maitre pour virer les sentiements a l’envers!!
Violoneux? Qui ça?
Accordéoniste, pardon.
Legault est en panique totale depuis sa défaite à Québec début octobre. Il tire carrément n’importe où. Retour du 3e lien, tergiversations sur le tramway, les Kings à Québec, annonce de funérailles nationales…on dirait qu’il décide ce qu’il va faire le matin même en fonction de l’humeur populaire du jour.
Et Dudu, est-ce qu’il pleure encore en avant de la porte du parlement?
Ne réponds pas svp.
Je suis pas sûr que la famille va accepter et si oui, je crois qu’ils vont faire des modifications au protocole constipé existant.
Quoi ?!?!?! Un politicien opportuniste ?
On se rappelle tous des 90 000 personnes venues entendre Hubert Reeves à Québec….Et soyons honnête…À part Alléluia, quelles autres chansons de Cohen sont aimées de millions de québecois?
Cohen est décédé à l’âge de 82 ans.
Je suis pas mal sur qu’il n’y a pas grands mondes qui écoute Alléluia encore aujourd’hui.
Hubert Reeve à 91 ans.
Karl Tremblay 47 du cancer.
Méchante comparaison ton affaire!
Gerry Boulet, mort du cancer à 44 ans.
Pas de funérailles nationales.
Parce que des funérailles nationales c’était excessif dans son cas. Et c’est pareil pour Karl Tremblay.
En quoi l’âge pour avoir droit à des funérailles nationales est-il pertinent?
Assurément, sinon il aurait demandé à la famille avant de faire l’annonce. Quel manque de respect!!!
Certainement. C’est du n’Importe quoi depuis que le PQ a remporté les partielles. C’est quoi le cadre ou les règles pour obtenir des funérailles nationales. J’ai absolument rien contre Karl et les Cowboys, mais Legault se fait du capital politique ici.
Je suis convaincu que tu pleurerais aussi s’il ne le faisait pas.
Ça va bien dans ton monde imaginaire toi, où tout le monde est fou.
Tu portes bien ton nom toi!
Mais pas pantoute. T’en sais quoi le loser ? T’es vraiment nul de ne pas voir que c’est de la ptite politique ici.
René Angélil, entre autres, a eu des funérailles d’état en 2016.
Je me demande encore quels sont les critères pour ce type de funérailles.
Ce jour-là, la valeur de ces ‘funérailles d’état » est tombée à « 0 » pour toujours, en ce qui me concerne.
La farce continue, je dirais!
Oui
j’espère que le doc mailloux aura ses funérailles national alors 🙂
Depuis la défaite de Jean-Talon les décisions de M.Legault sont de plus en plus questionnables
Ce n’est qu’un compté Jean Talon.
Do not panic le coucou
C’est plutôt Legault qui panique.
Mets-en Clique!
Capital politiquer certain. Une vrai honte. Je n’es rien contre Karl mais il y a toujours ben des limites a tout.
Ça va être quoi lorsque Gilles Vigneault va décéder? Drapeaux en berne et 6 mois de deuil national?
Y’a des ostis de limite à licher le c*l des Québécois pour s’acheter des votes.
Ben non!
Il faudrait qu’il meure après de mauvais sondages ou après une défaite cuisante à une partielle ou encore, juste avant un élection.
Je ne sais pas ce qui se passe dans la société québécoise pour que l’on déifie aussi outrageusement une personnalité publique qui n’avait pas tant d’influence que ça dans notre culture, qui vaut déjà ce qu’elle vaut.
Les Cowboys fringants ont eu une montée fulgurante de succès après l’annonce du cancer de Carl Tremblay. Avant, si on est un peu objectif, c’était ordinaire leur affaire.
Moi je compare ce phénomène à ce qu’on observait dans « star académie ». Plus quelqu’un était poqué de la vie, plus il avait de l’attention, de l’amour et du succès.
TOKÉBAKICITTETéquila, Heineken, pas l’temps d’niaiser !
La montée fulgurante de succès des Cowboys fringants a eu lieu en 2002 avec la sortie de leur album Break Syndical. T’es juste en retard de 20 ans.
oui
Pas Jean Lapointe, pas Cohen, etc.
Ça fait un peu opportuniste. Une petite finasserie.
Du guidounage politique. Depuis que le sondage TVA-JDM-JDQ-QUB-Yoopa (sous la supervision de Léger) a dévoilé que le peuple n’aime plus Legault, il s’est dit triste et va travailler fort pour regagner l’amour du public. Et voilà.
On verra aux prochaines élections.
Il te reste 3 ans a pleurer
Les politiciens font du capital politique sur tout
Des faux nez
S’il tient à se faire du capital politique.
il a juste à déclarer unilatéralement l’indépendance du Québec. Personne lui en tiendra rigueur même pas le PQ.
