Pourtant les filles cutes dans les séries télé qui sont infirmières ont l’air d’avoir passé leur examen haut la main, sans même avoir étudier. Elles ont juste à apprendre leur texte de comédiennes et se laisser guider par le metteur en scène. Et coucher.
Considérant que les erreurs médicales c’est probablement dans le top 10 des causes de décès, je pense qu’il faut un minimum de rigueur. Toutefois, étant dans le domaine de l’ingénierie, quand on sort de l’université, on est des verts. À l’école, en génie, on fait des maths, de la physique, chimie, thermodynamique, etc. Bref, 4 ans d’université avec des stages. Mais quand tu commences à travailler, tu te rends compte assez vite que tu n’as appris que la base. C’est pour cela qu’il y a une période de juniorat ou de parrainage qui dure de 2 à 3 ans. Et même encore là, il est préférable d’avoir des séniors sur qui se référer.
Pourquoi ne pas faire le même processus avec les infirmières. Impossible qu’après 3 ans de cegep, quelques stages et un examen à choix multiples, une infirmière peut être totalement autonome. Il devrait y avoir un niveau d’infirmière junior ou quelque chose du genre. Pendant 2 ou 3 ans, elle ne fait que travailler sous la supervision direct d’une infirmière qui a plusieurs années d’expériences.
Étant dans le domaine de la tonte de gazon, je peux t’assurer que ce tu es complétement dans le champ avec tes erreurs médicales et tout autant concernant les infirmières sous supervision.
Je crois que c’est la même chose dans tous les domaines.
Je suis en informatique depuis 25 ans et ca me fait toujours sourire de voir des bleus qui sortent de l’école penser tout savoir, jusqu’à ce qu’ils se rendent comptent qu’ils ne savent rien.
Heureusement ils s’en rendent compte, contrairement à nos amis les coucous comme « Les faits » et Marie-Pier.
Bof, les nouveaux n’attendent que tu ai lancé assez de corde avec les IA, pour le pendre avec, et prendre ta place, sans se taper les efforts que tu as dû fournir pour être là oû tu es 😉
Bonne idée, mais dans l’état où se trouve le système de santé et la pénurie de main d’oeuvre, je crains malheureusement que ce soit presque impossible à implanter.
J’ai échoué mon examen pour entrer en Tech po, j’ai réessay jusqu’à ce que je passe, pour ensuite me faire virer pour stupidité.
PS : Donal Dump est encore le president du monde et mérite le prix Nobel de la paix. 🙂
La nana du jambon
1 année il y a
Non fille, tu peux pas mettre des émojis dans un dossier médical.
CQFD
1 année il y a
J’ai une connaissance qui a dû passer 4 fois son permis de conduire pratique, tous ratés. Rien à faire, comme si elle ne pouvait pas assimiler ou comprendre les règles du code de la route. Idem pour cette étudiante…
Comme indiquer que tu tournes à droite, alors que tu tournes à gauche, ou que tu n’as pas du tout l’intention de tourner, ni à gauche=, ni à droite.
Isidore Ducasse
1 année il y a
Je comprends pas. Elle est pourtant assez cute pour être infirmière. C’est injuste. Ils auraient au moins pu l’envoyer infirmière dans une école primaire pour mettre du mercure au chrome sur les bobos des enfants.
T’es un crétin sans culture sûrement né au XXIe siècle qui devrait éviter de répliquer aux commentaires des autres dont l’humour clind’œilesque t’échappe. Que ta vie doit être plate.
Écoute fille, il faut parfois admettre qu’on est pas bon dans quelque chose. Arrête de t’obstiner et de perdre du temps à pleurnicher dans un beau grand texte. La vie est difficile pis c’est comme ça. Accepte-le.
Faux mon Tit paul. Tu ne me connais pas. J’ai bien expliqué à ma fille pis mon gars qu’il n’y avait pas de « free lunch » sur cette bonne vieille terre pis il faut faire des efforts et non s’apitoyer sur son sort.
