LOL… ça me fait rire de les écouter!
— bob (@jokeduweb) July 18, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: j’ai besoin d’une maîtrise pour être influenceuse?
LOL… ça me fait rire de les écouter!
— bob (@jokeduweb) July 18, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: j’ai besoin d’une maîtrise pour être influenceuse?
Ce qu’on n’a pas (intelligence, éducation, diplômes) nous fait souvent peur.
C’est certain que moins de gens qui font une maîtrise et plus de gens qui vont vers les influenceurs.
Les maîtrisés sont des gens contrôlés par l’etat, avant et après leur diplôme. Les influenceurs font peur.
PFFHAHAHAHA
Quelle tête de nœud…
Les influenceurs sont surtout des gens qui jouent le jeu du système, il y a rien de particulièrement révolutionnaire chez eux. Ils encouragent à la consommation ce que veux exactement le système de production capitaliste et les idéologies dominantes que cela soit du libéralisme classique, la sociale démocratie, du néolibéralisme et même les libertariens.
Tu penses vraiment que Legault ou un autre de ses sbires ou un haut fonctionnaire sont en mesure de comprendre un mémoire de maîtrise en science dur et je ne parle d’un mémoire en science du loisir. Rendu à un certain niveau d’éducation, il y a de moins en moins de gens en mesure de comprendre la complexité d’un mémoire, d’une thèse de doctorat et une recherche surtout dans une ère de spécialisation si importante dans laquelle même des gens d’un même domaine ne peuvent comprendre ce que fait l’autre.
Et voilà pour la tour de Babel…Les époques où il y a eu le plus de découvertes étaient celles où on donnait la parole aux généralistes comme par exemple Descartes. Renseignes toi donc au lieu de pondre des lieux communs.
Pour tes idées reçues sur les influenceurs, il y en a de tous les genres : certains pour les douches, certains pour les artistes, d’autres pour monsieur madame tout le monde. Certains exercent un jugement critique dans plusieurs domaines.
Et ils kidnappent des enfants.
« Celle qui le dit c’est celle qui l’est ! »
Maître Bizoune Affectueuse!
Éric, Jewell et tous les dit paumés d’la Clique des Zartiss
Elle a pas tout à fait tort. Plusieurs, rendu au terme du BAC, ne savent pas ce qu’ils vont faire de leur peau, ou ont une certaine appréhension de quitter la vie étudiante et de rentrer sur
le marché du travail. Alors ils poursuivent en maîtrise pou run 2 ans de vie universitaire de plus, avec quelques subventions en poche.
Ouais pis?
En quoi ça vous concerne ça que des jeunes adultes veuillent étudier 1-2 ans de plus et obtenir un diplôme supérieur?
Chuttt…faut pas le dire. Les esprits malingres incapables de vision et/ou d’introspection n’aiment pas se faire mettre le nez dans leur médiocrité fécale…
Tu t’es peut-être pas rendu là alors je t’explique. Souvent, après un BAC, tu as juste un peu goûté à quelque chose qui te plait. Alors, tu as simplement le goût de poursuivre pour aller plus dans le vif du sujet. Par exemple, quelqu’un trippe sur l’économie au BAC mais il veut tout savoir des cryptomonnaies en faisant une maîtrise.
Cela dit, tu n’as pas complètement tort. Sauf que quelqu’un qui ne sait pas quoi faire de sa peau comme tu dis, il vas plutôt faire 6 BACs en sciences humaines ou en arts plutôt que de se lancer dans des études supérieures.
Une « influenceuse » qui n’a aucune influence sur moi.
J’ai un diplôme de la vie et j’ai super bien réussi.
C’est certain que pour une personne superficielle comme elle qui ne fait que servir de grosse info-publicité pour faire du placement de produits pour nous vendre un paquet de cochonneries, une maîtrise ce n’est pas de permettre à quelqu’un de développer des connaissances et compétences pour faire avancer le savoir ou pour le plaisir de découvrir ou mieux comprendre le monde, bien sûr que non. Une maîtrise ça ne fait pas vendre plus de trio Big Mac que se montrer le derrière en disant : Wow! C’est délicieux! Les influenceurs sont comme les coucous.
J’espère que c’est une mode qui va disparaître bientôt.
Je ne pense pas que cela va disparaître bientôt parce que les influenceurs incarnent parfaitement le mode de la société de consommation capitaliste que le système encourage.
Les influenceurs véhiculent les valeurs que le marketing veut amener dans la tête de la jeunesse. Une image du jeune cool branché qui consomme des produits éphémères sans arrêt pour se faire croire qu’il est heureux. Ce n’est pas que des produits qu’ils vendent mais un mode de vie.
