Bientôt à Montréal?
Amsterdam is currently removing 1,500 on-street car parking spaces per year; a phenomenal public realm improvement enabled by decades of effective mobility policy.
Ask not what your city can do to get more people cycling—but what getting more people cycling can do for your city. pic.twitter.com/5eyFTBdDao
— Melissa & Chris Bruntlett (@modacitylife) May 19, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: ça va être comme ça ici! (Val Plante)
Un auto qui est vendu ici à 20 000 est à 50 000 la bas, l’essence est hors de prix. La météo aussi joue son rôle. 219 Km² contre 365 Km² en superficie
Tu compares des pommes avec oranges.
De plus, leur service de train de banlieue tous les racoins autour d’Amsterdam à tous les 2 minutes presque 20 hrs par jour. La chose la plus intelligente que l’Europe a fait au sortir demla guerre, c’est de garder ou d’ameliorer le service de train partout et d’autobus
C’est cool quand meme
Les Pays-Bas, c’est plat. Très peu de point haut. Je pense que le point le plus haut du pays est environ de la même hauteur que le mont St-Hilaire. Il n’y a pas de cotes comme celle près de la Grande Bibliothèque à Amsterdam.
Facile quand il faire rarement en dessous de zéro l hiver…
Je n’ai jamais compris pourquoi les gens qui possède des voitures peuvent utiliser une si grande part de l’espace commun pour ranger un bien privé. Et ce soit gratuitement (c’est de moins en moins le cas heureusement), soit pour un prix qui ne correspond pas à la valeur de l’espace occupé. Aucun autre bien privé ne bénéficie de ce privilège.
Tu regardes tout… sauf les énormes taxes rapportées par l’achat/vente d’automobiles, sans parler de toute l’économie (pièces, entretient, etc.) qui s’y rattache.
Finalement t’en comprends pas beaucoup d’affaires.
A tous les limités:
dès la fin de la 2ième guerre mondiale, les USA ont débuté un plan qui consistait a ce que chaque famille puisse obtenir une voiture et par conséquent, les gouvernements ont entrepris de construire routes et autoroutes. Nous avons suivis (comme toujours)
En 1959, un 1er tronçon de l’autoroute Métropolitaine est mis en service. On ne cessa jamais d’en rajouter, sans oublier les ponts pour sortir de l’ile et développer les banlieues.
Par la suite, le gout de l’automobile s’est transmis de génération a génération.
Aujourd’hui, les mêmes gouvernements veulent nous obliger a utiliser les transports en commun, le vélo, etc.
Tu fais pas un peu 1970 ?
L’ évolution du transport, pis nous sommes rendu là avec toute la technologie, grâce à l automobile, la plupart des gens à Montréal sont arrivées en char, un peu hypocrite, surtout avec des milliers de communautos disponibles…
Ces gens font vivre la Ville
J’ai bien vu des dos d’ânes sur la piste ?
NB: ici âne n’a rien a avoir avec les faits.
À Montréal, ça niaise. C’est long, c’est compliqué, c’est timide.
Les élus de Projet Montréal sont souvent des opportunistes-graines qui ne font pas ce pour quoi ils ont été élus.
Et la Ville de Montréal est un important repaire d’idiots, et cela à TOUS les niveaux.
Il n’y a pas vraiment d’espoir pour Montréal.
et le Rem traine et traine et repousse…pour un systeme qui est En europe et en Asie depuis 50 ans
ben voyons, Amsterdam, c’est aussi plat que l’EEG moyen des membres d’un certain parti politique que je ne nommerai pas mais qui aime Amsterdam pour autre chose que le cyclisme
Pourquoi pas!
Pourquoi dans ce genre de vidéo, ils ne nous montrent jamais comment ils font pour transporter un électro qu’ils viennent d’acheter, ou même juste leur épicerie pour toute la famille.
À Montréal dans les quartiers centraux, les gens en générale ne font pas l’épicerie pour une semaine entière pour toute la famille. Ils passent à l’épicerie chaque jour en revenant du travail parce que c’est sur le chemin entre la station de métro et la maison ou à coté de la piste cyclable. Leur petite commission rentre dans leur petit sac…
PS: Ils se font livrer leur électros en camion comme tout le monde
Et ça fait comment un camion de livraison pour venir sur une rue entièrement piétonne ou cyclable comme dans le vidéo?
Et si on parle d’un micro-onde? Tu l’amènes à vélo?
Ça m’a l’air très pratique comme mode de vie.
p.s. On est tu bien en banlieue.
Tu as besoin d’une voiture pour te faire livrer un électro une fois par 5 ans? Si oui, tu es vraiment servile.
Je pense que tu te mêles avec la France.
