Question du jour…
— Christian Savard (@C_Savard) July 18, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: l’idée de se construire si proche!
Question du jour…
— Christian Savard (@C_Savard) July 18, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: l’idée de se construire si proche!
Les « changements climatiques » n’ont pas affecté la partie plus à gauche où il y a des roches pour éviter l’érosion. Bizarre!
C’est que les roches ont été mises après l’érosion, ce qui empêchera le terrain de s’écrouler davantage. Facile à comprendre il me semble.
Je pense que l’on a trouvé la solution à la problématique
Et cet enrochement est entierement privee, parce que pas assez long.
C’est évidement un complot woke pour nous contrôler.
Avec de bons enrochements, incluant une clé d’ancrage assez profonde à la base et des géomembranes, il n’y aura pas d’érosion. Le problèmes aux îles, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de roches de gros calibres (boulders) pour ce type d’ouvrage. Il faudrait en faire venir par bateau.
C
est fait et ca se fait encore, et ce, depuis des annees. Une dizaine de barges par annees provenant du port de Belledune, au Nouveau-Brunswick. L
an passe, ils ont fait pret d1 kilometre dans Cap-aux-Meules, pour sauver l
Hopital, un cimetiere et dautre batiment privee et publique.
La premiere plage que jai marche quand je suis alle travaille la-bas la premiere annee, en 2015, a disparue, ainsi que le stationnement. ca ete enroche pour sauvee la 199.
Ils ont sauve La Grave, une sorte de Petit-Champlain madelinot, en rehaussant la plage avec des tonnes de gravier de riviere de Terre-Neuve. A la derniere tempete, ils se sont apercu que le design est bon tout a marche comme sur des roulettes sauf a une place qui n
avait pas mis de gravier.
Je ne sais pas comment cest ancre, mais la roche doit faire la job de la banquise, c
est-a-dire casse les vagues. Diminuer leurs puissances et leurs energies. Et je te le dis tout-de-suite, ils ne creusent pas les plages pour mettre les roches, tu tombe dans la boues et l
eau immediatement… Et si tu creuses, tu augmentent ton erosion en destabilisant ton sols. Les roches vont se placer avec le temps. Les dollice et l`enrochement du port ont ete mine a la derniere tempete, le tout a descendu…pourquoi te ridiculiser comme ça …
L’eau a montée d’un mètre aux îles avec le violent réchauffement climatique et la fonte du Groenland!!! C’est ça qui s’en vient à Limoilou en 2030 bande d’écolo-sceptiques.
7 ans pour évacuer….
C’est comme la fin du monde qui était annoncée pour 2022.
Repentez-vous!
C’est à cause des russes et de la COVID puisque c’était pas comme ça en 2016
J’ajouterais aussi le prix du fromage et Bill Gates.
Érosion
Un questionnement d’Alexis 6 ans: et l’érosion elle vient d’où? il n’y en avait pas avant? c’est pas pire que c’était il y a 20 ans?
Sérieux Clique ?? Érosion à cause des changements climatiques.
Y’avait pas d’érosion avant les changements climatique. La terre restait toujours pareille, siècle après siècle, jusqu’à ce que l’humain prenne son char le matin pour aller travailler
Arrête de … ha non toé continue de te ridiculiser…. t’es le plus drôle de la gang.
Hahahahah !!!
Exact, il ne faut JAMAIS oublier le
« à cause des »
« causé par les »
« des conséquences des »
changements climatiques
Nos « bons » médias EUX ils n’oublient jamais jamais de le faire. Clique va rentrer dans les rangs aussi.
Qu’il vente ou pas, pluie ou sécheresse, chaleur ou froid. Changements climatiques. Ben plus pratique que le réchauffement d’il y a quelques années.
Ces îles très polluantes vu l’usine à gaz qui y est établie, vont avoir complètement disparu d’ici une centaine d’années anyway. Bonne chose pour l’environnement. En plus, Julie va cesser de nous casser les oreilles avec ça. Quand on pense qu’un vote dans ce comté vaut 20 fois plus que celui d’un citoyen d’un comté populeux d’une grande ville. Que du positif finalement!
On va sûrement avoir droit à 2-3 articles de gauchistes pleurnichards dans La Presse pour nous dire que c’est la faute de la “méchante droite” américaine…
Un disciple de la religion Gaïa…
Je crois que Christian Savard n’aimera pas du tout ce billet qui avait été posté en 2017 ainsi que ce vieil article de 2015.
https://web.archive.org/web/20191101225425/https://pabeaulieu.blogspot.com/2017/01/le-14-janvier-2017.html
https://archive.li/8DOH3#selection-6963.0-6963.671
Phénomène géologique qui existe depuis la nuit des temps…
C’est comme ça,… ainsi, il y en aura plus de petite maison éventuellement.
