jviens sur ce site juste pour pouvoir nous envoyer chier! j’t’aime!! pis jsuis sérieux!
Well well well
1 année il y a
100% de ce panel est connu pour haïr les québecois francophone blanc.
Ça vas être magique comme groupe de discussion. Surtout avec la petite dernière en bas, jamais vu quelqu’un aucun chier sur le Québec.
Quand même spécial de parler de colonialisme avec 80% de rapace qui sont venu profiter de notre stabilité politique et social qu’ils avaient pas dans leurs pays de violeur et de voleurs. Ils nous ont supplier de les accepter et une fois que c’est fait, ils aimeraient dont que le Canada ressemble à leurs pays d’origine.
Commentaire inutile à envoyer : Ça manque un peu d’autochtone non ?
Le pire francophobe est au milieu mais ton commentaire est quand même raciste dire pays de violeur comme si ya pas de violeur au Canada oui c’est blessant leur conférence et leur propos francophobes mais dire des choses racistes vont juste prouver leur point faut s’élever plus au que leur commentaire francophobes et non seulement les commentaires racistes vont leurs donner raison mais vont leurs donner d’autres armes contre nous mais ce qui me fascine c’est les francophobes qui sont toujours là pour chier sur le qc comme on peux pas avoir du monde nuancer pas des esti racistes ni des francophobes et pourquoi il a pas ce genre de conférence sur le coloniasme canadien à c’est vrai c’est pas pareil quand c’est des anglos on generalise pas on va dire colonialisme blanc ou racisme
Recherche les statistiques pour la criminalité matériel et sexuel par pays et on en rejase.
Ce panel la, c’est comme si t’invite Mathieu Bock Coté, les 2 Martineau pis le chef de la Meute sur un panel sur l’immigration pis qu’en plus, c’est financé , publicisé et payer par une université.
J’adore les débats, quand c’est bien balancé. Ça prends des gens pour et des gens contre et ouais effectivement le milieu est pire et ça c’est pas peu dire.
Quand ils parleront du colonialisme des québecois…anglophones, là, on va être en business.
Il y a pas de racisme et changement climatique
1 année il y a
Je pensais que tu allais parler de la bière de l’UQAM dans l’article de La Presse ce matin. Sinon pour cette conférence, ce n’est pas vraiment scandaleux sauf pour les coucous.
Tu as raison. C’est tellement Québécois comme dossier et pas du tout fédéral. Ah non c’est vrai! Les fédéraux AIMENT les amérindiens! Ils ne leur feraient jamais rien de répréhensible comme les pensionnats autochtones ou les réserves sans eau potable ou le fait de les garder dans une situation de dépendance face à eux toute leur vie…
Pensionnats mis sur pied par le fédéral et géré par des communautés religieuses mandatées par le fédéral. Québec n’avait rien a dire là-dedans. En passant, le Pape est venu s’excuser l’an dernier pour les horreurs commises dans les pensionnats catholiques. Fort bien. Saviez-vous que 40 % des pensionnats autochtones étaient gérés par des Anglicans ou Protestants? Les avez-vous entendus s’excuser? Pas comme si les Autochtones avaient été mieux traités la.
Tu diras ca aux vrais colonisateurs des pensionnats autochtones, les anglophones du Canada. Seul un pays peut coloniser. Le Quebec ne l’était pas et ne l’est pas encore. Ce panel, c’est des sectaires de leur religion: la race
Suggestion : ajouter une discussion sur le colonialisme autochtone…et une sur le colonialisme noir…
Occident 2.0
1 année il y a
Le seul colonialisme qui existe présentement, c’est le colonialisme Africain et l’islamisation de l’occident !
Yannick
1 année il y a
Le colonianisme québécois? Le Québec à créé des colonies?
En tout cas, pour ma part, c’est réussi. Les races, les ehtnies, les différentes cultures; j’en avais strictement rien à faire avant. C’était même pas dans mon esprit. C’était des non-dossiers, tellement que depuis ma jeunesse, on m’avait inculqué qu’un humain, c’est un humain et que chacun mérite le même traitement.
Maintenant, j’en ai plein le derrière. Chaque fois que je vois une de ces inepties, je roule des yeux. ET ça, c’est l’effet sur une personne pour qui toutes ces questions étaient réglés.
Imaginez l’effet sur ceux qui était encore un peu raciste sur les bords. Tu viens de les perdre solide.
C’est pas en enfonçant du brocoli dans la gorge d’un enfant jour après jour que tu vas lui faire aimer. Il me semble que c’est un concept bien compris et assimilé depuis longtemps.