D’ailleurs de nombreuses entreprises paient pour que les influenceurs fassent de la publicité pour vendre leurs produits. L’approche amicale de l’influenceur qui demande l’avis des gens qui le suivent sur les produits apporte une dimension de l’écoute et aussi de permettre l’expression du jeune pour favoriser un engagement et aussi une identification et une certaine considération.
Du point de vue publicitaire, il s’agit d’une innovation assez importante parce que tu as des gens qui participent à une étude marketing formidable qui ne te coûte pas trop cher en bout de ligne. L’aspect économique d’ailleurs est aussi intéressant pour les affaires, un influenceur va coûter moins cher qu’un acteur célèbre pour faire une pub, qu’un producteur, qu’un scripteur et autres travailleurs dans la production de publicités. Bref l’influenceur c’est l’avenir maintenant.
Écoutes le gros, si je veux me monter un laboratoire demain matin avec mon argent fait avec you tube, j’ai plein de cours en ligne pour me montrer comment faire des expériences, y compris en culture de neurones de rats…la science pourrait très bien faire des découvertes majeures dans un garage. Il y a un degré de liberté là dedans que les gens ont rarement connu.
genre là comme genre pas d’besoin s’éduquai
Parlons en des psychanalystes…des fraudeurs diplômés. Pas de grosses leçons a faire là dessus aux autres. Il y aussi les diplômes en astrologie et en religion.
N’importe qui sans éducation peut tenter d’influencer mais ça marche pas tout le temps. Prends fact checker, il a beau essayer mais il y a toujours quelqu’un pour démolir facilement sa bullshit.
Bonne chance avant de démolir la mienne 😉
Non. T’es déjà assez magané.
Visiblement, elle ne maîtrise pas le sujet. Son secondaire 4 trahit sa capacité à gérer le dossier.
Son incapacité, plutôt.
Vivement l’intelligence articifielle…ca pourras pas être pire
C’est plutôt les jobs des dressés qui vont être remplacées..
Oh mais qu’est ce que j’écris là…ces jobs là n’ont jamais existées (sans le chef de pupitre ! )
* artificielle
Ca n’était pas ta seule faute mon ti coune.
par contre, toi, ta seule faute, c’est la respiration
L imbecile
Tu parles de God ou Kiki ?
Non j’ai besoin de grosses babounes et d’un air fake (selon la clique)
Oui, pour appuyer son point selon lequel les influenceurs sont inutiles, voire dangereux. Je déteste cette propension des médias traditionnels à vouloir évincer la concurrence, même s’ils ont déjà été éjectés du siège…
Influenceur une gangrène pour la société. Des parasites qui n’apportent rien a la société.
Avant longtemps les idiots nous dirons que l’instruction c’est pas nécessaire. Il y a encore trop de gens qui n’ont pas terminé leur secondaire et qui se ramassent avec aucun diplôme et formation. Ils arrivent à la retraite dans la pauvreté.
Et blâmeront les gouvernements et la société pour leur pauvreté.
Encore drôle que certains plombiers vont se retrouver avec beaucoup plus de fric qu’un petit diplômé avec une carrière bien rectiligne. L’entreprise est souvent la voie de ceux qui dépassent.
Continue de prêcher pour l’institution, elle aussi largue des gens qui ne trouveront pas d’emplois.
Un autre secret de Polichinelle, les femmes surtout arrivent a la retraite dans la pauvreté. Il faudra leur dire de se partir un compte Only Fans…
Je vais devoir dire a nos stagiaire-étudiants (ils sont payé) qu’ils sont en train de rater leur vie. Merci du tuyau
Stagiaires payés salaire minimum ? La job d’avenir toé rooooh
À la regarder, tu comprends qu’elle n’a pas une maîtrise en maquillage. Plutôt une deuxième année forte.
À partir de 30 ans elle va commencer à comprendre que son fonds de commerce intéresse de moins en moins.
Buy a cat and die alone.
C’est exactement ce que Pierre-Yves McSween a essayé de lui faire comprendre lors de son passage à son podcast minable (que je ne nommerai pas ici car chaque fois que je le nomme, mon message n’est pas publié). Elle y est accompagnée d’une autre nunuche diplômée de la vie qui s’exprime aussi mal qu’elle. McSween tentait de leur faire comprendre qu’après 30 ans, elles auraient besoin d’un Plan B parce que y a pas une ado qui va suivre un Podcast animé par des plus de 30 ans, mais rien à faire : elle ne faisaient que répéter « Oui mais regarde les Kardashian !! » (Eye Roll)
Déjà que les podcasts y compris à la mcsween, c’est pas mal déjà mort…
Encore là c’est drôle les manucureuses ne crèvent pas de faim.
La fille a raison. Bien souvent des sans-papiers qui ont appris sur le tas ont plus de jugement qu’un diplômé.
oui, ça arrive.
Mais plutôt rarement que souvent.
C’est pas une raison pour que tes enfants suivent ta trace.
Influenceuse qui n’a pas de… Secondaire 5. 🤐
C’est un pré-requis !
