Est-ce qu’on exagère avec la température extrême du Québec?
C’était comme ça dans le temps?
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pire aujourd’hui!
68 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerry Tole
1 année il y a
Ce qui m’étonne c’est qu’il y a encore de temps en temps des écoles ouvertes avec des enseignants sans aucun problème mental qui apprennent le français ou les maths à des élèves qui retiennent la matière
Pendant ce temps, le 30 juillet, dans la fournaise québécoise du réchauffement climatique, la moitié des nageurs abandonnaient la traversée du lac St-Jean en raison……du froid!!!
Vite, Gilles Brien pour commenter. Euh, non, pas disponible!
Fais-toi en pas, notre habituel triumvirat de gauche catastrophiste-RC, LP, Le Devoir- va nous dire dans 2 mois qu’UNE étude fait le lien entre la chaleur de cette semaine et les changements climatiques…
Et Hachey de s’écrier: C’ est la vérité puisque c’est MA vérité.
Sortons la farandole!
Il y a un collège privé subventionné à côté de chez nous, climatisé évidemment. Les élèves sont rentrés et pourront apprendre dans de bonnes conditions.
ça explique pourquoi il n’y a pas d’école en Amérique du Sud, en Afrique ou dans d’autres pays chaud comme Cuba, la République ou autres…. Ben trop estrèm !
T’oublie le sud de la France, ils ont démoli les écoles, depuis la chaleur.
Tous bi or note tous bis
1 année il y a
Maintenant, tous est extrêmes. Avant une tempête était une tempête, maintenant il s’agis d’une bombe météorologique, avant c’était une vague de froid, maintenant il s’agit d’un vortex polaire.
2-4 pouces de neige sur le territoire non cédé et on crie le nom de tempête
Le petit Québec de Jeff Fillion
1 année il y a
Au lieu d’exiger des écoles nouvelles qui ne sont pas délabrées et des climatiseurs dans les écoles ou thermopompes, nos curés de la radio poubelle chialent contre les profs. On les aime nos enfants.
Pepper
1 année il y a
Pendant ce temps là les ukrainiens continuent à aller à l’école malgré la guerre, les afghanes risquent leur vie pour continué à aller à l’école mais ici… on ne vas pas à l’école quand il fait chaud.
Dans bien des villes en Ukraine, il ne se passe rien de spécial depuis des mois, hormis que certains papas sont obligés d’aller au front. La guerre, ce n’est pas des pluies de missiles quotidiennes et des édifices qui s’effondrent partout et tout le temps. C’est seulement où la ligne de front que ça brasse, et de temps en temps une salve de missiles qui frappe Kiev ou Lviv de nuit. Rien pour empêcher l’école.
ahhhh ben
1 année il y a
La société post-factuelle de la peur pour laquelle vous avez votez 🙂
Y fallait fermer la section des mitaines su walmarte si on voulait pas mourir Y fallait dénoncer nos voisins si on voulait revenir à la normal rapidement…
Y fallait que les client montre qu’ils avaient le vaccin au restaurant pour arrêter la pandémie
Y fallait porter un masque si on voulait survivre
Y fallait un couvre-feu si on voulait… sauver le système de santé ? ?
Y fallait congédier les infirmières si on voulait…. sauver le système de santé ? ? Y fallait annuler Noël si on voulait… sauver le système de santé ? ? ?
Y fallait une nouvelle taxe sur les non-vaxx si on voulait… sauver le système de santé ? ? ?
Les Québécois ont tellement été docile, qu’ils ont fini par être la honte du Monde Occidental ! Les pires losers que l’Amérique a eu comme peuple attardé
Et ce n’est pas fini car l ‘automne s’annonce très »covides’, selon certaineùs sources
Efffectivement
1 année il y a
On ferme les écoles pour des tempêtes de neige parfois. Aucune réaction de Maurais. Mais puisque c’est de la chaleur/météo extrême, puisqu’il associe cela au réchauffement, à la gauche et qu’il n’y croît pas au réchauffement, voilà sa réaction.
