Des chiffres de l’extrême-droite ça?
Mx Martine : ce qui devrait nous faire peur https://t.co/0uyJLaK4ZD
— La Presse (@LP_LaPresse) September 2, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: à part les radios de Québec, il y a de l’extrême-droite au Québec?
les 2 ont un peu raison: le transgenrisme est vraiment un problème, mais c’est pas en se lachant lousse sur « Mix Martine » qu’on va régler le problème
Le problème est dans ta tête le gros.
ça aussi c’est dans ma tête, mon smatt ?
La fabrique de l’enfant transgenre
Aux États-Unis, mais aussi en Europe, les demandes de changement de sexe chez les enfants et surtout les adolescents augmentent depuis plusieurs années. Les psychanalystes Caroline Eliacheff et Céline Masson alertent sur les dérives du « transgenrisme » chez les mineurs.
Le poids de la culture LGBTQI et l’influence des réseaux sociaux ont donné une visibilité nouvelle à la « dysphorie de genre », ou sentiment d’être né dans le « mauvais corps ». Émancipation progressiste ou phénomène d’embrigadement idéologique ?
Outre que les traitements hormonaux et chirurgicaux feraient d’un enfant sain un patient à vie, la réponse affirmative trop rapide à ce désir de changement de sexe risque aussi de porter atteinte à sa construction psychique. Nombreuses sont les voix (trop souvent étouffées) qui avouent regretter cette transition tandis que plusieurs pays reviennent sur la prescription précoce de bloqueurs de puberté et d’hormones antagonistes.
Au nom de la protection de l’enfant, Caroline Eliacheff et Céline Masson dénoncent un prétendu « droit à l’autodétermination » qui occulte et instrumentalise les souffrances des adolescents
Tu sais en passant la psychanalyse n’est pas reconnue comme étant scientifique le clown.
La théorie du genre non plus.
raison de plus
Malheureusement, ce sont toujours les plus polarisés qui se font entendre…
Hachey nous laisse croire que seul les coucous et les conspis sont mal aisée par la situation…
Il est plutôt évident qu’une partie importante de la population et modéré de la population est dérangée par le ridicule de la situation de MX, madame Martine ou je ne sais trop…
Il y a une majorité plus silencieuse qui n’aime pas cette situation et les médias tente de le balayer sous le tapis.
C’est surtout PSPP, qui semble avoir clairement le pouls de la population et qui a certainement le mieux commenté cette situation:
»Maintenant, moi, il n’y a personne qui va me contraindre à appeler quelqu’un d’autre “mx”. Je n’ai jamais entendu parler de “mx”. Je pense que la langue française, les conventions sociales ne peuvent pas être imposées par une personne envers tout le monde, constamment »
Au final la Mix Martine fait passer sa personne et son problème d’identité devant l’éducation et l’acquisition de connaissances des enfants…
C’est parce que tu es un coucou qui s’ignore que cela te dérange et la majorité en a rien à cirer. La majorité, elle s’inquiète de d’autres choses comme la hausse des loyers, le manque de logements, la hausse du taux directeur, le manque de profs, l’environnement et le prix de l’épicerie.
Selon toi on peut s’inquiéter de six affaires mais pas de sept affaires ?
Disait il en pleurant devant la caméra.
Non. Elle va enseigner aux enfants comme n’importe quel prof et ils vont devenir des adultes respectueux. Le contraire de ceux qui déchirent leur chemise constamment sur les réseaux sociaux.
Mix Martine …. J’ai plus de compassion pour un cafard dans un piège .
71% des personnes sondées considèrent que libérer un pet dans un bain est un plaisir.
19 fois sur 20.
Même pourcentage si tu remplaces «bain» par «ascenseur»
J’aime pas le feeling des petites ballounes qui montent le long de la raie. Par contre j’en ai un bon quand je retourne l’ascenseur sur l’étage de la direction.
Ce sont des chiffres de Reuters, Cliquette.
La Clique ne doit pas connaitre Reuters : https://www.reuters.com/world/
Vrai, mais pourquoi ce genre de personnes ne laissent jamais leur source en lien?
https://www.reuters.com/investigates/special-report/usa-transyouth-care/
C’est dommage que les trans soient devenus les boucs émissaires d’une société disfonctionnelle.
Boucs émissaires d’une société dysfonctionnelle? Je dirais plutôt le symptôme.
Je dirait que c’est société fonctionnelle qui est le bouc émissaire des trans.
Quel boutte tu trouves le plus fonctionnel;
– les écoles vétustes ?
– le manque de profs?
– l’attente pour les chirurgies?
– les loyers hors prix?
– le prix des maisons déraisonnable ?
– le prix d’la bouffe ?
… t’as bin raison, maudits trans!
Dites moi ou est-ce que la personne trans vous a touché?
Le Bock-Côté de magasins à une piasse et propagandiste russe devrait retourner au Mexique avec Chiquita et nous foutre la paix.
