Commentaire inutile à m’envoyer: Le Figaro, c’est un magazine à potins?
77 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alaric le Barbare
1 année il y a
Pendant que la meute de brebis wokes bêlent et hurlent à l’extrême-droite (lol), MBC cartonne, écrit des livres et engrange les distinctions, par la qualité de ses interventions. Bravo à lui.
« J’ai cherché désespérément une définition convaincante de l’extrême droite, je ne l’ai pas trouvée » dixit bock côté pour qui tout ce qui est à gauche de Le Pen se définit comme woke! Il peut bien être l’égérie du Figaro, un vieux journal de pépés ringards.
II est redondant et ne fait que répéter toujours les mêmes clichés.
– Parle sans arrêt de woke ajoutant toujours de nouveaux éléments pour élargir sa liste de gens wokes.
– Chiale contre l’américanisation tout en reprenant lui-même un discours américanisé à souhait dont notamment le mot woke et les valeurs conservatrices.
– Joue constamment le jeu de la victime tout en reprochant aux autres de le faire.
– Dit que les autres prennent pas la critique tout en ne prenant pas la critique lui-même.
– Reproche aux autres de le diaboliser tout en les diabolisant lui-même.
-Chiale constamment contre tout ce qui est moindrement à gauche en faisant croire qu’il est modéré en disant qu’il y a une extrême droite sans en parler plus que ça comparativement à la gauche.
– Ramène tout au nationalisme identitaire tout en reprochant aux autres de revendiquer une identité autre que la sienne.
– Aime bien dire que les autres jouent sont des gens fragiles tout en jouant le rôle de gars fragile lui-même.
– Aime reprocher aux autres des choses qu’il ne fait pas lui-même.
– Parle de liberté d’expression quand il s’agit de quelque chose qui fait son affaire tout en disant qu’il faut des limites quand il s’agit de quelque chose qui ne fait pas son affaire.
– Parle des autres comme étant une menace à son identité tout en leur reprochant d’avoir une identité autre que la sienne.
Ultimement, ce n’est pas vraiment important si ses idées sont juste ou pas.
Ce qui est bien, c’est qu’il le fasse dans un approche posé, réfléchi et argumenté. Après, ce n’est pas si grave si quelqu’un d’autre nous démontre de la même façon qu’il a tort. Un échange d’idées s’est fait sainement, et une tierce personne pourra ensuite bénéficier de cet échange.
Je ne m’intéresse pas spécialement à ses idées, mais je me dis que s’il était le pire des intervenants de la sphère publique sur des enjeux de société, l’humanité n’irait vraiment pas trop mal.
Je me demande ça a l’air de quoi d’être encore coincé en 2019…. Tu sais que le reste des gens vont bientôt fêter 2024 ?
Chef Boyardee
1 année il y a
Ah, Mathieu Bock-Côté, le Don Quichotte du wokisme, un homme dont le discours fleuri ressemble à une fête de charabia plantée dans un jardin de néologismes. Il se pavane comme un paon fanfaron, tel un troubadour des temps modernes, arborant sa cuirasse de mots inventés tels des boucliers contre les moulins à vent de la réalité.
Sa passion pour le wokisme ressemble à une obsession digne de la Belle au bois dormant, mais au lieu d’un château, il a trouvé refuge dans un écheveau de jargon pseudo-intellectuel. Ses métaphores, tordues comme un labyrinthe médiéval, nous mènent en des contrées où le sens se perd dans les marécages de sa rhétorique absurde.
C’est un véritable alchimiste du verbiage, un jongleur de syllabes qui parvient à impressionner ceux qui aspirent à paraître plus intelligents qu’ils ne le sont réellement. On dirait un prestidigitateur des mots, lançant des formules magiques de vieux français tout en prétendant détenir le Graal de la sagesse. Hélas, ce Graal s’avère être un simple gobelet en plastique, tout comme ses idées creuses.
