Le Québec est vraiment divisé sur ça!
Ce week-end…
C’est demain à ville sainte-Catherine. C’est très important de marquer notre désaccord par notre présence. pic.twitter.com/BAJbkbMaVc
— Francois amalega (@AmalegaFrancois) April 1, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: Big Brother c’est arrangé!
Quand même drôle que Amalega ait encore les moyens de se payer l’internet.
T’inquiète, cet ami de Putin reçoit assez de dons des conspirationnistes qu’il n’a même plus besoin de travailler. Amalega Bitondo peut combattre notre « dictature » à plein temps et nous faire la morale à plein temps maintenant.
La dictature est en voie d’être installée et si personne ne dit mot (ou ne fait rien) qu’est-ce que vous pensez qui va se produire?
Va faire chauffer ton F150 en attendant que la dictature s’installe. Et oublies pas de nous faire un live!
Dans les bars les drags ne dérangent pas. Mais leur acharnement, à vouloir être devant les enfants dérange beaucoup.
Entre laisser Barbada ou Amalega Bitondo approcher mes enfants pour leur lire un conte pour enfants je choisis Barbada. Je laisse Bitondo, le pro Putin, aux enfants de coucous..
Te dérange beaucoup. Tu as oublié un mot.
Certains, oui; certains, non.
On parle ici de l’importation d’une haine américaine qui sent le religieux de fond de poubelle et qui excite les tatas locaux qui se cherchent des bouc-émissaires.
Des bouquets-missaires ?
Haine américaine=haine des familles conventionnelles alors je te suis
Mettre les drag queens dans des les écoles, garderies et bibliothèques pour lire au enfants est aussi une importation américaine.
https://en.wikipedia.org/wiki/Drag_Queen_Story_Hour
Humainement parlant, il y a eu de l’amélioration en psychiatrie…
Plutôt qu’avec ces butors avides de vengeance, prêt a purger la société du moindre homosexuel, même latent…
Qui – de normal – voudrait être associé avec Amalega ?????
Les coucous avec leurs enfants. Amalega Bitondo aime beaucoup les enfants, tellement qu’il allait même les aimer devant les écoles primaires pendant la pandémie sans que ça inquiète ceux qui manifestaient avec lui hier…
Je ne vois aucune contradiction ou division ici.
À moins qu’on prétende que lire des histoires aux enfants se loge à la même enseigne que participant pour un spectacle de téléréalité pour adulte?
La plupart des gens n’ont pas de problème avec les drag queens en général. Dans un show comme Big Brother, une drag queen a tout-à-fait sa place et est pile dans son public cible. C’est du spectacle, c’est pour public averti. Je suis persuadé que la drag queen était une candidate extraordinaire pour ce genre de show, où l’exubérance est souvent à l’honneur.
Je suis convaincu que plusieurs détracteurs des dernières semaines sur les évènements pour jeunes enfants qui inclut des drag queens, y compris moi, ne voient absolument aucun problème ici. Il n’y a aucune incohérence entre les 2 points de vue sur ces 2 situations.
Ce qui me fascine c’est que vous pensez que c’est une loi d’aller voir une drag lire une histoire. C’est un choix personnel des parents alors laissez les gens décider d’eux-mêmes bouts de saucisse!
J’ai bien hâte qu’il y ait des danseuses qui lisent des histoires aux enfants dans les bibliothèques. Le tollé des féministes et des puritains sera délectable.
Par ailleurs, ceux qui déplorent les personnes qui dénoncent les drags qui lisent des histoires aux enfants sont les mêmes qui se taisent quand des groupes de LGBT+ font annuler des conférences où des gens affirment que les hommes ont des pénis et les femmes, des vagins. Ou encore que seules les femmes ont des menstruations.
Toujours deux poids, deux mesures chez nos bon amis wokes.
tu prêtes des intentions basés sur tes impressions personnels, donc nul.
