Les anti-transport en commun des deux radios-poubelles de Qc vont capoter!
3e lien: le gouvernement Legault abandonne les voitures (@MAGagnonJDQ @RNadeauJDEQ) https://t.co/x6kPVchRTX
— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) April 18, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: je vais devoir prendre le transport en commun pour arriver 10 minutes chez nous pour prendre une bière? (un idiot qui habite Beauport et qui travaille à Lévis)
Y a plus de char sur le pont Pierre-Laporte quotidiennement que dans le tunnel Louis Hyppolite Lafontaine, mais c’est bien plus drôle de dire que les ponts sont vides…
113 000 par jour pour le pont Pierre Laporte et 120 000 par jour pour le tunnel.
« Sa moyenne d’achalandage quotidien est de 126 000 véhicules, alors que sa capacité de conception originale était de 90 000 véhicules par jour. Ce débit de circulation a été dépassé pour la première fois en 1989, selon le ministère des Transports.
En matière d’achalandage, le pont Pierre-Laporte surclasserait désormais le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, lui aussi sous la responsabilité du ministère des Transports, et dont le débit moyen se situe autour de 121 000 véhicules par jour. »
https://www.journaldequebec.com/2022/01/19/des-annees-dentraves-majeurs-a-prevoir-sur-le-pont-pierre-laporte
L’achalandage a baissé de 30% a cause des travaux mais en temps normal, 125 000 véhicules utilisent le tunnel Lafontaine quotidiennement. Le problème n’est pas la: le vrai problème c’est le nombre impressionnant de camions qui utilisent le tunnel a tous les jours. Je l’ai utilisé durant 17 ans et c’était souvent l’enfer et ceci même s’il n’y avait pas d’acccidents.
Le nombre anormalement élevé de camions dans le tunnel Lafontaine provient de 2 sources différentes, soit le traffic
Canada-USA (et l’inverse) ainsi que le traffic provenant de l’Ontario qui soit utilise le tunnel pour se rendre dans les Maritimes ou pour se rendre en Montérégie, ou (et)surtout avec l’augmentation honteuse du péage du pont Serge Marcil pour les camionneurs (surtout les camionneurs indépendants)
Il y a aussi le transport local très important car on sait que beaucoup de corporations de camionnage sont situés sur la rive-sud ( Guilbault transport, transport Robert, transport Boutin,etc)Jamais le pont Pierre-Laporte ne pourra se comparer a cause justement du camionnage.
Les détracteurs montréalais ont 100% raison. Mais ils regardent les ponts à partir du boulevard Champlain.
La clique est un idiot qui aime s’acharner sur Québec – il se croit supérieur car il habite à Montréal, le dépotoir flottant.
Quant à moi, ça serait juste une piste cyclable.
Pas sûr…
Les familles s’installent à ste-brigitte, ste-catherine, stoneham, beaupré… Le lien sert au développement de la région, pas à sauver 10min de voitures. L’est ET l’ouest devrait avoir des nouveaux lien inter-rives. Les gens ont besoin de terrains pour l’unifamiliale.
Développement ? Tu trouves pas qu’il y a assez de morons partout ? Aussi il y a juste les douchebags a la Jeff Fion qui disent slow clap .
Tu les hébergent où tes enfants + les 50 000 nouveaux arrivants par année? tu te développe un cristie de probleme mon chum!
C’est justement la politique internationale adoptée par la CAQ et par Montréal qui est en jeu, le regroupement des habitants, le »C40 cities » dont la mairesse HI!HI! est friande. Il faut donc empêcher les familles de s’installer de plus en plus loin des grands centres afin de lutter contre la »crise climatique »:
https://www.c40.org/
Comm.inutile: en donnant ce coup de barre, la CAQ se conforme a
l’Ordre International qui dirige tout l’occident. Québec
vient de l’apprendre, rien a voir avec QS
Tant qu’à faire tourner en rond une trentaine d’autobus vides 16 heures par jour, peut-être mieux de faire un pont, 12 milliards dans le beurre au lieu 79 milliards, avant dépassement de coût.
Il ne faut pas connaître Québec pour dire que les ponts sont vide . Le bordel le matin surtout s il y a des accidents
Retard au travail et au rendez vous médical
C’est parce que vous chauffez mal à Québec. C’est connu.
S’il y a un accident sur la 20 à Villeroy, c’est le bordel aussi, sur la 20.
Pour dire ça, il faut pas sortir souvent du ti village.
La raison du traffic à la baisse est aussi vraie pour le besoin en tramway. Les 2 projets sont inutiles dans contexte actuel.
D’accord.
Si, dans un sondage, on me demande: pour le lien sous-fluvial, souhaitez-vous un tramway ou des autobus ?, je réponds un tramway.
Si on ajoute la question « croyez vous qu’un 3e lien sous-fluvial est nécessaire pour le futur des deux villes, je réponds non.
Gageure: il n’y aura jamais un lien sous-fluvial entre Québec et Lévis.
Que ce soit pour l’auto ou pour les transports en commun, ce lien sous-fluvial est parfaitement inutile. Et extrêmement dispendieux.
On parle ici d’un village et non d’une cité métropole comme Montréal!
Parlant d’inutilité, attends de voir le REM bientôt avec ses 3-4 passagers par wagon…
Rien de nouveau sous le soleil. Le maire Lebaume et d’autres parlaient d’un tramway passant sur le pont de Québec. Comme quoi la première idée est toujours la meilleure.
L’idée est peut-être bonne, mais il risque pas de tomber une troisième fois?
La premiere idée de Laboume c’était « Pas-De-Tramway », alors d’accord !