Sa schizophrénie wokiste ressemble à un bal masqué où il porte un masque d’intellectuel tout en dansant avec l’irrationalité. Il est comme un funambule sur un fil tendu entre la parodie et la sincérité, jonglant avec les mots sans jamais vraiment toucher terre.
Mathieu Bock-Côté, le poète de la confusion, le jongleur de la vacuité, un homme qui a réussi à rendre la schizophrénie intellectuelle aussi fascinante qu’un tour de magie raté. Il est l’archétype de l’obscurantisme masqué en érudition, un miroir déformant de la pensée, un véritable maître de l’art de dire beaucoup pour ne rien dire du tout.
Belle prose (vraiment), mais votre message est étonnamment pauvre: une fois les guirlandes et le flafla enlevé… rien… N’est-ce pas ce que vous reprochiez à Bock-Côté (je me suis permis une coquille pour que vous vous enfargiez dans les fleurs du tapis)?!?
Oh là là, tu es vraiment au top pour recevoir des pouces rouges sous chacun de tes commentaires, hein ! C’est comme si les pouces rouges te suivaient partout, comme ton ombre fidèle. Disons que c’est un phénomène qui en dit long sur la popularité de tes opinions, non ?
Ta clairement jamais lu ses livres, parce que c’est tout sauf confus et vide. J’imagine que tu dois te faire ton opinion de quelqu’un en 2 min, et dans le cas de MBC, tu ne t’arrêtes probablement qu’à ses 2 chroniques par semaine dans le JdM pour juger l’individu alors que l’essentiel de sa production intellectuelle se retrouve dans ses livres et dans ses débats qu’il anime en France.
Parce que selon vous, si je vois clair dans le jeu de MBC, cela veut dire que je suis automatiquement de gauche ? Et si je suis contre Duhaime, cela veut dire que nécessairement je vote Legault ? Si je trouve que Poilievre fait de la politique bon marché et malhonnête, je suis automatiquement pro-Trudeau ?
C’est ça, faudrait maintenant s’en prendre à ses idées plutôt que de faire ce que tu lui reproches et jongler avec des syllabes. Comme le disait E. Roosevelt: Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.
Tu écris très bien. Bravo. Tu es possiblement un écrivain, voire un journaliste de la gauche. Ta haine et ta jalousie est palpable. Dans ton livre, tout ce qui diffèrent de ton opinion est quasi satanique. Tu es un pauvre type dans tous les sens du terme et c’est la raison qui explique que tu manges encore du Chef Boyardee.
C’est quand même ironique que ce que vous utilisez pour me décrire, est exactement ce que MBC fait dans ses discours. Mais il faut croire qu’un veston-cravate brun et un pseudo sex-appeal vous impressionnent.
Il le mérite. C’est rare qu’un Québécois fasse autant la une en France. Ça fait du bien de voir que notre peuple n’est pas juste bon à produire des chanteuses ou des coureurs automobiles.
1) Soit on s’en prend à sa taille,
2) Soit on parle de son ton de voix ou son débit de parole,
3) Soit on se contente de balancer les habituels termes « extrême-droite » quand on a pu rien à dire.
MBC défend les partisans de MAGA et de Trump alors que ceux-ci se gargarisent d’inepties. Quand on les écoute, on comprend le qualificatif déplorables qui leur a été affublé. Malheureusement, je n’ai jamais entendu un propos sensé de Trump et de ses partisans. De plus MBC n’est pas favorable à l’état de droit, sa critique de la justice démontre qu’il est davantage tourné vers la loi de la majorité envers et contre tous. La protection des droits individuels n’est pas essentiel à ses yeux. C’est un chantre du populisme et de la valorisation outrancière de l’identité nationale. Voilà ce qu’est la voie vers l’extrêne-droite. Ami de Zemmour, courtisan de Marine Le Pen, idole du Figaro, il ne lui reste plus qu’à devenir l’exécuteur testamentaire de Jean-Marie Le Pen.
