Haaaa… le monde de la construction!
Quand on dit qu’il faut déréglementer le domaine de la construction, c’est pour des lois idiotes comme celle-ci.
Exemple très bien expliqué! pic.twitter.com/OpbvggN8RC
— Jim Légaré (@Jimlegare) November 14, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: le règlement… c’est le règlement! (Ti-clin du gouvernement)
« TOUCHEZ PAS AU MODÈLE QUÉBÉCOIS!! ON A FAIT DES CHOIX DE SOCIÉTÉ!! TOUT EST PARFAIT DE MÊME!! ÇA VA BRASSER SI VOUS VOULEZ CHANGER UNE VIRGULE DE LA CONVENTION!!
A la voirie moi je suis le préposé a la pelle ronde mon collegue lui la pointue. Le troisieme le gallon a mesurer et le 4 ieme attend dans le truck lui il es le chauffeur. Y a aussi germain lui il chek le traffic et dieudonné nous supervise . L autre jour le gars du gallon a mesurer a caller off. C etait long toute la journée a rien faire mais on c est bien bidonné et les automobilistes super comprehensif. Normalement a six pour creuser des trous on es une super equipe et avec chacun nos taches on se pile pas sur les pieds . Quand l equipe de rachid arrive le lendemain pour boucher le trou ils sont tout aussi efficace. Merci au syndicats de simplifier notre travail
C’est règlementé pis les ouvriers d’aujourd’hui travaillent déjà tout croche….qu’est-ce que ça va être quand on réglementera plus ou moins…
Et qui protège les saletés d’incomptétents?
Ton ami nauséabond j’ai nommé les saletés de syndicats.
C’est comme la ville de Montréal ça prend six gars Pour creuser un trou
Qu est ce qui te fait dire que c est des gars ?
Faites disparaitre le cancer économique : les syndicats
…et 6 autres pour le reboucher le lendemain!!!
Ri-di-cu-le !!!!
Ce sont les revendications de vos syndicats au fil des années qui ont créé ces règles ridicules et inapplicables.
Faut anéantir ces estis de cancers économiques.
Anecdote: Un inspecteur de la CCQ est passé pendant qu’un ami changeait quelques planches pourries de mon balcon dont 4 devant la porte de mes locataires. Un travail archi simple. Pas de problèmes pour les planches devant ma porte, mais pour celles devant la porte de mes locataires, ça prend un menuisier avec ses cartes… Pardon, ça prend un pro pour 4 planches? Hé oui!
Le tarif pour que le gars se présente dépasse déjà le coût de tes planches…
Et après ça, les locataires accompagnés de l’imbuvable FRAPRU vont gueuler parce que les augmentations de loyers sont « abusives »…
Ces lois remontent aux années 70 et 80 quand la construction ne tournait pas au Québec. Chacun protégeait son métier. En 2023, c’est caduque et ce devrait plus exister ce genre de réglementation.
Les cancers syndicaux non plus.
Calme et articulé. Tout à fait d’accord avec lui. Clique ce n’est pas le monde de la construction, il s’agit de délire de fonctionnaire de la CCQ.
Et on se demande pourquoi tout coûte plus cher ici…
Comment veux-tu faire sauver des paiements provenant des chums (les assureurs) envers les non-chums (les assurés) sans des lois obscure et stupide ?
Merci rambo
C’est drôle comment vous attaquez jamais les syndicats, ils sont la raison de bcp de nos problèmes de dépassement de cout.
Peut-être car ca vous rejoins? Travailler peu, en faire le moins possible, chialer tout le temps, toujours arrêter ce qu’on fait pour vérifier je ne sais quoi, brailler votre vie, toujours en vouloir plus pour moins, etc.
Des cancers de société.
Pourquoi les syndiqués braillent toujours? Des saletés de privilégiés qui ne réussiraient jamais dans un vrai milieu compétitif et bien géré.
Ca perd la tête à l’idée que leur arnaque prenne fin.
On offre un pouce et ils prennent une main.
Cancer syndical généralisé!
On va tu se débarrasser une fois pour toutes des maudites organisations syndicales et autres cochonneries « règlementaires » alors que le QC est meme pas foutu d’instaurer l’inspection obligatoire de chaque étape de construction.
Faut bannir et faire disparaitre tous les syndicats au Qc.
Règlement d’un autre temps, c’est tout. Ça prend une mise à jour