101% d’accord. Je n’avais point de problème avec les drags, et ce, depuis l’époque de Guilda. Mais aujourd’hui, j’en ai marre de les voir partout comme si leur présence était normale à tous les coins de rue. Pareil avec tous ces désorientés sexuels.
On devrait encadré ton commentaire.
C’était tellement réglé, que tous ces groupes qui vivent sur des subventions depuis toujours, ont ben vu il y a 10 ans que la source allait se tarir. On est dans le grand théâtre depuis.
Ne ment jamais plus que celui que son salaire est basé à maintenir ce mensonge
Landromat
1 année il y a
Si je n’ai pas la berlue, ça me semble bel et bien organisé par le département d’histoire de l’UdM, donc de l’Université de Montréal et non pas celui de l’UQAM, Clique est tellement aveuglé par ses propres préjugés qu’il en a même de la difficulté à comprendre un simple message, en plus la conférence va avoir lieu au Théâtre Prospéro, encore rien moins à voir avec L’UQAM…
Vlad
1 année il y a
Le colonialisme québécois ! 😂😂😂
Batoche
1 année il y a
Il y aurait pas mal plus à raconter sur le colonialisme subi par les Canadiens-Français (et qu’ils continuent de subir via le néo-colonialisme anglo-américain) plutôt que sur celui, largement fantasmé, qu’on leur attribue.
Uqamien des régions
1 année il y a
Tu sais que l’université de Montréal n’est pas l’UQAM? Lol
Plus Juste
1 année il y a
Rencontre sur La haine du Québec et des valeurs occidentales, comment décoloniser le Blanc et noyer sa nation par des vagues migratoires, prosélytisme, anti-chrétieneté, génocide caucasien et privilège immigrationel en vers le pays d’accueil et ses habitants, seront au sujet du jour ! Une bien Belle journée ,un beau colloque !
De mon safe space.
1 année il y a
MBC va y être?
LOL
1 année il y a
«Non non non le wokisme n’existe pas, c’est une invention de l’extrême droite!!!»
Les vrais faits
1 année il y a
Rien contre le débat, la discussion. L’université est là pour ça, entre autre.
Mais y’a quelqu’un dans ce groupe qui représente la position de 90% des québécois, c’est à dire, « ben voyons donc de quoi vous parlez bande de morons ».
Mais non voyons, c’est ce qui leur permet d’affirmer qu’il y a un consensus sur ces questions. Le seul débat permis est de savoir si les Québecois sont des racistes colonisateurs ou s’ils sont vraiment très beaucoup racistes colonisateurs.
Alex
1 année il y a
Et ces gens essaient de nous faire croire que nous sommes dans un pays raciste digne de l’apartheid, à privilèges Blanc ???
Mais c’est vous les privilégiés qui se permettent de nous chi*er dessus, pendant que l’on se met à 4 pattes et vous demande pardon d’exister !
Vous ne voulez pas d’égalité, vous voulez des privilèges et le pouvoir ! C’est ça le vraiDream !!!
Gino
1 année il y a
Dans le temps on avait les raeliens, depuis ils ont laissé un vide qui s’est comblé par ces idiots utiles « diplômés »
Le principe est de ramener le monde à son nombril pour se sentir au centre de tout.
Guillermo Zus
1 année il y a
conférence cette semaine ? ce monde-là braille depuis 15 ans, et pour eux, le colonialisme continue aujourd’hui pi ils veulent « destructurer » https://colonialismequebecois.ca/
Oncle Tom
1 année il y a
S’il y a un seul « colonialisme » qu’on peut attribuer aux Québécois, ce serait celui envers les autochtones, et encore là on parle d’un colonialisme indirect, sous la houlette du gouvernement fédéral. Or, il n’y a pas un seul autochtone parmi ces invités. Que des militants wokes dont l’idée est déjà faite. Aucun, absolument aucun descendant d’esclaves en terre d’Amérique.
Et patati et patata.
1 année il y a
Le comble de la bêtise et de l’ignorance.
Les faits
1 année il y a
On dirait des wokes générés par IA.
Malicieux
1 année il y a
Pour certain peuple , le colonialisme a été une bénédiction , toute les infrastructures d’Africaine viennent de la.
Robert le Constructeur
1 année il y a
Est-ce que le Québec a colonisé des régions en Afrique ou en Amérique du sud? J’ai peut-être sauté par dessus ça dans mes cours d’histoire du secondaire.
