Capotant??? 😂😂😂😂
Voici un parc éponge en action! 🌧️
En 2024 et 2025, Montréal se donne comme objectif d’aménager 400 nouveaux trottoirs éponges et près de 30 parcs éponges pour limiter les impacts des pluies diluviennes subis par les Montréalais(-es).#polmtl https://t.co/JwM5Cda2WR
— Valérie Plante (@Val_Plante) October 3, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: j’aime l’idée (Bruno Marchand)
Il y en a qui vont trouver le moyen de dire que c’est de la m*rde .
Et quand viendra le temps de changer les conduits, ils vont foutre toute cette merde dans fleuve.
C’est de la m$rde qui flotte dans mon parc éponge cibouère
Les eco-anxieux sont passés de réchauffement et sécheresse à pluie diluvienne et inondation. Apres ils vont nous dire qu’ils ne regardent pas la meteo mais LE climat lol
Quel idiot n’aime pas l’idée?
Ça s’appelle adapter nos villes à la densification et aux changements climatiques.
Un band-aid qui permet d’étaler le remplacement nécessaire des vieilles canalisations.
Bravo, je dis.
On attendait ton opinion élitiste avec impatience. J’espère tellement que d’autre opinions savantes et éclairante suivront, question de nous guider vers la compréhension de notre univers social en changement ! !
hahahaha ! !
Si le parc-éponge est raccordé aux vieux système d’égouts combinés ou séparateurs désuets, tu vas simplement gagner du temps avant la catastrophe
Quelques minutes au plus.
Commentaire : il y a encore beaucoup de béton. Il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit très efficace lors des pluie d’hiver.
C’est sur mais pas grand monde vont contester car Montréal s’en vient aussi moron que Québec
Montréal a été construite sur des marais. Il faudrait, dans les faits, aller beaucoup plus loin, et rendre certains quartiers à la nature…
Certaines villes comme Lausanne, ont transformé certaines rues en ruisseaux, selon la pente. Mais pour les parc éponges, il faut une végétation mature, qui couvre toute la superficie
Mieux encore, des réservoirs d’eau sous les rues assurent une hydratation constante aux arbres en pleine canicule (j’ai pas écris gazon, ou autre plantes insignifiantes)
On appelle ça des milieux humides naturels. Madame chose devrait plutôt cesser de permettre aux promoteurs de renchausser ces terrains pour y construire des tours de cartron. C’est aussi valable pour toutes les municipalités dans les couronnes qui salivent à l’arriver de nouveaux payeurs de taxes.
Même si le cameraman n’avait pas été en action pour filmer ça, une photo aurait faite la job
Elle a plus d’argent pour les canalisations, les pistes cyclables ont eu la priorité, donc elle nous sort les parcs éponge qui ne fonctionne pas.
« Elle n’a plus d’argent ». parc éponges, ne fonctionnent pas.
Faux. Tu dis n’importe quoi.
J’ai amené mon popcorn, histoire de lire l’opinion très tranchée de gens qui n’habite pas le quartier, qui n’ont pas de connaissance en urbanisme, ni en hydrologie, ni en environnement
Jai des connaissances en corruption municipale et patronage…..
Tout comme toi. On s’en fout de ce que tu as à dire. Étouffe-toi avec ton popcorn !
« Toi même »
LOL
Vivement les prochaines élections municipales ! ^^
C’est coin Boyer/Mont-Royal, là où il y a rarement de fortes inondations, sinon jamais… Alors, c’est certain que ça marche, mais est-ce que ça fonctionnera dans les quartiers et tunnels fréquemment inondés? J’ai des doutes…
Un beau projet pour toi ça, inventer de l’eau qui flotte.
Pendant ce temps, des propriétaires de condo à Square Cartier dans le Centre-Sud qui ne sont plus assurables pour les nombreux dégâts d’eau subits au cour des années dû à un laxisme de la Ville de Montréal concernant la réfection de ses puits souterrains en sont rendus à devoir poursuivre la municipalité afin de les forcer à agir. Fait que c’est bien beau de s’adresser aux médias pis de dire qu’on va avoir des trottoirs éponges mais ça ne règle pas concrètement les problèmes actuels où la Ville de Montréal refuse d’agir des citoyens qui en sont à bout.
Un cour d’eau passait là dans les années 1800. L’eau retrouve son chemin. Malheureusement, ce gâchis va pousser plusieurs personnes dans la dèche.
Nos décideurs vont en remettre une couche, ils s’apprêtent à autoriser la construction d’un bloc semblable sur une terrain vacant voisin sous lequel la même rivière coulait.
Excellent reportage de La Facture sur le sujet, soit dit en passant.
C’est excellent pour absorber la pisse de robineux.
La mairesse pleure parce qu’elle n’a pas d’argent.
Mais elle dépense sur des inutilités que personne n’a demandé.
Comme des trottoirs éponges ainsi que des croques glace qui ne servent à rien.
Ou sont ces croques glace d’ailleurs? Ils n’ont jamais servi, qui a facturé ces merdes à la ville? Qui a signé cette facture à la ville ?
Personne ne l’a demandé parce que personne ne connait ca , a part le hockey le peuple est ignare … et chialeux . N’est-ce pas mon patate pilate ?
C’EST CAPOTANT!
Ce qui serait capotant ce serait de voir la construction de logements et de voir une réduction d’attente dans les urgences ! Ça ce serait capotant !!!!
2 demandes qui n’ont rien a voir avec le champ de compétence des villes
Ah bon? C’est pas V.Plante qui a instauré des règlementations sur l’habitation dans certains arrondissements?
Tayeule le clown au lieu de dire des mensonges.
La construction de logements, c’est assez directement lié au champ de compétences des villes, via les règles de zonages et autres leviers dont elles disposent.
Si ça peut enlever des maudits chars sur les rues, c’est parfait!
Valérie, Fitz, Lego, Dubé, Fernandel et tous les autres Mondialistes
Cette plante est particulièrement efficace pour éponger tout les contribuables qui inondent les coffrent de la mairie de leur générosité docile.
Et tout comme monsieur Sick-Bling, cette fougère apprécie le luxe et les vedettes internationales…
Il faut à Montréal des logements sociaux et changer le système d’aqueduc où il est déficient pour empêcher inondations. Pas dur à comprendre.
Des urbains s’excitent à voir un brin de nature créé artificiellement dans leur densité bétonnée.
Ça va être beau dans deux ans…je prévois que le tout sera rempli de vieux papiers, de mégots, de bouteilles vides, de feuilles mortes, de mauvaises herbes et de crottes de chiens. Qui va nettoyer ce petits sentiers de cailloux humides ? Sûrement pas nos cols bleus. Ce sera tout bouché assez rapidement, comme nos égouts d’ailleurs.
La mairesse et son équipe de cégepiennes sont complément hors de contrôle. Au secours !