Lorsque tu fais le bilan de ton gouvernement sans t’en rendre compte…
La vice-première ministre @GGuilbaultCAQ nous fait part de son bilan de cinq ans de gouvernance caquiste lorsque les citoyens se confient à elle…#PolQc #AssNat pic.twitter.com/hunALjxEG2
— Parti Québécois (@partiquebecois) September 29, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: elle s’en rend compte!
En effet, elle a raison de dire que la CAQ a lamentablement enjouée dans tout ça tout comme aussi la réforme du mode de scrutin dont elle avait fait la promesse. La CAQ sait bien qu’elle ne serait jamais majoritaire avec un mode proportionnel vraiment représentatif du vote de la population. Par contre, le PQ devrait pas trop se vanter puisque le chef de la CAQ était leur ancien ministre de la santé ainsi que de l’éducation dont le bilan est tout aussi désastreux. En fait, la CAQ est un mélange des pires éléments du PQ et du PLQ ainsi que l’ADQ.
« a lamentablement enjouée »
C’est du Martin St-Louis ?
Il joue sa game dans la game de sa game
Et la chaise, elle?
Elle est à quatre pattes.
En fait, dans t’en rendre compte, ton commentaire explique en quelques mots la réalité à laquelle personne ne veut faire face : il n’y a AUCUNE solution qu’un gouvernement caquiste, péquiste ou libéral peut amener pour ne régler aucun de ces problèmes. Même chose au fédéral. Tout le monde promet des solutions simples à des problèmes ingérables. La santé? 88 % des hospitalisations et des décès prématurés au Canada sont liés directement aux habitudes de vie, principalement l’embonpoint, la sédentarité et le tabagisme. Forcer les gens qui fument ou qui sont gros de payer leurs propres soins. L’inflation est mondiale. Trudeau, Biden, Legault etc etc n’ont aucun contrôle dessus. Jean Charest avait essayé d’augmenter le financement des universités en augmentant leur coût en 2012, vous avez vu le résultat… Notre capacité de payer n’est pas infinie, nos infrastructures datent des années 1960, la planète est en récession et ses ressources s’épuisent. Le genre d’actions drastiques nécessaires ne passerait jamais auprès des électeurs. Cessez de blâmer les gestionnaires d’une patente obèse et méga syndiqué dont vous êtes les seules responsables.
Selon votre logique, pourquoi les gouvernements successifs nous mentent sans arrêt?
Réponse: parce qu’ils considèrent le gouvernement comme leur propre business
(ils=ministres et députés)
Il y a fort probablement des gens qui sont sincères au début qui finissent par se faire avaler par la machine. Je pense en bout de ligne que la population doit faire pression sur les gouvernements peu importe le parti au pouvoir en gros. Faut pas s’attendre à avoir un sauveur, faut juste pas les lâcher sur un dossier ou un autre jusqu’à temps d’avoir plus le choix d’écouter. Parfois, ce n’est même pas ça qui fait que les choses changent, mais que nous sommes au pied du mûr, le constat d’échec pousse parfois à chuter ou changer en gros.
On ne peut blâmer uniquement la CAQ pour le manque de logements et le système de santé mais il y a quand même autre chose dans la vie au Québec que les batteries de voitures électriques et les vaccins.
Faudrait penser à autre chose qu’un système basé sur la compétition et le capitalisme, mais quand tu dis ça, on nous sort le truc de communiste. Or nous pourrions faire autre chose que du communiste aussi, mais non c’est l’un ou l’autre. De toute façon, la Chine n’a jamais été communiste étant du capitalisme d’État et la Russie aussi.
Selon ta logique débile, le PQ est pareil que le PLQ sur tout tout tout parce qu’il a été fondé par un ancien libéral?
Le PQ de l’époque était en effet proche idéologiquement du PLQ sur certains points dont le côté social-démocrate. La différence majeure était que le PQ était indépendantiste. Aujourd’hui la CAQ est un parti de bouette comme le PQ ainsi que le PLQ donc ils s’échangent de candidats de bouette.