Certes, la Nouvelle-France était une colonie qui s’étendait jusqu’en Louisiane. Mais de tout temps, il y a eu des peuples qui se sont installés sur des territoires déjà occupés. En France, par exemple, les francs, originaire du nord ouest de l’Allemagne, ont mené une expansion vers le sud en prenant la place des gaulois déjà présent. Les Angles et les Saxons qui venaient des régions entre l’Allemagne le Danemark et les Pays-Bas ont colonisés la Grande-Bretagne et ils ont pris la place des bretons et des celtes qui soit ont été assimilés soit ont traversé la Manche pour aller dans la Bretagne actuelle. De nos jours, des grandes migrations de peuples qui viennent s’établir ça ne se fait plus. Il faut toujours se remettre dans le contexte historique.
Je te signale que les colons français ne se sont pas installés dans des territoires occupés, l’Amérique était à 98% inoccupé. Il y avait en masse de place pour tout le monde.
Ensuite, c’est la civilisation qui a pris de l’ampleur. Quand même pas la faute des Européens si les premières nations ne bâtissaient rien.
et le 2% était plutôt nomade. Ils « profitaient », en accord avec la nature, du territoire en se promenant au gré des saisons et des lieux de chasse et pêche.
Dog
1 année il y a
Comme l’affirme si bien Bock-Côté:
« Ces gens se présenteront comme des experts, les médias les reconnaîtront comme tels, et ils seront vexés qu’on leur rappelle qu’ils ne sont que des militants subventionnés à même les fonds publics pour miner les fondements de la société québécoise. »
La Vie
1 année il y a
Quelle parties du monde le Québec a colonisé déjà ?
J’en reviens pas comment oser imaginer le concept de « colonialisme québécois » est débile, alors que c’est le Québec qui en a été justement victime!
Un cameraman du palteau.
1 année il y a
Ça va cracher sur le Québec.
Fermons RC/CBC
1 année il y a
Nourri un cochon ,il viendra chier sur ton perron.
Tanné
1 année il y a
Est-ce une conférence sur la façon dont ces nouveaux arrivants se comportent en nouveaux seigneurs colonisateurs à la conquête du peuple Québécois et de ses institutions?
La poutre dans l'oeil
1 année il y a
On est tellement rendu dans une société de tapons qui n’ont aucune idée de la signification et du poids des mots.
-Un chef de parti lance l’idée d’entamer une réflexion sur l’encadrement de la « théorie des genres », il lest haineux, transphobe, pour l’élimination d’une frange de la société, etc…
-Chaque pays, chaque région du monde a son lot de personnes racistes, mais c’est pas grave, nous au Québec, on est différent, on veut officialiser qu’il y a du « racisme SYSTÉMIQUE » dans notre Belle province intolérante. Pas grave si Normand Brathwaite dit que c’est une des places la moins raciste qu’il connait.
-Quelqu’un ose dire qu’il serait PEUT-ÊTRE préférable de réduire légèrement les seuils d’immigration pour mieux s’occuper de ceux qui arrivent chez-nous, c’est évidemment du racisme intolérant.
surtout que l’immigration massive non-blanches est arrivé en général à partir des annees 70…en mëme temps que la Charte des droits et libertes du premier gouvernement Levesque ( qui a élu son premier député noir) en 1977, où la race faisait partie des discriminations inacceptables ( et orientation sexuelle, les premiers en Amerique du Nord. Aussi, le genre, dans le temps où le genre, y en avait deux, qui protégeait la femme, on comprenait) un systeme de santé gratuit peu importe qui tu es, des études superieures moins chers qu’ailleurs, pour tout le monde, pour acceder à une classe sociale supérieure, des garderies à 5$ qui a sorti du marasme économique un paquet de femmes monoparentales immigrantes.
Il y a et avait du racisme, bien sûr, mais de parler de nous comme si on a un système réfléchi et construit qui empëche les immigrants et leurs enfants d’avancer, c’est faux.
On te demande juste une chose: parle francais et garde ta religion dans la sphère privé.
Ceux qui applique ça, étrangement, ne crie jamais au racisme.
jim
1 année il y a
Aurélie Lanctôt !!!! quelle farce
Fascinant le double standard
1 année il y a
Aucun autochtone et ironiquement avec celui au milieu qui a pleins de commentaires francophobes jamais personne utilise colonialisme canadien mais besoin de spécifier que c’est québécois au lieu de blanc ou juste de colonialisme tout court ou de racisme
le connard dechaine sur un clavier anglais
1 année il y a
Le Quebec na pas ete une colonie dans une colonie?
je crois que ces petits immigrants ont tres bien assimiles les lecons dhistoire canadienne cree par immigration Canada…
Goldorak
1 année il y a
Le colonialisme québécois!!!!!!! Groupe d’étude!!!
Suis je le seul à trouver ce titre complètement tordu????
C’est n’importe quoi!!!!! Vivement le multiculturalisme et nos enrichisseur culturel.