En effet. Le confort et l’indifférence. Pas de problème. Le gouvernement s’occupe de tout.
Putaclique
1 année il y a
Les petits pouces rouges ont beaucoup d’arguments à part le mot Woke comme d’habitude lolllllll.
C’est juste du lichage et de la pub gratuite que le figaro se fait sibole, y travaille pour le journal lolllll.
Sur le lot qui le vénère ici, il en a peut-être un gros 2-3 qui le comprenne. Les autres l’aiment parce qu’il déteste pas Donald le clown.
Le prophète qui vient du Québec
1 année il y a
Avoir su, j’aurais fait carrière en France!
François Legault
l'info autrement
1 année il y a
J’ai hâte de le voir à TLMEP pour parler de son nouveau livre et démolir le fou du roi !
Blub le Bon
1 année il y a
Les photos retouchées sont réussies. On ne dirait pas qu’il est un gros plein d’marde en réalité.
Popir
1 année il y a
Bravo*$ il fait de l,argent!$
Diderot
1 année il y a
MBC, s’il avait ce fort Q.I. qu’il essaie de montrer aurait refusé de se faire tirer le portrait dans une pose ridicule, se tenant la cravate pour l’ajuster. Juste cela est assez pour le disqualifier. C’est un manque de jugement et d’intelligence. Cela est grotesque, burlesque, ridicule. Et en plus, en embonpoint, il a l’air plutôt de s’assurer que sa tête tienne à son cou.
Doos
1 année il y a
C’est Dany Turcotte qui a écrit la préface de son livre
Ce sera tout
1 année il y a
Un totalitarisme sans terreur est une contradiction.
Pendant que la meute de brebis wokes bêlent et hurlent à l’extrême-droite (lol), MBC cartonne, écrit des livres et engrange les distinctions, par la qualité de ses interventions. Bravo à lui.
« J’ai cherché désespérément une définition convaincante de l’extrême droite, je ne l’ai pas trouvée » dixit bock côté pour qui tout ce qui est à gauche de Le Pen se définit comme woke! Il peut bien être l’égérie du Figaro, un vieux journal de pépés ringards.
Tiens, un woke qui n’a jamais lu MBC.
Gna gna gna un woke. Tiens un perroquet à qui bock coté a appris un mot, woke, à utiliser pour tout et n’importe quoi
lire MBC… dude ya juste les réacs français pis les illettrés du JDM qui trippent sur lui!
C’est le poulain du Figaro, le préféré des lectrices du Madame Figaro.
C’est la deuxième fois qui se fait de l’auto pub ce clown. Il a le syndrome Marcel Aubut?
À ce compte-là, parler de soi est toujours de l’auto pub et tout le monde en fait, pauvre crétin.
Ben peut-être parce qu’il a des choses intéressantes à dire, sans nécessairement être d’accord, mais qui mérite discussion et débat.
Mais au Québec, au lieu de ça, on s’en tiens à ; MBC, quebecor, TVA, racisme, extrême-droite, prout, gnégné.
Hein, Clique?!
Intéressante à dire …. comme quoi ? À part du négatif, de quoi parle MBC à journée longue ???
Lis ces livres, tu vas le savoir. Mais j’imagine que tu ne dois pas lire autre chose que des tweets ou des statuts de Spotted.
II est redondant et ne fait que répéter toujours les mêmes clichés.
– Parle sans arrêt de woke ajoutant toujours de nouveaux éléments pour élargir sa liste de gens wokes.
– Chiale contre l’américanisation tout en reprenant lui-même un discours américanisé à souhait dont notamment le mot woke et les valeurs conservatrices.
– Joue constamment le jeu de la victime tout en reprochant aux autres de le faire.
– Dit que les autres prennent pas la critique tout en ne prenant pas la critique lui-même.
– Reproche aux autres de le diaboliser tout en les diabolisant lui-même.
-Chiale constamment contre tout ce qui est moindrement à gauche en faisant croire qu’il est modéré en disant qu’il y a une extrême droite sans en parler plus que ça comparativement à la gauche.