Des danseuses veullent lire un conte? Why not? Ca sera aux parents de choisir si ils considèrent que c’est approprié ou non ( quelque chose me dit que les peres vont etre plus d’accord que les mêres. Alors que c’est le contraire pour les drags)
Qui sont ces morons pour dicter aux parents ce qu’ils devraient voir ou non?
J’aime les conspirateux dans ton genre….toujours le don de sortir les pire conneries de la journee et de les croire
Non l’agret Natasha iras pas conter des histoires a tes morveux
chacun fesse qui lui plait ?
C’est justement ça le problème. Jamais tu entendras un enfant demander à ses parents de l’amener voir une drag queen lui lire une histoire. Ce sont les parents wokes qui imposent ça à leurs enfants au nom de la sacré-sainte diversité. Les parents n’ont aucunement l’intérêt de leurs enfants en faisant ce choix, il s’agit d’un choix idéologique avant tout.
t’es innocent rare
J’espère que tu as pas engendré, je les plains
3 fois plutôt qu’une et ils ne deviendront pas des dégénérés comme toi.
Toi tu as sérieusement l’air mêlée dans tes tentacules.
Et alors? Veux-tu bien m’expliquer le lien entre le fait que ce soit un choix personnel et l’exemption de toute critique sur le plan éthique?
Ce n’est pas parce que c’est un choix personnel qu’il n’y a pas de questionnement à avoir. Un tas de gens font le choix de faire des choses très discutable chaque jour.
Puis de toute façon, ce n’est pas vrai que c’est un choix strictement personnel. La décision du (ou des parents) d’amener leur jeune enfant à ces événements n’implique pas qu’eux. Il implique ledit enfant. Un enfant n’est pas un objet qui t’appartient, pour lequel tu peux disposer à ton bon vouloir, même pour faire valoir une position politique.
Puis bon, j’ai toujours bien le droit d’exprimer mon désaccord sur ce phénomène, d’autant plus que j’apporte des arguments valables et le fait dans le respect.
Pour finir, je tiens à rappeler que j’ai rien contre les drag queen. J’ai un malaise avec leur implication avec de jeunes enfants. Un enfant de 6-7-8 ans n’a pas encore la capacité mentale de gérer les multiples facettes ambigu et subversif de la culture du drag queen. Pire, pour plusieurs, les questions sexuelles et d’identité ne sont même pas encore un concept clair dans leur esprit, alors veux-tu bien m’expliquer le bienfait de les exposer à un phénomène qui émane justement de l’idée de rendre ces questions floues?
Ça n’a absolument aucun sens.
ca fait mal à qui, autres que ceux qui essaient de contrôler ce que les autres devraient voir ou non?
Donc, ton éthique, fais moi rire!!!
Te voir essayer de controler ce que les autres devraient voir selon TES valeurs personnelles, tu es absolument sans crédibilité, voire même contrôlant. Dommage, d’habitude, tu es plus éclairé, mais sur ce sujet tu l’échappes complêtement. Si l’activité était obligatoire ( je suis contre les cours EDI), je te suivrais, mais ici tu essaies juste de contrôler les choix parentaux des autres.
Les wokes font ça à longueur de journée, dicter la vie des autres selon leurs valeurs personnelles et leurs sentiments.
Ton point est donc?
Il y a une nuance dans ma position que je n’ai probablement pas exprimé clairement.
Je ne veux contrôler personne. Je ne crois pas renverser la marche des choses et n’ai pas l’intention de militer contre ces événements. Je suis pas favorable à la rencontre de la culture des drag queens et de l’enfance.
Les mesures sanitaires sont finies, la 4G dans les vaccins c’est fini, Bill Gates c’est fini, Bernard Lachance est mort, faque c’est le nouveau combat des conspis. Et la nouvelle vache à lait de leurs gourous pour quêter des dons en créant la peur de l’Invasion des Drags queen!!
Effectivement mais tu es sur La Clique ici, il y a très peu de place pour la nuance…
t’en sais quelque chose…
Enlève-toi les tentacules que tu as d’enfoncées dans ton cul et commence à réfléchir. Parce que jusqu’ici on dirait un attardé avec un QI de 34 qui commente n’importe quoi.