Gibeur la sale affaire
1 année il y a
J’étais a l’AGA de l’ordre hier. Une séance de préparation a l’examen est offerte gratuitement dans 4 villes et en ligne. 17% de taux de participation chez les collégiens…..
Colabo
1 année il y a
L’examen est dur, le travail complexe et la profession en chute libre. Une possibilité de payer un cours privée pour ensuite repasser l’examen devrait être offerte. C’est pas du monde qui connaissent Du par cœur qu’il faut a nos hôpitaux, c’est du monde qui on du cœur au ventre et une volonté.
Il y a des infirmières qui performent super bien en classe et qui sont pourries sur le plancher. A contrario, certaines buchent comme des malades (!) à l’école, mais s’avèrent extrêmement bonnes dans la réalité. Et c’est sans doute pareil avec les médecins. Bref, on devrait peut-être les évaluer davantage et avec rigueur au travail plutôt que de flusher quelqu’un qui semble vraiment passionné par ce travail.
à vouère, on voit ben
1 année il y a
Le texte est tellement racoleur et manipulateur…les femmes, les autochtones, tout y passe, elle se pense essentielle
Frère phoque
1 année il y a
L’humanité est construite de rêves brisés. Ce n’est pas en s’apitoyant sur son sort que nos ambitions se réalisent. J’espère que l’Ordre ne bougera pas: ça serait injuste pour celles qui ont passé l’examen.
Frankyb
1 année il y a
Allo le signalement de vertue, infirmière communautaire, en milieu autochtone. Ok ça fait. Ma nièce, colombiene d’origine, dont le français n’est pas la langue, s’y est pris à deux fois mais à réussi l’an passé, alors cessons de mettre la faute sur l’examen, comme il faut cesser de « travailler sur la réussite scolaire » . Tu travaille, tu étudie, tu apprends et là, seulement là, tu réussi. On te donneras la note de passage parce que tu veux être infirmière communautaire. ! Pauvre tite fille.
Lydia Farouche
1 année il y a
Je l’ai entendue ce matin, en entrevue à la radio, et elle disait qu’elle n’avait plus de courage de se préparer une autre fois à l’examen car c’est beaucoup de travail (en plus des $$$). Mais je ne comprends pas. Ce qu’elle apprend, en vue de l’examen, c’est ce qu’elle va mettre en pratique, non? Donc elle a étudié 3 fois ces sujets là, et c’est comme si elle avait à peu près tout oublié en quelques mois?
fani lain
1 année il y a
Il y a pleine fautes d’orthographes , fautes de conjugaisons et des phrases mals formulées !. Pour quelqu’un qui a fait l’université c’est louche !.
Il y a pleine? Un espace avant le! pas d’espace après et avant le point? tu mets pas de point après un point d’exclamation…
phrases mals formulées ???
Je me garderais une petite gêne si j’étais toi…
Mask4Masc
1 année il y a
« Ce message n’est pas pour faire pitié. »
Goes on to tagger Paul Arcand, Narcity Québec et TVA Nouvelles
Maumottrem
1 année il y a
Bravo. La mauvaise foi syndicale et les jeremiades des infirmières en place n’aide nullement a leur images . Sans compter le martyre continue qu’il projette ôte l’ envie de faire la profession.
Nos anges gardiens…oui, mon cul. Elles font leur travail, point, pourquoi faudrait les glorifier?
Les vraies affaires
1 année il y a
Tu peux enlever le stéthoscope (ou comme tu dis le boumboum écouteur) d’autour de ton coup ma belle, tu ne sais pas comment t’en servir et tu n’en auras jamais besoin. Ça va te donner 35$ sur Kijiji ou Marketplace, un peu avant que tu ouvres ton compte Onlyfans.
Un gay luron
1 année il y a
Si la jeune fille veut travailler dans le domaine hospitalier elle pourrait dans un premier temps faire un cours de préposé et prendre de l’expérience pour ensuite faire son examen d’infirmière. Il ne faut pas perdre de vue que pour travailler dans le secteur hospitalier on exige un secondaire 5 pour toutes les catégories d’emplois non qualifiés c’est un minimum que plusieurs personnes n’ont pas.