J’aimerais tellement les entendre débattre et déblatérer sur ce sujet mais malheureusement je dois trier mes chaussettes, ça sera plus enrichissant.
C’est blessant leurs propos francophobes mais dire trou à marde c’est raciste donc tu fais juste leur donner raison soit plus brillant qu’eux
Dog
1 année il y a
Tu ne le sais pas mais c’est toi le spectacle, mon God. Mais ne t’en fais pas, on ne devrait pas aborder le sujet de Sugar Sammy alors tu devrais être tranquille ici.
Des vrais petits chiens de Pavlov sur ce site. Dès qu’il y a une publication qui parle de diversité ou d’immigration, le nombre de commentaires haineux se multiplient. Pathétique.
ayoye
1 année il y a
J’adore quand les peuples du tiers-monde qui n’ont jamais rien développé ou inventé pendant des millénaires ôsent se vanter de ne jamais avoir colonisé personne.
Et le BS sans diplôme qui n’a jamais eu de job, lui se vante de ne s’être jamais fait virer ou arrivé en retard!
PVC
1 année il y a
Personnes de la Côte Nord., de la Gaspésie, du Saguenay Lac Saint -Jean. Abitibi, Bas Saint Laurent, centre du Québec, Canton de l’est, Outaouais, Québec les Laurentides et j’en oublie, pour leur poser les vraies questions sur leur comportement de conquérant envers les Québécois.
le tutorial
1 année il y a
tu tiens un point.
Je m’étouffe devant tant d’injustices
1 année il y a
C’est 5-3 et non 4-4. Je m’insurge à moins qu’un des cinq hommes se définit comme femme.
Parmi ces hommes, le choix est difficile. Ils pourraient tous cocher l’autre case.
L’Observateur au QI de 145
1 année il y a
Sans colonisation ils seraient ou ? Sûrement pas à l’UQAM en train d’émettre du gaz carbonique à chaque fois qu’ils vont ouvrir la bouche.
Pifpaf
1 année il y a
Wow mais quelle belle bande d’intellos ! À l’époque du colonialisme, le Québec n’existait pas. Le Québec est sur le territoire qui s’appelait le Bas-Canada qui était une colonie Britannique au XVIIIe siècle. En premier lieu, il faudrait connaître son histoire et la vraie définition du colonialisme. Donc un F pour ses personnes qui font hontes au département d’histoire de l’UdM et de la langue française.
ayoye
1 année il y a
Sans l’arrivée des Européens dans les années 1700 (il y a juste 300 ans), toute l’Afrique sous le Sahara n’aurait jamais utilisé l’invention de la roue.
Starting from the 18th century in West Africa, wheeled vehicles were mostly used for ceremonial purposes in places like Dahomey.[38] The wheel was barely used for transportation, with the exception of Ethiopia and Somalia in Sub-Saharan Africa well into the 19th century.[39][38]
Jean
1 année il y a
Pourquoi que les dirigeants acceptent c’est débat qu’ils annulent c’est idioties au plus vite
Renzel et Charkaoui vont être là ?
Et Judith Lussier ?
Est-ce qu’il vont parler du vivre ensemble
https://twitter.com/i/status/1698032956801974716
Ou sont les autochtones à cette conférence sur le colonialisme québécois ?
À ma connaissance, ils n’ont colonisé personne ? Pourquoi ils iraient là ? ?
Donc, les belles têtes de vainqueur dont nous voyons les photos ont colonisé du monde, c’est bien ça?
Elle est où la conférence contre le racisme anti-Blanc?
Imagine si ça avait été le contraire….LEs médias, le Président ,le monde serait Furax….
https://www.tmz.com/2023/09/17/car-hits-bicycle-kills-murder-video-las-vegas/
Les soins hospitaliers peuvent ben être chers aux États.
j’ai imaginé ton scénario pis j’en suis arrivé à la conclusion que c’est un scénario de marde.
T’es donc ben tata. Voir que le monde n’aurait rien dit si deux Blancs avaient écrasé un Noir et qu’ils avaient mis ça sur les réseaux sociaux.
Ils ont juste invité des influenceurs, il n’y a aucune personne sérieuse dans ce panel.
Merci. Ils étaient tous des inconnus pour moi et ils le resteront.
ignare pis fier de l’être… à l’image de la Nation québécoise!
ben oui toé chose, sontait où les ceuzes avec des plumes pis dla peinture rouge sur le visage?
jviens sur ce site juste pour pouvoir nous envoyer chier! j’t’aime!! pis jsuis sérieux!
100% de ce panel est connu pour haïr les québecois francophone blanc.
