La finale toé…
Rien à ajouter. pic.twitter.com/BaY7bFff2z
— Jeffrey⚡️Herman Patriote_Anti-Imbéciles (@eunoia_Sentry) April 13, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: ben vulgaire elle!
La finale toé…
Rien à ajouter. pic.twitter.com/BaY7bFff2z
— Jeffrey⚡️Herman Patriote_Anti-Imbéciles (@eunoia_Sentry) April 13, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: ben vulgaire elle!
Une noire qui est contre. Méchante surprise.
Wow tout un argumentaire! Du grand TVA!
Donc si on comprend bien Régine, caricaturer un noir en exagérant ses traits (ce qui est à l’origine du blackface) c’est mal, mais si on fait exactement la même chose pour une femme alors là c’est ben correct.
Ah la gauche et leurs contradictions…
Tu n’as rien écrit là dessus mais on voit très bien que tu « prévilegies » la victimisation d’un groupe en refusant de voir le parallèle pourtant évident et objectif. Si tu essayais de faire autrement que le courant woke et n’obeir qu’à des sentiments par défaut subjectifs et que tu appliquais une analyse objective de la situation, tu n’écrirais pas ces observations saugrenues.
Absolument pas, tu vois de travers, contente toi de ce qui est écris qu lieu de te lancer dans des interprétations à tout vent. Mon seul point ici c’est que la définiton du blackface qui était faite, point. Le reste c’est dans ta tête.
C’est navrant que d’un côté tu montes en épingle une imitation et que de l’autre tu passes si facilement l’éponge en disant que c’est une forme théâtrale (tu dis presque de l’art!) et tu es si rapide à conclure que les drags respectent les femmes alors qu’ils les caricaturent à gros traits.
Les minstrel shows, va falloir en revenir un jour et ne pas tout ramener à ça.
Pour terminer, ton rappel à l’histoire est joliment biaisé et n’est qu’une très faible excuse. Crois-tu vraiment qu’à travers les siècles, les différents groupes ethniques à travers le monde ne se sont jamais moqué des uns et des autres? Comme si tout avait commencé avec les minstrels!
Ton analyse est malheureusement enfantine et manque cruellement de rigueur et d’objectivité.
Grain de sel parlait de « travestis ».
Suis un peu George!
Ok, je change alors mon texte.
C’est toi qui parlais de détails? on parle de travestis et tu soumets un lien d’une prof trans. C’est mieux?
Ce prof n’est pas trans, c’est un travesti.
Va lire la définition entre trans et un travesti, t’as l’air mêlé un peu.
Ce prof est trans, mais évidemment tu n’as pas cherché à aller voir un peu plus loin…
« …the Ontario school board employing a gender transitioning teacher… »
Board orders dress code after Oakville trans teacher wears fake breasts | National Post
Donc pour toi gender transitioning c’est un travesti?
De toute évidence ce cas n’est nullement pertinent dans la discussion de toute façon.
Sais-tu ce que « gender transitioning » veut dire? Clairement ça ne s’applique pas à ce prof.
C’est pas parce que tu as trouvé un article sur internet où ça dit qu’il est en transition que c’est le cas.
D’ailleurs ça été démonté depuis, ils ont retrouvé le gars qui fait ses courses en homme.
https://www.youtube.com/shorts/MjvILTzK_Jo
Démontré par rebel news dur tiktok, ok, je m’incline.
Plus sérieusement, ce n’est pas à toi de décider pour lui s’il est en processus de changement ou non. Que tu crois que ça s’applique ou non n’a absolument aucun intérêt.
Je te note au passage que ce n’est pas un article mais bien des articles qui utilisent ce terme dans des chroniques concernant ce prof. T’es au courant qu’il (ou elle) a reçu des menaces de mort et qu’il cherche maintenant à passer incognito?
Mais comme je te l’ai écrit, je ne vois aucun rapport avec le sujet. Si on te disait que prendre l’avion est sécuritaire tu nous sortirais une video d’un avion qui frappe le WTC pour dire que ce n’est pas le cas. Le cherry picking est ta spécialité. Ici on te mentionne que les travestis s’appliquent à soigner leur apparence et tu nous sors un gars qui a des problèmes mentaux pour tenter d’infirmer le point. Il y a des femmes qui font de même, qui se font implanter des protèses mamaires disproportionnées. Tu crois que c’est pour faire dans la caricature? On parle d’un besoin d’attention ici. Aucun lien avec le sujet.
