Est-ce qu’on peut comparer le travail d’un enseignant VS celui d’un député???
À partir de 7 minutes… le clip devrait commencer à la bonne place!
Commentaire inutile à m’envoyer: qui a le plus de vacances entre un prof et un député?
Est-ce qu’on peut comparer le travail d’un enseignant VS celui d’un député???
Commentaire inutile à m’envoyer: qui a le plus de vacances entre un prof et un député?
Quand on est un opportuniste comme Drainville seule notre petite personne compte pour nous….fait que les enseignants, Drainville les a loin dans ses préoccupations….
Drainville rabaisse la profession de ministre en étant ministre.
Vrai.
Cela dit, quand je constate que les divers courriels, mémos, et autres lettres que les enseignantes de mes enfants envoient à la maison de mes enfants ratent les conjugaisons et les accords en genre et en nombre à une fréquence statistiquement vérifiable d’une fois sur trois, je les trouve trop payées si c’est moi qui dois apprendre à lire et écrire correctement à mes enfants.
Il faut les faire lire, monsieur ! S’ils lisent, ils apprendront à écrire sans efforts.
Par contre, s’ils n’aiment pas lire, eh bien, félicitation, vous avez engendré des consanguins (ou ils sont tombés sur de mauvais éducateurs).
Les enseignantes sont absolument meilleures dans leur métier que les députés québécois le sont. Et il y a des données de qualité avec une métho transparente pour soutenir ce que j’avance. Les résultats du test PISA montrent que depuis 2000, les enseignantes québécoises à la fin du secondaires forment parmi les meilleurs élèves au monde en lecture et en mathématiques (je sais que ça va faire chier les pessimistes chroniques et les gérants d’estrade patentés, mais les données sont éloquentes à ce niveau). Au fait, connaissez-vous Maggie MacDonnell? Cette enseignante a gagné le Global Teacher Prize, en 2017, pour son travail exceptionnel avec les Inuits du Nord du Québec. Ce prix est considéré par plusieurs comme le « prix Nobel » de l’éducation. Autre argument: dans le plus récent Baromètre des professions produit par Léger Marketing, 92% des répondants disaient faire confiance aux enseignants/professeurs; un pourcentage de 88% l’année précédente. Et si nous retournons un peu en arrière, la population semblait aussi faire confiance aux enseignants/professeurs, par exemple avec un taux de 91% en 2016. Un gros 10$ que c’est pas mal mieux que les députés. En gros, je ne crois pas qu’on puisse dire que nos députés rayonnent dans le monde, alors que c’est le cas pour les enseignantes! La véritable question est de savoir pourquoi elles n’ont pas un rattrapage en conséquence, surtout qu’elles ont aussi tenu le système à bout de bras pendant la pandémie (je lève évidemment mon chapeau au personnel hospitalier, du même coup).
« les enseignantes québécoises à la fin du secondaires forment parmi les meilleurs élèves au monde en lecture »
Ça ne prouve pas que l’on est meilleur. Ça prouve, qu’au mieux, on chute moins vite que les autres.
« 92% des répondants disaient faire confiance aux enseignants/professeurs »
Un truc très scientifique quoi…
Et pour quelle raison chuterait-on « moins vite que les autres » ici? Parce que les enseignantes québécoises sont meilleures que les autres, peut-être?
Il y a du monde pas vite vite ici, c’est incroyable…
Si «on chute moins vite », on chute quand même non ?
Alors pourquoi on devrait payer plus pour un système moins performant d’année en années ?
Payer des incompétents plus chers va les rendent plus compétents, la recette du succès du Québec.
Il a du monde qui se croient vraiment vite ici, c’est incroyable…
Qui se croient vraiment plus et qui ont pourtant dressé les petits à suivre des flèches au sol pendant la pandémie, et les ont entrainés, sans plus de réflexion, en troupeau vers les salles où se pratiquait les tests forcés pcr. À croire qu’il engagent en priorité des gens qui ont manqué d’air, à leur naissance (oui c’est du mépris).
J’ai pendant ce temps là, perdu le reste d’estime que j’avais envers le corps professoral, tout juste bon à former les futurs esclaves du marché du travail de demain.
L’excellence, en éducation, n’étant pas juste de former des gens bons en mathématiques, mais aussi des citoyens éclairés…
Rendus là, oui on peut les remplacer par des machines, au lieu de leur accorder des augmentations, en prenant les jeunes en otages. Pour le reste, j’en ai rien à cirer.
En tout cas avec tes commentaires, on chute drôlement vite. Merci d’abaisser la qualité de l’échange…
C’est pas grave, on te tolère quand même.
