Radical…
Vous l’attendiez avec impatience, voici un nouvel épisode des gauchos-wokes qui cette fois-ci manifestent contre les maudits chars.
Rebondissement, il s’en prennent maintenant également à la voiture électrique!!! pic.twitter.com/qnGEpzjf2h
— Pat Laliberté (@Pat77432407) October 1, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: ça travaille 40h/semaine?
so so so solidarité!
Faire un enclos pour loger ces anti-chars au centre de Montréal. Ajouter une clôture autour pour éviter qu’ils ne sortent.
Il faudrait regarder le reportage du journaliste français ( François – Xavier Pietri ) pour avoir un autre avis et faire sa propre idée. ( youtube).
Pas de lien, pas de recherche pour le trouver
Autre avis des ingénieurs de Toyota s’intitulant ( la voiture électrique une imbécilité) voir ( you tube ). Bon sang informer vous , ne soyez pas celui de la pensée unique.
Parce qu’ils sont trop démunis pour posséder une auto, ils veulent l’interdire à tout le monde. Comme les curés dans le temps qui limitaient au maximum le sexe car eux ils avaient pas le droit.
C’est l’inverse, il faisaient la promotion de faire des bébés sans arrêt
L’idéal serait une voiture comme dans Les Pierrafeu.
Des petits « k-car » serait parfaits pour la ville.
Pas trop de rapport avec le fait d’être démuni pour riche. Ceux qui restent dans les centre-villes, particulièrement à Montréal, ont beaucoup plus la possibilité de s’en passer puisque tout est plus proche et plus accessible. Ce serait juste carrément inutile pour ces gens là d’en avoir une. En région et en banlieue, c’est une autre histoire.
Même ceux qui restent au centre-ville, peuvent vouloir aller voir des amis ou de la famille en banlieue ou en région ou simplement faire des activités à l’extérieur.
J’ai l’impression que certaines personnes veulent passer leur vie sur l’île et ne jamais y sortir.
Quelle tristesse.
Ce n’est pas vraiment la même chose le sexe et les voitures. De plus, les curés limitaient pas le sexe au maximum, ils poussaient les gens à faire des tonnes bébés.
Tu sens le boomer à plein nez
Les curés qui empêchent la famille?
Tu sort d’où?
Bien en ville, il est facile de se passer d’une voiture parce qu’il y a du transport en communs et des pistes cyclables ou encore des commerces proches pour acheter tes trucs. Il est même parfois préférable de pas utiliser voiture pour pas chercher une place de stationnement pendant dix ans.
En région par contre, si tu as pas de voiture tu es pratiquement isolé de tout et tu dois prendre constamment ta voiture pour faire du déplacement. La région a souvent peu de pistes cyclables et transports en communs. Même pour marcher ça fait dur. D’ailleurs, il y a plus de problème de surpoids en région qu’en ville parce que les gens marchent moins.
II est vrai que la voiture électrique est polluante malgré tout et que nous pourrions faire un effort pour moins polluer en adaptant mieux nos villes et nos régions à des accès sans voiture plus adéquat. Par contre, la voiture électrique pourrait être utilisé intelligemment dans ce projet, mais comme nous tous des niaiseux nous allons continuer de scraper la planète.
Donc, s’établir en région, c’est con.
Demande un lift et va te promener en region. Faut etre innocent rare pour dire qu il n y a pas de piste cyclable ou dur de se promener a pied. En region tu peux meme aller te promener en foret faire du velo en montagne a plusieur endroit. Alors tes commentaire d ado qui n ont jamais depasser l ile sainte helene et le cosmodome stp renseigne toi un peu
Pour te rendre là, tu prends ta voiture aussi.’
Vous critiquez, vous manifestez… Mais qu’en est-il des métaux précieux qui se trouvent dans vos cellulaires ? Quand ce sont des choses qui vous touchent, vous passez votre chemin.
Comment dire???… Vous êtes sélectifs…
En ville, t’en connais beaucoup de jeunes familles qui rentrent chez eux en métro après une visite passé 22-23h chez des amis?
Vous êtes tellement déconnectés de la réalité, t’as quel âge, 19 ans?
La voiture électrique, de l’extraction des minéraux jusqu’au cimetière est une bébelle aussi polluante que la voiture a combustible fossile.
La voiture électrique est destinée a simplement remplacer pour le moment, le confort
de la voiture a essence et dans ce sens elle n’aporte pas de solution véritable.
De plus, c’est l’agriculture qui pollue le plus la planète, principalement la production de viande.