Lache tik-tok et va lire un peu sur le sujet. Pas document mais plusieurs et tu comprendras, entre autre, la raison pour laquelle il veut ce changement. En fait c’est probablement voulait parce qu’il a maintenant pas mal plus d’attention qu’il souhaitait.
Je maintiens cependant que toute cette histoire est complètement hors sujet.
Il ne suis pas. Il est obsédé par son biais.
Effectivement, le pauvre est visiblement dépassé par ses propres contradictions.
Ça demeure ton interprétation. Tu crois que ton PM Trudeau voulait dépeindre les noirs comme des ignorants, des lâches ou des niais avec son blackface?
Focus les faits, on ne parle pas du PM ici on parle des propos dans la video ci-haut. Elle sait ce que représente le blackface, pas ce qu’en pense ton PM et elle trouve la comparaison aux drag queens ridicule.
Focalise (pas focus, pauvre nono).
Regine n’apporte aucun argument. Elle se contente de dire de la fermer.
C’est beau. Très beau.
La comparaison est loin d’être ridicule quand on la regarde objectivement plutôt que de céder à ses sentiments sans appliquer aucune logique.
Alors il faut être inculte pour penser que les minstrel show c’était pour se moquer des Noirs. C’était clairement un hommage 😉
Au risque de me répéter, reviens-en avec tes minstrels et ton esclavage. On est en 2023. Tu prévilegies clairement un groupe par rapport à un autre et tu fais appel à des arguments usés à la corde. D’ailleurs, ce sont les seuls que tu as, ce qui en dit long sur tes limitations.
Dis-le donc clairement que l’on peut caricaturer les femmes sans problèmes, à coups de gros traits vulgaires, laids et ridicules, mais faut pas toucher avec une pôle de 100 pieds avec n’importe quoi qui toucherait les noirs, sous peine de micro-agression abominable.
Image simpliste? Tu l’illustre tellement bien. C’est toi qui en fait preuve.
Deux poids deux mesures, du wokisme pur, de la logique à géométrie variable, de la petite morale à deux vitesses qui ne vaut pas grand chose. Tu dis tout et son contraire. On devine ta carte de membre de QS dans ton portefeuille.
L’emploi de focus est une expression populaire, nous ne sommes pas en pleine dissertation ici, c’est un blogue avec le niveau de langage qui s’y rapporte (nono pour ça, ok, si tu veux).
Tu te lances encore une fois dans une analyse de haute voltige, selon mes propos somme toute sommaires, en te basant sur des intuitions qui se situent hors de mon message. Tenter de jouer les devins ne fonctionne pas ici.
A la base, je comprends très bien l’affirmation de Regine, c’est la comparaison entre le blackface, qui est plus qu’une caricature, du moins pour une bonne partie de la population, compte tenu du caractère offensant qui s’y rattache, avec les drags qui la fait réagir ainsi. Je peux très bien comprendre qu’elle ait cette réaction.
Ne s’en tenir qu’à une simple comparaison de caricatures c’est un peu mince, pour plusieurs du moins, et c’’est le point que j’ai soulevé. D’ailleurs, je n’ai pas écrit ça pour présenter mon opinion personnelle, ce que tu n’as pas saisi, mais comme raison qui, je crois, permettrait de comprendre qu’elle soit offensée.
Maintenant, puisque je n’ai pas donné mon point de vue et que tu ne cesses de me mettre des mots dans la bouche, le voici. Je trouve toute cette histoire ridicule. Nous avons, comme société, bien d’autres priorités que de faire de pétitions sur le sujet ou de s’envoyer promener en entrevue.
Les drags pour moi sont des personnages de spectacle. Honnêtement, en croiser une sur la rue ne m’incommoderait pas plus que croiser quelqu’un avec un blackface. Qu’elles fassent la lecture aux enfants ne m’incommode pas plus que si c’était un personnage de Marvel ou un personnage de Cornemuse. J’ai amené mes enfants à ce genre d’atelier à la bibliothèque municipale. Ils ont beaucoup apprécié même si c’était un adulte non déguisé qui faisait la lecture. Contrairement à bien des gens, c’eut-été une drag ils auraient compris que c’était un conteur et non un modèle qu’on tentait de leur imposer. Ils auraient vu un personnage coloré qui fait de l’animation. Mais certains adultes, qui n’ont probablement jamais mis pied dans une bibliothèque, les perçoivent comme des prédateurs, ce qui est ridicule.