Ça vas être magique comme groupe de discussion. Surtout avec la petite dernière en bas, jamais vu quelqu’un aucun chier sur le Québec.
Quand même spécial de parler de colonialisme avec 80% de rapace qui sont venu profiter de notre stabilité politique et social qu’ils avaient pas dans leurs pays de violeur et de voleurs. Ils nous ont supplier de les accepter et une fois que c’est fait, ils aimeraient dont que le Canada ressemble à leurs pays d’origine.
Commentaire inutile à envoyer : Ça manque un peu d’autochtone non ?
Le pire francophobe est au milieu mais ton commentaire est quand même raciste dire pays de violeur comme si ya pas de violeur au Canada oui c’est blessant leur conférence et leur propos francophobes mais dire des choses racistes vont juste prouver leur point faut s’élever plus au que leur commentaire francophobes et non seulement les commentaires racistes vont leurs donner raison mais vont leurs donner d’autres armes contre nous mais ce qui me fascine c’est les francophobes qui sont toujours là pour chier sur le qc comme on peux pas avoir du monde nuancer pas des esti racistes ni des francophobes et pourquoi il a pas ce genre de conférence sur le coloniasme canadien à c’est vrai c’est pas pareil quand c’est des anglos on generalise pas on va dire colonialisme blanc ou racisme
Une phrase sans point.
Recherche les statistiques pour la criminalité matériel et sexuel par pays et on en rejase.
Ce panel la, c’est comme si t’invite Mathieu Bock Coté, les 2 Martineau pis le chef de la Meute sur un panel sur l’immigration pis qu’en plus, c’est financé , publicisé et payer par une université.
J’adore les débats, quand c’est bien balancé. Ça prends des gens pour et des gens contre et ouais effectivement le milieu est pire et ça c’est pas peu dire.
Ça correspond exactement à l’idée que se fait la gauche d’un « débat » : 8 gauchistes autour d’une table.
Quand ils parleront du colonialisme des québecois…anglophones, là, on va être en business.
Je pensais que tu allais parler de la bière de l’UQAM dans l’article de La Presse ce matin. Sinon pour cette conférence, ce n’est pas vraiment scandaleux sauf pour les coucous.
Normal, puisque la conférence est elle-même donnée par des coucous.
C’est plus une conférence de wokes. Les conférences de coucous sont dans les cinémas Guzzo et organisées par Sam Grenier.
Tu diras ça aux victimes des pensionnats autochtones.’
Tu as raison. C’est tellement Québécois comme dossier et pas du tout fédéral. Ah non c’est vrai! Les fédéraux AIMENT les amérindiens! Ils ne leur feraient jamais rien de répréhensible comme les pensionnats autochtones ou les réserves sans eau potable ou le fait de les garder dans une situation de dépendance face à eux toute leur vie…
C’est quoi le rapport, mon gros colon ?
Toi aussi pas brillant tout de suite.
Parce que tu penses que tu utiles toi. Explique en quoi les pensionnats ne sont pas du colonialisme?
Pensionnats mis sur pied par le fédéral et géré par des communautés religieuses mandatées par le fédéral. Québec n’avait rien a dire là-dedans. En passant, le Pape est venu s’excuser l’an dernier pour les horreurs commises dans les pensionnats catholiques. Fort bien. Saviez-vous que 40 % des pensionnats autochtones étaient gérés par des Anglicans ou Protestants? Les avez-vous entendus s’excuser? Pas comme si les Autochtones avaient été mieux traités la.
Le Québec a participé massivement à la colonisation aussi
C’est incroyable comment tu es pas instruit.
Les pensionats autochtones créés, financés et construits par le gouvernement fédéral canadien?
Oui oui..
Avec la participation active du Québec.
Tu diras ca aux vrais colonisateurs des pensionnats autochtones, les anglophones du Canada. Seul un pays peut coloniser. Le Quebec ne l’était pas et ne l’est pas encore. Ce panel, c’est des sectaires de leur religion: la race
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pensionnats_pour_Autochtones_au_Canada
C’est du colonialisme aussi le colon.
Tu es vraiment pas brillant toi.
Détruire l’indien idiot.
Suggestion : ajouter une discussion sur le colonialisme autochtone…et une sur le colonialisme noir…
Le seul colonialisme qui existe présentement, c’est le colonialisme Africain et l’islamisation de l’occident !
Le colonianisme québécois? Le Québec à créé des colonies?
En tout cas, pour ma part, c’est réussi. Les races, les ehtnies, les différentes cultures; j’en avais strictement rien à faire avant. C’était même pas dans mon esprit. C’était des non-dossiers, tellement que depuis ma jeunesse, on m’avait inculqué qu’un humain, c’est un humain et que chacun mérite le même traitement.
