Aucun service, aussi mauvais soit-il, ne mérite qu’un misèrable 15%
C’est clairement une troll sur le Spotted Beauport!
Commentaire inutile à m’envoyer: à NYC c’est 25%!
101 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Spotted brailleux
1 année il y a
Donc le client paye une partie de ton salaire pendant que ton boss te paye des pinottes et passe l’hiver en Floride . Oubliez pas que la restauration n’est pas un service essentiel et quand le monde vont être tanné de payer , ils vont arrêté d’y aller .
Ouvre toi un resto mon ami. Tu vas voir que si tu fonctionne légalement , c’est un 2 a 3% de marge que tu fait. Pas riche pour le nombres d’heures travaillés.
Je sais pas où tu le prend ton pad thai, mais au petit resto asiatique pas loin du travail, il le font à 16$, et t’as même une petite soupe won ton en entrée avec ça.
Mais bon, c’est sur que si tu te le fait livrer par UberEat ou autre service de livraison du genre.
Brian McEntyre
1 année il y a
Elle devrait demander une augmentation de salaire à son boss au lieu de nous faire chier.
Bien avant le débat d’aujourd’hui, à titre d’ancien serveur, je recevais un minimum de 25% de la facture avant taxe. Pourquoi ? Parce que je donnais un service impeccable: connaître mon menu et ma carte des vins, constamment au-devant des attentes du client, un verre d’eau glacée en tout temps, enlevage de tous les instruments qui ne servaient plus pendant le temps du repas, une table toujours propre et un petit geste pour les enfants. En plus, si je ressentais assez d’ouverture d’esprit, je ne me gênais pas pour raconter une bonne blague. Les Québécois sont généreux.
Yannick
1 année il y a
Tant qu’à faire, elle aurait pu proposé un flatrate. Genre donnez-nous 100$, peu importe le service, et on en parle plus.
Le merlan frit
1 année il y a
Hey chose, tu fais juste te promener avec des assiettes dans les mains entre la cuisine pis ma table, pis t’es pas toujours belle belle, compte-toi déjà chanceuse que je te laisse un pourboire, aussi petit soit-il.
Si tu veux une qualité de vie selon tes désirs, va faire un bac en quelque chose de vraiment utile et indispensable et trouve-toi un travail à 100 000$ par année.
Moi je lui conseillerait d’aller voir ailleurs. Comme à la Garde Côtière canadienne. Pour servir les officiers, 50 000$ et plus par année avec avantage sociaux, donc fonds de pension des fonctionnaires fédéraux, 6 mois de congé, habillé, nourrit, lavé et voyage garantit.
Ha non, c’est vrai, c’est sur un bateaux, t’es loin de tout, bla-bla-bla…
Que veux-tu, c’est pas donné à tout le monde de vouloir jouer au bigshot. Je suis certain que tout le monde autour le sait quand tu donnes ton 35%. Mon sieur ne fait pas partie de la plèbe, oh que non!
Lâche po mon Gérard
1 année il y a
Moé quand la serveuse arrive avec un robot, c’est 5% de tip parce qu’à travaille moins
Observateur
1 année il y a
La région du lac Beauport est reconnue pour une zone ou les revenus sont bien au-dessus de la classe moyenne.
Dans mon cas, je laisse toujours le pourboire en argent et les serveuses apprécient. Non je ne connaissait pas la différence entre Lac Beauport et Beauport, je me suis rendu au Lac Beauport une seule fois dans ma vie.
Mais évidemment, il y a toujours de nombreux coucous sur ce site qui commentent les commentaires sans connaitre, on peut sortir un gars du Québec mais on peut pas sortir le Québec du »les faits du loser »
Pousse mais pousse égal
1 année il y a
Quelle change de travail. Beaucoup de compagnie cherche des gens. Tu gagnes un petit salaire, ton patron est trop gratteux pour bien te payer, nous n’avons pas à te faire vivre.