Le gars capote pour un truc qui ne concerne même pas 1% de la population en bout de ligne. Je pense que les gens en général s’inquiète surtout de l’inflation, la hausse du taux directeur, le manque de profs dans les écoles, la crise du logement, le cheap labor, les banques qui font des profits énormes, les frais d’avocats élevés, le prix de l’épicerie, le temps d’attente en santé et la privatisation de nos services. On s’en sacre d’une enseignante non binaire tant qu’elle enseigne bien.
On ne s’en sacre pas, puisqu’elle affiche déjà une plus grande priorité vis a vis sa propre quête d’identité et lvs un forme d’imposition exagéré de respect qu’elle exige de la part de ces élèves…
Bref, ça en dit dèjà long sur ses compétences et sur son manque de gestion des priorités…
Qu’est-ce que tu en sais….? Tu la connais?
Ça concerne tout le monde, pas seulement 1% de la population. T’as clairement pas compris les revendications des trans, des non-binaires et autres non-genrés. Ils veulent que tout le monde utilise le pronom et le titre qu’ils se donnent. C’est pas juste entre eux là.
Ça change rien pour toi et la vaste majorité des gens. Je peux t’appeler président si cela peut te faire plaisir. Je m’en sacre pas mal que quelqu’un préfère se faire appeler monsieur ou madame ou mx ou ce tu voudras. Ça va pas m’empêcher de dormir. Pis bon, ce n’est même pas 1% de la population en plus et pas très compliqué. Il y a des problèmes bien plus graves dans la vie. Va dehors voir les gens qui vivent dans la rue, eux ont des vrais problèmes.
Une ordure qui feint de s’intéresser aux sort des jeunes qui ont des problème d’identité sexuelle pour se faire voir.
C’est tellement beau la vertu.
La théorie du complot est un vaste marché pour un bon nombre de gourous qui profitent de la manne pour s’enrichir par divers moyens en sollicitant des dons à travers des médias sociaux et dans certains cas des produits un peu comme les influenceurs. L’un des moteurs du marché est bien sûr de suivre l’actualité tout en espérant voir apparaître des crises ou des petits scandales pour attirer les gens en se présentant comme étant une solution. C’est pour cela que les gourous vont surfer sur des phénomènes comme la crise de la covid qui fut un important moteur pour se faire du capital financier pour eux ainsi que pour se faire connaître par une dimension publicitaire. Tout est bon pour faire du cash, théorie du grand remplacement, terre plate, produits naturels douteux, croissance de soi, attaquer les drag queens, coach de vie, Q-Anon, fausse défaite de Trump, fondation, partis politiques obscurs, radio poubelle, investissement douteux dans des projets bidons, construction d’un faux pays et j’en passe. Tout est bon pour faire du cash tout en faisant croire à une certaine dissidence ou que nous voulons sauver le monde.
Isabelle Hachey est-elle devenue sataniste?
Elle fait dans le doxing et le bullying en tout cas.
C’est un problème de santé mentale qu’on pense régler en changeant de sexe. En réalité c’est une industrie naissante qui a trouvé un filon payant comme les antidouleurs qui empoisonnent la société américaine depuis plusieurs décennies.
Et c’est sans parler des opérations de changement de sexe qui pourraient tourner de travers et donner lieu à de possibles poursuites, de quoi faire saliver bon nombres d’avocats.
Et voici un autre article qu’Isabelle pourrait détester. https://www.usatoday.com/story/opinion/voices/2019/02/11/transgender-debate-transitioning-sex-gender-column/1894076002/
Population USA= 340 millions
Trans = 1,64 millions
pourcentage =1,64/340*100= 0,48%
Un demi d’un pourcent c’est déjà largement plus que la réalité biologique d’une personne réellement né dans le mauvais corps et surtout de leur représentativité dans les médias où on croirait qu’il représente le tiers de la population.
Il est là le problème.
Encore sur un gros dossier d’ecul$ge de mouche de point de pourcentage. Ca existe des mouches trans?
Le problème est dans ta tête.
C’est quand même beaucoup une personne sur 200.
Anciennement a cause de la religion quand tu etais gaucher on disais que tu irais en enfer
Quand le monde a commence a se calisser de la religion il y a eu une montee des gens gaucher
Notre Reichwinger au Mexique expliquerais ca comment?
Il n’y a pas eu une montée de gens gauchers, il n’y en a pas plus qu’avant. La différence c’est juste que les gauchers d’une autre époque apprenaient aussi à se servir de leur main droite. Ce qui en faisait des ambidextres.
Ça ne se compare pas du tout avec les trans. Aujourd’hui, il y a plus de gens qu’avant qui s’identifient autrement que par leur sexe biologique constaté à la naissance. Pas parce qu’ils souffrent réellement de la dysphorie du genre, mais à cause d’une propagande intensive de la théorie du genre. Ils sont mentalement instables et tombent dans un délire. Il y a 50 ans ils ne seraient jamais tombés dans ce délire.
