C’est lourd non?
En matière de parité, le statut quo du caucus non paritaire de QS est intolérable. Donc, je suis très contente que l’excellente Christine Gilbert se lance. Ça me donne espoir de voir le nombre de femmes solidaires augmenter à l’ #assnat. #polqc https://t.co/iQ1kxY6pWU
— Ruba Ghazal (@RubaGhazalQS) July 26, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: un trans ça va?
La parité 50/50, quelle mauvaise idée! L’égalité pour tous à 100% mais on doit choisir les meilleurs, peu importe ce qu’ils ont entre les 2 jambes.
S’il est vrai que les femmes représentent plus de 50% de tous les êtres humains ayant le droit de vote, qu’attendent-elles pour s’organiser entre elles ? Je veux voir un gouvernement entièrement composé de femmes. Nous verrions enfin ce qu’elles peuvent accomplir.
Présentement, elles s’assaient avec le beau principe de « l’intelligence émotionnelle ». Elles veulent éliminer l’homme blanc hétéro qui pisse deboute, pis elles vont réussir.
J’vois pas pourquoi il faudrait se baser sur un autres critère objectif que celui du genre pour décider qui nous représentera lors de l’élection partiel. En plus d’être simple à comprendre,
femme= bien
homme = mal
ça a aussi l’avantage de montrer notre haine face à l’autre moitié abjecte de la population du Québec.
Parce que les femmes n’ont pas encore l’habitude du pouvoir et qu’il faut leur donner un coup de pouce. À compétence égale, bien sûr. Dans ce cas-ci, je suis perplexe parce que le gars se présente dans ce comté depuis plusieurs élections. Que GND donne sa place et son comté à une femme. Voilà qui serait vraiment solidaire.
Bon, pas bon, en autant qu’on en ait plus. Surtout des comme nous.
Misandrie déguisé…
Cry me a river, a**hole.
C’est tellement ça!
Et ils s’enfoncent encore plus avec le souhait de présenter obligatoirement une femme dans les comtés avec « des chances » de gagner.
Gardez vos lunettes roses qui continuez de gambader sur des licornes les QS, ça donne un maudit bon show!!
On devrait avoir également un nombre égal de gauchers et de droitiers. C’est inadmissible qu’en 2023, les gauchers vivent sous la tyrannie des droitiers.
Parfait ça, belle tite femme
Je pense pas que cela marche comme ça mon coucou. Les gens votent d’abord pour le parti et bon une personne qui aime par exemple un parti X qui présente un candidat qui est un mec ne va pas voter pour un candidat des autres partis parce qu’il s’agit de filles même s’il serait pour la parité.
Tout le monde se demande comment ça se fait que QS est plafonné autour de 12-13% d’intention de vote au Québec, et est majoritairement (exclusivement!) concentré à Mtl et Limoilou.
HAHAHA j’niaise ! Y’a personne qui se l’demande ! ! Sont tellement woke que ça en devient une caricature ! !
Ils ont oubliés que 50 pourcent des voteurs sont des hommes, misère.
Lors de la prochaine élection faudrait faire de la place également au drags queen
La parité semble plus important que le talent chez QS
Le parti a été porté uniquement par Françoise David pendant plusieurs années et Manon Massé en a été la première candidate.Alejandra Zaga Mendez est la présidente. Ce n’est évidemment pas assez pour les débiles de QS.
Amir Khadir fut le premier élu du parti en fait. Françoise est arrivée après et Manon aussi.
« première candidate »
Rika Zarai s’énerve…
Sérieux, ces gens sont fous.
Qu’on aime ou pas QS, cette personne me semble une bonne candidate qui a de nombreux atouts pour être élue. Elle me semble être une personne «normale» pour une fois, dans le sens où QS n’est pas allé choisir une trans autochtone pure végan adepte de l’hindouisme et de la polygamie (enfin, vous voyez l’idée…) vu la mode actuelle de bien politiquement paraître.
Une bourgeoisie de Sainte-Foy en lice pour être député, en pratique une personne avec un utérus travaillant dans un hôtel comme femme de chambre dans un hôtel de Sainte-Foy aurait été plus représentative de l’idéologie prolétarienne du parti selon le politbureau du plateau Mont-Royal. Mais la madame à de l’argent et de l’instruction et des prolétaires à Sainte-Foy ont en veut pas.
Tu utilises de bien beaux mots d’érudit pour quelqu’un qui fait autant de fautes. C’est louche…
Clique a reproduit bêtement la faute de Ruba Ghazal. Il ne sait évidemment pas comment écrire statu quo.
Zzzzzzz!
Ruba est sexiste.
Elle assume des genres.
Et elle ne reconnait pas la place des non-genree.
Ca devrait etre 1/3, 1/3 et 1/3. SA position est intolerable