C’est un manque d’humilité de penser que l’homme peut affecter le destin et le fonctionnement de la planète…
Notre petit passage de quelques décennies sur cette terre est tout à fait marginal…
La planète a vu bien pire que nous…
Cette planète est bien plus forte que nous…
Nous la comprenons à peine…
Celle-ci nous secouera comme des vulgaires membres inutiles lorsqu’elle en aura terminé avec notre espèce… Et ce, comme elle l’a fait avec des milliers d’espèces extinctes sur la terre par le passé au fil des décennies, centenaires et millénaires…
How dare you?
Il faut laver nos pots de yogourt et composter nos restants de T-Bone. Car nous au Québec, nous allons sauver la planète!
La viande ne se composte pas, pauvre taré.
Pas mal tout se composte sauf le plastique mon tata. Toi-même éventuellement comme le t-bone. Mais la viande, ça sent moins bon.
Faux, pauvre attardé.
La viande se composte, je m’adresse évidemment aux 3 tarés qui ont mis un pouce rouge et l’autre limité intellectuel « Les faits sous contrôle »
La viande se décompose (duh).
Me semble qu’il faut être attradé mental pour imaginer le contraire.
Bravo, là tu viens de décupler le niveau d’anxiété de nos covid/éco-anxieux.
un peu de lucidité ici. Quel plaisir à lire !
tout le monde le sait que ça existe depuis des millénaires, l’affaire, c’est que maintenant ça va plus vite, le bozo.
L’organisation Vivre en ville, des bonzes de l’écologie qui rêvent d’un peuple de locataire dans des immeubles de type soviétique avec une élite de propriétaire. Ils sont contre la construction des maisons individuelles ordinaires permettant aux gens de la classe moyenne de devenir propriétaire car pour eux, c’est de l’étalement urbain.
En tout cas, il devrait prendre ses prochaines vacances en louant un Airbnb dans le secteur de l’allée du crack à Montréal, c’est ça vivre en ville.
Excellent
J’ai loué la même maison en 1976 et le terrain faisait 35 mètres de plus et il y avait un terrain de croquet. Bienvenue dans l’ère de l’éco-anxiété maladive!
C’est rien ça. En 1966, il y avait un terrain de football, un mini putt, un hotel et une plage!
mon arrière grand père a loué la même maison et il y avait un champs de maïs en arrière.
C’est mon arrière arrière arrière grand père qui a bâtit la maison pis dans le temps y’avait une montagne de ski en arrière. Maudit changement climatique accéléré par la femme. L’homme a trop le dos large.
Cela n’a rien à voir avec un changement ou « dérèglement » climatique. Cela s’appelle de l’érosion, phénomène géologique NATUREL passé, présent et toujours futur. Un cours de géologie ferait du bien à ce parasite de la fonction publique ainsi qu’aux journalopes alarmistes.
Le DG de Vivre en Ville et PDG de Rue Principale
Qui r’tourne dans sa propre grosse ville…
Les Villa Joies
Y’a aucun phénomène naturel (tempête, ouragan, érosion des berges, feu de forêt, inondation, etc.) qui peut être lié directement aux changements climatiques.
MAIS,
Les changements climatiques en augmentent l’amplitude et la fréquence.
DONC,
Les glaciers fondent plus vite, la saison des ouragans est plus longue et l’intensité de ceux-ci augmente, etc.
ALORS,
pour répondre à la question de ‘la clique’, l’érosion des berges des iles de la madeleine s’accélère à cause des changements climatiques
https://www.24heures.ca/2021/06/23/erosion-aux-iles-de-la-madeleine–les-changements-climatiques-sont-deja-dans-la-cour-des-habitants#:~:text=L%27%C3%A9rosion%20est%20un%20ph%C3%A9nom%C3%A8ne,pendant%20plusieurs%20mois%20chaque%20ann%C3%A9e.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1832025/iles-madeleine-changements-climatiques-erosion-isabelle-cormier
Voilà.
Le climat et la météo sont deux choses distinctes.
Ça reste que l’augmentation massive de co2 dans l’atmosphère est d’origine anthropique (on le mesure de manière précise depuis 150 ans) et influence tous les autres phénomènes naturels comme la météo (par exemple l’érosion accélérée. Pas un phénomène nouveau juste plus marqué).
Tu vas te faire servir les bons vieux arguments climato-sceptiques pour avoir simplement fait état de la science. Du genre ç’a toujours existé!!! Comme si aucun climatologue sur la planète n’avait pris la peine de considérer ce genre de chose avant de tirer des conclusions. On parle de gens qui en font une carrière, pas un hobby.