Parce que puisque tu répugne tout ce qui est à gauche, donc le réchauffement de la planète récupéré par la gauche mais confirmé par la science, tu t’énerve un peu. Quand je lis tes commentaires, je vois très bien que tu carbure à la haine, la colère, l’intimidation, le mépris et la frustration, le comportement d’une personne qui pratique le conservatisme intellectuel, donc l’ignorance.
C’est qui le crotté qui a pas encore compris? Il faut écrire (et c’est au choix pour faire de la variété):
1- En raison des changements climatiques
2- Dû au changements climatiques
3- À cause des changements climatiques
4- Avec les changements climatiques
5- Durant la période de changements climatiques
6- Conséquence des changements climatiques
7- Causé par les changements climatiques
Me semble c’est pas compliqué de ploguer une de ces phrases dans vos textes, non?
Faudrait peut-être faire comme le jeu des mots de GG et celui qui aura utilisé le plus souvent chacun des choix gagne un voyage en Espagne, en 1ere classe.
Je me rappelle de température semblable en juin ou septembre quand j’étais à la ptite école. Comme parent je me questionne sur le système d’éducation et tous les intervenants. On forme des enfants faibles qui ne feront pas face à l’adversité à la moindre épreuve.
On leur montre l’essentiel: le style de vie sodomite, le maquillage, le transgenrisme.
Bref, on les préparer à se faire entuber de toutes les manières possibles, à ne pas avoir d’esprit critique, à répéter docilement tout ce qu’on leur dit, comme au temps du petit catéchisme.
On construit un monde nouveau. Ta présence n’est pas souhaitée.
Fait toi retirer un caillot de 3 pied de la jambe peut-etre que ton apoplexie vient de la lollllll
Matante Linda
1 année il y a
Un autre scandale…
C’est pourtant simple, comme les hivers sont plus doux (généralement), les journées « tempêtes » prévues dans le calendrier scolaire sont généralement perdues et reprises à la fin de l’année. C’est plus facile en début d’année que pendant les périodes de fin des classes.
Ensuite, la majorité des écoles ne disposent pas de système de climatisation et de circulation d’air adéquats. 30 degrés ressenti et plus dehors, c’est pire en dedans.
De plus, dans une société libérale comme la nôtre, on pense aux plus à risque i.e. les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants malades. Malheureusement, on ne peut pas par exemple apporter d’arachides car cela peut être dangereux. Dans une école, il y a des enfants en difficulté respiratoire ou asthmatique ou avec des conditions médicales précaires.
Enfin, ce ne sont pas « TOUTES » les écoles qui sont fermées ; peut-être y a-t-il une raison administrative qui force à la fermeture. On ne sait pas tout mais règle générale, quand on ferme une école, cela ne se fait pas à la légère sans justification et les raisons susmentionnées restent assez raisonnables pour le faire à ce moment de l’année, quoi qu’en pense Che Guevara Maurais.
Pas mal sûr qu’il n’y a pas de système de climatisation dans les écoles de partout sur la planète où il fait ce genre de température au quotidien. Les profs et les élèves s’adaptent.
Ah oui j’oubliais, « s’adapter » à l’environnement est un concept très peu à la mode. Ici, c’est l’environnement qui doit s’adapter à nous.
Je ne suis pas en désaccord. En France il tombe 2 millimètres de neige et tout est fermé.
Chacun ses enjeux.
La réalité c’est que nos écoles sont mésadaptées aux grandes chaleurs puisque l’été, outre les universités, c’est les vacances en général.
On fait dur mais il y a une réalité que les directions d’école doivent respecter et cela inclus de gérer l’horaire avec des pédagogiques et des journées tempêtes.
Si les écoles étaient restées ouvertes, c’est Qs qui aurait crié au meurtre. On s’en sortira jamais, faut toujours que quelqu’un chiale sur tout.
« les journées « tempêtes » prévues dans le calendrier scolaire sont généralement perdues »
Faut pas avoir d’enfants à l’école pour affirmer quelque chose du genre.
