Oui, c’est la même affaire!
Pour Martin Matte, une drag queen et Moman de la Petite Vie, c'est la même chose
Même combat 😅☝️ pic.twitter.com/PnBCdZyJtV
— 🔥ViDoC RoNaCO₂🔥 (@Vidoc_Ronaco) October 6, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: en autant que les matantes trouvent ça drôle!
Elle est bonne.
Moman ne raconte pas des histoires dans les garderies avec des enfants sur les genoux ,non plus chez ikea, non plus dans les maternelles et écoles primaires !
Les drags rester dans les clubs de….Drags ! c’est là votre place ! Pas dans les garderies
À leur défense, je ne crois pas que les étranges pis leur religion de barbare connaissent la petite vie !
Comparer serge theriault et une drag queen faut etre rendu bien bas. Tant qu a faire des comparaisons boiteuses serge theriaut a developper une maladie mental ….
Sa comparaison est boiteuse. Le personnage de Moman est loin des stéréotypes féminins des drags et de la sexualité qui y est associée.
Erreur ! Cette série n’est qu’un étalage de préjugés sexistes, tout comme ceux que véhiculent les drags.
Étalage de préjugés sexistes, ben oui mon esti de tapon ! Ça prend ben un woke névrosé et perturbé pour voir dans une simple émission d’humour une volonté secrète de l’auteur pour véhiculer des préjugés sexistes.
C’est tellement niaiseux des wokes.
….ostie de tapon…. est bonne !
Pourquoi c’est sexiste un drag ? Parce qu’il véhicule le stéréotype de la vamp, outrageusement maquillée. Mais ce stéréotype est nettement moins nocif que ceux véhiculés dans la petite vie (le couple âgé sans sexe, le mari dénigrant sa femme, l’infidèle trompant une femme pas très intelligente, l’épouse de banquier superficielle et ainsi de suite)
Si nous les femmes on s’en fou des drags queen criss que c’est cringe d’avoir des hommes qui nous disent ce qui nous offense a notre place les drags sont des personnages
En français svp.
La comparaison n’est pas si boiteuse que ça, la petite vie et les spectacles de drag queens ont tous les deux des éléments issus de la culture burlesque dont la dimension caricaturale volontairement kitsch et humoristique ainsi que la dimension théâtrale du spectacle dans lequel le public joue un rôle en riant ou s’indignant devant le spectacle. Les répliques qui se moquent des gens ont des ressemblances aussi dans la petite vie et les spectacles de drag queen. L’élément gay est aussi là dans la petite vie et parfois il y des références sexuelles aussi.
C’est ton opinion, mais moi je le trouve drôle.
Parce que ta vie personnelle est plate et tu t’accroches à n’importe quoi pour pouvoir arborer ton rictus niais.
Toi tu votes Trudeau.
Si toutes les drag queens de ce monde s’étaient contentées d’être des clowns comme Moman….y en aurait pas de problème…mais non…faut qu’elles se prennent pour ce que le Québec a inventé de mieux pour faire évoluer le Québec depuis la révolution tranquille…pauvres petites…
Il ne comprend pas que c’est la théorie du genre que les »bizarres de profs » enseignent, et que les conséquences seront d’avoir des jeunes »tout mélangés » a l’adolescence.
Laisser les jeunes tranquilles
Es tu dans le Club des célibataires bizarres et sauveurs d’enfant de Bitondo, Grenier, Cossette-Trudel et Duhaime?
Cibole que les coucous sont niaiseux. Avez-vous lu leurs commentaires sous la publication de Vidoc Ronaco ? Ils pensent tous que Martin Matte prend position en comparant Môman et Rita Baga. Ils ne comprennent pas le concept d’une émission d’humour. Ils sont aussi niaiseux que les wokes. L’humour les dépasse complètement.
Au cas où il y en aurait ici, non Martin Matte ne pense sûrement pas que Môman et une drag queen, c’est pareil. Tout le monde est capable de faire la différence. Sauf les débiles évidemment.
Travailles tu pour les relations publics de martin matte ? On a tous compris que c est de l humour J ai deja hate a la semaine prochaine pour voir quel vedette deja par terre il va s attaquer C est surement pas serge theriault qui va sortir de son mutisme pour le traiter de tata Facile rire du monde sans tribune
Je pense pas que t’as compris toi. T’as encore l’air enragé de le joke de la semaine passée sur les trois acteurs de Nitro.
Frank, au contraire de ce que tu dis, on dirait que t’as rien (!) compris au commentaire de Mogwaï.
Man, tu dois pas te sentir bien en écoutant un Bye Bye…
« On a tous compris que c’est de l’humour » suivi de « J’ai déjà hâte à la semaine prochaine pour voir quelle vedette déjà par terre il va attaquer ».