Maintenant, j’en ai plein le derrière. Chaque fois que je vois une de ces inepties, je roule des yeux. ET ça, c’est l’effet sur une personne pour qui toutes ces questions étaient réglés.
Imaginez l’effet sur ceux qui était encore un peu raciste sur les bords. Tu viens de les perdre solide.
C’est pas en enfonçant du brocoli dans la gorge d’un enfant jour après jour que tu vas lui faire aimer. Il me semble que c’est un concept bien compris et assimilé depuis longtemps.
Oui mais toi t’es naïf à souhait aussi.
Non, toi, tu en as besoin.
Sans une cause, tu as juste aucune identité.
Consulte… si tu es pas rendu trop loin déjà.
101% d’accord. Je n’avais point de problème avec les drags, et ce, depuis l’époque de Guilda. Mais aujourd’hui, j’en ai marre de les voir partout comme si leur présence était normale à tous les coins de rue. Pareil avec tous ces désorientés sexuels.
99,5%
La dernière drag que j’ai vu c’était en 2012 au festival de jazz. On a définitivement pas les mêmes trajets.
On voit, en effet, qu’historiquement, tu as aucun préjugé négatif, que tu es dans l’accueil…
On devrait encadré ton commentaire.
C’était tellement réglé, que tous ces groupes qui vivent sur des subventions depuis toujours, ont ben vu il y a 10 ans que la source allait se tarir. On est dans le grand théâtre depuis.
Ne ment jamais plus que celui que son salaire est basé à maintenir ce mensonge
Si je n’ai pas la berlue, ça me semble bel et bien organisé par le département d’histoire de l’UdM, donc de l’Université de Montréal et non pas celui de l’UQAM, Clique est tellement aveuglé par ses propres préjugés qu’il en a même de la difficulté à comprendre un simple message, en plus la conférence va avoir lieu au Théâtre Prospéro, encore rien moins à voir avec L’UQAM…
Le colonialisme québécois ! 😂😂😂
Il y aurait pas mal plus à raconter sur le colonialisme subi par les Canadiens-Français (et qu’ils continuent de subir via le néo-colonialisme anglo-américain) plutôt que sur celui, largement fantasmé, qu’on leur attribue.
Tu sais que l’université de Montréal n’est pas l’UQAM? Lol
Rencontre sur La haine du Québec et des valeurs occidentales, comment décoloniser le Blanc et noyer sa nation par des vagues migratoires, prosélytisme, anti-chrétieneté, génocide caucasien et privilège immigrationel en vers le pays d’accueil et ses habitants, seront au sujet du jour ! Une bien Belle journée ,un beau colloque !
MBC va y être?
«Non non non le wokisme n’existe pas, c’est une invention de l’extrême droite!!!»
Rien contre le débat, la discussion. L’université est là pour ça, entre autre.
Mais y’a quelqu’un dans ce groupe qui représente la position de 90% des québécois, c’est à dire, « ben voyons donc de quoi vous parlez bande de morons ».
Mais non voyons, c’est ce qui leur permet d’affirmer qu’il y a un consensus sur ces questions. Le seul débat permis est de savoir si les Québecois sont des racistes colonisateurs ou s’ils sont vraiment très beaucoup racistes colonisateurs.
Et ces gens essaient de nous faire croire que nous sommes dans un pays raciste digne de l’apartheid, à privilèges Blanc ???
Mais c’est vous les privilégiés qui se permettent de nous chi*er dessus, pendant que l’on se met à 4 pattes et vous demande pardon d’exister !
Vous ne voulez pas d’égalité, vous voulez des privilèges et le pouvoir ! C’est ça le vrai Dream !!!
Dans le temps on avait les raeliens, depuis ils ont laissé un vide qui s’est comblé par ces idiots utiles « diplômés »
Le principe est de ramener le monde à son nombril pour se sentir au centre de tout.
conférence cette semaine ? ce monde-là braille depuis 15 ans, et pour eux, le colonialisme continue aujourd’hui pi ils veulent « destructurer »
https://colonialismequebecois.ca/
S’il y a un seul « colonialisme » qu’on peut attribuer aux Québécois, ce serait celui envers les autochtones, et encore là on parle d’un colonialisme indirect, sous la houlette du gouvernement fédéral. Or, il n’y a pas un seul autochtone parmi ces invités. Que des militants wokes dont l’idée est déjà faite. Aucun, absolument aucun descendant d’esclaves en terre d’Amérique.
Le comble de la bêtise et de l’ignorance.
On dirait des wokes générés par IA.
Pour certain peuple , le colonialisme a été une bénédiction , toute les infrastructures d’Africaine viennent de la.