Un jour, faudra vraiment s’attaquer aux véritables problèmes et a date, la solution du WEF (Forum Économique Mondial) est une dépopulation mondiale de 80%.
Bon OK, mais 80% c’est un peu raide, pour l’instant je peux faire 50%.
https://www.lapresse.ca/actualites/transport-interurbain/ca-ne-roule-plus/2023-10-01/quand-l-autocar-ne-revient-pas.php
Ouff. Fallait juste être patient. C’est clair qu’un jour ils allaient se rentre compte que la voiture électrique n’est pas plus écologique tout considéré et plus susceptible aux incendies. Mieux vaut tard que jamais!
Heille gars
De 2010-2022
Voitures électrique : 25.1 incendies par 100K voitures
Voitures a essence : 1529.9 incendies par 100K voitures
Voitures hybride, c’est 3400. Mais c’est logique compte tenu de 2 systèmes plus complexes en même temps.
Ça vient d’où, ces chiffres?
Finalement, c’est dangereux quand on mixe deux systèmes en tandem. Je me demande si la même logique s’applique pour les maisons avec la bi énergie, comme thermopompe et fournaise en alternance.
Tu fais des collisions avec ta thermopompe?
Les moteurs hybrides passent au feu juste à cause des collisions?
Vraiment plus sécurisant, seulement ne pas faire de collision.
Non.
Mais si tu veux comparer une thermopompe bi-énergie pis un système hybride dans la complexité et l’utilisation…
Y’a pas grand chose que je peux faire pour toi.
Prend des crayons de cire pis fait des dessins en arrière du menu.
»Selon le CIRAIG, même en parcourant 300 000 kilomètres au Québec, un véhicule rechargeable ne parviendra jamais à rattraper l’empreinte écologique de sa production sur l’épuisement des ressources. »
Article de Radio-Canada, La voiture électrique, pas si écologique.
C’est évident qu’une voiture électrique consomme des ressources. Tu ne produit pas un objet de plus de 1500 kilos à partir de rien.
Il reste qu’elle a quand même l’avantage de ne pas émettre de gaz à effet de serre (à condition que la source d’électricité n’en produise pas, comme ici, au Québec), qui est quand même un élément significatif dans le réchauffement climatique.
Et au-delà des considérations écologique, d’un point de vue purement technique, le moteur électrique est largement supérieur.
Quand on y pense, un moteur thermique est très primitif dans son fonctionnement. On génére une explosion, qui produit une poussée en translation, qui doit ensuite être converti en rotation. D’un point de vue ingénérie, c’est très peu raffiné. Un moteur électrique produit d’emblée son mouvement en rotation.
La vibration, la chaleur, l’impact de l’explosion, etc. Tous des fuites potentielle de rendement, sans compter qu’un moteur thermique vieilli extrèmement mal, du fait à son exposition aux explosions. Pas étonnant qu’après 250 000 kilomètres (et encore, je suis généreux), le moteur est moins performant, ça commence à pisser l’huile, etc.
On ne parle pas des sous-système propre au moteur thermique qui ne se trouve pas dans une voiture électrique, dont le système d’allumage et le système d’échappement. Ce sont d’autant de source potentiel de bris que la voiture électrique n’a tout simplement pas.
Bref, sans même considéré l’aspect écologique, le moteur électrique est le choix logique. C’est supérieur à tous les niveaux au moteur thermique. Ce n’est pas pour rien que partout où on a besoin de motorisation (ascenceur, convayeur, pont roulant, train, métro, machinerie d’usine, bref n’importe quoi qui n’est pas une voiture), le moteur est toujours électrique et ce, depuis presque toujours.
Au moment de l’invention de l’automobile, le moteur électique fut évidemment considéré, comme tous les autres besoin en motorisation, car il est tellement plus efficace que le thermique qu’il s’impose de lui-même. Seulement, l’imposibilité de stocké de façon efficace une quantité appréciable d’électricité a fait en sorte que le moteur thermique fut choisi par défaut. Cependant, les nouvelles technologie font en sorte que cela est de moins en moins un obstacle.
Bravo messieurs Breton, excellent effort de lobbyistes. Pensé vous que les milliards collectés par les taxes sur l’essence ne seront pas transférées sur la facture d’électricité,au moins nos cyclistes contribueront ça c’est de l’équité.
Tout comme la voiture a vapeur.
Je parle d’incendie et tu me réponds autre chose.
Si tu veux parler de chaine d’approvisionnement sur la durée, tu veux même me parler de l’infracstructure d’alimentation électrique, c’est autre chose.