Prendre de l’expérience comme préposé pour devenir infirmière??? T’es sérieusement mêlé!
Un rêve brisé
1 année il y a
En janvier 2023, j’ai passé pour une 3e fois mon examen pour pilote d’avion. Je l’ai encore coulé. Pourtant, c’est le rêve de ma vie piloter des avions. Je passe mes week-end sur le bord de la 13 à regarder les avions atterrir. Je peux nommer tous les modèles. Snif, snif. D’autres opportunités m’attendent comme m’a dit mon papa.
J’ai hâte…!!!
1 année il y a
Next step: Onlyfanneuse!
George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
1 année il y a
J’ai la solution moi. On a juste a nivelé par le bas, comme çà, nos petits calinours milléniaux n’auront pas d’efforts à fournir pour avoir ce qu’ils veulent. C’est drôle, le métier d’infirmière existe depuis presque toujours et personne n’a jamais parlé du test final. Je ne sais pas pour vous mais moi, j’aime bien me faire soigner par quelqu’un qui maîtrise plus que 50% de ce qu’il devrait maîtriser. Mais bon, on manque d’infirmières alors on prends n’importe qui!
Ca dù toujours exister du monde qui chialait..mais les médias avaient la décence de les laisser à leurs écueils, comprenant que c’était eux le problème…maintenant, les mêdias courent après eux, pourvu que ca fasse des cliques…ce n’est plus la nouvelle qui compte, c’est le « scandale » potentiel. Ils ne sont plus la barrière qui nous gardait des fous furieux, ils les créés carrément, toutes les opinions se valent
CouCouTuTevoisDansLeMirroir
1 année il y a
Donc 53 % des gens le passe mais on dois l’annuler pour les 47 qui l’échoue, on veut vraiment un société qui abaisse tous ces standard de qualité ? quand vous allez à l’hôpital, vous voulez être soigné par des gens qui ont une chance sur 2 d’aggraver votre état ? #Continuons
Tit paul
1 année il y a
Elle n’est peut-être pas destinée à cette noble profession. Comment est-ce possible de couler trois fois cet examen ?
C’est exactement ce que je disais plus haut l’ami. Quand t’es pas bon dans quelque chose, tu prends du recul pour réviser ta stratégie.
kiki
1 année il y a
On jurerai des môme à l’école de conduite. Manque de maturité.
Je veux être scénariste.
1 année il y a
Elle pourrait appeler Fabienne et demander à être figurante dans Stat, à la salle d’attente, habillée en infirmière. Un acteur lui poserait une question et n’attendrait pas la réponse à cause d’une urgence.
Une ancienne influenceuse créatrice de contenu de valeur, qui frappe finalement un mur qui s’appelle la vraie vie.
J’y vois davantage les tares intellectuelles de cette génération qui commencent à ressortir…
Je doute que cette génération soit éventuellement capable d’entretenir nos infrastructures adéquatement…
ou meme de reporer nos kemions 🙁
Pourtant les filles cutes dans les séries télé qui sont infirmières ont l’air d’avoir passé leur examen haut la main, sans même avoir étudier. Elles ont juste à apprendre leur texte de comédiennes et se laisser guider par le metteur en scène. Et coucher.
Les étapes sont dans le sens inverse, mais sinon, c’est ça !
Une fois qu’elles ont couché et obtenues gloire, elles poursuivent les metteurs en scène.
en fait, c’est quand elle l’obtienne pas qu’elle dénonce…
Mais ça fait des maudites bonnes séries sur CRAVE.
C’est quoi ton exemple d’actrice glorifiée qui a poursuivi un réalisateur?
Weinstein? C’est un producteur. Et aucune star ne l’a poursuivi.
On lit vos trois commentaires d’incels et après on se demande si le féminisme est encore pertinent?
Vous êtes vraiment mottés, les gars.
Bienvenu sur La Clique, la ou les vieux indépendantistes racistes et sexistes se retrouvent pour leur derniers jours.