Les faits
1 année il y a
À écouter nos bulletins de nouvelles, un 30 degré en début septembre est synonyme de l’apocalypse. Note bon météorologue Gilles Brien nous disait même que dans 50 ans on allait dire que l’été 2023 fut le début de la fin, rien de moins.
Après ils se demandent pourquoi les gens décrochent…
Juillet 2023 est le mois plus chaud jamais enregistré sur la Terre.
L’été 2023 le 4e le plus chaud (globalement) depuis 1900 après 2003, 2022 et 2018. Dans bien des régions, il s’agit localement du plus chaud jamais enregistré.
En ce sens, 2023 marque effectivement un moment marquant dans l’histoire de la météo.
Je ne suis pas fan de Gilles Brien mais il n’a pas complètement tort dans son affirmation.
Chaque été c’est pareil, les médias donnent des conseils comment se protéger du soleil, de rester à l’ombre, se baigner, s’hydrater etc. Du genre « ne pas avaler » d’inscrit sur une bouteille d’eau de javel. Que veux-tu, on vit dans ce genre de société ou il faut tout expliquer aux gens…
Ce n’est pas d’hier que les médias parlent d’apocalypse quand il fait chaud ; seulement aujourd’hui ça fâche beaucoup les gens qui sont dans le déni des changements climatiques puisque pour eux c’est arrangé avec les gars des vues et les médias participent à l’hystérie.
Évite d’écouter les grands médias, ton bonheur sera amélioré grandement puisque ce n’est qu’une tendance qui ira en augmentant ce sensationnalisme qui te fait grincer des dents. À ce sujet, je partage ton aversion et justement, je les évite tout simplement. Pareil avec les médias sociaux, ce n’est pas obligatoire et les éviter reste une solution simple à la portée de tous.
« L’été 2023 le 4e le plus chaud (globalement) depuis 1900 après 2003, 2022 et 2018. Dans bien des régions, il s’agit localement du plus chaud jamais enregistré. »
Ces données sont pour la France uniquement, pas « globalement », comme tu le prétends.
« L’été 2023, marqué par une canicule particulièrement tardive fin août, figure parmi les plus chauds jamais mesurés en France, seulement battu par l’été record de 2003, et, plus récemment, par ceux de 2022 et 2018, a annoncé lundi Météo France. »
C’est en partie ça le problème, des gens réinterprètent tout, tout croche et contribuent au climat de panique démesuré.
« Juillet 2023 est le mois plus chaud jamais enregistré sur la Terre »
Dit de même ça a l’air très épeurant, mais la réalité c’est que la terre est vieille de 4,5 milliards d’années et que l’on possède des données météos (enregistrées) que sur environ 100 ans, sans compter sur le fait que dans sa prime jeunesse notre terre ressemblait à une grosse boule de magma…
Il n’y avait jamais eu de chaleur en septembre avant 2023. Sûrement une nouveauté introduite par les VUS.
Bob le bricoleur
1 année il y a
C’est quand même exagérer !!!
Peter B. Parker
1 année il y a
Exactement le cas d’espèce où Maurais chialerait également si les classes restaient ouvertes et que des élèves souffraient d’un coup de chaleur dans une salle de classe mal aérée.
S’il fait 35 degrés avec humidité à l’extérieur, c’est assez évident que ça ne sera pas vivable dans une salle de classe d’un bâtiment vétuste.
Météo merdia
1 année il y a
Z’ont pas de ventilateurs?
Ponce Pilate (him/he/il/lui)
1 année il y a
Le problème n’est pas la température, c’est surtout les écoles vétustes du Québec, qui sont digne du tiers monde et qui ne sont pas climatisées…
Ce n’est pas depuis hier que l’on crève et suffoque dans les classes du Québec durant les chaudes journées de septembre ou juin. C’était le cas quand j’étais plus jeune aussi…
Les gouvernements ont dormi au gaz depuis les années 90… Et ainsi on se retrouve avec un retard quasi insurmontable d’une trentaine / quarantaine d’années avec nos infrastructures dépassées.