Lorsqu’une »drag » lit une histoire aux enfants, ceux-ci regardent ce qu’ils ont sous leurs yeux et donc ce n’est ni un papa ni une maman mais un peu les 2 et ils sont perdus psychologiquement.
Ça sert a quoi (ou a qui) d’importer ce »projet » a part comme toujours de copier les Américains?
ça sert a remettre en question l’image de la »famille traditionnelle »
(parce que bien sur tout le monde sait que la famille traditionnelle c’est mauvais)
« et ils sont perdus psychologiquement »
Tu projette tes peurs.
Je crois que ton point se vaut si à priori on partage ton point de vue.
Or, il y a une différence entre lire des histoires à des enfants vs faire un « spectacle » pour 18 ans + dans un cabaret en soirée.
Si Mike Ward va faire une lecture à des enfants, cela m’étonnerait fortement qu’il utilise son humour « pour adulte » avec eux. Il m’apparaît assez évident qu’une drag queen qui vient faire une lecture dans un cadre scolaire va adapter son comportement à la situation. Prenons pour acquis que le gros bon sens est appliqué de facto. Sinon c’est la direction/le personnel de l’école qui n’a pas au préalable fixé clairement les règles qu’il faut blâmer.
Je suis pas mal certain qu’oncle George de Daniel Lemire était pas mal plus sympathique dans une école que dans son personnage de tournée…
Cela est parfois difficile de s’adapter aux changements dans une société. Force est d’admettre qu’il y a encore bcp de chemin à faire et ultimement, dans 100-200 ans, l’égalité des genres sera chose totalement normale/ou pas. Si le changement est une évolution au sens propre, il s’opèrera malgré nous. Mon grand-père était totalement contre les ordinateurs et l’automatisation dans les usines… Il n’était pas disposé à s’adapter car « dans son temps » c’était pas comme ça. L’argumentum ad antiquitatem est commun mais reste invalide.
Serais-tu contre qu’une maman d’élève qui est danseuse nue vienne chercher son enfant à l’école? Si elle est « habillée » (ou déshabillée) en danseuse j’ose espérer que oui, mais si elle est en tenue correcte malgré ses faux seins et ses allures de star de la porno, que veux-tu qu’on fasse ultimement? Faudrait censurer les photos de Stormy Daniels dans les journaux un coup parti parce que son décolleté est trop exposé? Une drag queen avec une robe en paillette flyée n’est pas NÉCESSAIREMENT suggestive et hypersexualisée comme une danseuse nue habillée en tenue civile n’est pas NÉCESSAIREMENT en train de nous proposer la deuxième partie de son spectacle quand elle rentre dans un dépanneur. C’est un préconception d’adulte à priori. Pas d’enfant. Et c’est aussi reductio ad absurdum, argument fortement basé sur l’appel à l’émotion.
Ne mélangeons pas tout et restons prudent. Je serais bien curieux de voir une drag queen lire une histoire à des enfants – je n’ai jamais vu cela donc je n’ai aucune idée comment ça se passe donc p-e que toi oui et que tu peux invalider ce que je dis c’est parfaitement possible – mais je suis certain qu’il y a du positif à cela surtout si une fois n’est pas coutume. C’est comme quand ma fille m’a demandé pourquoi ses amies avaient la peau noire. Parce qu’elles ont une pigmentation forte en mélanine.
Fin.
Si j’avais dit (insère ton préjugé ici), ma fille resterait avec ce préjugé qui finirait par perdurer même si biaisé au départ par l’opinion du parent.
L’ouverture est la réalité des jeunes et pour en côtoyer chaque jour, cela dérange bcp plus les parents que les enfants. C’est à nous de s’adapter, eux le font déjà et personnellement je suis bcp plus inquiet par les filtres/photoshop/culture du vide/dépendance sur les médias sociaux que par une lecture ponctuelle non-obligatoire par une drag queen même si cela peut effectivement frapper l’imaginaire. Il ne faut pas en venir à des conclusions exagérées pas plus qu’il faut banaliser; ceci dit dans l’optique ou on veut favoriser une discussion sur la « différence » avec nos enfants, cela peut être pertinent si la dose est bonne.