Avoir toutes les preuves et données ne suffit plus de nos jours. Les gens ne sont pas « convaincus », comme si cela avait à voir avec l’opinion ou la croyance. Comme si on pouvait dire je ne crois pas en la relativité générale car les médias veulent nous faire peur.
Triste époque et la manière souvent sensationnaliste des médias de traiter du climat donne des munitions aux gens déjà dans le déni. On s’attaque au messager plutôt qu’au message ce qui est en soi un argument fallacieux quoique répandu.
Suffira de lire les commentaires suite au tiens puis au miens… je pourrais pratiquement dire d’avance les arguments qui seront servis.
Tjs les mêmes bons vieux clichés trouvés dans les bas-fonds du web en se servant de la science pour discréditer… la science.
Merci de ton commentaire,
Bien à toi
Oublie pas que le but d’Alain Côté a aussi été refusé à cause des changements climatiques.
Hier, il a mouillé. Maudits changements climatiques.
Sophisme classique.
Hier j’ai sauvé 1,00$ sur mon épicerie. Maudite inflation!
Ouf, bel exemple.
10 000 ans avant Jésus-Christ, les Îles-de-la-Madeleine étaient beaucoup plus grandes. Mais à cause des berges de sable, il y a toujours de l’érosion. Mais dans le temps, on s’en crissait et personne ne s’en apercevait.
Mais maintenant que des gens se construisent des maisons sur le bord pour avoir la vue sur l’eau, qu’on fait des routes en alsphalte sur le bord aussi, il y a de l’érosion comme il y en a toujours eu mais aujourd’hui les gens disent que c’est la faute aux changements climatiques.
Pour diriger la colère du peuple, ça prend un coupable et un méchant. On a eu le communisme, le nucléaire, les pluies acides, la couche d’ozone, le terrorisme et maintenant c’est les changements climatiques. Et le coupable ce sont les énergies fossiles.
https://www.abebooks.com/Technocracy-Hard-Road-World-Order-Wood/30322323528/bd a lire!
le changement climatique a le dos large… si les crétins n’avait pas coupé tout les arbres autours de la rive…
Des arbres? Les Iles n
ont que des epinettes rabougries et tout croches. Meme avant l
electricite, ils importaient leur bois de chauffages. Leglise de Laverniere, la plus grande eglise de bois du Quebec et/ou des Maritimes, a ete construite avec du bois flottant et d
epaves de navires pilles. Un de mes anciens collegues de travail se commande un semi-remorque de bois pour faire les lattes des cages de homards.Bob c’t’un cav3. Ce thread est pour les cav3s.
ben voyons des arbres pousse dans le grand nord, peu pas croire que rien ne peu pousser la… mais sté la vue la vue …
Je te met au défi d’ouvrir un site d’un organisme green et de compter le nombre de lien menant aux pétition et dons Vs le bilan de leurs réalisation. Ceux qui te vendent le changement climatiques aime le cash!
Le changement climatique a le dos large.
On peut mesurer que cette érosion est causée par les changements climatiques parce que ces maisons sont là depuis 5 ou 6 mille ans et rien ne changeait jusqu’à récemment..
Les wokes ne réfléchissent pas. Tout événement naturel, ils disent que c’est les changements climatiques.
Changement climatiques ou pas, l’île était vouée à disparaitre.
Les éco-anxieux c’est comme les vegan peut importe le sujet ils vont dévié la conversation pour parler de leur cause, les mêmes qui parlait seulement des aspects négatifs de la mondialisation dans les années 90, des beaux melon d’eau, le centre est toujours rouge au final
C’est bien connu, l’érosion est un phénomène nouveau dû aux changements climatiques. Avant le 21e siècle, les berges restaient immuables, figées dans le temps.
C’est une religion.
Avant, tout était la faute du diable ou de Dieu.
Maintenant, tout est de faute des changements climatiques; Feux, pluie, neige, verglas, érosion, chaleurs, froid, violence chez les minorités, maladie de lyme, refoulement d’égout, nids de poule grosse dinde noire…
Le rocher percé à perdu un de ses deux trous en 1845 à cause de l’érosion. Je dirait plutôt que c’est à cause des changements climatiques causés par la modernisation et l’étalement urbain.
Les émissions de GES que tu as provoqué en allant aux Iles , sont responsables , sans cœur!
Cool ! T’es plus proche de la plage !
EROSION
tout ce qui est de normal
Si tu veux acheter une maison, dépêche toi, elle parte vite
Tout plein. Ça arrête pas.