Elle a tellement été une pauvre victime victimisé par les médias, qu’aujourd’hui elle se promène de média en média pour faire la promotion de son livre qui aurait pu être un e-mail.
Alors c’est soit le syndrôme de la femme battu, qui retourne dans les bras de ses tortionnaires parce qu’elle les aaiiiiiiiiiiime
Ou c’est un pure tarée d’attention whore prête à n’importe quoi pour faire parler d’elle, y compris aller faire de la politique-spectacle pour une formation moribonde.
Les experts sont unanimes sur la validité de ce projet.
Les gens qui n’y connaissent rien et qui n’ont jamais vu l’efficacité d’un tramway à l’étranger sont contre.
Un transport en commun qui se veut structurant, mais qui n’implique pas la rive-sud ni le nord de Capital n’est pas un projet structurant crédible.
Remplacer le tracé de la 800 et de la 801 par un tramway n’améliorera rien de façon significative ni en rapidité, ni en venu de nouveaux utilisateurs. C’est comme une famille de 5 qui change sa corrola pour une Camry, mais au prix d’une Bentley. C’est un peu mieux, oui, Bravo ! Mais ça n’aura jamais le côté pratique d’une Sienna, mettons.
Alors pour le prix VS amélioration attendu, on ne peut pas faire pire que le tramway.
Bizarrement, les deux coins que vous mentionnez, les travaux sont en cours. Voie dédiée entre le pôle du tramway de Ste Foy et le pont de Québec: en cours de constructions
Voies réservées sur Guillaume Couture: En construction
accotement réservés sur L’autoroute de la Capitale: En construction.
Construire des tramways en Amérique ça coûte 3-4 fois plus cher qu’en Europe, un constant dénoncé par le maire Marchand lui-même, d’ailleurs.
Il ne reste plus qu’à comprendre pourquoi certains veulent tout de même aller de l’avant avec ce projet, dont Marchand, alors que l’on sait que les coûts sont anormalement exorbitants.
Oh, c’est vrai, la logique de la division ici repose sur «les gentils de gauche pro-transports en commun full Greta qui veulent sauver la planète gnan gnan» versus les «méchants de droite qui écoutent RadioX pis qui roulent en pick-up pis qui adulent Trump gnan-gnan».
Faut savoir que les couts incluent:
2,4 milliards de contingence
2 milliards de coût de financement sur 30 ans
2 milliards pour un tunnel pour ne pas nuire aux autos.
600 millions pour les wagons
400 millions pour le garage
Donc, non, les coûts d’aménagement des rails est loin d’être anormalement élevé. Surtout que la ville en profite pour remplacer les égouts, l’aqueduc et enterrer les fils.
Le tracé est à sa base totalement horrible et est dessiné dans le mauvais axe, desservant donc mal la population. Ensuite, le coût est totalement disproportionné par rapport au retour sur investissement. Enfin, un parc d’autobus électrique et un réseau de surface redessiné avec fréquences améliorées est beaucoup plus efficace pour une fraction du prix.
Retourne dans tes chapeaux, c’est d’avantage ton domaine, de toute évidence.
Le trajet de la 800 et la 801 qui passe à toutes les 10-15 minutes.
Avec les tramway, ca me rallongerais ainsi que tous ceux qui ne sont pas sur la canardière car ils devraient prendre d’autres autobus pour se rendre sur le trajet de ce tramway.
C’est quand même assez étonnant de voir que vous semblez passer suffisamment de temps ici pour cerner la Clique tout en étant capable de d’énoncer que ce qui y est publié relève de l’amalgame.
Qu’est-ce que tu en sais que c’est un projet mal conçu ? As-tu vu les plans et devis ? Tu devrais nous en concevoir un plan de transport collectif ma grosse pâte molle…
une organisation de vieux fonctionnaires retraités.
dite moi qui a un drapeau de la ville de Québec dans son sous-sol. Comme disait Réjean Breton, une bande de syndicaleux.
Du fromage svp
1 année il y a
La CAQ n’est pas un parti de grands projets comme pouvait l’être le PLQ de Jean Lesage ou de Godbout où le PQ de Lévesque, elle est plus plus proche de l’Union Nationale de Duplessis avec sa vision provincialiste identitaire haineuse repliée sur elle même et ses chèques de 500 piastres qui font penser aux frigidaires que les gens se faisaient donner en cadeau pour avoir voté du bon bord. La CAQ c’est le petit Québec, ce n’est pas le Québec bâtisseur qui va créer le métro de Montréal, la Caisse de dépôt et placement, faire la réforme Parent, créer Hydro Québec et développer un jour Pharma Québec ou faire l’indépendance. Vous aurez un chèque pis une loi 21 sans plus.