Ouin ben si tu voyais l’états des conduits de ventilation dans les écoles qui ont le « bonheur » d’avoir la climatisation, tu changerais vite d’avis! Si tu voyais l’accumulation sur les filtres. Et oubli les filtres HEPA lol. C’est des filtres cheap qui bloquent que le plus gros. Mais à force d’accumulation il devient tellement opaque que la machine fini par geler faute de débit d’air suffisant. S’ensuit un dégivrage qui laisse de l’eau stagner/moisissures, on change le filtre et hop ni vu ni connu!
Et les conduits eux mêmes? oh boy!
Y’a rien qui est entretenue au gouvernement. La ventilation ne fait pas exception.
Météo en folie.
1 année il y a
Écoeuré de la météo spectacle avec les facteurs de froid, les humidex, les températures ressenties, les records du siècle, les bombes météo et j’en passe. Tout pour un clic.
Exact, le meilleur exemple de cette « météo spectacle » est la fameuse chimère du « facteur vent », qui pour une raison inconnue, n’existe que 3 mois par année, de décembre à mars! Ça ferait pas mal moins extrême l’été, de dire: « Maximum aujourd’hui de 26 degrés, mais seulement 18 avec le facteur vent! »
Même l’ombudsman de Radio Canada a demandé que les personnes en ondes « slaquent » un peu sur ce concept :
Effectivement. À l’instar du facteur humidex, le facteur éolien est une bêtise ridicule. Et utilité dans le seul but de rendre le tout le « plusses pire possible »
Combien de fois, l’été, une petite brise agréable accompagne un 28°? Par magie, le facteur éolien est soudainement négligeable.
Marie-Chaudey de Palourdes
1 année il y a
3 septembre 2022: 27 degrés à Québec. On a survécu.
Marie-Chaudey de Palourdes
1 année il y a
Toutes ces écoles n’avaient pas la climatisation, il y a 30 ans: Résultat, les gens votent CAQ, maintenant. L’oxygénation du cerveau a fait défaut partout.
Neil Breen
1 année il y a
Exemple probant comme quoi il y a un MÉCHANT MENAGE a faire dans le conglomérat education.
L’abruti qui a pris cette décision doit être saqué de suite, en compagnie de tom mix…
MxMartin
1 année il y a
Les températures au nord du fleuve sont historiquement plus froides que celles au sud. Idem pour les grands Lacs
T’as pas attendu d’être mononcle pour être cochon.
CrackPot
1 année il y a
Les CS se disent peut-être qu’un paquet de parents tatas va être outré que l’école soit ouverte et fasse subir cette torture à leur divin petit cherubin…
Québec médiocre
1 année il y a
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent de bons moments. Les bons moments créent des hommes faibles. Et les hommes faibles créent des périodes difficiles. Citation de G. Michael Hopf.
le tutorial
1 année il y a
Avant, on était pas dans le ressenti. Il faisait chaud point.
Anyway, pourquoi les envoyer à l’école, y a pas de profs…pis si il y en a , pas clair ce que c’est._
Ce qui m’étonne c’est qu’il y a encore de temps en temps des écoles ouvertes avec des enseignants sans aucun problème mental qui apprennent le français ou les maths à des élèves qui retiennent la matière
Pendant ce temps, le 30 juillet, dans la fournaise québécoise du réchauffement climatique, la moitié des nageurs abandonnaient la traversée du lac St-Jean en raison……du froid!!!
Vite, Gilles Brien pour commenter. Euh, non, pas disponible!
L’eau du lac St-Jean est réputé froide mais la température de l’air peut atteindre 30c
Fais-toi en pas, notre habituel triumvirat de gauche catastrophiste-RC, LP, Le Devoir- va nous dire dans 2 mois qu’UNE étude fait le lien entre la chaleur de cette semaine et les changements climatiques…
Et Hachey de s’écrier: C’ est la vérité puisque c’est MA vérité.
Sortons la farandole!
Il y a un collège privé subventionné à côté de chez nous, climatisé évidemment. Les élèves sont rentrés et pourront apprendre dans de bonnes conditions.
