Bien articulé?
MBC a un rare talent: c’est du pur racisme, rien de plus et rien de moins, mais il l’articule en utilisant des mots avec beaucoup de syllabes qui, mis ensemble, ne veulent absolument rien dire https://t.co/rUXnFVwiRn
— Thomas Juneau (@thomasjuneau) April 8, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer:pourquoi il dit jamais ça au Québec?
« C’est du racisme » et « ces mots ne veulent rien dire » dans la même phrase. Incroyable, qui est ce clown au QI de 75?
Quand un woke insignifiant et endoctriné (je sais, pléonasme) dit que quelque chose est du racisme, la première chose que ça nous dit est que ce quelque chose n’est pas du racisme.
Je comprend le principe, mais ta première job devrait être de t’inquiéter de l’intégrité des mômes. Ce que tu oublie de faire, te transformant du coup en plaie. D’où le fait évidement que les professeurs se dresseront devant toi.
Si les mots de MBC « ne veulent absolument rien dire », comment peut-on y lire « du pur racisme »? Ça dit quelque chose ou « absolument rien »? Branche-toi mon gars… Je n’aime (vraiment) pas MBC, mais j’aime encore moins ceux qui s’en prennent à lui plutôt qu’à ses idées parce qu’ils n’ont pas les arguments pour les démonter.
Parles tu de Danny Turcotte?
non, de l’homme prétenduement téléguidé par sa blonde
Pourquoi ne l’aimes-tu vraiment pas?
Suffit de regarder les tendances et prévisions des démographes pour donner raison à MBC. Rien de raciste là-dedans, simple constatation des faits.
Oui, mais ce qui pose vraiment problème chez ceux qui vont le traiter de raciste est la coloration affective qui accompagne cette « simple » projection démographique : la peur.
« Et ce n’est pas une peur irrationnelle »
En mêlant les lettres de ton nom, ça donne le mien
Wow ! C’est fou !
J’avais fumé et avais aussi kes munchies.
La formulation actuelle de l’idée envisagée pourrait se révéler inefficace pour communiquer efficacement sur la situation sociale actuelle à travers le forum de discussion présent. En effet, la majorité des membres présents semblent avoir achevé leur scolarité au niveau secondaire ou inférieur, tandis que le collège d’enseignement général et professionnel, bien que représentant un établissement post-secondaire, peut être considéré par certains comme un lieu de sélection plutôt que de formation. Bien que la formulation de l’idée soit adéquate et concise, elle pourrait ne pas être adaptée pour être diffusée auprès de l’audience fréquentant ce forum de discussion.
Pourtant, tu es présent sur ce blog à pleurer à tous les jours et on te reconnait facilement mon loser-né anciennement connu sous le nom de « la clique des losers »!
On est envagnie.
De quel invasion parles-tu? Les blancs sont assurés de rester majoritaires poiur des siècles selon la tendance actuelle.
Quoi?
Nous mourrons.
On t’a reconnu, le woke débile.
MBC a une argumentation solide et honnête. Juneau, comme prévu, sort le mot «racisme» pour lui répondre.
On peut comparer la qualité de la logique et reconnaître que Bock-Côté est encore une fois très fort dans la réflexion et la transcription de la réalité.
« et la transcription de la réalité »
Wow! La réalité, rien de moins. Autant abandonner tout de suite : impossible d’essayer de contredire la réalité.
Thomas Juneau devrait plutôt nous expliquer en quoi MBC a tort à ce sujet….
C’est parce qu’il ne comprends pas……comme les coucous
Yeah non. C’est seulement un constat, si la tendance se maintient.
Des mots qui ne veulent rien dire mais qui sont racistes? Faudrait se brancher. Prof à l’Université d’Ottawa? Ok laisse tomber.
Faudrait détailler en quoi c’est du pur racisme. Faire une projection sur la composition ethnique de la population européenne est difficile, mais aborder la question n’est pas du racisme. Au passage l’Italie n’arrive pas à renouveler sa population. Soit elle baisse soit elle laisse entrer des immigrants et dans ce dernier cas la population d’origine sera à terme minoritaire
Ça fait 2000 ans que l’Italie n’est pas capable de renouveler sa population… Faudrait en revenir…
Je me demande si Thomas Juneau aimera ce vieil extrait audio des Cyniques parlant du racisme? https://www.youtube.com/watch?v=6Qd5GgU7hTk
Les « blancs » sont les seuls peuples à s’accuser de racisme pour oser vouloir demeurer majoritaire chez eux. Les seuls à trouver normal que leurs capitales soient majoritairement peuplées d’étrangers (Londres, Bruxelles).
Presque tous les pays non blancs sont homogènes à 99% et les supposés anti-racistes seraient les premiers à chialer si ces endroits perdaient leur identité.
Un autre qui souffre du MBC derangement syndrome.
Thomas pourrait appliquer aussi mot pour mot son message à tous ceux qui pratiquent le wokisme…l’art de pratiquer la discrimination et le racisme en parquant chaque individu dans une petite case le taguant…en utilisant des mots avec beaucoup de syllabes qui ne veulent rien dire…
Tu as bien cerné le wokisme.
Continue tes études tu comprendras peut- être un jour.C’est pas donné a tout monde de suivre une conversation volubile mon petit Thomas persiste tu vas y arriver.
Prof à l’Université d’Ottawa? Je pense que l’on vient d’identifier le woke original.
Université d’Ottawa…
NEXT!!!