Et j’adore leur rappeler que le Québec ne sera jamais un pays 🙂
Nous avons aussi des cons de ton genre.
qui te dit que c’est des gars?
Des blattes ?????
ca serait tout aussi possible, t’as aucune idée qui écrit derriere chaque post…facile de se faire passer pour n’importe quoi sur internet
Oui quand la série est terminée et qu’elle n’ont plus d’emploi sur un autre show mais pas avant. $$$$
Où vas-tu avec ça…tu es a-cote de tes pompes.
Considérant que les erreurs médicales c’est probablement dans le top 10 des causes de décès, je pense qu’il faut un minimum de rigueur. Toutefois, étant dans le domaine de l’ingénierie, quand on sort de l’université, on est des verts. À l’école, en génie, on fait des maths, de la physique, chimie, thermodynamique, etc. Bref, 4 ans d’université avec des stages. Mais quand tu commences à travailler, tu te rends compte assez vite que tu n’as appris que la base. C’est pour cela qu’il y a une période de juniorat ou de parrainage qui dure de 2 à 3 ans. Et même encore là, il est préférable d’avoir des séniors sur qui se référer.
Pourquoi ne pas faire le même processus avec les infirmières. Impossible qu’après 3 ans de cegep, quelques stages et un examen à choix multiples, une infirmière peut être totalement autonome. Il devrait y avoir un niveau d’infirmière junior ou quelque chose du genre. Pendant 2 ou 3 ans, elle ne fait que travailler sous la supervision direct d’une infirmière qui a plusieurs années d’expériences.
Étant dans le domaine de la tonte de gazon, je peux t’assurer que ce tu es complétement dans le champ avec tes erreurs médicales et tout autant concernant les infirmières sous supervision.
Je crois que c’est la même chose dans tous les domaines.
Je suis en informatique depuis 25 ans et ca me fait toujours sourire de voir des bleus qui sortent de l’école penser tout savoir, jusqu’à ce qu’ils se rendent comptent qu’ils ne savent rien.
Heureusement ils s’en rendent compte, contrairement à nos amis les coucous comme « Les faits » et Marie-Pier.
Bof, les nouveaux n’attendent que tu ai lancé assez de corde avec les IA, pour le pendre avec, et prendre ta place, sans se taper les efforts que tu as dû fournir pour être là oû tu es 😉
Bonne idée, mais dans l’état où se trouve le système de santé et la pénurie de main d’oeuvre, je crains malheureusement que ce soit presque impossible à implanter.
On ne laisse pas les infirmières a elle-meme. Elles ont des formations et sont supervisés à leurs débuts.
Ça doit être à cause des participes passés.
D’où le « Pas nécessaire de gagner il faut juste participe passé »
Tant mieux, elle n’était probablement pas apte a faire ce tra
En effet, elle doit en effet manquer de talent pas mal..
C’est encore pire quand elle échoue et qu’elle travailles avec acharnement pour réussir…
Si c’était un manque d’effort, au moins ça se corrige parce qu’il y a place à amélioration…
Commentaire plus qu’ordinaire Clique, apres Dudu , Radio x et le Coucou t’es pour les examens qui sont clairement mal chiés.
J’aime mieux me faire soigner par le 50% qui ont réussi l’examen, que par celle qui l’a coulé 3 fois..
J’ai échoué mon examen pour entrer en Tech po, j’ai réessay jusqu’à ce que je passe, pour ensuite me faire virer pour stupidité.
PS : Donal Dump est encore le president du monde et mérite le prix Nobel de la paix. 🙂
Non fille, tu peux pas mettre des émojis dans un dossier médical.
J’ai une connaissance qui a dû passer 4 fois son permis de conduire pratique, tous ratés. Rien à faire, comme si elle ne pouvait pas assimiler ou comprendre les règles du code de la route. Idem pour cette étudiante…
Comme indiquer que tu tournes à droite, alors que tu tournes à gauche, ou que tu n’as pas du tout l’intention de tourner, ni à gauche=, ni à droite.