Ouen mais vu que le fromage es tro cher, mes morveus peuve po aller au priver… sniffff
Excellent
ça explique pourquoi il n’y a pas d’école en Amérique du Sud, en Afrique ou dans d’autres pays chaud comme Cuba, la République ou autres…. Ben trop estrèm !
T’oublie le sud de la France, ils ont démoli les écoles, depuis la chaleur.
Maintenant, tous est extrêmes. Avant une tempête était une tempête, maintenant il s’agis d’une bombe météorologique, avant c’était une vague de froid, maintenant il s’agit d’un vortex polaire.
Sans oublier la » rivière atmosphérique »
A souère, on fait peur au monde.
2-4 pouces de neige sur le territoire non cédé et on crie le nom de tempête
Au lieu d’exiger des écoles nouvelles qui ne sont pas délabrées et des climatiseurs dans les écoles ou thermopompes, nos curés de la radio poubelle chialent contre les profs. On les aime nos enfants.
Pendant ce temps là les ukrainiens continuent à aller à l’école malgré la guerre, les afghanes risquent leur vie pour continué à aller à l’école mais ici… on ne vas pas à l’école quand il fait chaud.
Franchement.
Le Québec, capitale de la grosse misère.
Oublie pas que les carrés vides de 2012 ont fait des enfants, donc la grosse misère sale, ils connaissent ça!
Afghanistan, Ukraine… franchement, ils ne savent pas c’est quoi souffrir, eux!
Dans bien des villes en Ukraine, il ne se passe rien de spécial depuis des mois, hormis que certains papas sont obligés d’aller au front. La guerre, ce n’est pas des pluies de missiles quotidiennes et des édifices qui s’effondrent partout et tout le temps. C’est seulement où la ligne de front que ça brasse, et de temps en temps une salve de missiles qui frappe Kiev ou Lviv de nuit. Rien pour empêcher l’école.
La société post-factuelle de la peur pour laquelle vous avez votez 🙂
Y fallait fermer la section des mitaines su walmarte si on voulait pas mourir
Y fallait dénoncer nos voisins si on voulait revenir à la normal rapidement…
Y fallait que les client montre qu’ils avaient le vaccin au restaurant pour arrêter la pandémie
Y fallait porter un masque si on voulait survivre
Y fallait un couvre-feu si on voulait… sauver le système de santé ? ?
Y fallait congédier les infirmières si on voulait…. sauver le système de santé ? ?
Y fallait annuler Noël si on voulait… sauver le système de santé ? ? ?
Y fallait une nouvelle taxe sur les non-vaxx si on voulait… sauver le système de santé ? ? ?
Les Québécois ont tellement été docile, qu’ils ont fini par être la honte du Monde Occidental ! Les pires losers que l’Amérique a eu comme peuple attardé
T’a fait l’énumération de toutes les sujets de coucous tabou.
Signé – Un progressiste vertueux
Et ce n’est pas fini car l ‘automne s’annonce très »covides’, selon certaineùs sources
On ferme les écoles pour des tempêtes de neige parfois. Aucune réaction de Maurais. Mais puisque c’est de la chaleur/météo extrême, puisqu’il associe cela au réchauffement, à la gauche et qu’il n’y croît pas au réchauffement, voilà sa réaction.
Extrême?
Dès que tu as un peu de soeur, c’est extrême?
Tu vois comment tu es stupide.
Si je parle de neige ABONDANTE, aucune réaction
Si je parle de chaleur EXTRÊME, réaction.
Parce que puisque tu répugne tout ce qui est à gauche, donc le réchauffement de la planète récupéré par la gauche mais confirmé par la science, tu t’énerve un peu. Quand je lis tes commentaires, je vois très bien que tu carbure à la haine, la colère, l’intimidation, le mépris et la frustration, le comportement d’une personne qui pratique le conservatisme intellectuel, donc l’ignorance.
Pas besoin de réagir, je connais déjà ta réponse.