Il amenait aussi le téléphone à du monde qui n’avait rien à dire, et le pouvoir électrique à d’autres qui n’étaient pas des lumières.
Mais la margarine et les Témoins de Jehovahs étaient illégaux.
Les coucous sont souvent pour la loi 21. Les farfadets, la Meute, les chroniqueurs identitaires du journal de Montréal et autres. En fait, tu es toi-même un coucou.
SRB
1 année il y a
Contre le tramway ne veut pas nécessairement dire contre le transport en commun clique… Réveille chose!!!
Yannick
1 année il y a
La plupars des gens qui sont contre le projet le sont à cause du prix, pas pour le projet en soi.
Mais comme nous vivons dans une époque de polarisation sans nuance, ni jugement, on classe tous ceux qui s’opposent au projet dans le même panier, soit des anti-transports en commun primaire, qui aiment prendre leur pickup pour aller porter leur sac de vidange au bout de l’entrée de garage.
Et comme les politiciens ont peur d’être étiquetté de la sorte, le projet finira par se réaliser, même si le prix est astronomiquement ridicule. L’affichage de vertu (même quand c’est injustifié), ça n’a pas de prix.
Les politiciens, anxieux à l’idée de se faire taxer de militant anti-transport en commun, finiront par abdiquer et payer la facture en notre nom. Et ça, les soummissionnaires l’ont bien compris. Vous pouvez être sûr qu’il y a un gros pourcentage des soumissions qui sont gonflés, misant sur la bête pression social du projet. Et Clique, tu fais pleinement parti de ce petit jeu.
8 milliards de dollars…..
Pour la moitié du prix, on a eu le nouveau pont Champlain, une giga structure qui enjambe sur plusieurs kilomètres le fleuve le plus large au monde. Ça en coûterai le double pour faire un chemin de fer avec quelques wagon dessus? Êtes-vous malade?
8 milliards, c’est aussi le prix du REM. 67 km, 26 stations. Plusieurs tunnels…Et avec des coûts d’opération beaucoup plus bas que le tramway, car sans chauffeur.
En effet 8 milliards pour un tramway, ça n’a aucun sens.
Faut savoir que les couts incluent:
2,4 milliards de contingence
2 milliards de coût de financement sur 30 ans
2 milliards pour un tunnel pour ne pas nuire aux autos.
600 millions pour les wagons
400 millions pour le garage
Donc, non, les coûts d’aménagement des rails est loin d’être anormalement élevé. Surtout que la ville en profite pour remplacer les égouts, l’aqueduc et enterrer les fils.
L'Ombre
1 année il y a
300 ti-counes qui peinturent leur asphalte l’été et qui arrosent pour faire fondre la neige au printemps.
Ils laissent aussi rouler le moteur de leur pick-up parqué jusqu’à ce qu’il manque de gaz, font des show de boucane avec leur moto Arlé, font bruler leur vieille huile dans cours en arrière. Ils jettent leur batterie fini dans le jardins du voisins. Leur bac à composte sert de litière à chat. Ils mangent de la viande sans savoir que le boeuf pollue la planète. Ils se font livrer des affaires par Amazonie. Pis y couchent avec leur cousine
Un député de QS qui affirme qu’il y avait 3000 personnes dans une manif, ben quessé tu veux, faut avoir une confiance aveugle et croire qu’il y avait 3000 personnes. Un député de QS avec un CV qui se résume à militer au 870 de Salaberry contre la voiture et les banlieues, ben tu sais que ça va être objectif dans ses déclarations.
Ceci dît, la fameuse « majorité silencieuse », ce dimanche, elle écoutait le football, elle finissait de mettre les clôtures sur leur haie, elle était au hockey de leur fils, et etc. La majorité silencieuse, elle n’avait pas le temps d’être offusquée dans une manif.
Et parlant de « majorité silencieuse », j’espère que Québecor (et cette chère Karine Gagnon) ne se demande pas encore pourquoi ils ont perdu le peu de crédibilité qu’ils avaient. Une manif de « 3000 » personnes (on va être bon joueur, on va supposer que c’est vrai), c’est à peu près 0,5% de la ville. T’as le droit de vivre dans ton monde et de dire à un journaliste que c’est la majorité silencieuse qui a parlé, mais un journal n’a pas le droit de titrer ça comme si c’était vrai, que ça soit entre guillemet ou non.