– Ramène tout au nationalisme identitaire tout en reprochant aux autres de revendiquer une identité autre que la sienne.
– Aime bien dire que les autres jouent sont des gens fragiles tout en jouant le rôle de gars fragile lui-même.
– Aime reprocher aux autres des choses qu’il ne fait pas lui-même.
– Parle de liberté d’expression quand il s’agit de quelque chose qui fait son affaire tout en disant qu’il faut des limites quand il s’agit de quelque chose qui ne fait pas son affaire.
– Parle des autres comme étant une menace à son identité tout en leur reprochant d’avoir une identité autre que la sienne.
Etc.
MBC vu par un woke.
Hilarant.
Un coucou qui délire sur les wokes. Pathétique.
Ultimement, ce n’est pas vraiment important si ses idées sont juste ou pas.
Ce qui est bien, c’est qu’il le fasse dans un approche posé, réfléchi et argumenté. Après, ce n’est pas si grave si quelqu’un d’autre nous démontre de la même façon qu’il a tort. Un échange d’idées s’est fait sainement, et une tierce personne pourra ensuite bénéficier de cet échange.
Je ne m’intéresse pas spécialement à ses idées, mais je me dis que s’il était le pire des intervenants de la sphère publique sur des enjeux de société, l’humanité n’irait vraiment pas trop mal.
La clique représente en tous points le titre du livre de MBC 😂🤣
Il aurait pu très bien paraître dans Madame Figaro, avec ses complets tout droit sortis des années 30 (et les idées aussi, d’ailleurs).
Ouh là là une référence aux années 30 et au fascisme! Comme c’est original! Merci de prouver son point aussi rapidement.
Qu’on l’aime ou pas, les débatteurs avec lui ont que seul argument, dans 99 % des cas, de jouer la carte du racisme ou une autre wildcard du genre.
La fameuse wildcard qui permet actuellement à Israel de tout détruire sinon t’es antisémite.
La fameuse wildcard qui a permit aux Québécois full-vax de mépriser tous les autres
Je me demande ça a l’air de quoi d’être encore coincé en 2019…. Tu sais que le reste des gens vont bientôt fêter 2024 ?
Ah, Mathieu Bock-Côté, le Don Quichotte du wokisme, un homme dont le discours fleuri ressemble à une fête de charabia plantée dans un jardin de néologismes. Il se pavane comme un paon fanfaron, tel un troubadour des temps modernes, arborant sa cuirasse de mots inventés tels des boucliers contre les moulins à vent de la réalité.
Sa passion pour le wokisme ressemble à une obsession digne de la Belle au bois dormant, mais au lieu d’un château, il a trouvé refuge dans un écheveau de jargon pseudo-intellectuel. Ses métaphores, tordues comme un labyrinthe médiéval, nous mènent en des contrées où le sens se perd dans les marécages de sa rhétorique absurde.
C’est un véritable alchimiste du verbiage, un jongleur de syllabes qui parvient à impressionner ceux qui aspirent à paraître plus intelligents qu’ils ne le sont réellement. On dirait un prestidigitateur des mots, lançant des formules magiques de vieux français tout en prétendant détenir le Graal de la sagesse. Hélas, ce Graal s’avère être un simple gobelet en plastique, tout comme ses idées creuses.
Sa schizophrénie wokiste ressemble à un bal masqué où il porte un masque d’intellectuel tout en dansant avec l’irrationalité. Il est comme un funambule sur un fil tendu entre la parodie et la sincérité, jonglant avec les mots sans jamais vraiment toucher terre.
Mathieu Bock-Côté, le poète de la confusion, le jongleur de la vacuité, un homme qui a réussi à rendre la schizophrénie intellectuelle aussi fascinante qu’un tour de magie raté. Il est l’archétype de l’obscurantisme masqué en érudition, un miroir déformant de la pensée, un véritable maître de l’art de dire beaucoup pour ne rien dire du tout.
