OK…….
[2/2]
« Parler français en Amérique du Nord est un acte d’insoumission et de résistance. On est ici pour le rappeler, à bon entendeur. » pic.twitter.com/w69AOj78ng
— Nouvelle Alliance (@NvlleAlliance) October 2, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: sa voix est normal?
How deep you want my voice… LMAO
En anglais, dès que tu connais le verbe to get, tu peux faire des phrases complètes, on va toujours te comprendre.
Got it
Ah,c’est lui la voix de « Anonymous » me demandais tjs c’était qui !
Il est peut-être anonyme, mais il force le respect de la langue, et s’ils faut monter le ton pour que les défenseurs du bilinguisme comprennent, je les encourage à être déterminé.
Au Québec, c’est en français, et en restant juste en français on s’assure de ne pas devenir bilingue pour rien. Personne n’a besoin d’une autre langue, tant qu’on reste ici entre nous autres.
Apprends à écrire ta langue si tu veux la respecter.
s’ils faut !!!! à être déterminé (déterminés)
Tu écris comme un pied. Il faut deviner ce que tu veux dire : il force le respect de la langue ? et en restant juste en français ?
pi t’as mère !
ouais t’as raison! tant qu’on reste icitte entre nous autres, s’pas les anglais qui vont nous dire quoi faire, à moi, ma cousine pi nos enfants.
le pays en 2024 pi on va les avoir les maudits anglais!
La première chose qu’on fait quand on aura notre pays du Québec, c’est mettre les bilingue pis les bourgeois ( ceux du PLQ, pas les gauchisses) dehors à coup D’pied dans l’q. Si sont prêt à vivre en francais, ils reviendront demandé pardon à mononque Francois, sinon, on va s’e passer de leur langue de colon-nialisse
Ne vous inquiétez surtout pas, car nous parlons un français international.
Parlez entre nous en anglais n’est pas la meilleure idée. Autrement ça devient l’assimilation. Le Collège Garneau devrait faire venir des jeunes hors Québec assimilé juste pour les faire peur
Oui mais c’est pas mieux de l’autre côté. Ca crève pas mal de faim un peu partout au Canada. On peut accommoder(facultatif), mais on doit garder une masse francophone. Si un francophone veut apprendre l’anglais c’est ok aussi.
Parler français, quel scandale…
Des défenseurs de l’unilinguisme, jeune, articulé et blanc. On aime ça !
C’est un message qui passe pas mal mieux que des pneus crevés en tout cas.
« Parler français en Amérique du Nord, c’est un acte d’insoumission et un acte de résistance. »
Tu convaincras pas grand québécois avec cet argument, connaissant la nature soumise et docile du peuple québécois.
Enfin un peu d’espoir!
Tant qu’à avoir la voix des gens qui témoignent sous le couvert de l’anonymat à J.E., y auraient pu aussi lui brouiller le visage.
Inquiétez-vous pas pour le Français, le « Maghrebquois » qui est le nouveau Français d’Amérique est parlé par la plupart des africains, on l’entend chaque jour dans la belle province, en particulier chez les étudiants
oui c’est degueux ton maghrebquois, bien content que le gouvernemnt ait decide de passer a vers l’immigration latino
Félicitation, enfin des jeunes qui ont quelque choses de concret à dire. On est loin des crétins d’occupation double avec leurs franglais et genre!
C’est vrai qu’il s’exprime bien et que ses propos sont clairs mais il n’y a que les plus ignorants qui ont peur de l’anglais.
Ostie que tu fait dure…
ptite menace venant de 3 bozos … ça fait peur!
un vrai Lucien Francoeur ce Pepsi!
Rappel : un acte d’insoumission payant…pour tous les touristes anglophones à la recherche d’exotisme.
Entrevue en anglais tantôt..je dois me préparer…On vous a dis qu’immigr’action, à Québec, organise des job dating seulement pour les immigrants ?
« Vive le Québec Libre! »
Quel slogan ridicule. Même en 1967, c’était limite et suranné.
Libre de quoi? Du joug des méchants Anglais?
Réveille! On est privilégié au Québec. Avec l’éducation gratuite, les soins de santé financés par l’État, de l’aide sociale à gogo, de l’eau à volonté et de l’électricité à rabais, un Québecois en 2023 n’a que lui à blâmer s’il échoue.