Je comprends pas. Elle est pourtant assez cute pour être infirmière. C’est injuste. Ils auraient au moins pu l’envoyer infirmière dans une école primaire pour mettre du mercure au chrome sur les bobos des enfants.
LOL
La meilleur icitte
Les milléniaux ZZZ ne la comprennent sûrement pas LOL
Mercure au chrome désuet,comme ton commentaire.
Si tu avais le moindrement un peu de culture, tu saurais de quelle époque je viens.
Connais pas ton époque mais ton commentaire est sans équivoque.
T’es un crétin sans culture sûrement né au XXIe siècle qui devrait éviter de répliquer aux commentaires des autres dont l’humour clind’œilesque t’échappe. Que ta vie doit être plate.
Une réponse a la hauteur d’un petit être frustré, bien frustré. Pauvre de toi dirait SOL.
Elle ne joue pas dans ton équipe Isidore…
Écoute fille, il faut parfois admettre qu’on est pas bon dans quelque chose. Arrête de t’obstiner et de perdre du temps à pleurnicher dans un beau grand texte. La vie est difficile pis c’est comme ça. Accepte-le.
Pas sûr que tu parlerais comme ça si c’etait ta fille.
Faux mon Tit paul. Tu ne me connais pas. J’ai bien expliqué à ma fille pis mon gars qu’il n’y avait pas de « free lunch » sur cette bonne vieille terre pis il faut faire des efforts et non s’apitoyer sur son sort.
J’étais a l’AGA de l’ordre hier. Une séance de préparation a l’examen est offerte gratuitement dans 4 villes et en ligne. 17% de taux de participation chez les collégiens…..
L’examen est dur, le travail complexe et la profession en chute libre. Une possibilité de payer un cours privée pour ensuite repasser l’examen devrait être offerte. C’est pas du monde qui connaissent Du par cœur qu’il faut a nos hôpitaux, c’est du monde qui on du cœur au ventre et une volonté.
C’est pas avec du cœur au ventre et de la volonté mais pas de connaissance que tu sauves des vies mon ti coune.
« C’est pas du monde qui connaissent du par cœur qu’il faut a nos hôpitaux, c’est du monde qui on du cœur au ventre et une volonté. »
C’est beau mais cliché
Toi tu es seulement cliché
Il y a des infirmières qui performent super bien en classe et qui sont pourries sur le plancher. A contrario, certaines buchent comme des malades (!) à l’école, mais s’avèrent extrêmement bonnes dans la réalité. Et c’est sans doute pareil avec les médecins. Bref, on devrait peut-être les évaluer davantage et avec rigueur au travail plutôt que de flusher quelqu’un qui semble vraiment passionné par ce travail.
Le texte est tellement racoleur et manipulateur…les femmes, les autochtones, tout y passe, elle se pense essentielle
L’humanité est construite de rêves brisés. Ce n’est pas en s’apitoyant sur son sort que nos ambitions se réalisent. J’espère que l’Ordre ne bougera pas: ça serait injuste pour celles qui ont passé l’examen.
Allo le signalement de vertue, infirmière communautaire, en milieu autochtone. Ok ça fait. Ma nièce, colombiene d’origine, dont le français n’est pas la langue, s’y est pris à deux fois mais à réussi l’an passé, alors cessons de mettre la faute sur l’examen, comme il faut cesser de « travailler sur la réussite scolaire » . Tu travaille, tu étudie, tu apprends et là, seulement là, tu réussi. On te donneras la note de passage parce que tu veux être infirmière communautaire. ! Pauvre tite fille.
Je l’ai entendue ce matin, en entrevue à la radio, et elle disait qu’elle n’avait plus de courage de se préparer une autre fois à l’examen car c’est beaucoup de travail (en plus des $$$). Mais je ne comprends pas. Ce qu’elle apprend, en vue de l’examen, c’est ce qu’elle va mettre en pratique, non? Donc elle a étudié 3 fois ces sujets là, et c’est comme si elle avait à peu près tout oublié en quelques mois?
Il y a pleine fautes d’orthographes , fautes de conjugaisons et des phrases mals formulées !. Pour quelqu’un qui a fait l’université c’est louche !.