Je parlais d’incendie.
Tu cites Les memes chiffres que moi… donc ? Le point?
Épais. Comme si l’essence était ininflammable. Et le téléphone dans ta poche du cul, il est Ok lui? Retourne faire tes cours de chimie au secondaire le pic pic.
Ben oui.
Les voitures à essence se trimballe en moyenne 50 litres d’un liquide hautement inflammable en tout temps, mais serait moins à risque de brûler.
Yannick, c’est quand la dernière fois que tu a vu une voiture à essence brûler dans un stationnement ?
Et bien voila…
Il y a avait en plus a peu près 2-3 plus d’incendies de véhicules dans les années 80 que maintenant tout mode confondus, mais bizarrement,c’est juste un problème depuis 8 ans.
vive la culture du sous-sol de nos parents !
Ils n’ont pas l’air de vivre chez leurs parents. Plutôt du monde qui vivent à 6 dans un appartement qui sent le kombucha périmé et les chaussettes sales.
on va livrer ton tofu bio à cheval ?
Pas besoin de voiture. Je me fais livrer mon épicerie, mon resto, ma quincaillerie, mes gogosses de Chine…
Et j’ai pas été dehors depuis ma naissance.
Et tout cela arrive chez toi par tapis volant je suppose.
Tes marchandises partent de Chine en bateau, puis de Vancouver par train, puis par camion (camionnette) chez toi.
Globalement, tu as autant pollué
Bon qu’ils s’achètent un cheval et qu’ils nous sacrent patience.
Merci Gilles pour ce bel appel au ridicule.
Fun fact: En 1892, dans le revue »l’industrie vélocipédique » ils ont comparé les avantages du vélo sur le cheval.
Ces gens là devraient essayer de vivre d’eux meme en AUTO-subsistance juste pour tester à quel point ils sont cave.
La solution de l’avenir c’est Yellowstone qui pète dans pas trop long et crée un hiver éternel qui tue tout forme de vie sur terre
Ne vous inquiétez pas que la planète va s’occuper de votre “avenir” les amis.
C est dans quel film ?
euh… ein?
Yellowstone a tellement pété fort que t’es rendu sourd et tu n’entends pas les trompettes de l’Apocalyse résonner des hauteurs célestes
Les concombres, les jambons, les piments n’arrivent pas dans vos assiettes à vélo…
Génération de décérébrés inconscients..
Un entrepot a laval une a longueuil et ils iront chercher leur nourriture la. Fini les camions les trains les voitures sur l ile . Abbat les truck a vidange les wokes font pas de dechet
Donc on pourrait bannir les voitures personnels? Laisser la place au livreur? Bonne idée!
Ils ont raison sur le principe: la voiture électrique a été mise a jour (ou créée) dans le but que ceux qui adorent la voiture et la liberté qu’elle entraîne garde ce confort et cette liberté mais elle n’est pas la soiution car électrique ou pas 1x voiture= 1xpersonne
Les iphones aussi sont composés de minéraux polluants et dispendieux à extraire. Utilisez le code #ifckingdontcare lors de votre prochain achat.
Difficile d’utiliser autre chose que la voiture à Montréal ??? Va pas en région ma belle, tu vas capoter.
Les ép@is gauchistes doivent-ils savoir que leur becyclette et leur cellulaire sont fait de pétrole.
Après avoir utilisé ton vélo pendant 800km il rembourse son emprunte carbone. Je parle ici d’un très bon vélo avec des composantes de grande qualités. Un vélo normal c’est moins que ça.
Merde, mon point en entier vient de prendre le bord à cause de ma faute impardonnable d’orthographe 🙁
Viande à chiens!
Astheure que les voitures « consomment des déchets, » me semble que c’est faire d’une pierre deux coups, non? Parle-moi de ça!
Mais un coup parti, peut-être que pour régler tous les problèmes liés aux transports et à la mobilité, on pourrait donner à chaque éco-anxieux un genre de chambre, ou de cellule, qui serait son espace vital, dans lequel on contrôlerait rigoureusement les intrants, qui pourraient être mis en commun, question de maximiser l’usage des ressources. Genre, on pourrait leur glisser un repas végétalien par une ouverture pratiquée dans leur espace vital, dont ils n’auraient pas à sortir pour ne pas trop user le sol de leur milieu de vie.
Le Plateau semble effectivement avoir un profil démographique idéal pour tenter ce genre d’utopie réalisable, ne resterait donc plus qu’à ériger les limites de ce nouvel espace communautaire autarcique…
Je ne vois pas le problème à être radical quand la situation le demande… Changer nos habitudes, c’est pas change juste changer de marque.