Quand je ne vais pas manger dans ton restaurant, cela a un impact direct sur ta qualité de vie… Désolé d’habiter dans la région de Sherbrooke !
Le curé
1 année il y a
On oublie pas que les serveuses doivent déclarer 7% basé sur le montant de la facture donc sur une facture de 100$, la serveuse est estimé avoir reçu 7$ de pourboire et vas payer environs 21% d’impôt sur 7$ alors que cette serveuse la voudrait 35$ dont 28 serait sans pouboire.
À 3 tables de l’heure, on parle de plus de 80$ de l’heure, pas imposé.
Je suis content de pu encourager la restauration….. Meilleur pour le porte-feuille, meilleur pour la ligne.
En fait, le déclin intellectuel de La Clique à commencé quand les coucous comme toi sont arrivés, par contre, c’est la qu’on a commencé à se bidonner royalement 🙂
Quand tu prédisais que le confinement si la CAQ gagnait les élections.
Le retour de Donald Trump après que la varité soit découverte en 2022.
Les camps de concentrations pour non-vaccinés dans les Laurentide.
Le vaccin qui rends stérile.
Le produit pour cheval qui guérit la Covid.
Le vaccin allait tous nous décimer
Hilary Clinton est un clone parce que la vrai est morte…..
Dudu n’est pas populiste, ni Poilièvre.
…….
Tu es le roi des coucous endoctrinés et tu es le seul à ne pas t’en rendre compte mais continue de nous le prouver avec tes commentaires pauvre idiot.
Je te trouves sévère le larbin. Effectivement, la réputation des québécois n’est pas surfaite relativement aux pourboires. Par contre, le pourboire devrait être intégré à la facture comme en Europe et on aurait pas ce débat. Actuellement en France, le pourboire est fixé à 15% et le client est libre de donner un 5% extra si le service a été exceptionnel. Ici, la dame ne peut quémander d’obtenir plus comme le 35% mentionné. 15% est actuellement la norme.
Ma cousine a travaillé dans un buffet, pis même après qu’elle ait fini sa maitrise, elle a continuer à travailler la fin de semaine.
Elle gagnait plus en 1 soir dans un buffet à apporter des brevages à du monde que dans sa semaine au complet dans sa job et ses 6 ans d’universités.
200 personnes par soir, 20$ ( dans le temps ! ) par personne > le monde laissait 2-5$ de tips… 300-400$ clair dans leurs poches pis les buffet c’est encore plus bas le tips à déclaré dans ses poches parce que les gens se servent eux-même… A payait genre 17$ d’impôt par fin de semaine.
Rien comme une bonne crise économique (inflation, taux d’intérêt élevés, mères monoparentales dans le trouble) pour faire accepter aux femmes des comportements qui, avant la pandémie, semblaient avoir disparu avec le METOO. Désolé mesdemoiselles, mais si vous voulez payer vos dettes accumulées, vous allez devoir endurer les abus de vos patrons comme dans l’bon vieux temps de vos grand-mères !
le connard déchaîné
1 année il y a
Misérable avec un accent circonflexe… Tu troll mon beau blond!
Nice Guy Eddie dans RESERVOIR DOGS
1 année il y a
« J’lui donnerais facilement 12% de plus si elle me faisait une pipe. »
« Entends-tu ça ? C’est le plus petit violon du monde qui joue pour les pauvres waitress. «
WTF ??
1 année il y a
Y a cheap pis cheap. L’autre jour à Gatineau, j’suis allé me chercher 6 beignes chez CAFÉ DOUGH CO. La fille a juste pris les beignes avec ses pinces et les a mis dans une boîte en carton. Premier choc au moment de payer : $24 pour 6 beignes !! Deuxième choc : la machine me demande si je veux laisser UN POURBOIRE !!!! Tab**! T’as juste mis 6 beignes dans une boîte !!!