Sueur
Je lis « …en raison des prévisions météo… »
C’est qui le crotté qui a pas encore compris? Il faut écrire (et c’est au choix pour faire de la variété):
1- En raison des changements climatiques
2- Dû au changements climatiques
3- À cause des changements climatiques
4- Avec les changements climatiques
5- Durant la période de changements climatiques
6- Conséquence des changements climatiques
7- Causé par les changements climatiques
Me semble c’est pas compliqué de ploguer une de ces phrases dans vos textes, non?
Faudrait peut-être faire comme le jeu des mots de GG et celui qui aura utilisé le plus souvent chacun des choix gagne un voyage en Espagne, en 1ere classe.
La ferme et va enseigner.
Je me rappelle de température semblable en juin ou septembre quand j’étais à la ptite école. Comme parent je me questionne sur le système d’éducation et tous les intervenants. On forme des enfants faibles qui ne feront pas face à l’adversité à la moindre épreuve.
Exact. Mais ne dis pas ça aux mauviettes qui ont pris le pouvoir aujourd’hui.
On leur montre l’essentiel: le style de vie sodomite, le maquillage, le transgenrisme.
Bref, on les préparer à se faire entuber de toutes les manières possibles, à ne pas avoir d’esprit critique, à répéter docilement tout ce qu’on leur dit, comme au temps du petit catéchisme.
On construit un monde nouveau. Ta présence n’est pas souhaitée.
Sûrement à cause des drags et des vaccins …
Innocent.
C’était pas mal un attrape-nigaud ou un attrappe-gonzola si tu préfères …. T’as catch-tu ?
Quel commentaire stupide.
Non j’ai vu plusieurs sportifs manquer de mourir d’apoplexie
Fait toi retirer un caillot de 3 pied de la jambe peut-etre que ton apoplexie vient de la lollllll
Un autre scandale…
C’est pourtant simple, comme les hivers sont plus doux (généralement), les journées « tempêtes » prévues dans le calendrier scolaire sont généralement perdues et reprises à la fin de l’année. C’est plus facile en début d’année que pendant les périodes de fin des classes.
Ensuite, la majorité des écoles ne disposent pas de système de climatisation et de circulation d’air adéquats. 30 degrés ressenti et plus dehors, c’est pire en dedans.
De plus, dans une société libérale comme la nôtre, on pense aux plus à risque i.e. les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants malades. Malheureusement, on ne peut pas par exemple apporter d’arachides car cela peut être dangereux. Dans une école, il y a des enfants en difficulté respiratoire ou asthmatique ou avec des conditions médicales précaires.
Enfin, ce ne sont pas « TOUTES » les écoles qui sont fermées ; peut-être y a-t-il une raison administrative qui force à la fermeture. On ne sait pas tout mais règle générale, quand on ferme une école, cela ne se fait pas à la légère sans justification et les raisons susmentionnées restent assez raisonnables pour le faire à ce moment de l’année, quoi qu’en pense Che Guevara Maurais.
Haters will hate comme on dit.
Pas mal sûr qu’il n’y a pas de système de climatisation dans les écoles de partout sur la planète où il fait ce genre de température au quotidien. Les profs et les élèves s’adaptent.
Ah oui j’oubliais, « s’adapter » à l’environnement est un concept très peu à la mode. Ici, c’est l’environnement qui doit s’adapter à nous.
Et aux mx.
Je ne suis pas en désaccord. En France il tombe 2 millimètres de neige et tout est fermé.
Chacun ses enjeux.
La réalité c’est que nos écoles sont mésadaptées aux grandes chaleurs puisque l’été, outre les universités, c’est les vacances en général.
On fait dur mais il y a une réalité que les directions d’école doivent respecter et cela inclus de gérer l’horaire avec des pédagogiques et des journées tempêtes.
Si les écoles étaient restées ouvertes, c’est Qs qui aurait crié au meurtre. On s’en sortira jamais, faut toujours que quelqu’un chiale sur tout.