La majorité silencieuse ne perd pas sont temps dans des manifs, elle vote.
Web-er
1 année il y a
Grandmont a Boosté le chiffre, c’est environ 700 selon RC et les policiers.
Dan B.
1 année il y a
3000, c’est 0.54% de la population de Québec.
Patricia
1 année il y a
Pas difficile à comprendre
Projet fait n importe comment , au fur et à mesure
Projet de 12 milliards c est indécent
La majorite est contre le tramway .
Mike
1 année il y a
Selon la police ils étaient 700 mais c’est pas comme si l’exactitude des faits était importante pour la gauche a trotinette
ahhhh ben
1 année il y a
HAHAHAHAHAHAHAHHA
Le dernier dieu
1 année il y a
12 milliard divisé en 3000…faite le votre tramway gang!
Pas des morons clique, des rednecks.
Je te corrige: des rednecks d’extrême-douate édentés coucous, fans de Dudu.
Là c’est pas mal toi qui fais passer pour un con avec tes propos de coucou
Le deuxième degré.
…
…
…
…
…
…
…
…
…
Toi.
La majorité silencieuse ne manifeste pas clique, elle vote.
Qui veulent que Québec demeure un village.
Nous vaincrons!
Ce n’est pas la question d’être contre le transport en commun, c’est de s’opposer à un projet mal conçu et au coût exorbitant.
Encore les amalgames faciles pour la Clique.
La Clique a la même capacité de compréhension que n’importe quel adepte de QS ou de l’UQAM.
Un peu comme Catherine Dorion qui n’a été qu’une pôôôvre victime de tous les méchants médias quand elle faisait la fanfaronne chez QS.
Pourquoi tu te fais passer pour un mec de 6 ans ?
Elle a tellement été une pauvre victime victimisé par les médias, qu’aujourd’hui elle se promène de média en média pour faire la promotion de son livre qui aurait pu être un e-mail.
Alors c’est soit le syndrôme de la femme battu, qui retourne dans les bras de ses tortionnaires parce qu’elle les aaiiiiiiiiiiime
Ou c’est un pure tarée d’attention whore prête à n’importe quoi pour faire parler d’elle, y compris aller faire de la politique-spectacle pour une formation moribonde.
Les experts sont unanimes sur la validité de ce projet.
Les gens qui n’y connaissent rien et qui n’ont jamais vu l’efficacité d’un tramway à l’étranger sont contre.
ben oui ben oui.
Un transport en commun qui se veut structurant, mais qui n’implique pas la rive-sud ni le nord de Capital n’est pas un projet structurant crédible.
Remplacer le tracé de la 800 et de la 801 par un tramway n’améliorera rien de façon significative ni en rapidité, ni en venu de nouveaux utilisateurs. C’est comme une famille de 5 qui change sa corrola pour une Camry, mais au prix d’une Bentley. C’est un peu mieux, oui, Bravo ! Mais ça n’aura jamais le côté pratique d’une Sienna, mettons.
Alors pour le prix VS amélioration attendu, on ne peut pas faire pire que le tramway.
Bizarrement, les deux coins que vous mentionnez, les travaux sont en cours. Voie dédiée entre le pôle du tramway de Ste Foy et le pont de Québec: en cours de constructions
Voies réservées sur Guillaume Couture: En construction
accotement réservés sur L’autoroute de la Capitale: En construction.
SVP, informez vous avant de parler.
Construire des tramways en Amérique ça coûte 3-4 fois plus cher qu’en Europe, un constant dénoncé par le maire Marchand lui-même, d’ailleurs.
Il ne reste plus qu’à comprendre pourquoi certains veulent tout de même aller de l’avant avec ce projet, dont Marchand, alors que l’on sait que les coûts sont anormalement exorbitants.
Oh, c’est vrai, la logique de la division ici repose sur «les gentils de gauche pro-transports en commun full Greta qui veulent sauver la planète gnan gnan» versus les «méchants de droite qui écoutent RadioX pis qui roulent en pick-up pis qui adulent Trump gnan-gnan».
Faut savoir que les couts incluent:
2,4 milliards de contingence
2 milliards de coût de financement sur 30 ans
2 milliards pour un tunnel pour ne pas nuire aux autos.
600 millions pour les wagons
400 millions pour le garage
Donc, non, les coûts d’aménagement des rails est loin d’être anormalement élevé. Surtout que la ville en profite pour remplacer les égouts, l’aqueduc et enterrer les fils.