Quiconque n’est pas reclus sait que la société Québécoise est bouleversé par le décès de Karl Tremblay. Qu’il a représenté de façon exceptionnelle son peuple et sa culture. Si lui ne mérite pas de funérailles nationales personne n’en mérite.
Amen.
Tu penses vouloir faire le deuil de Karl, mais c’est en réalité le deuil des Cowboys que tu veux faire. Comme beaucoup de gens, tu sembles mélanger les deux.
Et tu sembles également nier le fait qu’en premier lieu les gens sont bouleversés par la maladie ayant emporté le chanteur, un cancer d’ailleurs vécu publiquement du début jusqu’à la fin. Avec le recul, c’est à se demander si c’était une si bonne idée que ça de médiatiser la maladie de la sorte, considérant l’attachement de plusieurs québécois pour ce groupe ainsi que l’hypersensibilité légendaire du peuple québécois. Une mort en directe, c’est peut-être un peu trop direct, au final toute.
Sans trop s’en rendre compte ou se l’avouer, c’est également à la mort d’un des groupes les plus populaires de l’histoire du Québec auquel on assiste actuellement, via le décès tragique et trop public du chanteur Karl Tremblay. Car soyons honnête, il serait tout de même surprenant de voir les membres du groupe poursuivre l’aventure avec un autre chanteur, surtout à la façon dont les choses se déroulent actuellement.
Faudrait que des gens départagent tous ces éléments sur la place publique québécoise, autrement on s’en va tout droit vers une canonisation dans les règles de l’art, par simple erreur d’associer la totalité des Cowboys au seul chanteur nous ayant dernièrement quitté.
J’avais remarqué dans la pandémie que le peuple québécois pouvait par moment sombrer dans l’irrationnel et le grotesque, mais étonnement, les choses ne s’améliorent pas du tout de ce côté !
« un cancer d’ailleurs vécu publiquement du début jusqu’à la fin »
Pas vraiment, non. Karl Tremblay a reçu son diagnostic en 2020. Ce n’est qu’en 2022, au moment de commencer sa chimiothérapie, que son cancer a été rendu public.
Les Cowboys fringants ont eu une montée fulgurante de succès après l’annonce du cancer de Karl Tremblay. Avant, si on est un peu objectif, c’était ordinaire leur affaire.
Ce phénomène s’observait dans « Star Académie ». Plus quelqu’un était poqué de la vie, plus il avait de l’attention, de l’amour et du succès.
TOKÉBAKICITTETéquila, Heineken, pas l’temps d’niaiser !
Je t’avais pas déjà répondu, toi ?
En fait de funérailles nationales, c’est le service du protocole qui détermine qui remplit les conditions pour avoir droit à des funérailles nationales. Le PM n’a pas un mot à dire.
Toute cette info est disponible sur la page officielle du gouvernement du Québec.
Quelque chose de sur, c’est que toi tu n’en n’auras pas le coucou.
Pas besoin d’insulter personne, rares sont ceux qui répondent aux critères pour avoir droit à de telles funérailles.
ou John Lennon aurait du mériter ce genre de funéraille?
Les critères c’est l’émotion du premier ministre et des campagnards!En gros= les caquistes auditeurs de Rouge FM !
Guy Lafleur j’aurais plus compris !
Guy Lafleur a eu des obsèques nationales l’an dernier.
Faudrait en revenir de réclamer des funérailles à tout bout de champs. Ça devrait être réservé à des personnes exceptionnelles. Je comprends tout le capital de sympathie à l’endroit de Karl Tremblay, mais pas de funérailles nationales.
T’es rendu loin avec ton John Lennon…….
Cohen ne vivait plus au Québec depuis des siècles alors lâchez-nous avec lui; en plus, il a toujours été surévalué!
La culture, ce n’est pas seulement dans les champs ma Chiquita!
Juste pour élargir la tienne, va donc lire un peu sur Cohen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Cohen
Félix Leclerc
Claude léveillé
Jean Duceppe
Jean Lapointe
Gerry Boulet
Cohen- si on veut..
Raymond Lévesque
….
En arts et culture, à part Gilles Carles et Gaston Miron, puis le chanteur des Baronets, aucun des personnages mentionnés ci-haut n’ont eu de funérailles nationales.
Au risque de me faire lancer des pierres, je ne pense pas que Tremblay mérite un tel hommage.
Dans ce cas là, comment ce fait il que Patof n’a pas eu droit à des funérailles nationales
Parce que c’était un clown russe.
J’ai honnêtement un grand respect pour Cohen, pour Reeves et leurs œuvres respectives. Je ne crois toutefois pas, que de New York pour l’un et de Paris pour l’autre, ils ne s’identifiaient eux-mêmes comme des québécois d’abord. On peut garder nos célébrations nationales pour ceux pour qui leur attachement à la nation est en avant-plan de leur œuvre. Aussi clique, peux-tu expliquer la différence entre des funérailles nationales et des funérailles d’État pour éviter qu’il ne se dise n’importe quoi?