Ce n’est jamais la substance qui fait le poison, toujours la dose.
Bien à toi
Les drag queens ne sont pas une évolution. Ils ne sont pas un genre ni une orientation sexuelle. Ils ne sont pas l’émergence d’un nouveau genre humain. Ce sont des personnages de scène de spectacle pour adulte.
Il est où le problème si les gens ne veulent pas les voir dans les écoles? Quelle est l’enjeu de société ici?
« Les drag queens ne sont pas une évolution »
Selon qui? Selon toi? Tu es l’auto-proclamé vérité infuse?
Bref, tu nous fais tes longues tirades sans même avancer un peu, persuadé de ton bons droits. Arrête, tu persuaderas pas ceux qui te percoit comme un contrôlant, et les autres, ils sont déjà persuadés
Cibole, mais tu es complétement taré toi?
Misère que la sélection naturelle a botché sa job avec toi!
Faut être profondément débile pour penser que les drags sont une marque d’évolution!
Tu penses avancer un peu, toi, avec tes messages ridicules?
Tu n’as pas atteint ton quota de vertu aujourd’hui alors tu viens faire la morale aux autres ici?
Trop con pour t’apercevoir que cette lubie de drags n’est qu’une mode mais qu’elle peut avoir des effets indésirables sur les enfants à un âge où ils ont besoin de repères et de stabilité, et non d’adultes avec des lubies de bête de cirque dont la place est dans des salles de spectacles d’adultes.
Et des parents en mal existentiel qui veulent marquer des points de vertus en tentant de démontrer une ouverture imaginaire.
Va jouer dans trafic, pauvre lombric.
Je pense que tu prends ça un peu trop à cœur. Je ne veux pas contrôler personne. Je ne crois pas que la société est en dérive à cause de ces événements.
Seulement, je suis contre, pour les raisons que j’ai évoqué. Si l’école où vont mes enfants m’envoyait un petit papier de sondage pour savoir si je voudrais qu’ils organisent une de ces activités à l’école, je répondrai non. Rien de plus.
Bitondo est une plaie!
Les mesures sanitaires étant terminées il se trouve maintenant un nouveau cheval de bataille en remmenant les idees retrogrades de son Cameroun natal et ses suiveux embarquent la dedans…
« Dernièrement, la criminalisation et la diabolisation des pratiques homoérotiques et homosexuelles. En effet, au Cameroun, les individus attirés par des individus du même genre sont traités de délinquants sexuels, de sorciers et de sorcières et sont amalgamés avec l’impureté morale. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/LGBT_au_Cameroun
Heureusement qu’il vient nous défendre contre la méchante dictature. C’est ce même grand homme qui venait ouvrir les yeux de nos enfants près des écoles primaires et de l’hôpital Ste-justine avec son porte voix pendant la pandémie.
Entendu ce matin à la radio: « la haine envers les drags ».
Il n’y a pas de haine envers les drags. Un écœurement vis à vis leur surexposition? Peut-être. Une opposition à ce qu’ils se donnent en spectacle devant des enfants? Certainement.
Pas de haine. Il n’y a personne qui se réveille la nuit pour vouer une haine aux drag queens.
meh c’est encore drole.
Il y a sans doute quelque personne qui ont une certaine haine. Mais ce sont des cas rarissime et devraient être abordés lorsqu’il y a une occurrence concrète. Pour le bien du débat, il n’est pas productif, et réaliste, d’assumer qu’il y a une vague appréciable de haine primaire.
Pour la plupart, c’est juste une critique de leur présence dans des événements pour enfants et pour ceux que la tolérance est impérative au nom de la tolérance, toute critique est catégorisé comme de la haine. Alors que le spectre de nuances entre l’acceptation et la haine d’un phénomène est composé d’une foule de teinte de nuances.