Ce serait au proprio du resto d’augmenter ton salaire
et non se fier a la générosité du client
Geez Whiz
1 année il y a
Toi tu fais quoi? Tu donnes un tip de 100 % j’imagine?
Verdun Power
1 année il y a
Si c’était comme dans certains états américains ou ils n’ont que le pourboire comme salaire ou bien le salaire minimum vraiment bas, c’est sur que 15% c’est bas, mais ici c’est pas vraiment ça alors 15% c’est raisonnable
Un humoriste préposé dans un CHSLD
1 année il y a
La serveuse devrait prendre un cours de préposé aux bénéficiaires si elle a son secondaire 5. Une job l’attend dans le secteur public avec un bon salaire, assurance invalidité, fond de pension, horaire fixe et la chance de faire du temps supplémentaire au lieu de quêter des types.
Oui mais je préférerais avoir les mains dans la vaisselle plutôt que dans la marde.
Laisser un bas tip
1 année il y a
Juste cette expression mérite qu’on lui laisse moins de pourboire.
Le pacte du je-me-moi
1 année il y a
Déjà que le pourboire ne devrait pas être calculé sur les taxes et l’alcool. C’est donc dire que presque tout le monde a son 20 % et plus.
Déjà que depuis la pandémie, on me fait sentir mal de ne pas donner 18 % et plus.
Résultat : je vais au resto deux fois moins qu’avant.
macho
1 année il y a
Enlève ta brassière et tu auras 20%
La Délicieuse
1 année il y a
J’ai travaillé en restauration/bar pendant plus de 10 ans je pense que je suis assez bien placé pour vous dire que le pourboire c’est à la DISCRÉTION du client selon son jugement sur le service reçu par la personne offrant le service.
Donc service de m**** = tips de m***. Et vice et versa.🤷🏻♀️
Et il est à noter que le tip doit être calculé AVANT les taxes, vous ne voulez pas tiper sur les taxes en plus.🙄
Je me suis fait traiter de cheap en expliquant le tout à un blaireau.
Web-er
1 année il y a
Il faut se rappeler que les Tips, bien souvent, n’étaient pas déclarés à l’impôt.
Les gouvernements ont trouvé une façon de les imposer.
La solution serait de laisser du Cash, ne paraîtrait pas sur le relevé de carte de crédit…
Le limité
1 année il y a
Typique d’une millenial qui veut juste avoir tout, tout cuit dans le bec.
30 y/o Boomer
1 année il y a
Être payé 12.20 de l’heure, mais avec des centaine en plus (potentiellement non déclarer, en partie) en tips chaque quart de travail. Bin oui fille, fait moi pleurer. Trouve toi une job au vrai salaire minimum à 15.25 sans extra et tu va voir que tu vas prendre une débarque.
Ahhahahahahahahahaaahhahaaa!
1 année il y a
L’autre jour, j’ai démandé tout bas (genre mononcle cochon) que si elle déboutonait sa blouse, c’est 5% de plus de pourboire, par bouton. Offusqué, elle me répond sèchement de rentrer mon pourboire dans le derrière.
Cette fois-là, j’ai économisé 15% sur ma facture.
Roger
1 année il y a
Donc si je ne veux pas payer plus que 15%, je mange à la maison.
Vous préférez un client qui paie 15% ou pas de clients ?
Bécassine
1 année il y a
C’est bien mieux en Europe: le service est compris dans le prix total. Pas besoin de calculer, de se demander si on laisse 15%, 18%, 20%… On sait exactement combien ça coûte quand on commande. Pas de pleurnichage d’employés qui demandent 20% et plus. Le service est aussi bon, sinon meilleur qu’ici. Aucun employé qui tutoie les clients, comme c’est la mauvaise habitude au Québec.
Au Japon, on considère que c’est insultant de laisser un pourboire. Pourtant, le service là-bas est impeccable.
