Les gens…
#CentreSud On s’imaginerait que la mort d’une enfant sensibiliserait les conducteurs… L’intersection de Rouen et Parthenais est toujours aussi dangereuse, 44 infractions en 1h. https://t.co/5oULrZkY7g pic.twitter.com/KvRTxtVipa
— Nicolas Marcotte (@Taintin) May 5, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: ça va plus vite!
Normal, c’est fait exprès pour écœurée les automobilistes.
C’est fait exprès pour éviter surtout de tuer un enfant (ou un piéton) près d’une école… J’espère que ce post fera qu’il y aura des policiers pour attraper ces gnochons!
Un enfant ou piéton (deux entités distinctes apparemment) se fait juste frapper par des véhicules non prioritaires sur l’heure de pointe de l’après-midi?
C’est dégelasse à quel point les gens ne suivent pas les interdictions.
Ceci étant dit, ça veux aussi dire que y’avait au moins 1000-2000 voitures par jours qui tournait sur cette rue, depuis 20-25 ans… Donc 15-18 millions de virages à gauche et 1 seul accident par un seul idiot et à cause de ça, on force tout le monde à faire un détour de 6 rues….
Surtout que l’on ne voit pas un chat traverser cette rue au moment que les voitures tournent pour l’emprunter.
Pas un chat? C’est vrai. Par contre, j’ai vu dans la 1ère vidéo près d’une trentaine de personnes traverser au moment même où les voitures tournent…
Radar photos et tickets de 500$ par la poste ,ça devrait les calmer de tourner où c’est interdit !
Augmentation des amendes, c’est pas assez élevé. il faut que ça fasse mal. Ou faire comme en Finlande, en pourcentage selon ton salaire annuel.
Les photos radar OBLIGATOIRE sur les autobus scolaire (oui, ça existe) et dans tous les chantiers routiers, petit ou gros, dans tous les sens de la circulation. Et pourquoi pas des photos radar privée dans les chantiers?
Wo les moteurs, Big Brother!
Si les gens tournent à cet endroit c’est que ça leur permet de se rendre plus rapidement à leur destination ou d’éviter un détour/blocage. Pas pour tuer des enfants.
Le problème: l’infracstructure routière n’est pas efficace
La solution : la rendre plus fluide et efficace.
Ok, faudrait toujours d’abord penser aux automobilistes et pas aux résidents ! T’es un clown, c’est ça ?
Ce Nicolas machin a raison. Un enfant se fera écraser si le véhicule tournant à gauche entre 15h et 19h n’est pas un véhicule autorisé. Tout est beau le reste du temps.
Tout n’est pas parfait le reste du temps mais les risques, liés au trafic, sont moindres le reste du temps. Me semble que c’est simple à comprendre.
Je te présente Don Quichotte.
Tu m’en veux encore pour celle-là ? Faut croire que j’ai bien visé !
Désolé, je voulais simplement lui rappeler à quel point tu es le C0n de service ici.
Sans rancune 😉
Je te l’ai dit et je te le répète : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
Un jour, peut-être, tu comprendras.
Je sais, les chances sont minces mais que veux tu, je suis un éternel optimiste !
Misère, on dirait un pré-ado qui radote.
Toute une tête de champion, toi.
Hey, les thumbs down: pourquoi l’interdiction de tourner à gauche est seulement à l’heure de pointe du soir et pas aussi celle du matin? Les enfants sont plus robustes le matin s’ils se font frapper?
Pourquoi interpeler Valérie Plante quand ce sont les conducteurs qui sont une bande de gnochons?
C’est parce que c’est Valérie Plante qui rend la circulation impossible exprès, particulièrement pour faire passer les conducteurs pour une bande de niochons.
En quoi le tournage à gauche est plus dangereux que celui à droite, juste en face, si le kid ne regarde pas des deux côtés avant de traverser? Ahhhh la pensée magique… L’important c’est de faire semblant de régler le problème j’imagine.
Ah, ça a pas aidé, peut-être même empiré le problème, mais on pourra duré qu’on a fait que’que chose.
placez un policier et donnez des tickets, c’est tout. Sur la route, il faut suivre les directives et la signalisation.
Les fautifs ont tourné parce que waze leur a dit de tourner.
Les policiers sont trop occupés à faire la job des signaleurs dans les chantiers routiers et de tenir leurs trappes à tickets.
décision exaltée par la ville de Montreal
J’ai habité sur ce coin de rue pendant 25 ans, jamais eu de problème, c’était la premiere fois en 30 ans ( j’habite plus là depuis 5 ans)…décision populiste qui change rien…le problème est au coin de DeLorimier et Larivière, y empêche de tourner…ce qui repousse le problème plus haut
Coin Lariviere/delorimier est dangereux aussi, mais les enfants passe pas dans ce coin. Le vrai problème: les camions qui se stationne entre Ontario et Lariviere, côté est. Le piéton et les autos qui veulent tourner ne se voient pas car il y a des camions stationné sur le coin qui cache la vue l’un de l’autre. Qu’on interdise le stationnement sur ce 200 mètres, c’est tout, tout le monde va se voir.
La question c’est pourquoi ya autant d’automobilistes dans ce petit coin de Montréal?
C’est un labyrinthe pour accéder ou descendre du pont. waze en amène pas mal dans le quartier.
Le pont Jacques-Cartier est tout près.
sortie du pont, sherbrooke, de Lorimier, grande artère…parthenais et fullum descendent vers Maisonneuve, Notre Dame Sainte-Catherine, les premieres rues vers l’est pour le faire
Quand ça fait 30 minutes que tu tournes en rond en raison de panneaux complètement stupides comme celui-ci, tu te dis: D’la marde criss, ici j’le respecte pas l’osti de panneau. Peut-être que trop d’interdiction frustre les gens au volant et les rendent dangereux. Montréal veut rendre les rues sécuritaires en augmentant le taux de frustration du monde qui se promène avec des engins de 1500 kg. Bravo!
Toi tu diriges un bloye, c’est beaucoup plus facile.
Seulement interdit en après-midi?
Le matin les jeunes ne vont pas à l’école?
Une ville, c’est pas comme un village…
Je ne fais pas juste en dire, j’en écris encore plus ! Mais je sais que tu ne peux comprendre : quand on lit tes 100 commentaires quotidien, on voit les limites de ta compréhension de la réalité. Te lire, ça me fait penser à mon chien quand je lui parle : il tourne la tête d’un bord et de l’autre comme s’il comprenait. Pour finalement partir après un écureuil… Bref, tu me fais rire. Si on se croise un jour, je te donnerai un biscuit ! C’est pas comme si tu avais les moyens de t’en acheter.
Ouf, ta tentative d’humour est plutôt faible. Comme on dit, « garde ta job de jour »… Mais encore faudrait-il que tu travailles.
Je paie plus en impôts que ton salaire annuel net. Alors, petit lombric incapable d’argumenter sur quoi que ce soit, prend ton trou et continue ta petite vie minable de gauchiasse attardé.
Et pas de danger qu’on se rencontre, je ne me tiens pas dans des trous à rats.
LOL ! Un gars qui fait 100 commentaires par jour (compte tous tes pseudos) n’a pas de job. Ton aigreur crache ton désespoir. Et effectivement, tu ne te tiens pas dans les trous à rats : c’est au-dessus de tes moyens !
Ne t’inquiète pas : je t’envoie à nouveau un chèque dans quelques semaines. T’as pas à me remercier, ça me fait plaisir ???? !