Effectivement et j’ajouterais qu’on a encore jamais vu de drag queens se faire battre sur un coin de rue ou même se faire crier de bêtises lors d’événements pour adultes, preuve de plus que la haine n’est pas à leur endroit.
Après, oui, il y a toujours des exceptions rarissimes qui ne méritent simplement pas qu’on s’y attarde tellement ils sont peu représentatifs. Si mon voisin voue une haine pour les mimes, je ne pense pas que La Presse va en parler…
C’est ça, un gros complot. Comme le racisme systémique.
Stupide animal.
Pourquoi on voit soudainement des drag queens partout? On en voyait bien avant, mais c’était de temps en temps. Là, on en entend soudainement parler à chaque jour, dans chaque programme, un peu partout. Et c’est loin d’être juste au Québec, c’est le même phénomène ailleurs au Canada, aux USA ou en Europe.
Ce qui nous amène à nous demander: qui est derrière tout ça? Qui orchestre cette soudaine explosion de la visibilité drag à travers les pays occidentaux?
Ils existaient déjà avant qu’ils passent a tv soupir
La tv soupir????
Imposé par ceux qui contrôle le média et qui contrôle le média américain? Voilà ta réponse.
Ça serait drôle d’envoyer la Drag Queen Mona de Grenoble dans Survivor pour voir si elle peut être fonctionnelle…
Je crois plutôt qu’elle aurait les aptitudes d’un adulte ayant une déficience et approx. 4 ans d’âge mental…
Se déguiser et se travestir une fois de temps en temps en femme ou en Elvis c’est correcte mais quand t’es obligé de vivre dans une prison perpétuelle en te déguisant, c’est là qu’il y a un problème…
Les drag sont un divertissement burlesque, rien d’autre ! T’as le droit de pas aimer ça mais si tu penses que ton enfant va passer ses vendredi soirs à se faire fouetter par un monsieur à moustache habiller en cuir parce qu’il s’est fait lire une histoire quand il était enfant …
C’est sure. Il fallait faire gagner la drag queens. C’est arrangé avec le gars des vues.
C’est comme l’année passée à l’Eurovision, ils ont fait gagner l’Ukraine
Lorsqu’on fait un débat de société avec la présence ou pas de travestis dans l’espace public disons que nous serons incapables de relever les grands défis qui nous attendent en tant que société. Quel débat d’insignifiants!
Il a vraiment des gens qui apprécient les drag queen anyway? Ca va disparaitre tout seul quand on va arrêter de subventionner n’importe quoi.
20 manifestants , ça représente la division dans le Québec ? ? ?
Personnellement, j’ai adoré « Mona » dans Big Brother , est-ce que je crois que sa place serait aussi entourée d’enfants à lire des contes non binaires ! ? ……NON !
C’est comme la fille de l’UQAM, est surement ben cute sur « onlyfan » mais est-ce que sa place serait aussi dans une biblio habillée en infirmière sexy à lire des histoires à des enfants ? …NON !
On peux -tu laisser les enfants en dehors des trips pour adultes ?
J’ai hâte d’envoyer mon plus jeune dans un ateliers d’immersion dans les saunas.
Ta vraiment une fixation !
LE Québec divisé ?
Ce n’est pas le Québec qui manifeste (une poignée d’individus )et ce n’est pas le Québec qui a voté ! (6 votes ? ) C’est ça la division ?
Si vous trouvez ça le fun aller voir des messieurs qui se travestissent en madame, Personne ne vous empêche d’y aller, mais c’est quoi ce besoin d’entourer les enfants de drags ? Vous n’êtes donc pas capable de vous amuser entre adultes ?
Source des définitions : Dictionnaires Le Robert
(travesti
adjectif et nom masculin
adjectif
Revêtu d’un déguisement.
On fait quoi avec les enfants qui ont regardé toute la saison de BBCélébrités ?
Du vinaigre dans les yeux.
C’est juste une minorité de cabochon qui prend le temps de manifester contre les drags mais sont bruyant donc ont pense qu’ils sont beaucoups
Personne ne veut voir de Drag.. Personne.
Et la violence, c ‘est une explication ?