Je ne trouve pas ça mieux, bien au contraire. Ça me ferait assez chier d’avoir un pourboire de 20% imposé alors que j’ai eu un mauvais service.
C’est pas compliqué. Les serveurs qui donnent un bon service n’ont pas de problème à recevor un bon pourboire. Puis si tu tombes sur un cheap une fois de temps en temps qui te donne 5%, il y a toujours d’autre qui sont plus généreux qui équilibrent.
Capitaine Condescendent
1 année il y a
Tsé, lorsque la gauche t’obsède tellement que tu trouves le moyen de les inclure dans n’importe quoi, même lorsque ça n’a aucun rapport. Va prendre tes pénunes, ça presse
ahhhh ben
1 année il y a
Donc finalement ce n’est pas un travail mais bien une demande de charité quotidienne fille….
Chiquita Tétreault
1 année il y a
C’est aux restaurateurs de payer de meilleurs salaires, pas aux clients. Je donne 15% quand j’ai eu un bon service et toujours sur le montant avant taxes; je ne donnerai pas de pourboire sur la TPS et la TVQ, c’est ridicule!
Gilles
1 année il y a
Les voyageurs français sont les pires pour le pourboire font leurs hypocrites en disant qu’ils savaient pas comment laisser le % du pourboire.
Elle ne semble pas saisr que 15% est même pas obligatoire. Pour que je donne 20%, il faut qu’elle est été incroyable…et ca n’arrive plus avec cette nouvelle génération offusqué ( heille, faut surtout pas faire la moindre critique, leur réaction s’apparente à un couteau entre les deux yeux), qui tutoie, qui comprennent même pas la base ( on emméne du sucre et du lait avec un café. Toujours. Une cuillère aussi)
Au pire quand ca devient trop pénible, tu n’y vas pas, c’est tout
prout en chocolat
1 année il y a
des gauchistes ici? lol…pas plus aveugle que celui qui veut pas voir
L'avocate du diable
1 année il y a
Pendant ce temps, le gouvernement débloque 4 formations rapides en construction entièrement payées pendant la formation. La surprise au bout du chemin : les syndicats n’en veulent pas…
Donc le client paye une partie de ton salaire pendant que ton boss te paye des pinottes et passe l’hiver en Floride . Oubliez pas que la restauration n’est pas un service essentiel et quand le monde vont être tanné de payer , ils vont arrêté d’y aller .
Tu sais que le salaire minimum avec pourboire existe, n’est-ce pas?
Tu sais que le boss es pas obligé de la payer au salaire minimum non plus ?
Tu sais qu’un boss, c’est pas si crétin que ça et que ça pense a sa poche plus qu’à celle des autres?
Ah gadons ça, les consommateurs/clients aussi!
Ouvre toi un resto mon ami. Tu vas voir que si tu fonctionne légalement , c’est un 2 a 3% de marge que tu fait. Pas riche pour le nombres d’heures travaillés.
Un petit peurate à jeuffe est clairement triggered ici!
Hihihihihi
C’est ça reste chez-vous
C’est déjà commencé…y a nettement moins de monde dans les restos.
U pad thai, ca coute juste pas 27$. Bye bye les crosseurs.
Je sais pas où tu le prend ton pad thai, mais au petit resto asiatique pas loin du travail, il le font à 16$, et t’as même une petite soupe won ton en entrée avec ça.
Mais bon, c’est sur que si tu te le fait livrer par UberEat ou autre service de livraison du genre.
Elle devrait demander une augmentation de salaire à son boss au lieu de nous faire chier.
On constate que tu connais pas ça alors renseigne toi.
Explique stp.
A plus de 35%, c’est de la drag!