Le tracé est à sa base totalement horrible et est dessiné dans le mauvais axe, desservant donc mal la population. Ensuite, le coût est totalement disproportionné par rapport au retour sur investissement. Enfin, un parc d’autobus électrique et un réseau de surface redessiné avec fréquences améliorées est beaucoup plus efficace pour une fraction du prix.
Retourne dans tes chapeaux, c’est d’avantage ton domaine, de toute évidence.
Le trajet de la 800 et la 801 qui passe à toutes les 10-15 minutes.
Avec les tramway, ca me rallongerais ainsi que tous ceux qui ne sont pas sur la canardière car ils devraient prendre d’autres autobus pour se rendre sur le trajet de ce tramway.
C’est quand même assez étonnant de voir que vous semblez passer suffisamment de temps ici pour cerner la Clique tout en étant capable de d’énoncer que ce qui y est publié relève de l’amalgame.
Qu’est-ce que tu en sais que c’est un projet mal conçu ? As-tu vu les plans et devis ? Tu devrais nous en concevoir un plan de transport collectif ma grosse pâte molle…
Justement oui.
T’es pas fort en recherche toi
La carte du projet | Le tramway de Québec (tramwaydequebec.info)
une organisation de vieux fonctionnaires retraités.
dite moi qui a un drapeau de la ville de Québec dans son sous-sol. Comme disait Réjean Breton, une bande de syndicaleux.
La CAQ n’est pas un parti de grands projets comme pouvait l’être le PLQ de Jean Lesage ou de Godbout où le PQ de Lévesque, elle est plus plus proche de l’Union Nationale de Duplessis avec sa vision provincialiste identitaire haineuse repliée sur elle même et ses chèques de 500 piastres qui font penser aux frigidaires que les gens se faisaient donner en cadeau pour avoir voté du bon bord. La CAQ c’est le petit Québec, ce n’est pas le Québec bâtisseur qui va créer le métro de Montréal, la Caisse de dépôt et placement, faire la réforme Parent, créer Hydro Québec et développer un jour Pharma Québec ou faire l’indépendance. Vous aurez un chèque pis une loi 21 sans plus.
Surtout qu’a l’époque, le fasciste Duplessis donnait des frigidaires a des citoyens qui n’avaient pas d’électricité!
Il amenait aussi le téléphone à du monde qui n’avait rien à dire, et le pouvoir électrique à d’autres qui n’étaient pas des lumières.
Mais la margarine et les Témoins de Jehovahs étaient illégaux.
« vision haineuse.. »
t’es quel genre de complotiste ?
anti-vaccin ?
anti-loi 21 ?
anti-capitaliste ?
activiste climatique ?
..
Du for
Les coucous sont souvent pour la loi 21. Les farfadets, la Meute, les chroniqueurs identitaires du journal de Montréal et autres. En fait, tu es toi-même un coucou.
Contre le tramway ne veut pas nécessairement dire contre le transport en commun clique… Réveille chose!!!
La plupars des gens qui sont contre le projet le sont à cause du prix, pas pour le projet en soi.
Mais comme nous vivons dans une époque de polarisation sans nuance, ni jugement, on classe tous ceux qui s’opposent au projet dans le même panier, soit des anti-transports en commun primaire, qui aiment prendre leur pickup pour aller porter leur sac de vidange au bout de l’entrée de garage.
Et comme les politiciens ont peur d’être étiquetté de la sorte, le projet finira par se réaliser, même si le prix est astronomiquement ridicule. L’affichage de vertu (même quand c’est injustifié), ça n’a pas de prix.
Les politiciens, anxieux à l’idée de se faire taxer de militant anti-transport en commun, finiront par abdiquer et payer la facture en notre nom. Et ça, les soummissionnaires l’ont bien compris. Vous pouvez être sûr qu’il y a un gros pourcentage des soumissions qui sont gonflés, misant sur la bête pression social du projet. Et Clique, tu fais pleinement parti de ce petit jeu.
8 milliards de dollars…..
Pour la moitié du prix, on a eu le nouveau pont Champlain, une giga structure qui enjambe sur plusieurs kilomètres le fleuve le plus large au monde. Ça en coûterai le double pour faire un chemin de fer avec quelques wagon dessus? Êtes-vous malade?
La réalité c’est qu’a chaque fois que les gouvernements réalisent un projet, pour chaque $ déboursé, il y a 40c qui partent »dans le système »
Pis lé systèma, c’est nous autres pis jouste nous autres, capiche?