D’ailleurs, pour le blackface, bien que je comprenne très bien la charge historique qui y soit liée, je n’ai jamais compris toute cette excitation autour du déguisement du PM, pas plus que je comprends cette panique autour du fameux mot en N qui doit être radié peu importe le contexte. Quand on est redu à devoir changer le titre d’un roman écrit au début du siècle dernier, ça me pose problèmes. Il y a une nuance entre enfiler un costume et dénigrer les gens. Souligner que c’est inapproprié c’est une chose, lapider sur la place publique en est une autre. Comparer les drags aux blackfaces c’est, disons, ֖étirer l’élastique pas mal fort mais oui, ultimement, en surface, les deux sont des déguisements.
Tu comprendras ici que ce débat pourrait se tenir dans un autre contexte que celui qui est binaire présentement. Il y a une question de nuances, de gradation qui nous dicte de sortir de ce mode, comme celui qui pousse ton raisonnement. Puisque je trouve que c’est simpliste de ne tenir compte que de l’aspect caricatural du blackface, toi tu déduis que je suis woke et ai une carte de membre de QS, que de contorsions!
Tu peux parler d’objectivité mais la tienne me semble pas mal subjective. Tu dis que je dis tout et son contraire alors que le seul point discuté est le fait qu’on doive pour le blackface, tenir compte du fait que c’est plus qu’une simple caricature. Je ne vois pas de contraire possible dans un texte qui ne comporte qu’un seul énoncé. Contrairement à toi, mon opinion, dont je t’ai servi quelques brides ici, me semble beaucoup plus nuancée que la tienne qui, supposément, serait objective.
Je n’ai fait la morale à deux balles à personne, simplement soulevé un élément qui, ma perception, permet de comprendre que la comparaison dont parle Regine peut être offensante. Et, pour ce qui est de raisonnements simplistes, tu nous en a servi une bonne dose ci-haut.
Gilles Proulx, sort de ce corps!
La profondeur de sa réflexion est incontestable
Sinon, les élites qui nous traitent de coucous font du complosophisme, car ils sont pauvres intellectuellement…
On ne peut que leur pardonner, car ils ne savent pas ce qu’ils font!
La tienne on la qualifie de merdique si jamais tu étais pas au courant …
La montée de lait de Régine aurait eu plus d’impact avec un «colice» bien placé à la Pénélope!
Les pouces vers le bas ne comprennent pas ton sarcasme.
Moi, si!
Sa finale vient détruire tout son argumentaire…les discussions sur les sujets d’actualité doivent toujours se faire de façon civilisé selon plusieurs de ses chroniques antérieures sur d’autres sujets…fait que faut pas avoir la grosse tête parce qu’on a participé au show télévisé de Legault…et puis les drag queens…y a des gens qui meurent pendant ce temps là…
Ma victimisation edt plus importante que la tienne.
Quel beau raisonnement débile. Elle vient de perdre beaucoup de points…
Filmer l’écran de son téléviseur pendant la diffusion de «La Broute», personnellement, j’ai beaucoup mieux à faire!
Pourtant le gars qui se comparait à une femme battue parce qu’il devait mettre un masque pour aller s’acheter un Joe Louis au dépanneur trouve que c’est une bonne comparaison
https://pbs.twimg.com/media/FtmasFIaQAIk3dJ?format=jpg
donc y’a certains déguisements corrects pi d’autres pas ?
pi si un drag blanc se déguise en femme noire, stu correct ?
Et l’curé Larocque qui fait semblant d’être surpris par l’attitude de Régine Laurent même s’il a précédemment été avisé de la teneur de son mot de la fin.
Qu’est -ce qu’on ferait pas pour garder sa chronique.
Pourtant un gars de sa gagne pense un peu ça aussi, TVA je suis confue là – https://omny.fm/shows/richard-martineau/drag-queens-c-est-un-peu-comme-le-black-face-estim
Regine quota Laurent.
Apprends à lire. Si tu ne vois aucun rapport tu es visiblement taré. Tu refuses de voir un parallèle évident et tu n’es guidé que par tes sentiments.
Oui, et une strip-teaseuse aussi. Et une actrice porno, comme en Italie jadis.
On en attendait pas moins de toi, le cloporte de la Clique.