Bien avant le débat d’aujourd’hui, à titre d’ancien serveur, je recevais un minimum de 25% de la facture avant taxe. Pourquoi ? Parce que je donnais un service impeccable: connaître mon menu et ma carte des vins, constamment au-devant des attentes du client, un verre d’eau glacée en tout temps, enlevage de tous les instruments qui ne servaient plus pendant le temps du repas, une table toujours propre et un petit geste pour les enfants. En plus, si je ressentais assez d’ouverture d’esprit, je ne me gênais pas pour raconter une bonne blague. Les Québécois sont généreux.
Tant qu’à faire, elle aurait pu proposé un flatrate. Genre donnez-nous 100$, peu importe le service, et on en parle plus.
Hey chose, tu fais juste te promener avec des assiettes dans les mains entre la cuisine pis ma table, pis t’es pas toujours belle belle, compte-toi déjà chanceuse que je te laisse un pourboire, aussi petit soit-il.
Si tu veux une qualité de vie selon tes désirs, va faire un bac en quelque chose de vraiment utile et indispensable et trouve-toi un travail à 100 000$ par année.
Moi je lui conseillerait d’aller voir ailleurs. Comme à la Garde Côtière canadienne. Pour servir les officiers, 50 000$ et plus par année avec avantage sociaux, donc fonds de pension des fonctionnaires fédéraux, 6 mois de congé, habillé, nourrit, lavé et voyage garantit.
Ha non, c’est vrai, c’est sur un bateaux, t’es loin de tout, bla-bla-bla…
Beaucoup de serveurs ont des bacs, tu serais surpris
Des bacs pour ramasser la vaisselle sur les tables, oui.
Le tien doit être de composte.
Non, à Québec on pitch ça dans un sac mauve pis on laisse ça dans les vidanges.
la ville s’arrange avec le trouble.
un bac dans un domaine de sciences humaines.
Ouin pis ? C’est quoi le rapport avec mon commentaire ?
Quel commentaire stupide pauvre toi.
C’est bon mon Gilles, retourne à ta moppe laver le plancher.
Un bac mon ami ? Tu as vu les bacs à 25 $ de l’heure ? Payé à peine plus que certains dep, et beaucoup moins que certains d’entre eux.
De quoi tu parles tête d’enclume ? C’est quoi le rapport avec mon commentaire ?
On devrait abolir ces niaiseries de tip volontaire à la discrétion du client, imposer un 15% partout, et l’employeur ne devrait pas y toucher.
Attends-toi pas non plus à beaucoup de sympathie pour ton commentaire de crétin.
Le tien non plus.
Que veux-tu, c’est pas donné à tout le monde de vouloir jouer au bigshot. Je suis certain que tout le monde autour le sait quand tu donnes ton 35%. Mon sieur ne fait pas partie de la plèbe, oh que non!
Moé quand la serveuse arrive avec un robot, c’est 5% de tip parce qu’à travaille moins
La région du lac Beauport est reconnue pour une zone ou les revenus sont bien au-dessus de la classe moyenne.
Tu savais que Beauport et Lac Beauport, c’est comme dire pomme et orange?
Il le sait mais ne peut s’empêcher de dire n’importe quoi comme d’habitude.
Dans mon cas, je laisse toujours le pourboire en argent et les serveuses apprécient. Non je ne connaissait pas la différence entre Lac Beauport et Beauport, je me suis rendu au Lac Beauport une seule fois dans ma vie.
Mais évidemment, il y a toujours de nombreux coucous sur ce site qui commentent les commentaires sans connaitre, on peut sortir un gars du Québec mais on peut pas sortir le Québec du »les faits du loser »
Quelle change de travail. Beaucoup de compagnie cherche des gens. Tu gagnes un petit salaire, ton patron est trop gratteux pour bien te payer, nous n’avons pas à te faire vivre.
Quelle change.
Incroyable !
Sensationnel!!
Un autre commentaire songé pas type.
Quand je ne vais pas manger dans ton restaurant, cela a un impact direct sur ta qualité de vie… Désolé d’habiter dans la région de Sherbrooke !