Moi 2-3 fois par semaine, ma rue est congestionnée par des camions de JC Perreault et Meubles RD.
parce qu’en Europe, l’idée des supermarchés, c’est la banlieue pas le centre…et ils font l’épicerie au fur a mesure ou ont des sieges pour trainer 2-3 enfants, qui fait la job
Et ils disent pas qu’ils n’utilisent jamais l’auto…mais juste quand c’est vraiment nécessaire ( et j’ai un amie qui a déménagé son appart au complet, frigo poele inclus, avec un service de demenageur en bike à Montreal…ca ete un charme et ben moins cher)
Par contre, de vrais fous, ca ralenti pas si tu es dans le chemin à Amsterdam
Parce que tu te donnes pas la peine de chercher ? https://m.youtube.com/watch?v=kYHTzqHIngk&pp=ygUUTm90anVzdGJpa2VzIGdyb2Nlcnk%3D
Je l’ai déjà fait, célibataire, avec des sac à dos de grandes dimensions, pendant des années. D’autres tirent des remorques de vélos pour enfants
La livraison de meubles, tu connais?
Pour l’épicerie, ça se traîne bien dans des paniers sur le.velo, ou bien tu y vas à pied par e que tout est accessible en 15 minutes en Europe. Ça donne un peuple fort et physiquement sain et non pas un peuple d’obèses comme on a en Amérique.
Pourquoi toujours se comparer aux Pays-Bas dont le climat est tempéré. De plus, pas de côte à monter là-bas.
Tu peux t’acheter des vélos électriques.
Lorsque tu veux manipuler une population, tu lui faits des promesses irréalisables, tu lui vends des rêves et tu compares les villes a celles qui correspondent le mieux aux buts que tu veux atteindre.
La CAQ est experte dans ce jeu mais il te faut un peuple analphabète politiquement.
Tout est ainsi facile au Québec
Montréal est assez plat aussi.
Il y un mont au milieu de Montréal, d’où son nom.
Maintenant au lieu d’un samedi après-midi, filmons-les une journée de semaine en train d’emmener les enfants à la garderie ou l’école, aller au travail, passer faire l’épicerie et reprendre l’enfant (si y’a pas de pratique de sports ou d’activités culturelles) pour finalement arriver à la maison.
Je me demande toujours comment on peut rêver mettre tout le monde au vélo dans une ville avec : une population vieillissante, un climat hivernal 6 mois par année, des immigrants qui ne rêvent que d’une chose, s’acheter un char.
Demande aux suicidaires qui font du vélo l’hiver.
Québec, on dirait un gros Saint-Jérôme.
Au moins, les jérômiens sont rigolos et pas prétentieux.
Ou un petit St Lin.
t’es original, toi
Je suis fasciné par le derrière de la dame en bleu…
Moi aussi, la dame est généreuse en foufoune.
Fascinant non, mais voyant oui.
Amsterdam tout comme Montréal n’ont plus de vrais habitants. Tout est fait en fonction du tourisme et des privilégiés radio-canadiens dont la progéniture woke fréquente McGill, Concordia et l’UQAM.
Vraiment tant que ça? Ça me fend le cul.
Faut pas rêver. Le bon côté de la chose serait que les gros jambons pourraient perdre du poids ce qui serait bon pour le système de santé et leur santé, mais beaucoup ne savent pas faire du vélo faudrait une bonne campagne de sensibilisation et de formation mais beaucoup sont des analphabètes fonctionnels. Ça fait qu’on en sort pas.
T’es Grosse, t’es Malade!
Dr. Malou
Oui à Montréal, mais à condition de bien choisir les artères. Tu fais pas ça sur St-Denis ou St-Laurent ou Pie-IX, mais sur les petites rues parallèles.
920 000 habitants VS 2 040 000 habitants sur l’ile… Ouais. C’est vraiment pareil….
T’as oublié les 450 qui débarquent tous les matins pour travailler.
La différence:
Amsterdam- The coldest months are December, January and February, with average highs around 6-7°C (42-48°F), dropping around 0°C (32°F) at night
Ils ont aussi très peu de neige.
Amusez-vous avec vos bicycle l’hiver, man.
Le beucyc c’est bon pour la forme, la grosse forme!
Quand c’est un site francophone qui nous donne des nouvelles en anglais ,ma lecture s’arrête là !
Si je veux lire en anglais j’irai jeter un coup d’oeil sur le globe and mail
Pour, ne serait-ce que parce que les Hollandais sont, grâce à ça, dans une bien meilleure forme physique que les Québecois et les Canadiens.
On est loin des obèses nord-américains qui font 6x le tour du stationnement au Maxi pour se trouver une place pas trop loin de l’entrée.
On va se souhaiter du rechauffement climatique au Quebec pour se rendre là!