Sert à rien de barbouiller comme ça!
EN COURS
Les syndiqués des sociétés de transport dénoncent le «sous-financement» du transport en commun.
Ils font une charge à fond de train contre la ministre des transports @GGuilbaultCAQ @NoovoInfo #polqc pic.twitter.com/wyGGS1kq8y
— Étienne Fortin-Gauthier (@EtienneFG) November 14, 2023
NOUVEAU
À quoi ressemble les bureaux de la ministre Guilbeault @GGuilbaultCAQ en ce-moment.@NoovoInfo #polqc https://t.co/9AeIzwp6L5 pic.twitter.com/4buM9RojlG
— Étienne Fortin-Gauthier (@EtienneFG) November 14, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est quoi la référence aux sardines?
À 100 000$ par année pour un chauffeur d’autobus, il est temps que les villes mettent leurs culottes et gère les excès. Les employés municipaux et du transport sont les plus gras durs en matière de salaire et autres avantages. La CAQ a raison et c’est assez le bar ouvert pour les déficits d’opérations.
Assez d’accord avec toi. En fait, quand ils parlent de « financer » les transports en commun, il faut sous-entendre qu’ils veulent l’effacement systématique des déficits de ces sociétés. Mis à part quelques endroits dans le monde, les sociétés de transports urbains sont toutes déficitaires et il y a de la place pour une maudite bonne optimisation des processus…
Pètez un plomb, défoncez une garderie avec un bus, réclamez 200$ et entrez à Pinel sans passer par le Tribunal ou les nouvelles.
Euh…. Selon le syndicat, toujours de bonne foi, c’est plutôt « de savoir comment je vais faire pour payer ma livre de beurre au bout de la semaine » que les chauffeurs se disent….lol!
En quoi, sous payer les chauffeurs de bus augmenterait les services à la ville de Montréal ?
Vous voulez attirer les plus sous doués pour assurer la sécurité de centaines de millers de personnes chaque jour ?
Que vous le croyez ou non, la responsabilité du chauffeur de bus est relativement élevé.
Ils ont la sécurité de plein de gens sous leur responsabilité.
On veut le moins de bozos possibles à ces postes…
Les gens ici y veulent pas améliorer les conditions de travail et le salaire pour eux, il faut que nous soyons tous dans la m….
Quoi??? Les chauffeurs de bus qui gagnent en moyenne $100,000.00 par année avec à peine un secondaire 5 trouvent qu’ils ne sont pas assez payés?
Ben…démissionnez et allez dans le privé chauffer des trucks pis kâlissez-nous patience.
C’est effectivement assez incroyable…
Elle s’en sacre pas tellement. Il y a du ménage à faire dans toutes les bébelles qui *gèrent* les transports à Montréal.
Il est clair que le vandalisme aider ta cause. Toujours pareil ! Les syndiqués vont dénoncer et être fâchés, fâchés, mais proposer des solutions ? Ben non. So. So.so….
La référence aux sardines c’est celles qui vont se faire ramasser sur la rue par des individus louches passé 23h..
Pourquoi étudier?
https://www.journaldemontreal.com/2023/11/06/transport-en-commun-il-faudrait-reduire-la-remuneration-des-chauffeurs-croit-linstitut-economique-de-montreal
Qui t as dit qu’il fallait étudier?
L’institut économique de Montréal qui est genre un think tank financé par des entreprises privées pour faire des études bidons dans lesquelles ils disent qu’ils faut tout privatiser. En plus, tu as des économistes ésotériques qui croient à une mystique main invisible du marché et s’imagine que l’économie n’est pas une construction humaine mais une donnée naturelle.
Des études bidons pffhahaha
Ben oui toi. Le grand scientifique qui vient de parler…
Elle a bien raison. Pas de besoin de payer pour les idées farfelues des communistes.
Communiste!!!! Tiens, un autre décérébré.
Tiens, un être à la corde sensible. Retourne en France, tu sens le swing
Combien sont payés ces indécrottables syndiqués?
C’est a la ville de gérer mieux les budgets
Pour ton info la clique et la bande de jaloux, la stm engage des chauffeurs actuellement et offre le même salaire à tous….
Va juste falloir oublier vos précieuses fin de semaine off pour les 20 prochaine année
Ça donne le goût