Hein?
Je peux comprendre être contre l’auto électrique en Chine qui se charge à partir d’électricité provenant de centrale au charbon. Mais ici au Québec ?
Essaye pas de trouver une logique. Ils sont contre tout ce qu ils ne peuvent pas se payer. Le probleme va etre regler quand qs sera elu. Tout le monde le meme salaire le meme appart le meme rationnement etc.
Ici au Québec, va falloir construire des centrales électriques et donc détruire encore des milieux naturel
Oh non! Pas détruire un milieu naturel?!
Et ton logement, ta résidence, on a bien du détruire un milieu naturel pour que le bipède que tu es puisses habiter quelque part.
Veux-tu ben cesser de te compter des peurs comme un esti d’anxieux fatigant?
Faudrait aussi arrêter d’acheter des autos miniatures (genre Matchbox de Mattel) comme jouets aux enfants; ça leur met des mauvaises idées dans la tête. Faites vos recherches.
Leur faire voir peut-etre des singes bonamo moins de question sur leur identité de genre
Vaut mieux en effet acheter aux enfants des Drags Queens miniatures, de cette façon on va répondre aux attentes de Drainville et des écolos-bobos en enlevant aux enfants l’idée de devenir usager de l’auto.
Combien ont bénéficié d’un lift pour aller manifester?
Combien bénéficient d’un lift après un party arrosé vers 3h du matin pour rentrer chez eux sans risquer de se faire violer par un inconnu dehors en attendant un taxi ou le transport en commun de nuit?
Là l’automobile est bien évidemment le bienvenue (que ce soit un ami ou un taxi).
Une manif contre l’auto dans le Plateau?
Vont-ils aller manifester au Pôle nord contre le froid?
Ou contre les Français sur le plateau ?
Donnez leur ce qu ils veulent et laisser les s arranger avec leur trouble dans quelques annees quand ils auront un emploi et peut etre une famille. Et que montreal sera deserter par les cie et occuper que par nos petits wokes a velo avec leur epicerie leur flots et leur poussette tout terrain de 4pied de large.
Oublie pas la classe à l’école composée de 90% de non-blancs (qui se sont fait dire que les blancs c’est le mal), et moins de 10% de blancs, un ou deux « de souche » pour finaliser.
Commence par chialer contre les avions qui amènent des millions de migrants, qui eux aussi voudront des millions d’autos et s’acheter des grosses tondeuses à gaz pour couper le maudit gazon et vivre le rêve amaricain, ça c’est polluant et pas trop bon pour la planète !
C’est donc ben triste ton histoire.
Il ne faut pas trop s’en faire avec ces jeunes excités, pour la plupart issus de milieux favorisés. Comme tout le monde, ils vieilliront, auront des responsabilités et modèreront leurs transports. Ça a toujours été comme ça. Au début de Québec Solidaire, on s’encourageait en suggérant que les jeunes électeurs allaient vieillir et faire progressivement gonfler leur électorat. Presque 20 ans plus tard, QS stagne avec une belle constance autour du 15% d’appui populaire, prouvant ainsi que plusieurs de leurs premiers adhérents ont aujourd’hui changé d’allégeance.
Clique, t’arrête pas de poster des comptes de twitter bécyk qui ont ce discours la en permance et t’es surpris que c’est le message ?
Tu sais, il ne faut pas généraliser ce ne sont pas tous les jeunes. T’inquiète il y a aussi des jeunes douchebags qui deviendront des Elvis Gratton ou des Pierre Dion ou autres coucous comme toi aussi.
Ils ont raison, un point c’est tout. Vous aimez à ce point le bitume et le béton? Pourquoi pas des commerces de proximité en banlieue aussi où on peut se rendre en vélos qui roulent au gras plutôt que d’engraisser dans nos chars en file pour un succulent Tim-motton?
Les dérives gauchistes…
https://youtu.be/XCFkOYFhzTc?si=QWYa9im5LxNbtnLw
Beaucoup de ces jeunes qui habitent a Montreal viennent des régions donc quand ils vont aller voir papa et maman a Rimouski ils vont le faire a pied et non pas avec ces sale voitures meurtrieres
On a le choix d’y croire ou non, mais on n’a pas vraiment le choix de vivre avec les conséquences inhérentes des changements climatiques, peu importe qu’ils soient causés par l’homme ou non.
