Comment un simple tweet peut choquer comme ça?
Si ce monsieur était premier ministre, au lieu de l'autre, on s'éviterait plusieurs crisettes inutiles sur Twitter, non ?
Entres autres avantages.@PaulPlamondon @francoislegault https://t.co/pyBqHlHYjX— Jean-François Lisée (@JFLisee) April 10, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: la tire d’érable est halal?
Où est le scandale?
C’est toujours winner pour l’image d’un politicien que de poser devant le Kodak avec des enfants !!!!
du bon Capital Politique !!!
Bien dit…calmement et intelligemment…avant d’attaquer les autres qui ont le malheur de prononcer le nom d’une autre religion, ben les amis musulmans commencez par faire votre propre procès…
Le tweet de Legault est très correct.
Le twit de Legault était peut-être «imprudent» parce que formulé par un PM. Le message passait mieux par Bock-Côté parce que chroniqueur. Legault devra apprendre à laisser les chroniques aux chroniqueurs.
Le message de MBC était bon et a été saboté parce que retwitté par Legault. Encore une fois la maxime qui convient le mieux au Québecois reste «Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain!»
5 000 églises chrétiennes brulées durant la pandémie dans le monde.
40 églises brulées durant la pandémie au Canada seulement.
Je sais que des églises peuvent »passées au feu » accidentellement,
mais pas une telle quantité.
Le lien entre la covid et le monde chrétien est que l’on profite de la pandémie pour effacer la liberté, y compris la liberté de pratiquer une religion ou effacer une croyance qui dérange même si pour plusieurs il s’agit d’une croyance dépassée.
Comm.inutile: la liberté, vous savez vraiment ce que c’est?
Moi ce qui me gosse dans ce faux scandale nourrit par la Presse et RC ( oh! surprise), c’est qu’on peut nommer la religion des autres et leur fête sans problème…mais la catholique que nenni! Ce que Pâques est: une fête catho pour laquelle on a encore des congés au QC
« on peut nommer la religion des autres et leur fête sans problème…mais la catholique que nenni! «
C’est un raisonnement fallacieux.
Si scandale il y a (à mon avis personnel c’est une tempête dans un verre d’eau), c’est dû au fait que c’est le premier ministre, censé représenté l’État, qui parle de sa religion.
il parle pas de SA religion, il parle de la culture catholique qui a façonné le Quebec depuis 400 ans et est toujours présente encore aujourd’hui.
Je suis athée mur à mur, et pourtant pourquoi ca me fait toujours quelque chose quand je vois une église délabrée, même si je les ai pas fréquenté, étant un X? Pourquoi qu’en j’entends des cloches d’Eglise, y a comme un feeling rassurant, d’être relié à quelque chose de l’ordre de la communauté?
C’est SA religion même s’il n’est pas pratiquant. La religion n’est pas seulement une question de croyance, mais aussi (surtout j’aimerais dire) de culture. Les deux sont pratiquement impossible à départager.
Vous m’enlevez les mots de mon clavier
Si nos Libéraux avaient été au pouvoir, ce genre de niaiserie ne serait jamais arrivée.
sans doute pas celle-là, mais une masse d’autres, oui
Si les cochonnets libéraux avaient été au pouvoir, l’industrie des enveloppes brunes serait plus prospère.
non, ils nous auraient, comme pendant le 15 ans de leur règne, qu’on est raciste et/ou xénophobe ad nauseam
Le dernier 1er ministre catholique qui s’affirmait comme tel fut Robert Bourassa, un fier libéral.
Depuis, les catholiques ont presque tous disparus et les libéraux aussi.
Notre couleur, notre culture, notre héritage, notre histoire, notre religion, ce n’est jamais bon pour les braillards et vendus , mais toute la terre veut venir y vivre avec , il serait p-e temps de les mettre en valeur au lieu de toujours s’essuyer dessus comme du vieux tapis sale ! Et ceux qui ne sont pas contents, Retournez-vous-en dans votre dump et pour les Xavier judas wokes de ce monde, aller donc vivre dans une république islamique pour voir ,bye !!
Un autre mot a proscrire Catholique Faudra dire un mot qui commence par C.