360 000$ de différence entre une maison en Ontario VS au USA!
À 20 minutes de distance…
NIAGARA FALLS USA VERSUS NIAGARA FALLS CANADA = 360 000$ DE MOINS 🇺🇸🇨🇦
Les maisons au Canada coûtent en moyenne de 45 à 75% plus chers qu’aux États-Unis. pic.twitter.com/GPSjSlHNkX
— Pat Laliberté (@Pat77432407) October 8, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: taux de change!
Le v’là rendu agent d’immeuble.
Si Trudeau n’avait pas donné autant de dollars aux p’tits vieux durant la covid, on ne serais pas rendu-là.
Ça fait des années qu’on le dis que nous allons avoir une énorme dette pour payer la luxure de cette génération d’égocentriques.
Dette et inflation… Merci beaucoup !
Sans parler des profiteurs de la PCU, surtout des jeunes qui n’ont jamais travaillé de leur vie et qui étaient payé par tous les Canadiens à ne rien faire à la maison de leur memin.
Mieux de vendre avant la prochaine élection…Les prix vont chuter!
Pourquoi dans la même ville que moi, même sur la même rue que moi, y’a des maisons 45 à 75% plus cher que la mienne ?
Son argumentaire c’est vraiment n’importe quoi et ça a rien a voir avec la bureaucratie.
Simple, car Niagara Falls usa est une ville qui est un trou de pauvre. C’est franchement une ville comme Detroit
Detroit, Rock City
Le prix des maison a Jackman Maine USA est effarant, c’est un trou au confins des Zétas et pourtant une bicoque se vend 300 000.00 USD, Il semble apprécié le cherry picking notre Popol
Quiconque s’est déjà promené à Niagara Falls, NY comprend à quelle point les deux villes sont différentes…C’est une ville industrielle du Rust Belt, amochée et en déclin…Rigueur, Rigueur, Rigueur…
» ouin, mais aux States, tu meurs dans rue quand t’es pas assuré, ok ! »
– la réponse habituelle du Quebecois moyen sous éduqué
Peux tu être un peu plus hors sujet ou tu as atteints le fond?
Tu n’es jamais allé à Niagara du côté américain, ça parait.
Dans la banlieue de Houston au Texas, à environ 30 minutes du centre-ville de la 4e ville la plus populeuse des États-Unis tu peux avoir des maisons unifamiliales avec 3 chambres, terrain correct, pour moins de 320K. Dans la région de Montréal, tu dois aller plus loin que St-Jérôme ou carrément en dehors de la 3e couronne à Joliette par exemple.
Les conservateurs, avec une grande finesse, martèlent l’idée que l’économie devrait être un véritable terrain de jeu pour les bénéfices, où les règles se font aussi rares qu’une licorne à deux têtes. Ils chantent les louanges d’une philosophie économique qui ressemble curieusement à une recette secrète pour faire pousser l’argent comme des champignons en encourageant l’entreprise privée à jouer sans entraves. Tout cela, bien sûr, repose sur la charmante idée que laisser les marchés gambader librement mène inévitablement à l’innovation, à une concurrence féroce et, bien sûr, à une pluie de richesse qui arrose tout le monde. Mais, comme dans toute bonne histoire, il y a des rebondissements : cette vision peut donner naissance à des débats animés sur la façon dont elle redistribue (ou ne redistribue pas) les richesses et sur son impact sur notre cher environnement, car elle peut également laisser derrière elle une traînée d’inégalités économiques et d’effets secondaires plutôt gênants.
Un système économique basé sur la concurrence fait immanquablement des gagnants qui en profitent et des perdants qui souffrent parce que le but est d’écraser les autres pour arriver à ses fins pour faire une maximum de profit pour un minimum de coût.
Cette idée que tout le monde y gagne ne tient tout simplement pas la route et bien sûr le principe même de la concurrence n’empêche pas la possibilité de monopoles qui en bout de ligne peuvent finalement amener un controlé économique par des entreprises mobiles dans la mondialisation sur des États immobiles parce qu’elles possèdent des ressources, des emplois et revenus indispensables pour créer de la richesse. Les conservateurs parlent de la liberté, mais la liberté de qui en fait?
Et lorsque la maison américaine valait le double de la canadienne, en 2007 avant la crise des subprimes, il disait surement que c’était une preuve de création de richesse américaine et de la pauvreté canadienne. Maintenant il y va du résonnement inverse.
Et si sous son règne le prix des maisons continu d’augmenter, il parlera de création de richesse.
Tous des faux Q.
Tu te trompes de maison Clique. Celle aux USA est bcp plus belle.
Niagara Falls, New York c’est une population de 48,671 versus Niagara Falls, Ontario où la population est de 88,071. Niagara Falls, New York a le plus haut taux de crimes reliés aux armes à feu dans l’état de New York. On est loin de comparer la même chose.
L’évidence même.