C’est aujourd’hui que l’interdiction arrive à Montréal!
Les rednecks de Québec anti-environnement vont trouver une façon de se plaindre de ça!
Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce qu’on doit la nettoyer avant?
64 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eddy
1 année il y a
Plante va sauver la planète.
Ponce Pilate (him/he/lui/il/je/me/moi)
1 année il y a
1) manipuler les tasses réutilisables de tous et chacun, n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique, autant pour l’employé que pour les consommateurs qui défilent dans les commerces… c’est même plutôt dégueulasse…hi,hi,hi
Ça va de paire avec le fait de ramasser les vidanges aux 2 semaines…
??? Un vrai débile comme on les aime. Une tasse en plastique ou une autre tasse réutilisable auront les mêmes germes provenant des mains de l’employé (l’employé n’aura qu’à se laver les mains et s’il ne le fait pas, ce n’est pas pire que de servir des tasses jetables en manipulant entre chaque tasse de l’argent ou en pianotant sur la caisse enregistreuse). Le consommateur aura lavé sa tasse. S’il est malpropre, sa tasse ne sera pas différente de ses tasses chez lui. Bois-tu ton café dans des tasses jetables chez toi, mon brave petit ?
Pourquoi, mon limité, mettre un point numéro un sans qu’il y ait un deuxième point, au minimum ?
Pourquoi mettre une virgule entre le sujet et le verbe ? « manipuler les tasses réutilisables de tous et chacun, n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique ».
As-tu bien terminé ton secondaire ? Une écriture bancale digne d’un déficient. Au moins tes propos sont en parfaite adéquation (tu iras lire sa définition dans un dictionnaire) avec ta façon d’écrire. Lis aussi une grammaire.
C’est très bien de faire confiance à l’hygiène de gens que tu ne connais pas… Un grand bravo.
Mais Guess What???, il y en une gang qui lave pas leur choses…
Pis après, tu as l’employé sous doué et négligent au salaire minimum qui manipule le couvercle croté, qui accote le bec verseur sur la tasse, qui met le couvercle sur le comptoir pas propre… etc…etc…etc… miam miam…
Tu doit être le genre à ne pas mettre de condom avec ta ou surement ton one nighter…
Je crois que Ponce pensait au fait que l’échange va aussi dans l’autre sens. L’employé reçoit un contenant potentiellement souillé de germes et répand les germes à tout ce qu’il manipulera par la suite, incluant au contenant du client suivant.
Que dis-tu des couches jetables qui prennent des centaines d’années à se décomposer pour un petit pepi? C’est bien plus grave que des stupides masques.
Que dis-tu des couches jetables qui prennent des centaines d’années à se décomposer pour un petit pepi? C’est bien plus grave que des stupides masques.
Yannick
1 année il y a
Je suis favorable à cette mesure.
Le plastique à usage unique est insensé. L’idée de produire un objet destiné à être utiliser une seule fois et jeter par la suite est abhérente.
Je n’aimerais pas vivre chez toi. On comprend mieux pourquoi tu es seul. Ton 1 1/2 sent la m€rde. Oublie tes beaux principes et utilise, je t’en prie, du papier hygiénique. Tes débarbouillettes que tu laisses traîner exhalent ton profond fond et corrompent ton petit appartement.
Et au lieu de venir, à n’en plus finir (trouve-toi un ami, un travail, un hobby que diantre !), saupoudrer tes petits messages bon marché mâtinés de sagesse enfantine, apprends à écrire et à t’exprimer autrement que comme un petit comptable ou pire encore.
– à être utilisé
– jeté
– aberrante (abhérente).
Tu peux bien l’écrire. Tu es « abhérent ». Incroyable !
Ta façon d’écrire est barbante, tu n’es pas doué, pauvre Yannick. Ton fond est du même acabit. On lit tes phrases comme un appel à être désespérément entendu mais tes mots sans vie, ta pensée amorphe tombent à plat et nous nous retrouvons devant un électrocardiogramme plat. Que Dieu te garde !
P.S.: On n’a pas tous le talent pour bien s’exprimer, je sais. Ton Q.I., tu n’y es pour rien. Tu te sens désœuvré et seul et tu cherches une communauté pour passer le temps ennuyant, comme tu es. Le réel que nous percevons est souvent teinté de notre propre intériorité.
Si je suis dur vis-à-vis de toi, ce n’est pas pour tout cela. La raison est ton étalage de vertu. Personne n’est contre la vertu. Le ton que tu prends, la façon malhabile de t’exprimer, tout chez toi dénote un être petit et inintéressant. Tu me fais penser au petit con à l’université qui avait toujours son mot à dire et qui ne disait que banalités, lieux communs et lapalissades. Si bien qu’un jour tu un professeur lui avait fait comprendre qu’il pouvait bien se la fermer et faire comme moi et un autre collègue et dire des choses intéressantes sans vouloir intervenir constamment. Écris moins, pense plus.
tu sembles pas mal jouer dans le même carré sable que lui.