Il y a pleine? Un espace avant le! pas d’espace après et avant le point? tu mets pas de point après un point d’exclamation…
phrases mals formulées ???
Je me garderais une petite gêne si j’étais toi…
« Ce message n’est pas pour faire pitié. »
Goes on to tagger Paul Arcand, Narcity Québec et TVA Nouvelles
Bravo. La mauvaise foi syndicale et les jeremiades des infirmières en place n’aide nullement a leur images . Sans compter le martyre continue qu’il projette ôte l’ envie de faire la profession.
Nos anges gardiens…oui, mon cul. Elles font leur travail, point, pourquoi faudrait les glorifier?
Tu peux enlever le stéthoscope (ou comme tu dis le boumboum écouteur) d’autour de ton coup ma belle, tu ne sais pas comment t’en servir et tu n’en auras jamais besoin. Ça va te donner 35$ sur Kijiji ou Marketplace, un peu avant que tu ouvres ton compte Onlyfans.
Si la jeune fille veut travailler dans le domaine hospitalier elle pourrait dans un premier temps faire un cours de préposé et prendre de l’expérience pour ensuite faire son examen d’infirmière. Il ne faut pas perdre de vue que pour travailler dans le secteur hospitalier on exige un secondaire 5 pour toutes les catégories d’emplois non qualifiés c’est un minimum que plusieurs personnes n’ont pas.
Es-tu en train de dire à une milléniale qu’elle doit y aller étape par étape dans la vie et que tout n’arrive pas d’un coup sans effort?
Tu viens de la microagresser. Bravo.
ok moratoire. C’est fini les millenials. Y ont des condos pis des enfants astheure. c’est les zoomers qui n’ont font chier maintenant
Prendre de l’expérience comme préposé pour devenir infirmière??? T’es sérieusement mêlé!
En janvier 2023, j’ai passé pour une 3e fois mon examen pour pilote d’avion. Je l’ai encore coulé. Pourtant, c’est le rêve de ma vie piloter des avions. Je passe mes week-end sur le bord de la 13 à regarder les avions atterrir. Je peux nommer tous les modèles. Snif, snif. D’autres opportunités m’attendent comme m’a dit mon papa.
Next step: Onlyfanneuse!
J’ai la solution moi. On a juste a nivelé par le bas, comme çà, nos petits calinours milléniaux n’auront pas d’efforts à fournir pour avoir ce qu’ils veulent. C’est drôle, le métier d’infirmière existe depuis presque toujours et personne n’a jamais parlé du test final. Je ne sais pas pour vous mais moi, j’aime bien me faire soigner par quelqu’un qui maîtrise plus que 50% de ce qu’il devrait maîtriser. Mais bon, on manque d’infirmières alors on prends n’importe qui!
Ca dù toujours exister du monde qui chialait..mais les médias avaient la décence de les laisser à leurs écueils, comprenant que c’était eux le problème…maintenant, les mêdias courent après eux, pourvu que ca fasse des cliques…ce n’est plus la nouvelle qui compte, c’est le « scandale » potentiel. Ils ne sont plus la barrière qui nous gardait des fous furieux, ils les créés carrément, toutes les opinions se valent
Donc 53 % des gens le passe mais on dois l’annuler pour les 47 qui l’échoue, on veut vraiment un société qui abaisse tous ces standard de qualité ? quand vous allez à l’hôpital, vous voulez être soigné par des gens qui ont une chance sur 2 d’aggraver votre état ? #Continuons
Elle n’est peut-être pas destinée à cette noble profession. Comment est-ce possible de couler trois fois cet examen ?
C’est exactement ce que je disais plus haut l’ami. Quand t’es pas bon dans quelque chose, tu prends du recul pour réviser ta stratégie.
On jurerai des môme à l’école de conduite. Manque de maturité.
Elle pourrait appeler Fabienne et demander à être figurante dans Stat, à la salle d’attente, habillée en infirmière. Un acteur lui poserait une question et n’attendrait pas la réponse à cause d’une urgence.