Vous êtes violemment confus. Après une mise à l’échelle, les scores PISA pour ces disciplines sont stables depuis 2000. Et l’échantillonnage est faire dans les règles de l’art; voir l’annexe des rapports déposés sur ce site: https://www.cmec.ca/251/Programs-and-Initiatives/Assessment/Programme-for-International-Student-Assessment-(PISA)/Overview/index.html
Un truc très scientifique, oui 🙂
Très bon commentaire. Mais tu es dans une dompe ici. Ça picosse, ça jacasse, ça beugle, ça hennit et ça couine tout le temps et généralement sans aucune raison valable.
ya pas de fun si on a plus le droit d’envoyer chier des inconnus anonymement!
Tant qu’à ça hahaha !
Vos « études » sont totalement ridicules. C’est comme dire que le dollar américain ne perd aucun pouvoir d’achat parce qu’il vaut toujours plus cher que le dollar canadien. Les deux perdent du pouvoir d’achat, mais a un rythme différent.
Vous devriez plutôt comparer les capacités du récent diplômer a celui de 1960.
Comme vous devriez comparer le pouvoir d’achat d’un dollar en 2023 avec celui en 1960.
Alors soumet-nous tes propres références bibliographiques, toi le « diplomer »…
Misère…je suis certain que c’est un (autre) commentaire planté par la Clique estie, ça se peut pas…
Le PISA, qui relève de l’OCDE, est « ridicule »? Ben oui, toé!
J’pense que tu comprends la base. Il compare des valeurs qui ne sont pas stables. Comme deux monnaie donc la valeur chute, plutôt que de la comparer avec une valeur stable, l’or, par exemple.
Le PISA compare des systèmes d’éducation qui sont tous en décrépitude. Ça n’a aucun intérêt a part constater lequel dégénère le plus rapidement. Ça ne nous dit pas si l’élève de 2023 est plus ou moins performant que l’élève de 1990.
L’évidence que l’on peut constater, c’est que, sans aucun doute, le diplômer d’aujourd’hui est plus médiocre que celui de 1990.
Une certaine diplômer de l’UQAM en est l’un des exemples flagrant.
Une certaine diplômer.
Tu réponds maladroitement à tes propres commentaires, Antarctic idiot.
Les résultats du test PISA sont mis à l’échelle: cela veut dire qu’ils utilisent un modèle de mesure dont les paramètres estimés sont invariants. Vous avez l’explication dans l’annexe des rapport du CMEC: https://www.cmec.ca/251/Programs-and-Initiatives/Assessment/Programme-for-International-Student-Assessment-(PISA)/Overview/index.html
Oui mais je vais écrire certaines chose qui vont te déplaire
1-Les enseignants sont payés surtout pour jouer à la gardienne (les parents travaillent)
2-Dans l’état actuel des choses, gpt peut faire mieux, parce que certains élèves sont victimes d’intimidation (pour preuve la matante frustrée qui m’a mis une excellente note -je ne dirai pas le cours, mais qui a écrit que je ne comprenais rien)
3-on ne devrait pas seulement former les jeunes à devenir de petits génies, qui vont aller de formation générale en formation générale, mais les équiper tôt pour le marché du travail, et leur apprendre à gérer leur bourse. De même, pour les préserver des sophismes des manipulateurs, on devrait leur apprendre la philosophie, plus que les maths, réservés au filon technique.
4- Les professions de style dep ne devraient pas être dévalorisées, surtout les techniques. Les cours de coiffure devraient disparaître (2 ans pour cette stupidité, c’est trop, beaucoup trop).
On devrait considérer que pour tous ceux qui se sentent forcés de prendre des cours en coiffure, faute de notes en sciences ou en langue, le système d’éducation n’a pas joué son rôle
Je me permets des réponses:
1- évidemment, les enseignantes ne font que stmuler les élèves et le programme de formation est une coquille vide. Évidemment…
2- ChatGPT est rempli d’erreurs. Prenez le programme de formation et testez-le avec des questions en sciences et technologie. Si vous ne voyez pas d’erreur, relisez plus tranquillement.
3- Le programme de formation est basé sur des compétences qui… visent justement à former pour le marché du travail. Vous allez être heureux d’apprendre ça.
4- Je n’ai aucune expertise sur le sujet. Néanmoins, il n’y a rien de mal à vouloir faire métier dans la coiffure. Ça me semble d’ailleurs plus respectable qu’influenceur
Chat gpt, oui, est rempli d’erreurs, et va jusqu’à mentir. Cependant, il est bon pour guider les élèves, en complément d’un cours qui pourrait être donné à distance, ou en complément de d’autres sources d’information. Les profs sont souvent très occupés, chat gpt et autres pourraient donner un sérieux coup de main
Pour la coquille vide, oui les maths jouent ce rôle, dans une société où on forme des con-sommateurs, en occupant les élèves. Car les sophistes de haut niveau (universitaires) n’utiliseront généralement pas d’incompréhensibles équations pour se faire convaincre.