Nier l’existence des changements climatiques, en fonction de ce que nous savons depuis que nous répertorions les données climatiques, c’est vraiment idiot.
Des personnes intelligentes font des choses idiotes, mais sont capables d’ajuster leur tir en fonction des informations qu’ils reçoivent de la part d’individus experts.
Pour les autres, c’est-à-dire ceux qui réagissent de façon agressive aussitôt qu’on remet en question leur petite bulle dans laquelle ils se font croire que tout ira toujours bien, il n’y a probablement rien à faire et aucune solution concrète n’émanera jamais de ces enclumes.
bla bla
C’est quand même bien raisonné.
Cela dit, deux questions pertinentes demeurent:
-Même si le Québec se serrait la ceinture des émissions de GES jusqu’à en crever la bouche ouverte, est-ce que ça ferait le commencement du début d’un pli sur le scrotum de la différence des émissions combinées de la Chine, de l’Inde et des USA? Ben non, alors faut arrêter de se conter des histoires que « nos petits gestes comptent » ou qu’on a une quelconque poignée là-dessus: on est insignifiants pis ces choix-là se feront pas par un voxpop des auditeurs d’Ici Première. Ques tous les beaufs des Laurentides conduisent de F-150 pis des GMC Sierra Diesel à grosse boucane ou pas: kif kif pareil (sauf pour le portefeuille des cons, qui est et sera toujours la taxation la plus socialement acceptable et acceptée)
-Secundo, les fameuses conséquences inhérentes, c’est quoi? Des étés plus pluvieux en Estrie? Un route construite trop proche de la berge sur la Côte Nord qu’il faudra réenrocher trop souvent? La réalisation que vivre sur un tas de sédiments appelé « Îles de la Madeleine charrié plein milieu du courant du Golfe St-Laurent, non, désolé, ce n’est pas du « développement durable » même si c’est peut-être ben, ben beau sur une carte postale? Donc autrement dit, est-ce vraiment crédible d’hyperventiler en disant que c’est une catastrophe apocalyptique dont on ne se relèvera jamais, ou bien est-ce plus réaliste de constater q ue des catastrophes, on en surmonte depuis que le monde est monde, et celles-là itou, on va passer à travers, c’est tout…
Mon point est surtout d’être conscient de ce qui se passe et de ce qui s’en vient.
Je suis un gars de sciences sociales, pas de sciences pures
une triumph bonneville ? Correct ou pas?
Tous du monde qui n’ont pas d’enfant et qui n’ont probablement pas beaucoup de responsabilité dans la vie.
Juste de « pauvres Hippies jaloux losers » encore une fois…
Créer la chaos, voila la règle
Ouin, laissez ma dépendance à la voiture tranquille! Laissez moi engraisser les grosses compagnies de voitures et les pétrolières. Laissez-moi dépenser le 1/4 de mon salaire annuel pour mon transport. C’est juste normal que ma voiture stationné 23h sur 24 soit ma 2eme plus grosse dépense par mois après mon loyer/hypothèque.
Oui, laisse les autres tranquilles, exactement.
T’es qui pour dire aux autres comment dépenser leur argent?
T’es qui pour dire aux autres comment dépenser leur argent?
J’ai fait ça moi?
Fais donc ce que tu veux, pis laisse les autres faire pareil, ça serait ok avec toi?
N’ai pas peur mon petit lapin, je ne fais qu’émettre mon opinion. Elle ne vaut absolument rien, tout comme la tienne.
Mes deux chars sont payés depuis leur achat.
La réalité de tout le monde c’est qu’on vit dans des villes faite pour les voitures. Dès que quelqu’un remet en question ce mode de vie qui nous oblige pratiquement tous à avoir une voiture, ben des boomers petrosexuels comme vous ridiculise le débat.
La voiture va toujours avoir sa place. N’ayez pas peur, vous pourrez conduire votre pickup jusqu’à votre mort. Mais, est-ce que TOUT LE MONDE doit avoir une voiture? Pourrait-on offrir des solutions de transports collectifs rapides et compétitifs à la voiture? Avoir des aménagements cyclables et piétonniers sécuritaires?
Autrement dit, avoir plusieurs choix.
C’est eux les fameux ANTI-TOUTES ? 😂🤣
Je gage que la majorité de ces jeunes, lorsqu’ils vont avoir éventuellement des enfants, une job plus payante, un petit chalet, de la famille éparpillée dans le Québec, vont soudainement avoir une voiture.
Autrefois, posséder une auto constituait le rite de passage à l’âge adulte.
Voyez comment tout s’explique…