Un vrai ravioli de mots ton affaire hé hé!
Mais du bon ravioli.
Belle prose (vraiment), mais votre message est étonnamment pauvre: une fois les guirlandes et le flafla enlevé… rien… N’est-ce pas ce que vous reprochiez à Bock-Côté (je me suis permis une coquille pour que vous vous enfargiez dans les fleurs du tapis)?!?
T’es conscient que le phénomène Bock-Côté en dit gros sur comment ton idéologie woke est impopulaire.
Oh là là, tu es vraiment au top pour recevoir des pouces rouges sous chacun de tes commentaires, hein ! C’est comme si les pouces rouges te suivaient partout, comme ton ombre fidèle. Disons que c’est un phénomène qui en dit long sur la popularité de tes opinions, non ?
Il vient surtout démontrer à quel point MBC à raison. Mais il ne s’en rend pas compte. Ça viendra…
Le gars a raison à un panel d’experts à TVA. Ça doit être à ton niveau.
Aie chef, tes commentaires ressemblent à tes pâtes: en canne.
Est-ce que ce sont des pâtes Barilla, celles qui dérangent tant MBC ?
https://www.tiktok.com/@a_gauche/video/7220985037288738054
Ta clairement jamais lu ses livres, parce que c’est tout sauf confus et vide. J’imagine que tu dois te faire ton opinion de quelqu’un en 2 min, et dans le cas de MBC, tu ne t’arrêtes probablement qu’à ses 2 chroniques par semaine dans le JdM pour juger l’individu alors que l’essentiel de sa production intellectuelle se retrouve dans ses livres et dans ses débats qu’il anime en France.
tiens, le pseudo-intellectuel arrogant de gauche du jour
et bravo pour cette tirade ad hominem, tu peux appliquer chez nous
Parce que selon vous, si je vois clair dans le jeu de MBC, cela veut dire que je suis automatiquement de gauche ? Et si je suis contre Duhaime, cela veut dire que nécessairement je vote Legault ? Si je trouve que Poilievre fait de la politique bon marché et malhonnête, je suis automatiquement pro-Trudeau ?
« je vois clair dans le jeu de MBC »
😂😂😂
La ferme malicieux.
C’est ça, faudrait maintenant s’en prendre à ses idées plutôt que de faire ce que tu lui reproches et jongler avec des syllabes. Comme le disait E. Roosevelt:
Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.
Tu écris très bien. Bravo. Tu es possiblement un écrivain, voire un journaliste de la gauche. Ta haine et ta jalousie est palpable. Dans ton livre, tout ce qui diffèrent de ton opinion est quasi satanique. Tu es un pauvre type dans tous les sens du terme et c’est la raison qui explique que tu manges encore du Chef Boyardee.
C’est quand même ironique que ce que vous utilisez pour me décrire, est exactement ce que MBC fait dans ses discours. Mais il faut croire qu’un veston-cravate brun et un pseudo sex-appeal vous impressionnent.
Pas pantoute. T’es un jaloux c’est tout.
Et toi, tu est clairement un abruti.
– Ta haine ET ta jalousie SONT PALPABLES
– tout ce qui diffère
Étrange qu’un analphabète puisse écrire. L’abruti c’est toi.
Bla-bla-bla..
Méchant texte pour ne rien dire pour juste le rabaisser
Un portrait juste et très à point écrit dans une langue de qualité. Merci.
Toé tu l’as l’affaire. Ça devrait être ta face sur la une. Criss que c’est pas fair.
Salut Chat GPT.
Ta dernière phrase : c’est la raison pour laquelle il est populaire en terre de France.
Je trouve que ta pitrerie manque de subtilité.
L’effort que ce mec fait pour avoir l’air d’un intellectuel!
Les efforts que tu fait pour rester colon.
t’es sûr qui se force?