Les programmes de formation générale ne mènent à rien. Et souvent, des formations qui mènent sur le marché du travail aboutissent au même, c’est à dire servir de porte d’entrée à l’université, ou à des formations spécialisées.
Tellement vrai : larguer des gens dans la nature avec des secondaire 5 général, c’est comme larguer des secondaires III pas de diplômes. Ils finiront dans des mc do à flipper des burgers.
Mais là encore, entre les sexes, il y a inégalité frappante : les tits gars vont travailler sur des chantiers, les tites filles, reléguées à des emplois moins payants, comme gardienne, serveuses, femmes de ménage, ou s’ouvrent des comptes only fan et pétarassent à l’infini sur des millions qui n’existent pas, tout en dormant dans leurs voitures, et en travaillant à temps partiel comme danseuses lol)…
Il y a là de la clientèle potentielle dans l’antidépresseur, la chirurgie plastique ou autres choses essentielles dans la vie, que de bonnes connaissances littéraires auraient pu éviter.
On pourrais discourir sur le sort des universitaires, mais ce n’est plus ce que c’était. Trop souvent des emplois sous payés, pour des responsabilités immenses, les attendent.
Et le cégépien sans spécialité finira comme le secondaire 5 général.
Et l’étudiant universitaire en sciences molles, la même chose. Il y a beaucoup de bois mort et de parasitisme en éducation.
Oui c’est vrai, pendant la pandémie — et contrairement à la majorité — elles ne cuisinaient pas du pain en engrangeant la PCU et en se plaignant de ne rien faire… Au contraire elles travaillaient plus fort, en se réinventant et gardant le système fonctionnel, dans un contexte encore plus difficile, tout en gérant leurs propres vies persos chamboulées comme tout le monde. Juste pour ça elles méritent tout notre respect
« et gardant le système fonctionnel »
Notre système d’éducation est fonctionnel ?
Merci, j’ai bien ri.
Respect et Clique.
Ton adéquation ne fonctionne pas ici.
Les enseignant(e)s ne façonnent personne, comme s’ils écrivaient sur une tabula rasa, une feuille vide, quand bien même ils iraient enseigner à l’autre bout du monde. Chacun forme son vécu à partir de plusieurs sources, et de sa culture. J’ai appris à lire seul, avec l’aide de mes profs, j’ai renforcé ma réflexion et mon orthographe avec des livres glanés à l’extérieur de mes cours.
C’est le complexe de sauveur qui les anime, parfois, complexe qui se trouve à être un orgueil démesuré.
Réponse : jamais de la vie !
L’enseignant souffre chaque jour, et la majorité du temps en silence.
Le député reste en silence la majorité du temps, sans souffrir à aucun moment de la journée.
Le député est le seul »sujet du Roi » qui se vote et approuve son augmentation de salaire.
L’augmentation à Koskinen me fait vomir.
Poufiasse.
Avec la piètre qualité d’enseignement au Québec, je ne comprends pas pourquoi on met toujours sur un piédestal ces acteurs principaux. Elles méritent une baisse de salaire conséquente, à l’image de leurs médiocres performances.
Avec la piètre qualité de parents au Québec et les nombreux problèmes des enfants rois qui procréent, malheureusement nous manquons cruellement d’enseignants. Ceux-ci devraient être payés au bas mot au moins le salaire d’une recrue du CH.
En les payant le prix d’une recrue du CH, les impôts vont devoir augmenter et les gens vont avoir encore plus de difficulté à faire vivre une famille.
Pue d’argent dans les poches des parents, donc moins d’enfants, donc moins de profs à engager…
Bravo, vous avec trouver la solution.
Sa solution serait de changer de job…
Ouf..tu ne te prend pas pour de la marde. Continue à jouer au boss de bécosse
Moi non plus.
Des parents médiocres au Québec, j’en ai connu en masse…
Ha ha. T’a pas gros d’arguments. Ta vie de prof non millionnaire doit être pénible. Tu es tout un exemple pour la jeunesse et tes enfants.
Je ne suis pas prof, le plouc.
Mais j’ai du respect pour la profession.
Tiens, un né pour un tit pain kiki met son grain de sel.
Tu sembles avoir des problèmes de compréhension, c’est simple les enseignant qui sont pris avec des crétins comme toi mériteraient le double de leur salaire actuel. Jaloux?