Te souviens-tu ou as-tu lu la question référendaire que monsieur Lévesque nous a proposée en 1980 ? À un certain moment, monsieur Bourassa était plus indépendantiste que les péquistes.
Vous avez raison.
Au final, Nos Libéraux renouvelés sont LA réponse pour le futur du Québec!
Je fais ma lessive avec du détergeant à formule renouvelée et ça lave pas mieux qu’avant.
Ton linge est trop sale!!!
C’est ça que je disais. Les formules renouvelées sont pour les simplets.
Les libéraux sont les restants de vidanges des deux autres aussi.
moi aussi j’ai voté pour pauline!!!
le pays en 2024
$3.3 Milliards pas plus, maintenant on parle de $8 à $10 milliards?
Le lien :
https://drive.google.com/file/d/1RdsigcKTudraCXfHlEecDflW7fXLdfIb/view?pli=1
La »business » gouvernemental a l’oeuvre.
Et lorsqu’on est confronté a ses contradictions, on se sauve comme Geneviève Guilbault
Je serais curieux de voir une élection provinciale selon la proportionnelle alors que le fédéral et le municipal restent bipartistes.
Notre future première ministre…ouf…s.v.p. ceux qui votent encore caquiste…réveillez vous….on s’en va allègrement dans le vide…
Moche. On s’en va rejoindre plusieurs de tes commentaires.
Déjà, une femme au commandes…
Ah ah ah burp … pardon.
Quoi, t’a un exemple a proposer?😏
Notre système de bouette british donne de la médiocrité . N’importe quel clown dans le « bon parti » peut etre elu avec un beau sourire.
Ça prends des clowns (ou plante verte) pour voter oui lorsque le »call est donné » de voter »yes monsieur »
C’est pas très clair. Mais si tu te comprends …
Oups!
Impossible de mieux scorer dans don but
Dans son but, mais elle .il ne le sait pas
Celui là non plus. Mais si tu te comprends …
…et c’est ça qui va succéder à Lego???
Vivement le retour de nos Libéraux!
Non ! Ce sera PSPP !
Au fait, il en est où ton chef en culottes courtes avec son budget de l’an 1? Et son dossier de l’émoji? Et surtout parle-t’il du référendum?
Et la Banque centrale du Québec ?
j’ai des conseils pour faire passer le temps si tu veux
Ça va prendre une autre génération avant d’effacer ce que ton idole
John James Charest a fait en vendant littéralement aux étrangers les richesses minières du Québec
moi aussi j’ai voté pour pauline dans son chateau!!!
le pays en 2024
hahahahaha mais elle se prend pas pour tarte flatte comme un seven up ……..
un clip qui fera époque à la veille de la nouvelle saison de hockey lol
Elle oublie de parler du 3e lien et elle répète le résultat du sondage provenant du journal de Montréal. Elle pourrait tout aussi bien nous parler de la vaisselle sale dans son évier que ça serait pareil.
Une tchumme c’est ne tchumme
Ce qui est inquiétant avec elle, c’est le piètre jugement. Elle s’est permis de « jaser » pendant la minute de silence à l’Assemblée nationale pour les victimes d »Amqui… Elle a aussi « pensé » que c’était approprié de jouer à un jeu de créativité linguistique pendant l’étude des crédits… Et maintenant, au lieu de nuancer et expliquer les défis auxquels nous faisons face, elle y va d’une liste des problèmes dans des domaines qui relèvent essentiellement de son gouvernement, surtout en santé et en éducation!!… Que dire de plus?
Si les écoles font dures Ge., est-ce qu’on ne pourrait pas se passer des Drags ou des personnes semblables dans nos écoles, me semble que ce n’est pas absolument nécessaire.
Ton collègue Drainville attends ton Ok pour rendre les écoles »vivables » au sens Québécois du terme