Il a parfaitement raison!
Apparemment c’est raciste de ne pas désirer devenir une minorité au sein de sa propre civilisation qui ne sera plus la tienne…
C’est son problème!
Les gauchistes font des « wet-dream » de voir la race blanche disparaître et se faire piétiner par le reste du globe.
On sait tous que ce genre de fantaisie suicidaire est issue de cerveaux malades ayant une faible estime de soi, et de graves problèmes personnels au point de vue de l’identité.
Oh que ça parlait musulman au Adonis de Québec hier ! Et y avait du voile au pouce carré dans la section du persil et de la coriandre. Sans parler des barbes noires dans le coin des dates !
Dans le coin des dates?
Je mets ça à mon calendrier!
Le correcteur sait nous jouer des tours.
bien sûr, dattes.
Oui je sais, ça donne des résultats comiques parfois!
Si ta religion exige que tu te laves les cheveux 6 fois par jour, est-ce à l’État de mettre à leur disposition des douches dans tous les lieux publics ?
Les minorités nous veulent a leurs images si nous cessons de résister nous serons dans leur monde idéal.
Il parle du résultat bien réel du flux migratoire. Où est le racisme là- dedans. Pas un fan de MBC mais il y a des limites à chercher la petite puce.
Prends un village de 150 personnes amène y 2000 immigrants, qu’est-ce qu’il y a de mal à dire que la démographie va changer et que les habitants y deviendront minoritaires ?
Raciste, vraiment ? C’est la même chose à grande échelle qui se passe en Occident !
Est-ce que les Autochtones qui ont vécu la même chose et qui s’en plaignaient étaient aussi des racistes ?
Ce bouffon ne comprend visiblement pas la situation, sa vertu l’aveugle.
MBC établi un fait évident, mais le woke réduit ça au racisme. Quel petit être.
Ce que dit MBC est très clair. Thomas Juneau est un illettré. Il peut bien s’exprimer difficilement.
Coudonc, est-ce que l’Occident a perdu une guerre millénaire qui fait en sorte qu’elle soit forcée à s’auto-détruire ethniquement?
MBC a tout à fait raison ! évitons le grand remplacement, comme celui subi par les autochtones de l’Amérique du nord !
Ah, c’est vrai ! c’est nous qui l’avons initié !!
Oh, on est dont méchant! On en a pour combien de siècles encore à porter ce « fardeau » sur nos épaules?
Combien de peuples ont été conquis depuis le début de l’humanité?
Comment peut-on, dans la même phrase, trouver un argumentaire à la fois raciste et insignifiant?
Ce Thomas Juneau réfléchit comme un pois chiche.
Thomas Juneau, un autre Xavier Camus?
Probablement le même genre de taré qui veut être le gourou d’une secte.
MBC a totalement raison, et je l’appuie totalement.
Preuve :
Plusieurs musulmans prient au bureau plusieurs fois par jour, et lorsque tu avertis ton collègue que prier au bureau, ça peut t’amener des ennuis, il te réponds :
« Ce n’est pas le bureau qui m’empêchera de prier ».
Voilà.
Tout un argument champion !
Si tu ne comprends pas, c’est pas mal toi le champion.
https://www.journaldugeek.com/2022/08/14/les-trolls-en-ligne-sont-aussi-des-individus-toxiques-dans-la-vraie-vie/
Il n’a pas tord. Je ne comprends pas cette volonté d’une certaine gauche d’approuver l’immigration massive. Les gens de ces pays qui ne font que fuir au lieu d’affronter le problème et de trouver des solutions. Par exemple, l’agriculture fonctionne mal, les sols sont peu fertiles et il n’y a pas beaucoup d’eau, pourquoi avoir une démographie galopante? Ils ont des problèmes avec des attaques menées, principalement, par des gens pratiquant une certaine religion. Qu’ils les arrêtent et les envoie en prison ceux qui font ces attaques.
Oui, c’est vrai qu’on est privilégié ici. Mais en tant que »de souche » d’une famille d’origine de Bretagne arrivé à Pointe-aux-Trembles au début des années 1700, mes ancêtres ont trimés dur tout comme les autres qui sont arrivés durant ces périodes. Ils ont défriché des forêts pour en faire des champs agricoles, sans machinerie. Ils ont ensuite mis en place des institutions solides pour que la société fonctionne. Je ne pense pas que c’est une question d’intelligence, mais de volonté. C’est plus facile de fuir que de faire face aux problèmes et essayer de les résoudre.
J’ai arrêté à: »Il n’a pas tord ».
Tiens des pouces rouges parce qu’on soulève que tort s’écrie avec un « T »
Pardon: s’écrit avec un « T » à force de lire plein de fautes ,on finit par en faire soi-même.
Tentative de censure avec le bon vieux épouvantail du racisme
Je crois que Thomas Juneau est analphabète.
Étrange que Le Figaro ne mentionne pas aussi qu’il est chroniqueur au Journal de Montréal.
Le pauvre bougre confond racisme et lucidité.
Le commentaire d’Alexandre Boulerice…
Une sciatique et mon bon docteur qui s’en battait les c*
Mbc a un discours dangereux il a déjà défendu zemour il utilise les termes anti blanc de l’extrême droite quand ya un le superman bisexuelle il a dit que c’était la preuve que l’homme blanc hetero doit être éliminer donc il peux pas dire qu’il est neutre et qu’il dit rien dintolerant et maintenant il utilise le grand remplacement