»Dans une société libérale comme la nôtre, on pense aux plus a risques comme les personnes âgés »
ETK, pas cette fois la:https://montrealgazette.com/news/local-news/what-we-learned-from-the-investigation-into-residence-herron
« les journées « tempêtes » prévues dans le calendrier scolaire sont généralement perdues »
Faut pas avoir d’enfants à l’école pour affirmer quelque chose du genre.
À écouter nos bulletins de nouvelles, un 30 degré en début septembre est synonyme de l’apocalypse. Note bon météorologue Gilles Brien nous disait même que dans 50 ans on allait dire que l’été 2023 fut le début de la fin, rien de moins.
Après ils se demandent pourquoi les gens décrochent…
Juillet 2023 est le mois plus chaud jamais enregistré sur la Terre.
L’été 2023 le 4e le plus chaud (globalement) depuis 1900 après 2003, 2022 et 2018. Dans bien des régions, il s’agit localement du plus chaud jamais enregistré.
En ce sens, 2023 marque effectivement un moment marquant dans l’histoire de la météo.
Je ne suis pas fan de Gilles Brien mais il n’a pas complètement tort dans son affirmation.
Chaque été c’est pareil, les médias donnent des conseils comment se protéger du soleil, de rester à l’ombre, se baigner, s’hydrater etc. Du genre « ne pas avaler » d’inscrit sur une bouteille d’eau de javel. Que veux-tu, on vit dans ce genre de société ou il faut tout expliquer aux gens…
Ce n’est pas d’hier que les médias parlent d’apocalypse quand il fait chaud ; seulement aujourd’hui ça fâche beaucoup les gens qui sont dans le déni des changements climatiques puisque pour eux c’est arrangé avec les gars des vues et les médias participent à l’hystérie.
Évite d’écouter les grands médias, ton bonheur sera amélioré grandement puisque ce n’est qu’une tendance qui ira en augmentant ce sensationnalisme qui te fait grincer des dents. À ce sujet, je partage ton aversion et justement, je les évite tout simplement. Pareil avec les médias sociaux, ce n’est pas obligatoire et les éviter reste une solution simple à la portée de tous.
« L’été 2023 le 4e le plus chaud (globalement) depuis 1900 après 2003, 2022 et 2018. Dans bien des régions, il s’agit localement du plus chaud jamais enregistré. »
Ces données sont pour la France uniquement, pas « globalement », comme tu le prétends.
« L’été 2023, marqué par une canicule particulièrement tardive fin août, figure parmi les plus chauds jamais mesurés en France, seulement battu par l’été record de 2003, et, plus récemment, par ceux de 2022 et 2018, a annoncé lundi Météo France. »
C’est en partie ça le problème, des gens réinterprètent tout, tout croche et contribuent au climat de panique démesuré.
Calmez-vous les amis, ça va bien allé!
« Juillet 2023 est le mois plus chaud jamais enregistré sur la Terre »
Dit de même ça a l’air très épeurant, mais la réalité c’est que la terre est vieille de 4,5 milliards d’années et que l’on possède des données météos (enregistrées) que sur environ 100 ans, sans compter sur le fait que dans sa prime jeunesse notre terre ressemblait à une grosse boule de magma…
Et ici c’est même pas le plus chaud, c’est le 4e plus chaud et en France seulement.
Donc le 4e plus chaud en France sur une période de 100 ans.
On peut tu se calmer?
Enfin, quelqu’un de logique et pragmatique!
Merci.
Déjà qu’on annule l’Halloween quand il pleut…
Il n’y avait jamais eu de chaleur en septembre avant 2023. Sûrement une nouveauté introduite par les VUS.
C’est quand même exagérer !!!
Exactement le cas d’espèce où Maurais chialerait également si les classes restaient ouvertes et que des élèves souffraient d’un coup de chaleur dans une salle de classe mal aérée.
S’il fait 35 degrés avec humidité à l’extérieur, c’est assez évident que ça ne sera pas vivable dans une salle de classe d’un bâtiment vétuste.
Z’ont pas de ventilateurs?