8 milliards, c’est aussi le prix du REM. 67 km, 26 stations. Plusieurs tunnels…Et avec des coûts d’opération beaucoup plus bas que le tramway, car sans chauffeur.
En effet 8 milliards pour un tramway, ça n’a aucun sens.
Le REM empruntait des infrastructures déjà existantes (tunnels) pour la majorité du trajet par contre
Faut savoir que les couts incluent:
2,4 milliards de contingence
2 milliards de coût de financement sur 30 ans
2 milliards pour un tunnel pour ne pas nuire aux autos.
600 millions pour les wagons
400 millions pour le garage
Donc, non, les coûts d’aménagement des rails est loin d’être anormalement élevé. Surtout que la ville en profite pour remplacer les égouts, l’aqueduc et enterrer les fils.
300 ti-counes qui peinturent leur asphalte l’été et qui arrosent pour faire fondre la neige au printemps.
Le pit coucou qui se défoule lol
Ils laissent aussi rouler le moteur de leur pick-up parqué jusqu’à ce qu’il manque de gaz, font des show de boucane avec leur moto Arlé, font bruler leur vieille huile dans cours en arrière. Ils jettent leur batterie fini dans le jardins du voisins. Leur bac à composte sert de litière à chat. Ils mangent de la viande sans savoir que le boeuf pollue la planète. Ils se font livrer des affaires par Amazonie. Pis y couchent avec leur cousine
T’as oublié de préciser qu’ils dévorent des nouveaux-nés aussi.
36% d’appui avant le dîner de cons de Bruno Marchand.
Pas de majorité silencieuse ici Clique. Reconnais seulement que ce projet ne recueillait pas l’approbation générale.
À tort ou à raison, mais désaveux quand même. Tes 3000 crinqués ne changent pas le portrait.
300, Je les imagine déjà kicker le maire en bas de la côte d’Abrahm, en gueulant » This IS Quéééébbeeec ! ! ! ! ! ! »
J’écoute trop d’film ! !
Si tu veux me vendre une barre de chocolat 190$ pis que je la prends pas, je suis pas contre le chocolat.
« La majorité silencieuse » LOL
Les sondages disent tous que 2/3 du monde de la région de Québec désapprouve le tramway.
Ça me rappelle les manifs contre la loi sur la laïcité où les manifestants étaient très bruyants et où les sondages donnaient également 2/3 d’appui.
Il est presqu’impossible que 100 personnes travaillent a plein temps
depuis 6 ans a la réalisation du projet de tramway
l’ile aux génies peut ben soutenir le hamas et dénigré la majorité de gens de quebec qui ne veut pas de tramway
Tien, le retour du fan de Rambo Grossier!
Un député de QS qui affirme qu’il y avait 3000 personnes dans une manif, ben quessé tu veux, faut avoir une confiance aveugle et croire qu’il y avait 3000 personnes. Un député de QS avec un CV qui se résume à militer au 870 de Salaberry contre la voiture et les banlieues, ben tu sais que ça va être objectif dans ses déclarations.
Ceci dît, la fameuse « majorité silencieuse », ce dimanche, elle écoutait le football, elle finissait de mettre les clôtures sur leur haie, elle était au hockey de leur fils, et etc. La majorité silencieuse, elle n’avait pas le temps d’être offusquée dans une manif.
Et parlant de « majorité silencieuse », j’espère que Québecor (et cette chère Karine Gagnon) ne se demande pas encore pourquoi ils ont perdu le peu de crédibilité qu’ils avaient. Une manif de « 3000 » personnes (on va être bon joueur, on va supposer que c’est vrai), c’est à peu près 0,5% de la ville. T’as le droit de vivre dans ton monde et de dire à un journaliste que c’est la majorité silencieuse qui a parlé, mais un journal n’a pas le droit de titrer ça comme si c’était vrai, que ça soit entre guillemet ou non.
La majorité silencieuse ne perd pas sont temps dans des manifs, elle vote.
Grandmont a Boosté le chiffre, c’est environ 700 selon RC et les policiers.
3000, c’est 0.54% de la population de Québec.
Pas difficile à comprendre
Projet fait n importe comment , au fur et à mesure
Projet de 12 milliards c est indécent
La majorite est contre le tramway .
Selon la police ils étaient 700 mais c’est pas comme si l’exactitude des faits était importante pour la gauche a trotinette
HAHAHAHAHAHAHAHHA
12 milliard divisé en 3000…faite le votre tramway gang!