On oublie pas que les serveuses doivent déclarer 7% basé sur le montant de la facture donc sur une facture de 100$, la serveuse est estimé avoir reçu 7$ de pourboire et vas payer environs 21% d’impôt sur 7$ alors que cette serveuse la voudrait 35$ dont 28 serait sans pouboire.
À 3 tables de l’heure, on parle de plus de 80$ de l’heure, pas imposé.
Je suis content de pu encourager la restauration….. Meilleur pour le porte-feuille, meilleur pour la ligne.
Oui mais si le restaurant est moins fréquenté, ben elle est payée 12$ de l’heure (idem pour le livreur)
Sauf que les restos, en tout cas dans mon coin, sont encore ben pleins.
2 tables d’hote, pas d’alcool chez St-Hubert… fucking St-Hubert, c’est 87 $ avec 15% de tips….
En take-out, la même esti de bouffe c’est 33$ …..
Y’a quand même des limites à encourager des salles à manger et des serveuses.
Clique qui publie des « troll posts » sur des spotted asteur…
Décidemment, ce site est de mieux en mieux…
En fait, le déclin intellectuel de La Clique à commencé quand les coucous comme toi sont arrivés, par contre, c’est la qu’on a commencé à se bidonner royalement 🙂
Je te défis de me donner un seul argument qui fait de moi un « coucou ».
Par contre, toi, tout le monde sait que tu es le fédéraliste de service ici, le tapis sur lequel ses maîtres anglos peuvent s’essuyer les pieds…
Quand tu prédisais que le confinement si la CAQ gagnait les élections.
Le retour de Donald Trump après que la varité soit découverte en 2022.
Les camps de concentrations pour non-vaccinés dans les Laurentide.
Le vaccin qui rends stérile.
Le produit pour cheval qui guérit la Covid.
Le vaccin allait tous nous décimer
Hilary Clinton est un clone parce que la vrai est morte…..
Dudu n’est pas populiste, ni Poilièvre.
…….
Tu es le roi des coucous endoctrinés et tu es le seul à ne pas t’en rendre compte mais continue de nous le prouver avec tes commentaires pauvre idiot.
Le problème, aucune des ces affirmations ont été faites par moi.
Quand t’es rendu que tu inventes des trucs pour te donner raison, ça prouve que tu es rendu bien bas…
Mais bon, c’est pas comme si je m’attendais à grands choses d’un incel comme toi.
Veux-tu être Notre suprême président, Ô God ?
C’est pas ta présence qui en fait une meilleure place, le maillet.
C’est des fakes news et tout le monde qui n’est pas un coucou pro-Trump et idiot comme toi est un troll…….
Faudrait lui rappeler que nous aussi on vit dans le même contexte qu’elle.
Mais elle s’en calisse tellement. Elle veut des tips.
Princesse…
Séraphin.
Je te trouves sévère le larbin. Effectivement, la réputation des québécois n’est pas surfaite relativement aux pourboires. Par contre, le pourboire devrait être intégré à la facture comme en Europe et on aurait pas ce débat. Actuellement en France, le pourboire est fixé à 15% et le client est libre de donner un 5% extra si le service a été exceptionnel. Ici, la dame ne peut quémander d’obtenir plus comme le 35% mentionné. 15% est actuellement la norme.
La meilleure réponse intelligente sur ce sujet,félicitation.
Quand je pense que t’as fait environ huit interventions sur ce sujet et t’as pas été foutu de faire mieux.
La bonne vieille arnaque de la serveuse qui en arrache avec son « petit salaire ».
Salaie minimum de 12,20 $ l’heure avec pourboire
Si tu sers 10 tables dans ton shift qui te donnent chacune 15%, c’est facilement $100 à $300 de tip.
Même dans les pires conditions (resto pas cher, peu de client), elle gagne l’équivalent de $24/heure en réalité.
Ma cousine a travaillé dans un buffet, pis même après qu’elle ait fini sa maitrise, elle a continuer à travailler la fin de semaine.