Le problème n’est pas la température, c’est surtout les écoles vétustes du Québec, qui sont digne du tiers monde et qui ne sont pas climatisées…
Ce n’est pas depuis hier que l’on crève et suffoque dans les classes du Québec durant les chaudes journées de septembre ou juin. C’était le cas quand j’étais plus jeune aussi…
Les gouvernements ont dormi au gaz depuis les années 90… Et ainsi on se retrouve avec un retard quasi insurmontable d’une trentaine / quarantaine d’années avec nos infrastructures dépassées.
Ouin ben si tu voyais l’états des conduits de ventilation dans les écoles qui ont le « bonheur » d’avoir la climatisation, tu changerais vite d’avis! Si tu voyais l’accumulation sur les filtres. Et oubli les filtres HEPA lol. C’est des filtres cheap qui bloquent que le plus gros. Mais à force d’accumulation il devient tellement opaque que la machine fini par geler faute de débit d’air suffisant. S’ensuit un dégivrage qui laisse de l’eau stagner/moisissures, on change le filtre et hop ni vu ni connu!
Et les conduits eux mêmes? oh boy!
Y’a rien qui est entretenue au gouvernement. La ventilation ne fait pas exception.
Écoeuré de la météo spectacle avec les facteurs de froid, les humidex, les températures ressenties, les records du siècle, les bombes météo et j’en passe. Tout pour un clic.
Veux juste savoir si il fera beau ou non demain.
La métro spectacle aide beaucoup les médias à carburer aux avis de panique et de psychose.
Il n’y a pas si longtemps, en bas de 20 cm de neige l’hiver, ce n’était qu’une chute de neige. Aujourd’hui c’est un blizard apocalyptique.
31° en juillet était simplement une température d’été et on se contentait de dire qu’il faisait chaud.
30° en septembre? On se disait que l’été continue, un point c’est tout. Aujourd’hui, on ferme des écoles.
La peur a toujours vendu, et elle vendra toujours.
C’est comme la salade de brocoli, si ça fait pas ton affaire, tu changes de page.
Exact, le meilleur exemple de cette « météo spectacle » est la fameuse chimère du « facteur vent », qui pour une raison inconnue, n’existe que 3 mois par année, de décembre à mars! Ça ferait pas mal moins extrême l’été, de dire: « Maximum aujourd’hui de 26 degrés, mais seulement 18 avec le facteur vent! »
Même l’ombudsman de Radio Canada a demandé que les personnes en ondes « slaquent » un peu sur ce concept :
https://www.journaldemontreal.com/2015/02/20/le-refroidissement-eolien-quest-ce-que-ca-mange-en-hiver
Effectivement. À l’instar du facteur humidex, le facteur éolien est une bêtise ridicule. Et utilité dans le seul but de rendre le tout le « plusses pire possible »
Combien de fois, l’été, une petite brise agréable accompagne un 28°? Par magie, le facteur éolien est soudainement négligeable.
3 septembre 2022: 27 degrés à Québec. On a survécu.
Toutes ces écoles n’avaient pas la climatisation, il y a 30 ans: Résultat, les gens votent CAQ, maintenant. L’oxygénation du cerveau a fait défaut partout.
Exemple probant comme quoi il y a un MÉCHANT MENAGE a faire dans le conglomérat education.
L’abruti qui a pris cette décision doit être saqué de suite, en compagnie de tom mix…
Les températures au nord du fleuve sont historiquement plus froides que celles au sud. Idem pour les grands Lacs
Mon chat s’appelle Mitaine!
T’as pas attendu d’être mononcle pour être cochon.
Les CS se disent peut-être qu’un paquet de parents tatas va être outré que l’école soit ouverte et fasse subir cette torture à leur divin petit cherubin…
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent de bons moments. Les bons moments créent des hommes faibles. Et les hommes faibles créent des périodes difficiles. Citation de G. Michael Hopf.
Avant, on était pas dans le ressenti. Il faisait chaud point.
Anyway, pourquoi les envoyer à l’école, y a pas de profs…pis si il y en a , pas clair ce que c’est._