« Moi mon char »… que c’est lourd!
LE MÉPRIS DES AUTOMOBILISTES À MONTRÉAL – LAURENCE LAVIGNE LALONDE EN EST EXPERTE
Écoutez la réponse faite à cette citoyenne qui demande ce que la ville fera pour résoudre les problèmes de stationnement suite à l’élimination des places en faveur des cyclistes.
Incroyable pic.twitter.com/zAiqedIPgF
— Pat Laliberté (@Pat77432407) September 14, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: la madame a beaucoup trop de temps libre!
Pardon ? la patience des élus ? On parle d’une bande d’insignifiant qui ne réponde pas a la question d’une citoyenne. Car évidemment le vélo est roi et maître a Montreal. Ils sont investis d’une mission divine.
Pourquoi on n’oblige pas l’inclusion d’un garage souterrain quand on construit de nouvelles maisons à Montréal ? C’est là que ça va une voiture quand ça sert pas.
Qui a 3, 4, 5 voitures. Un « expert » a fait une étude là-dessus ? J’espère qu’au prochaines élections, cette élue sera OUT.
Mon voisin, crisse.
Haha 3,4,5,6,7,8
Dans les banlieues, 3 voitures ce n’est pas rare.
Ou une combinaison (voiture+ pick-up+ bateau)
Le sujet ici est Montréal me semble, pas la banlieue. Ça on le sait.
J’ai enduré 1 minutes, quand j’ai vu que ça en durait 6, hell no ! ! ! Ça va Clique ? Tu nous prend pour des érudis ? Tu surestime ta clientèle big time!!
Quelqu’un s’est rendu au bout ??
J’ai même pas pu commencer, j’ai pas trouvé le bouton play. Je trouve ça compliqué Internet.
Mais tu prends du temps pour écrire un commentaire non constructif, et je gage que tu vas y retourner pour voir si des gens ont liké ton message, un peu ironique 😉
La patience d’une sainte face à une médame qui regarde par sa fenêtre et voit juste trois cyclistes. Elle a clairement cligner des yeux pour 99% des autres cyclistes, ou elle dort le jour et vit la nuit.
La réalité c’est qu’à part le REV les autres pistes cyclables sont déserte la plupart du temps. L’élue lui parle de parc extension et de la rue Querbes alors que la dame habite à 14 km de cet endroit. J’utilise énormément le vélo et avant que les idéologues de projet Mtl chamboule le réseau routier je n’ai jamais eu de difficulté à me déplacer à ma guise. Leur folie ne fait qu’engendrer de l’impatience et de la haine envers les cyclistes. Je le vois, je le subis et ce n’était pas comme ça il y a 10-15 ans. De réduire un axe important comme st-denis à une voie est un non sens. Idem pour Christophe Colomb, Lajeunesse et toutes les nouvelles rues à sens unique. C’est infernal circuler en voiture à Mtl.
Anyway c’est pas comme si Montréal perds 50 000 personnes par années et que seulement les étudiants étrangés et immigrants temporaires habite la bas… ohhh wait
Ouep mais eux sont prêt à vivre à 12 dans un 3 1/2 et donc de faire grimper le prix des loyers à 2800 $ par moi pour un 3 1/2 dans un demi sous-sol
Pas un Québecois de souche qui pourrait créer une telle richesse non ? /s
C’est claire qu’une plante verte sa conduit pas.
Laval a pourtant compris que la place des véhicules est sur le domaine privé.
Pat, mépris des automobilistes, ou bien mépris envers les automobilistes?
Non clique, la madame a beaucoup de courage. Ceux qui ont trop de temps libres passent la journée ici. Tu veux des noms ?
-Déménage ou
-Achète toi un vélo ou
-vends ton bazou
-j’ai 2-3-4 voitures, je demeure en banlieue et je suis heureux
Un ouvrier ça se promène en char
Je veux dire: un ouvrier ça se promène en camionnette (pick-up)
Le mépris de dire un fait ? Tu n’iras pas en Cour supérieur avec ton droit au stationnement Pat
Encore là dessus la clique, encore un article en double.
Je suis cycliste, mais je suis d’accord avec elle. Permettre la construction de plusieurs condominiums pour davantage de taxe foncière mais enlever à chaque années des espaces de stationnement … Il y a un manque d’équilibre.
C’est fatigant solide les « chut chut chut »
En région, nous manquons de transport en commun, de zones piétonnières et de pistes cyclables tandis qu’en ville nous manquons de stationnements pour les voitures.
On a compris Clique que tes pro bicycle
La ville a aussi couper plus de 200 places de stationnement la ou je travaille, les gens doivent se stationner parfois à 20-30 minutes de marche lors de certaines journée de tempête.
La ville s’en contre-criss.
C’est pas de moi moi moi mon auto.
La madame a demander a pouvoir avoir son stationnement sur son terrain, ils lui ont dit non.
« Les cyclistes, mettez-ça sur les rues commerciales, on s’en fout ». Bin, c’est ça, les autres aussi sont capables de se foutre de vous.
Fac c’est la responsabilité de la ville de fournir des pistes cyclable mais pas des places de stationnement ? Ah ben coudonc, c’est pratique.
Comme plusieurs prétendent que Valérie sera battue aux prochaines élections (si ce n’est pas truqué) je n’en suis pas sur parce qu’a chaque fois qu’elle perd un vote d’automobiliste, elle gagne un vote de cycliste et (ou) de piéton.
De plus, 50% des autos qui roulent sur l’ile proviennent de la banlieue
vous faites comme les journalistes avec un titre qui ne correspond pas a la demande de la dame, qui est tout a faits correct?
Quelle hypocrite celle qui répond à cette dame courageuse!