Elle gagnait plus en 1 soir dans un buffet à apporter des brevages à du monde que dans sa semaine au complet dans sa job et ses 6 ans d’universités.
200 personnes par soir, 20$ ( dans le temps ! ) par personne > le monde laissait 2-5$ de tips… 300-400$ clair dans leurs poches pis les buffet c’est encore plus bas le tips à déclaré dans ses poches parce que les gens se servent eux-même… A payait genre 17$ d’impôt par fin de semaine.
Ouep la bonne vieille arnaque !
Ca dépend si elle est obligé de se faire pogner le cul pour garder sa job comme dans certains restaurants (entendu de la bouche d’une serveuse)
Rien comme une bonne crise économique (inflation, taux d’intérêt élevés, mères monoparentales dans le trouble) pour faire accepter aux femmes des comportements qui, avant la pandémie, semblaient avoir disparu avec le METOO. Désolé mesdemoiselles, mais si vous voulez payer vos dettes accumulées, vous allez devoir endurer les abus de vos patrons comme dans l’bon vieux temps de vos grand-mères !
Misérable avec un accent circonflexe… Tu troll mon beau blond!
« J’lui donnerais facilement 12% de plus si elle me faisait une pipe. »
« Entends-tu ça ? C’est le plus petit violon du monde qui joue pour les pauvres waitress. «
Y a cheap pis cheap. L’autre jour à Gatineau, j’suis allé me chercher 6 beignes chez CAFÉ DOUGH CO. La fille a juste pris les beignes avec ses pinces et les a mis dans une boîte en carton. Premier choc au moment de payer : $24 pour 6 beignes !! Deuxième choc : la machine me demande si je veux laisser UN POURBOIRE !!!! Tab**! T’as juste mis 6 beignes dans une boîte !!!
Si j’avais aussi demandé un Latte et qu’elle me l’avait bien préparé, LÀ oui, j’aurais laissé un tip, mais mettre 6 beignes dans une boîte en carton …
La fille était-elle cute?
Ce serait au proprio du resto d’augmenter ton salaire
et non se fier a la générosité du client
Toi tu fais quoi? Tu donnes un tip de 100 % j’imagine?
Si c’était comme dans certains états américains ou ils n’ont que le pourboire comme salaire ou bien le salaire minimum vraiment bas, c’est sur que 15% c’est bas, mais ici c’est pas vraiment ça alors 15% c’est raisonnable
La serveuse devrait prendre un cours de préposé aux bénéficiaires si elle a son secondaire 5. Une job l’attend dans le secteur public avec un bon salaire, assurance invalidité, fond de pension, horaire fixe et la chance de faire du temps supplémentaire au lieu de quêter des types.
Oui mais je préférerais avoir les mains dans la vaisselle plutôt que dans la marde.
Juste cette expression mérite qu’on lui laisse moins de pourboire.
Déjà que le pourboire ne devrait pas être calculé sur les taxes et l’alcool. C’est donc dire que presque tout le monde a son 20 % et plus.
Déjà que depuis la pandémie, on me fait sentir mal de ne pas donner 18 % et plus.
Résultat : je vais au resto deux fois moins qu’avant.
Enlève ta brassière et tu auras 20%
J’ai travaillé en restauration/bar pendant plus de 10 ans je pense que je suis assez bien placé pour vous dire que le pourboire c’est à la DISCRÉTION du client selon son jugement sur le service reçu par la personne offrant le service.
Donc service de m**** = tips de m***. Et vice et versa.🤷🏻♀️
Et il est à noter que le tip doit être calculé AVANT les taxes, vous ne voulez pas tiper sur les taxes en plus.🙄
Juste à pas payer en %
Je me suis fait traiter de cheap en expliquant le tout à un blaireau.
Il faut se rappeler que les Tips, bien souvent, n’étaient pas déclarés à l’impôt.