Est-ce que le Québec a colonisé des régions en Afrique ou en Amérique du sud? J’ai peut-être sauté par dessus ça dans mes cours d’histoire du secondaire.
Certes, la Nouvelle-France était une colonie qui s’étendait jusqu’en Louisiane. Mais de tout temps, il y a eu des peuples qui se sont installés sur des territoires déjà occupés. En France, par exemple, les francs, originaire du nord ouest de l’Allemagne, ont mené une expansion vers le sud en prenant la place des gaulois déjà présent. Les Angles et les Saxons qui venaient des régions entre l’Allemagne le Danemark et les Pays-Bas ont colonisés la Grande-Bretagne et ils ont pris la place des bretons et des celtes qui soit ont été assimilés soit ont traversé la Manche pour aller dans la Bretagne actuelle. De nos jours, des grandes migrations de peuples qui viennent s’établir ça ne se fait plus. Il faut toujours se remettre dans le contexte historique.
Je te signale que les colons français ne se sont pas installés dans des territoires occupés, l’Amérique était à 98% inoccupé. Il y avait en masse de place pour tout le monde.
Ensuite, c’est la civilisation qui a pris de l’ampleur. Quand même pas la faute des Européens si les premières nations ne bâtissaient rien.
et le 2% était plutôt nomade. Ils « profitaient », en accord avec la nature, du territoire en se promenant au gré des saisons et des lieux de chasse et pêche.
Comme l’affirme si bien Bock-Côté:
« Ces gens se présenteront comme des experts, les médias les reconnaîtront comme tels, et ils seront vexés qu’on leur rappelle qu’ils ne sont que des militants subventionnés à même les fonds publics pour miner les fondements de la société québécoise. »
Quelle parties du monde le Québec a colonisé déjà ?
On est encore majoritaires chez nous.
Si seulement on pouvait s’y rendre, vous feriez pas long feu….
Celles de ta mère!
C’est pour parler du colonialisme que les Québécois ont subis aux mains des anglais RIGHT ?
Ils vont surement parler du colonialisme islamique dans les leur pays d’origine aussi, n’est ce pas ?
Bingo.
J’en reviens pas comment oser imaginer le concept de « colonialisme québécois » est débile, alors que c’est le Québec qui en a été justement victime!
Ça va cracher sur le Québec.
Nourri un cochon ,il viendra chier sur ton perron.
Est-ce une conférence sur la façon dont ces nouveaux arrivants se comportent en nouveaux seigneurs colonisateurs à la conquête du peuple Québécois et de ses institutions?
On est tellement rendu dans une société de tapons qui n’ont aucune idée de la signification et du poids des mots.
-Un chef de parti lance l’idée d’entamer une réflexion sur l’encadrement de la « théorie des genres », il lest haineux, transphobe, pour l’élimination d’une frange de la société, etc…
-Chaque pays, chaque région du monde a son lot de personnes racistes, mais c’est pas grave, nous au Québec, on est différent, on veut officialiser qu’il y a du « racisme SYSTÉMIQUE » dans notre Belle province intolérante. Pas grave si Normand Brathwaite dit que c’est une des places la moins raciste qu’il connait.
-Quelqu’un ose dire qu’il serait PEUT-ÊTRE préférable de réduire légèrement les seuils d’immigration pour mieux s’occuper de ceux qui arrivent chez-nous, c’est évidemment du racisme intolérant.
surtout que l’immigration massive non-blanches est arrivé en général à partir des annees 70…en mëme temps que la Charte des droits et libertes du premier gouvernement Levesque ( qui a élu son premier député noir) en 1977, où la race faisait partie des discriminations inacceptables ( et orientation sexuelle, les premiers en Amerique du Nord. Aussi, le genre, dans le temps où le genre, y en avait deux, qui protégeait la femme, on comprenait) un systeme de santé gratuit peu importe qui tu es, des études superieures moins chers qu’ailleurs, pour tout le monde, pour acceder à une classe sociale supérieure, des garderies à 5$ qui a sorti du marasme économique un paquet de femmes monoparentales immigrantes.
Il y a et avait du racisme, bien sûr, mais de parler de nous comme si on a un système réfléchi et construit qui empëche les immigrants et leurs enfants d’avancer, c’est faux.
On te demande juste une chose: parle francais et garde ta religion dans la sphère privé.
Ceux qui applique ça, étrangement, ne crie jamais au racisme.
