La mairesse dénonce une chose sur les itinérants et voici sa réponse!
NOUVEAU
La RÉPLIQUE du ministre @CarmantLionel aux propos de la mairesse de Gatineau.
« Je suis extrêmement déçu. Une sortie comme ça ne pas aider à sortir quelqu’un de l’itinérance »
Au micro de @simon_bourassa#noovoinfo #polqc https://t.co/JhNRi8R4ga pic.twitter.com/8FtaiO3fWU
— Étienne Fortin-Gauthier (@EtienneFG) September 7, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: comment s’en sortir!
En quoi le fait qu’une itinérante (surement intoxiquée) qui accouche dans le bois est la faute de gouvernement !!?? Les soins de santé sont gratuits ET si tu arrives pour un accouchement, ils ne vont pas te faire attendre !!!! ha non !! !elle avait surement peur de se faire enlever son bébé!!! j’espère que c’est ce qui est arrivé car clairement elle n’est pas apte à s’en occuper. Faut être tata pour blâmer le gouvernement pour tout et pour rien !
L’art de dire n’importe quoi et son contraire. La fille est drogué, itinérante et on devrait lui enlever son bébé parce qu’elle ne peut pas s’en occuper…….
MAIS, c’est sur elle qu’on va se fier pour se prendre en main, le temps qu’elle se rende à l’hopital pour qu’on prenne soin d’elle… ? ? Pas d’accompagnement, rien. »Viens-t’en fille, on t’attend ! »
Prenez une grande respiration et retournez lire les articles sur le sujet. Il faut se forcer pour mal comprendre un dossier comme celui et vous avez réussi. Bravo!
C’est la nouvelle mode depuis que la CAQ est au pouvoir. C’est la faute de Legeault si mes bobettes ne sont pas de la bonne couleur
J’ai un truc ! Je raconte une triste histoire sous forme d’anecdote (sans mise en contexte)les yeux dans l’eau pour justifier mon point au lieu d’expliquer en quoi une aide additionnelle du gouvernement pourrait aider à régler un problème ultra complexe….ex: l’autre jour j’ai attendu 22 minutes dans le trafic pour passer le pont, ça prend un troisième lien !
Non Julie ce n’est pas la faute uniquement du gouvernement mais tout le monde aimerait que le 1er Ministre réalise la situation.
Je ne peux croire qu’il est a ce point aveuglé par la partisanerie.
Je suis persuadé qu’il fait semblant d’ignorer la situation pour ne pas porter le blâme.
Et aussi Julie les immigrants qui entrent a pleine porte, il va bien falloir les loger quelque part a un moment donné.
Les gouvernements ont créés l’avion mais ont oublier de créer la piste d’atterrissage
J’ai écouté les deux vidéos, c’est une nouvelle série sur netflux right ? En tous cas le pilot est très bon à date.
Je pense qu’on devrait être un peu plus indulgent avec Calmant. Le gars est clairement là pour les quotas, fak personne ne s’attend à ce qu’il prenne les chose en main et règle des dossier.
Laissons le faire office de diversité, et que la mairesse aille aux accouchements, comme ça tout le monde va avoir son 5 minutes de gloire, et demain on oublie l’histoire.
En tout cas si les idiots réclament leur quota, on sait qui appeler au gouvernement !
Pour les quotas ?? Dude, Carmant a un Doctorat en médecine (suivi d’un stage post-doctoral à Harvard) fa que mettons qu’on est loin d’une députée genre Lise Thériault (avec son secondaire 5 et qui a passé une bonne partie de ses années de députée en « congé de maladie » à nos frais). En plus, Carmant a été élu deux fois dans une circonscription qui était un fief péquiste depuis 42 ans, fa que …
Ce fameux édifice qui sert de refuge est comme le troisième lien, la réforme du scrutin, les maisons des aînés, les écoles neuves et autres supposés projets de la CAQ, il a sombré au pays des rêves.
La fameuse blague du 90 minutes pour voir un « DOCTEUR » dans tout les hôpitaux du Québec. Une honte électoraliste.
??? Tout ça semble très logique au contraire
Nous voulons pas le savoir. Nous voulons le voir. Nous le voyons pas, donc il n’existe pas.
Circulez, y a pas photo !
Si Carmant règle le problème de l’itinérance comme il a réglé le problème de la DPJ, on va attendre longtemps…après avoir manipulé Régine Laurent avec sa Commission bidon sur la DPJ, il va s’essayer avec la mairesse de Gatineau sur l’itinérance…Carmant se promène d’échecs en échecs…il est mal placé pour faire la morale aux autres….
Plus on aide les junkies plus il y en a, c’est remarquable de voir la complaisance dans ce dossier.
Moins on aide ceux qui on des problèmes plus les problèmes s’aggrave. c’est pas de la complaisance, c’est de l’humanité, le dernier dieu est dans le champs…..