Il le mérite. C’est rare qu’un Québécois fasse autant la une en France. Ça fait du bien de voir que notre peuple n’est pas juste bon à produire des chanteuses ou des coureurs automobiles.
Ou des astrophysiciens.
Ou ta mère.
Je suis fière qu’un de nos frères réussissent à l’étranger et soit acclamée
Au Québec, personne n’abordera le moindre aspect de sa réflexion, et la totalité des commentaires portera sur la personne.
C’est un peu ça le problème.
1) Soit on s’en prend à sa taille,
2) Soit on parle de son ton de voix ou son débit de parole,
3) Soit on se contente de balancer les habituels termes « extrême-droite » quand on a pu rien à dire.
Les intellectuels qui l’ont qualifiés d’extrême droite et de réactionnaire ont très bien étayé leurs thèse.
MBC défend les partisans de MAGA et de Trump alors que ceux-ci se gargarisent d’inepties. Quand on les écoute, on comprend le qualificatif déplorables qui leur a été affublé. Malheureusement, je n’ai jamais entendu un propos sensé de Trump et de ses partisans. De plus MBC n’est pas favorable à l’état de droit, sa critique de la justice démontre qu’il est davantage tourné vers la loi de la majorité envers et contre tous. La protection des droits individuels n’est pas essentiel à ses yeux. C’est un chantre du populisme et de la valorisation outrancière de l’identité nationale. Voilà ce qu’est la voie vers l’extrêne-droite. Ami de Zemmour, courtisan de Marine Le Pen, idole du Figaro, il ne lui reste plus qu’à devenir l’exécuteur testamentaire de Jean-Marie Le Pen.
Retourne militer pour plus de taxes orange, pis reviens juste pas après. On a justetrop bien compris ton point.
Estrèm ultra-master droite, tout ça tout ça.
C’est ça le Québec. Un serpent qui mange sa queue. Pour l’éternité et en vain. Dommage.
L’intellectualisme est vénéré en France. Ici, on préfère les nunuches et les joueurs de hockey.
On préfère voir une t a r t e sans arguments comme Anne Dorval faire un « meltdown » hystérique en direct face à Zemmour il y a quelques années.
En effet. Le confort et l’indifférence. Pas de problème. Le gouvernement s’occupe de tout.
Les petits pouces rouges ont beaucoup d’arguments à part le mot Woke comme d’habitude lolllllll.
C’est juste du lichage et de la pub gratuite que le figaro se fait sibole, y travaille pour le journal lolllll.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/mathieu-bock-cote-l-antisemitisme-dernier-avatar-de-l-ensauvagement-20231103
C’est quoi cette photo là lollllllll
C’est tellement typiquement québécois de descendre ceux qui réussissent.
Son texte sur TVA est ridicule. Il croit vraiment que la culture quebecoise, c’est eux
« J’ai cherché désespérément une définition de l’extrême droite, je ne l’ai pas trouvé »
Pourtant, simple : toé.
Pis ça se dit sociologue osti.
Sur le lot qui le vénère ici, il en a peut-être un gros 2-3 qui le comprenne. Les autres l’aiment parce qu’il déteste pas Donald le clown.
Avoir su, j’aurais fait carrière en France!
François Legault
J’ai hâte de le voir à TLMEP pour parler de son nouveau livre et démolir le fou du roi !
Les photos retouchées sont réussies. On ne dirait pas qu’il est un gros plein d’marde en réalité.
Bravo*$ il fait de l,argent!$
MBC, s’il avait ce fort Q.I. qu’il essaie de montrer aurait refusé de se faire tirer le portrait dans une pose ridicule, se tenant la cravate pour l’ajuster. Juste cela est assez pour le disqualifier. C’est un manque de jugement et d’intelligence. Cela est grotesque, burlesque, ridicule. Et en plus, en embonpoint, il a l’air plutôt de s’assurer que sa tête tienne à son cou.
C’est Dany Turcotte qui a écrit la préface de son livre
Un totalitarisme sans terreur est une contradiction.