Il y a des médecins qui sont devenus influenceurs et qui vendent des gugusses sur internet. Tout le monde n’a pas un aussi gros ego vide que le tien.
Pourquoi j’ai pas pensé à ça donc?
J’ai deux maîtrises et j’admet que si la fille a une diction effroyable et semble avoir peu de culture générale, elle n’a pas tort. Une maîtrise, surtout au Québec, vu le niveau de nos universités, ça ne sert pas à l’éducation. C’est une perte de temps en général surtout en sciences molles. On y apprend peu. C’est un exercice méthodologique et la plupart des gens y vont pour les mauvaises raisons (croyance que ça augmente le salaire) ou parce qu’ils ne savent pas quoi de leur diplôme en philo, socio ou marketing.
Voilà.
« vu le niveau de nos universités »: McGill dans les top 30 dans le monde et l’UdeM dans le top 140. Le MILA est l’un des meilleurs groupe de recherche sur l’IA et l’un des inventeurs du Machine learning est prof à l’UdeM. Gilles Brassard, toujours à l’UdeM, a à peu près tout gagné sauf un prix Nobel. Montréal est parmis les meilleures villes universitaire année après année… Ça va oui?
C’est ça qu’on apprend dans les cours de journaliste la diction ? Alors que pour la quasi totalité des jobs la job ira à un monsieur à la voix sonore, ou à des collaborateurs sans diplômes mais dans des domaines pointus, mais à la prononciation moyenne, ou a un scab qui dit comme le boss l
La réalité c’est que tu peux être remplacé par n’importe quel sans diplôme, mais avec des couilles et un peu de curiosité, mais que cela te prend un diplôme parce que l’information est très contrôl…euh centralisée, avec genre pas beaucoup d’employeurs. Tu comprendras que les you tubers ont saute dans la niche économique…
Le problème c’est que rarement tu vois un sans diplôme, avec des couilles et un peu de curiosité
Aller à l’école, c’est pour les idiots ça.
Tout à fait.
J’y suis allé, et je suis crétin….
Justement, tu dépend de l’ignorance des autres pour prospérer, et tu trouves encore le moyen de chier sur les autres. Vivement quand GPT t’aura volé ta job de tête pensante sans technique.
Pire génération de l’histoire. Ces nullards décérébrés semblent bien décidés à abattre la civilisation. Insupportables.
Pas faux , certain s’accroche désespérément au banc d’école en refusant la vie professionnelle. En science molle parfois ,tu continu car un bac ne vaut rien.
Man, c’est pas d’hier : dans les années 80s, j’étais au CEGEP et certains de mes camarades étaient là depuis 4 ans !! (en sciences molles, justement)
Dans ma tête à moi diplôme =job. Donc les universités font de la fraude ?
Cancellons les universités.
Et encore si on pouvait récupérer le crédit pour les cours réussis….Pire que de la fraude…de la radinerie pure et simple.
C’est un fait, dans presque tous les domaines, nous devenons remplaçables. A tel point où beaucoup de programmes deviennent de la fraude. D’autant plus que les preneurs de décision n’embauchent pas souvent des penseurs à leur place.
Tu raconte n’importe quoi. Oui pour certains. Mais dans de très nombreuses disciplines scientifiques appliquées qu’elles soient molles, semi-croquantes ou dures, le champ disciplinaire est tellement vaste qu’une spécialisation est absolument requise. De nos jours en tout cas. C’est vrai en physique tout comme en économie ou en géographie.
En économie et en geo passe encore, personne ne peut prétendre avoir fait le tour de la question en 4 ans, no même avec un post doctorat. Pour la physique ils pourraient faire le ménage…les quantas, aux dimensions invisibles pouah, la théorie du bing bang..il faut avoir une affinité avec la théologie, et accepter de croire sans preuves.
Bon alors sors moi un bac en physique qui débouche en quelque part et c’est vendu…ah non c’est vrai pour le bac je vais faire avocat ou chimiste.
Partir de quelques cas particuliers et cataloguer tous ceux qui font
leur maitrise, c’est très Québécois comme jugement.
( comme dire que les diplômé(e)s de l’UQAM sont des …)
Le gros défaut de l’éducation traditionnelle est qu’on prétend nous éduquer, et qu’on nous fais perdre notre temps. C’est sûrement bon pour les jeunes, mais moins pour les autres.
La réalité ressemble a ceci : peu de demande sur le marché de l’emploi, donc exigences rehaussées (maîtrise, doctorat post doctorat).
Genre comme sérieux tsé.
À midi, en chiant, je me suis dit « tiens, pourquoi ne pas aller voir ce que les idiots de la Clique ont a dire aujourd’hui ». Après tout, ça faisait quelques jours que je n’y avais pas mis les pieds.
Encore une fois, je suis 100% satisfait !