Cest gens là doivent avoir une espérance de +/-40ans. Tu n’aide personne, meme au contraire tu fais de l’incitation et tu contribue au pr
Les villes connaissent parfaitement la réponse: Mettre leurs culottes et Réduire le salaire pharaonique de leurs employés qui sont payés 40% de plus que des jobs comparables au Québec (et on ne parle pas de la « charge de travail »).
Les villes sont d’éternelles pleureuses qui ne veulent surtout pas inspecter la colonne de leurs dépenses, Surtout pas!!!
yé pas tata Carmant pi la mairesse de Gatineau fait du misérabilisme démagogique, a doit être de gauche non ?
À 37% mais surtout 86 députés, je vois pas où est le problème!
Carmant a raison ca prend plus de solidarité pour enfin aboutir a quelque chose c’est sur que c’est moins politiquement payant mais en bout de ligne on parle de misère humaine juste se remettre le coeur a bonne place:)
Est-ce la responsabilité du ministre ou de la mairesse de s’occuper de chaque,, citoyen enn détresse ? à ce compte il faudra 8 millionns de ministres et de mairesses derrière chaque citoyen.
Faut pas charrier ! La responsabilité individuelle ça existe aussi
Voici l’histoire:
https://twitter.com/EtienneFG/status/1699821217346207984?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1699841487335289044%7Ctwgr%5Ec34c4cbbd64a2e6248838c146fa49fc0714b2f8a%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.24heures.ca%2F2023%2F09%2F07%2Fune-itinerante-accouche-seule-dans-la-foret-le-cri-du-cur-de-la-mairesse-de-gatineau
Est-ce a la ville de dépenser 5 million$ pour aider les itinérants.
Carmant veut apparemment rien faire et ou est le député Robert Bussière?
Petit rappel: accoucher à l’hôpital c’est gratuit.
Les bidonvilles sont arrivés au petit Québec. On est sur la mappe.
En parallèle, 95% des gens n’ont pas les moyens de s’acheter une maison (comprendre ne pas prendre d’hypothèque), mais le font quand même, parce que l’économie roule sur l’inflation. Ces gens vivent dans une maison qui ne leur appartient pas, achètent des biens à crédit qu’ils voleront le jour où ils vendront leur maison, ou perdront le jour où ils feront faillite. Elle n’est pas belle notre économie ?
Es-tu sûr d’être Québécois ? 😉
Pour elle n’est pas allée à l’hôpital, c’est ouvert à tous et c’est gratuit. De plus elle se reproduit elle?. Assez d’accuser tout le monde.
Charette,Drainville, Caire, Duranceau, Roberge, Fitzgibbon, Jolin-Barrette, Dubé, Carmant, Lamontagne sont tous de mauvais ministres qui font reculer le Québec pour favoriser la privatisation pour nous ramener la la Grande Noirceur de l’Union Nationale de Duplessis.
“Il est difficile à un homme rassasié de croire qu’un autre a faim.”
La question est de se demander pourquoi y a t-il tant de personnes avec des problèmes mentaux en liberté, et/ou en situation d’itinérance?
Est-ce que ces gens sont tellement irrécupérables qu’on ne peut pas les forcer à suivre des cours, travailler, etc.?
J’imagine un avenir pas très loin, espérant que ça ne se produise pas, mais qui pourrait être très réel où les gens vont commencer à en avoir un peu marre des quêteux et autres « nécéssiteux éternels » qui suintent la misère.
Personne sur ce site n’a prouvé que la femme qui a accouchée était droguée et (ou) itinérante. Il y beaucoup de gens dans la rue actuellement un peu partout au Québec et depuis très peu de temps.
des gens autrefois »ordinaire » avec un logement ont été mis a la rue et aucun gouvernement Canadien ou Québécois n’a même réfléchi a savoir comment régler la crise du logement qui d’ailleurs était niée par le 1er ministre jusqu’a tout récemment:
https://ca.video.search.yahoo.com/search/video?fr=mcafee&ei=UTF-8&p=legault+reconnait+enfin+la+crise+du+logement&type=E211CA1316G91763#id=2&vid=0348de8dd6efb3bac5613e8d86f37a7d&action=click
Incroyable mentir a la population de cette façon
Ce minable gouvernement de patof va nous envoyer des chèques en 2026. Duplessis c’etait des frigedaires.
Dude, y a pas UN SEUL Haitien au Canada qui veut retourner dans son Shithole country. Parle-z’en à Dany Laferrière.
Oublie pas Joelle Boutin l’opportuniste, Guilbault avec pas de ceinture, et France-Élaine Duranceau, l’ex-agente immobilière qui en a contre les locataires.
Heille Gino, nos « pauvres » ont plein de subventions du Québec et d’Ottawa. Réveille!!!
Imagine un blanc qui dirait ca à un maire noir…ca serait pas long que la « race card » sortirait!
La mairesse (une qui joue la game pour s’etre rendue la) fait un show pour avoir des millions pour une infrastructure dans sa ville (pas sur que ca soit la solution)
Qui dit nouvelle construction dit contrat et enveloppe brune donc la boucle est bouclee