Tout le monde est jaloux de leurs jobs, c’est bien connu. C’est pour ça que personne ne veut la faire…
Oui je veux la faire. Mais les gens devront endurer mon manque de propreté corporelle et mes manies bizarres. Je suis un génie, mais je ne serais pas embauché nulle part ailleurs…
Pour cause de cernes de café sur la barbe ou le pantalons ?
lol
Tu te contredis on dirait.
Payer quelqu’un a la performance est l’inverse du nivellement par le bas.
Le nivellement par le bas, c’est payer le gros prix pour des incompétents et leur faire croire qu’ils sont merveilleux.
J’aimerais voir comment tu ferais ça payer un prof à la performance, quels seraient tes critères, comment tu mesurerais ça dans une classe multi-problématique etc…
C’est un faux crétin. C’est trop grotesque comme commentaire.
Drainville semble offusqué de comparer des enseignants à des députés ce qu’il oublie pour etre enseignant tu dois être diplômé universitaire pour etre député à bien regarder ceux et celles qui le sont on se demande pour plusieurs s’ils ont leur secondaire, A la question oui il rabaisse la profession d’enseignant.
Il avait juste rien à répondre, il aurait mieux fait de se la fermer, mais c’est difficile pour lui qui a tant besoin d’amour .
Les avantages non monétaire font en sorte que les enseignantes sont aussi bien payées que les enseignantes en Ontario.
Qu’il en profite. On leur réserve une belle sortie en 2026…
Connaissant ce parasite par contre, il va « quitter la vie politique pour des raisons personnelles » et se représenter pour le partie qui aura le plus de chance de rentrer…
le coût de la vie n’est pas le même au Québec qu’en Ontario Faut arrêter ces comparaisons boîteuses
C’est pour ça que les députés Québécois sont mieux payés que les Ontariens ?
Difficile de défendre une décision indéfendable. Ce 30 mille est déguelasse. Les plus payés au Canada chose. Legault a pas dit que c’était à ça qu’il pensait quand il disait vouloir rattraper les salaires de l’Ontario.
Ils voulaient un tunnel. Il leur a promis. Ils l’ont élu. Ils auraient élu un cochon beauceron, sil avait fait la même promesse. Ils ont élu un porc.
En autant qu’ils continuent d’enseigner l’anti -colonialisme , l’inclusivité des pronoms Ziel et de lire des histories non-binaires ,f*** les maths et le frençais ,sé po important .
Hahaha… je crois qu’il va regretter le «surtout chez les femmes» à la fin, en parlant du grand rôle dans la société joué par les profs.
Il y a deux domaines où l’on passe son temps à se plaindre des conditions de travail et où rien ne fonctionne : L’éducation et la santé. Dans les deux cas ce sont des domaines majoritairement féminins.Un hasard? Bah probablement.
Les gros frustrés et les profs qui se grattent la poche en répétant mécaniquement leurs cours ne manquent pas…
Des robots à la veille d’être remplacés par d’autres robots…tiens donc !
HaHa.
t’as pas de gros arguments !
Drainville rabaisse tout ce qu’il touche.
Quel trou-du-cul ! Et ça veut en plus devenir un jour Premier Ministre ?! Allo ? Ça va crisse ?
Comme dirait Jean Perron c’est pas lui qui a inventer les boutons a 3 trous
Les petits fragiles sont de sortie.
Le système de santé est merdique, mais tous les employer de ce système sont formidables !
Le système d’éducation est merdique, mais ce n’est pas la faute des enseignantes !
Le Québec dans toutes sa splendeur.
Si des dizaines de maisons s’effondraient chaque semaine au Québec, faudrait surtout pas pointer l’incompétence des menuisiers, non, ce serait la faute a « pas de chance ».
À te lire, on conclut l’échec de notre système éducationnel.
Mais en statistique, avec n=1, on ne peut heureusement rien conclure…
La seule chose que je conclus, c’est que maintenant en matière d’éducation, il y a plusieurs sourçes disponibles. Les gouvernements et les profs affligés du complexe du sauveur devront faire avec.
HaHa.
t’as pas de gros arguments !
HaHa.
t’as pas de gros arguments !
On conte sur toi pour nous le rappelez
Oui mais pour le Québécois moyen, 400$ c’est 400$
Continuons !! Drainville a raison, la CAQ fait un travail digne des Dieux pourquoi devrait elle se rabaissé au niveau des brebis ?? Ils sont là pour nous et nous travaillons pour eux un peu de respect envers nos politiciens svp. C’est grâce à eux que le Québec fonctionne si bien