C’est fou de voir à quel point tu as compris que c’était juste de l’humour, hahaha ! Frank le tata !
C est d autant fou de constater que tu n es pas capable de lire et analyser un simple paragraphe. Merci a ta maman d avoir ecris le texte pour toi bonne journee a la garderie mon ti-loup
Tu constates mal puisque c’est exactement ce que j’ai fait, lire et analyser ton paragraphe, ma grande pleureuse.
Frank c’est comme un Mike, issue lui aussi d’un fond de rang.
Yvon Deschamps subissait ça dans son temps, lorsqu’il soulignait certains comportements/attitudes de ses contemporains.
Il y a quand même des similitudes entre la petite vie et le spectacle des drag queens comme le côté burlesque très kitsch jouant beaucoup sur la caricature, l’humour baveux à souhait, le côté cabaret et de la variété. Gilles Latulippe qui était un maître du burlesque au Québec expliquait que la petite vie était clairement un émission s’inspirant du burlesque.
Nous pouvons dire la même chose du spectacle de drag queens qui est aussi issus de la culture du burlesque. Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais il y a un air de famille assez réel qui permet à Matte de pouvoir faire une blague donnant l’impression d’un lien. En effet, ce n’est qu’une blague mais les coucous sont des twits haineux il ne faut pas l’oublier.
Dans le cinéma muet, quand un homme faisait un rôle de femme ou l’inverse, on disait que c’était jouer « in drags ».
Après guerre, c’était les personnificateurs féminins qui avaient la cote (ex.: Guilda).
Aucun rapport avec le stéréotype du grand gars maigre qui s’habille en femme beurrée de maquillage avec des perruques de malades.
Je n’ai jamais compris l’humour de Martin Matte. On dirait qu’il joue un personnage de con qui se pense intelligent en prenant les autres pour des cons. Et je ne comprends pas sa photo de la nouvelle émission où on le voit dans un espèce d’habit-veston surdimensionné dessiné à l’ordinateur.
C’est pas grave. On t’aime quand même!
Je crois que certaines personnes se reconnaissent lorsqu’il met en valeur certaines incohérences chez les gens, et ça les blesse. Et au lieu de se remettre en question, ils préfèrent le traiter de con.
On est rendu là en 2023, le concept de blague est totalement disparue de la sphère publique. Maintenant, c’est soit « Je suis offusqué!!! » ou bien « Ah ben Tab…!! Y a tellement raison!! Din dents!!!! ».
Pas de danger que ça soit une simple blague de 30 secondes, haha!, pis on passe à un autre appel…
Tu manque grandement de discernement.
Bon, il a avalé, le kool-aid obligatoire…et les raccourcis habituels
Je l’ai vu passer sur Décarie avec son pichet de kool-aid au volant de sa jument volante.
Môman n’essaie pas de convaincre tout le monde que le genre est une « construction sociale patriarcale» et qu’il faille répandre la bonne nouvelle à des enfants de 5 ans.
De plus, Môman ne se prend pas pour la fée des étoiles, ce qui assez éloquent considérant l’état de santé du principal intéressé…
Moman n’est qu’une pauvre carpette, sur laquelle popa essuie ses pieds, enlisée dans un rôle de nourricière…
Et Popa n’est qu’un idiot bourru, un tantinet paranoïaque, ayant développé un trouble obsessif bizarroïde pour ses ordures…
Alors, où veux-tu en arriver, au juste ?
Traiter môman de travestis c’est pas gentil.
il va finir dans un sac à poubelle!
La morale de cette histoire: Matte est contre Maman de la Petite vie donc contre la Drag.
Pas toujours subtil le Martin.
T’as rien compris et c’est pas grave.
A date, j’aime bien l’émission. Mais je dirais qu’il aurait intérêt à trouver de meilleures blagues en introduction. C’est mon avis et c’est très subjectif.
Ostie d’humoriste d’État.. .
Les petits esprits n’aiment pas.
Ils ont peurs des Drags
Il a fait les beaux malaises ça c’était bon, tout le reste est indifférent.
Son émission risque d’être aussi populaire que le film nitro dont il en faisait parti
Personne qui ne rit jamais, c’est-à-dire qu’elle est incapable de se montrer joyeuse. Un Matagelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues …
Criss qu’yé PLATE
RIP
Rome & O Pérusse et son fils François
C’est si Moman insistait pour aller faire la lecture aux enfants habillé en Moman qu’on trouverait ça weird…
Donc finalement une drag queen c’est comme moman, une vraie caricature 😂🤣