Aurélie Lanctôt !!!! quelle farce
Aucun autochtone et ironiquement avec celui au milieu qui a pleins de commentaires francophobes jamais personne utilise colonialisme canadien mais besoin de spécifier que c’est québécois au lieu de blanc ou juste de colonialisme tout court ou de racisme
Le Quebec n
a pas ete une colonie dans une colonie?
je crois que ces petits immigrants ont tres bien assimiles les lecons dhistoire canadienne cree par immigration Canada…
Le colonialisme québécois!!!!!!! Groupe d’étude!!!
Suis je le seul à trouver ce titre complètement tordu????
C’est n’importe quoi!!!!! Vivement le multiculturalisme et nos enrichisseur culturel.
J’aimerais tellement les entendre débattre et déblatérer sur ce sujet mais malheureusement je dois trier mes chaussettes, ça sera plus enrichissant.
Bonne idée pour les chaussettes!
C’est blessant leurs propos francophobes mais dire trou à marde c’est raciste donc tu fais juste leur donner raison soit plus brillant qu’eux
Tu ne le sais pas mais c’est toi le spectacle, mon God. Mais ne t’en fais pas, on ne devrait pas aborder le sujet de Sugar Sammy alors tu devrais être tranquille ici.
Sugar Sammy va surement être là par Teams
Ah ? Pourtant, les réserves indiennes et la guettoïsation de groupes ethniques, n’est-ce pas là l’oeuvre du gouvernement canadien ?
je pense que tu as pas compris son commentaire, il dénonce ce groupe
J’imagine qu’ils vont parler du Klu Kux Klan qui s’en prenait au francophones catholiques, il n’y a pas si longtemps.
https://www.ledevoir.com/societe/608667/histoire-quand-le-kkk-faisait-sa-loi-contre-les-canadiens-francais-du-maine
Les seuls qui ont profité du colonialisme c’est les colons. C’mon, voir que je dois écrire ça.
…et les milliers d’immigrés qui sont venus s’installer ici pour profiter de ce « colonialisme ».
ca manque de colons
Que dire de plus ? Le Québec finance par derrière son anglicisation et par devant son prétendu colonialisme. Et ils en redemandent les cons…
Je me demande bien pourquoi tant de gens rêvent de venir vivre ici. J’imagine qu’il doit y avoir quelques avantages.
juste Webster, sa part mal
J’ai de bons souvenirs de mes séjours dans l’empire québécois d’Afrique.
J’ai semé du gazon et l’une des espèces listées sur le sac était de l’ivraie. Je me serais cru en Palestine du temps de Jésus.
Je préfère le fétuque du Kentucky.
Des vrais petits chiens de Pavlov sur ce site. Dès qu’il y a une publication qui parle de diversité ou d’immigration, le nombre de commentaires haineux se multiplient. Pathétique.
J’adore quand les peuples du tiers-monde qui n’ont jamais rien développé ou inventé pendant des millénaires ôsent se vanter de ne jamais avoir colonisé personne.
Et le BS sans diplôme qui n’a jamais eu de job, lui se vante de ne s’être jamais fait virer ou arrivé en retard!
Personnes de la Côte Nord., de la Gaspésie, du Saguenay Lac Saint -Jean. Abitibi, Bas Saint Laurent, centre du Québec, Canton de l’est, Outaouais, Québec les Laurentides et j’en oublie, pour leur poser les vraies questions sur leur comportement de conquérant envers les Québécois.
tu tiens un point.
C’est 5-3 et non 4-4. Je m’insurge à moins qu’un des cinq hommes se définit comme femme.
Parmi ces hommes, le choix est difficile. Ils pourraient tous cocher l’autre case.
Sans colonisation ils seraient ou ? Sûrement pas à l’UQAM en train d’émettre du gaz carbonique à chaque fois qu’ils vont ouvrir la bouche.
Wow mais quelle belle bande d’intellos ! À l’époque du colonialisme, le Québec n’existait pas. Le Québec est sur le territoire qui s’appelait le Bas-Canada qui était une colonie Britannique au XVIIIe siècle. En premier lieu, il faudrait connaître son histoire et la vraie définition du colonialisme. Donc un F pour ses personnes qui font hontes au département d’histoire de l’UdM et de la langue française.
Sans l’arrivée des Européens dans les années 1700 (il y a juste 300 ans), toute l’Afrique sous le Sahara n’aurait jamais utilisé l’invention de la roue.
Starting from the 18th century in West Africa, wheeled vehicles were mostly used for ceremonial purposes in places like Dahomey.[38] The wheel was barely used for transportation, with the exception of Ethiopia and Somalia in Sub-Saharan Africa well into the 19th century.[39][38]
Pourquoi que les dirigeants acceptent c’est débat qu’ils annulent c’est idioties au plus vite
C’est à l’UdeM, pas à l’UQAM…