Les gouvernements ont trouvé une façon de les imposer.
La solution serait de laisser du Cash, ne paraîtrait pas sur le relevé de carte de crédit…
Typique d’une millenial qui veut juste avoir tout, tout cuit dans le bec.
Être payé 12.20 de l’heure, mais avec des centaine en plus (potentiellement non déclarer, en partie) en tips chaque quart de travail. Bin oui fille, fait moi pleurer. Trouve toi une job au vrai salaire minimum à 15.25 sans extra et tu va voir que tu vas prendre une débarque.
L’autre jour, j’ai démandé tout bas (genre mononcle cochon) que si elle déboutonait sa blouse, c’est 5% de plus de pourboire, par bouton. Offusqué, elle me répond sèchement de rentrer mon pourboire dans le derrière.
Cette fois-là, j’ai économisé 15% sur ma facture.
Donc si je ne veux pas payer plus que 15%, je mange à la maison.
Vous préférez un client qui paie 15% ou pas de clients ?
C’est bien mieux en Europe: le service est compris dans le prix total. Pas besoin de calculer, de se demander si on laisse 15%, 18%, 20%… On sait exactement combien ça coûte quand on commande. Pas de pleurnichage d’employés qui demandent 20% et plus. Le service est aussi bon, sinon meilleur qu’ici. Aucun employé qui tutoie les clients, comme c’est la mauvaise habitude au Québec.
Au Japon, on considère que c’est insultant de laisser un pourboire. Pourtant, le service là-bas est impeccable.
Je ne trouve pas ça mieux, bien au contraire. Ça me ferait assez chier d’avoir un pourboire de 20% imposé alors que j’ai eu un mauvais service.
C’est pas compliqué. Les serveurs qui donnent un bon service n’ont pas de problème à recevor un bon pourboire. Puis si tu tombes sur un cheap une fois de temps en temps qui te donne 5%, il y a toujours d’autre qui sont plus généreux qui équilibrent.
Tsé, lorsque la gauche t’obsède tellement que tu trouves le moyen de les inclure dans n’importe quoi, même lorsque ça n’a aucun rapport. Va prendre tes pénunes, ça presse
Donc finalement ce n’est pas un travail mais bien une demande de charité quotidienne fille….
C’est aux restaurateurs de payer de meilleurs salaires, pas aux clients. Je donne 15% quand j’ai eu un bon service et toujours sur le montant avant taxes; je ne donnerai pas de pourboire sur la TPS et la TVQ, c’est ridicule!
Les voyageurs français sont les pires pour le pourboire font leurs hypocrites en disant qu’ils savaient pas comment laisser le % du pourboire.
Le commentaire insignifiant de la journée
Elle ne semble pas saisr que 15% est même pas obligatoire. Pour que je donne 20%, il faut qu’elle est été incroyable…et ca n’arrive plus avec cette nouvelle génération offusqué ( heille, faut surtout pas faire la moindre critique, leur réaction s’apparente à un couteau entre les deux yeux), qui tutoie, qui comprennent même pas la base ( on emméne du sucre et du lait avec un café. Toujours. Une cuillère aussi)
Au pire quand ca devient trop pénible, tu n’y vas pas, c’est tout
des gauchistes ici? lol…pas plus aveugle que celui qui veut pas voir
Pendant ce temps, le gouvernement débloque 4 formations rapides en construction entièrement payées pendant la formation. La surprise au bout du chemin : les syndicats n’en veulent pas…
Le rêve de tout futur ferblantier, menuisier-charpentier, opérateur de pelles mécaniques, opérateur d’équipements lourds et frigoriste.
Sauf que : https://www.journaldemontreal.com/2023/10/30/formation-acceleree-en-construction-de-largent-dans-le-beurre
Ben mange d’la…
15% pour apporter l’assiette que d’autres ont fait en cuisine pou 0% de pourboire, c’est très généreux.
30% les faillites approchent!!