Je crois qu’Isabelle Hachey n’aimera pas du tout l’opinion d’Alice Cooper sur le transgenrisme.
https://www.msn.com/en-gb/entertainment/celebrity/alice-cooper-is-afraid-of-transgenderism-as-a-fad/ar-AA1fIEnP
msn, c’est comme le 7 jours mais pas en papier ?
Le transexualisme etait tres rare auparavant…et paf! 500% d’augementation! Qu’on viennent pas me dire qu’ils/elles étaient encore particulièrement oppressées avant, leur sort s’était nettement amélioré avec ceux des gays depuis 30 ans…mais les medias en parlaient pas car c’était tellement rare. Maintenant, on présente ca comme un CHOIX possible, acceptable et malléable…alors que naguère, c’était une situation qui s’imposait sans que tu l’es choisi ( et oui, c’est triste le malaise intérieur qu’elles avaient à vivre…quand c’était vraiment ça). Il y a sûrement des vrais cas de trans à travers tout ca, mais combien ne sont que de l’homosexualité masculine ou féminine mal assumée?
Malgré les changements, le coming out reste encore un processus difficile.
Alors, oui, il y a un questionnement à faire car il y a procédures médicales. Et ca n’aide pas que les journaux de gauche présente chaque hola! comme des décisions gouvernementales d’extrême-droite. Les progressifs sont déplorables sur le sujet, on parle de santé d’enfant ici.
Ça reste l’opinion de dude de 70ans qui n’a pas plus de valeur que n’importe qui d’autre.
Toi c’est clair que tu sais pas qui est Alice Cooper.
Je connais très bien Alice Cooper, mais ça reste son opinion qui ne s’appuie sur rien d’autre que sur son ressenti.
Aucun rapport. C’est un nom d’artiste, pas un nom de transgenre.
J’pense que le débat de cette semaine n’est pas sur le transgenrisme. Mais plutôt qu’un non binaire veut se faire appeler MX.
Dès le lendemain la presse titrait » L’embauche d’un transgenre (…) »
Comment dévier un débat complétement dans l’autre sens ? Comme ca.
Le hic c’est qu’Isabelle Hachey ne parle pas de ça du tout dans son éditorial. Le type répond à « A » en parlant de « B ».
Il laisse ainsi croire qu’Isabelle Hachey est favorable à l’idée que des trans mettent leur santé en péril alors qu’elle soulève le point que le père, qui a mis en ligne la lettre, l’a fait en exposant le nom de l’enseignante à un public souvent polarisé (i.e. aux adeptes des théories du complot tel que l’individu lui-même).
Il change donc le sujet de cible sans réellement répliquer directement au sujet de l’éditorial et en distordant l’objectif initial de Mme Hachey de mettre la lumière sur les idées de nature controversées défendues par le père qui est selon elle un danger plus éminent que le désir de se faire appeler « Mx ».
Des pommes et des oranges.
Bon, maintenant l’agence de presse Reuters est d’extrême-droite selon ti-coune Clique.
il a raison
Ah quand je lis la presse, je me dit = MERCI FACEBOOK …..Continuons
Blanchet-Gravel habite Mexico City.
La clique est très jalouse, mais il n’y a pas de plage en ville.
Oui encore dans ta tête de coucou. Commence par trouver des sources scientifiques sérieuses au lieu de nous sortir deux personnes issues de la pop-psychologie ésotérique.
L’AN SAIGNANTE À L’AN SAIGNES-TU POUR VRAIE?
Alice Cooper
$3,97 l’article en spécial cette semaine chez super presse!
Saint Jérôme : un Trou du cul proche de l,Opus Dei…
Saint Jérôme qui se transforme en… sexologue. Qu’est ce qu,il connaît sur le sexe lui ?*
C’est quoi le rapport avec le sexe, ducon ?
Les petits gars prennent des bloqueurs d’hormones, souhaitant devenir des filles, mais finalement ils deviennent des trans.
Ce qui me gosse dans ce texte, prévisible, de Hachey, c’est de dire que ce père est un mauvais père car il ne pense pas comme elle, qu’il croit à certaine chose, par rapport à ce qu’il suit sur sa page Facebook ( pas la première fois qu’elle fait des raccourcis boiteux), des groupes qu’il a peut-être aimé, ou suivi un ou deux mois pendant la pandémie, la situation apportant son lot de doutes, sans suite, mais qu’il n’a pas enlevé de son facebook nécessairement, comme tout le monde ( n’est-ce pas les medias qui nous disaient de ne pas croire ce qui se passe sur l’internet…pour maintenant croire tout? Can’t fight them, join them).
Ce père s’inquiète pour son enfant, à tort ou à raison, mais selon elle, tu es seulement un bon père quand tu t’inquiètes pour ce qu’elle croit acceptable? C’est quoi cette supériorité morale? Qu’est-ce qui se passe dans sa tête depuis un temps?