Tu réalises que tu as écrit un long texte, qui a pris un long moment, pour décrire une personne que tu ne connais absolument pas, lui disant, avec une superbe assurance, tous les clichés qui habitent dans ta tête à propos d’une personne que tu ne partages pas les opinions.?
Il insulte personne et tu es grimpé dans les rideaux mur à mur. Il a gagné sur toute la ligne.
Tu es risible, ca se peut quasiment pas…et probablement, que tu vas nous donner une réponse-fleuve sur ma réponse. Tu peux juste pas t’en empêcher. On te manipule avec tellement de faciliter, le faible
Toé, tu ne penses pas aux condoms, hein ? Pauvre incel ! Et ton fruit d’urètre, tu ne l’essuies pas avec un kleenex ? Ah non, c’est vrai, tu le manges. C’est bio et écologique. Hourra pour Yannick, il est pur, purement atteint !
Bien souvent les tasses réutilisables ont un coût environnemental encore plus important que l’équivalent de centaines de tasses jetables ou recyclables…
Même choses avec les sacs d’épicerie fait en polypropylene tissé qui ont remplacé les sacs blanc plus mince…
Un seul de ces sacs équivaut a un nombre faramineux de sac en plastique..
Ces sacs en polypropylène tissé ont un coût environnemental très élevé, en plus les grandes bannières en font la surenchère, puisqu’ils ont trouvé un filon pour faire un profit avec ceux-ci…
En plus ils sont maintenant fabriqué en Chine, alors qu’auparavant les ancien sac était fait ici et ça créait donc de l’emploi ici…
L’assemblage, les couvercles, le plastique + le métal + l’isolant + la plus grande polution nécessaire à sa manufacturation plus complexes, sans compter les transport plus exhaustif,puisque ces tasses occupe un volume plus important et sont importé..
Le commun des mortels en passe pas mal plus qu’une tasse au 5ans…
Chaque ménage et famille en compte des pelles et e barges…
alors oui… les tasse isothermiques, ce n’est absolument pas si écolo…
Tu es simplement incapable de voir plus loin que le bout de ton nez….
George le garcon
1 année il y a
33 garçons et 33 filles.
cedric
1 année il y a
Toujours bon pour mettre des mesures qui leur permettent de signaler leur vertu cependant
C’est une bonne chose. Ça génère des déchets inutilement. En passant, il est possible de fabriquer des objets qui ressemblent à ceux faits en plastique à partir de maïs et même à partir de mycélium. J’opterais pour ces solutions de rechange plutôt que d’aller vers des objets en métal ou en bois. De toute façon, avec des ustensiles en métal, tu n’auras jamais le staff pour faire la vaisselle dans un fast-food.
Mairesse aux grosses fesses
1 année il y a
Et j’ai aussi le plaisir de vous annoncer que nos millions de cônes oranges qui font la fierté de Montréal seront très prochainement en carton.
HiHiHiHiHiHiHiHi
Je crois que le vieux cones orange sont recyclés en nouveaux cônes orange ou bien ils se clônent! 😀
Pouet Pouet
1 année il y a
Problématique : les plastiques à usage unique sont jetés, prennent longtemps à décomposer et polluent la nature.
La solution proposée : utiliser d’autres type de plastique ou matériaux synthétiques afin de les utiliser plus longtemps avant de les jeter. Où ils prendront plus de temps à décomposer et ultimement polluer la nature.
Pourquoi la solution est-elle « encore plus de plastique, de meilleure qualité » tandis qu’elle devrait être « on remplace le plastique ».
Le problème avec les plastiques est que c’est très polluant à produire, nocif pour l’utilisateur (qui fini par consommer ce dit plastique), très long à décomposer & polluant.
Si l’environnement est primordial et notre santé importante : pourquoi ne pas retourner à des matériaux nobles comme le verre?
Bon écoute le plateautèque, chez Mcdonald, on a remplacé les pailles en plastique par des pailles en carton, on agi pour l’environnement a tous les 20ans, notre affort est fait
Mais peu importe qu’il le soit ou pas, ses avantages par rapport au plastique sont très intéressants. Surtout, il est une matière inerte et donc peu néfaste pour l’environnement. Contrairement aux matières plastiques et synthétiques il a l’avantage de ne pas se désagréger et être consommé par l’utilisateur. Il peut être recyclé et on parle d’une technologie connue donc peu de risques inconnus à ce jour.
Le plastique en contre partie est, pour moi, la plus grande source de pollution sur cette planète. Et de loin.
Du sable, il y en a plein. Les besoins récents sont plus grands mais il y en a plein.
je suis allé à Londres cette automne…tous les ustensiles pour emporter était en bois. Les pailles en carton, on repassera par contre ( anyway, c’est vraiment nécessaire une paille? un couvercle genre ceux du café avec ouverture, ca fait pas la job? Un aperol spritz, de kossé le besoin de mettre une paille? c’est pas meilleur)
Frankyb
1 année il y a
Hihihihi fini le plastique, à bas le méchant publisac, hiihihi, pu de poêle au gaz, pu de voitures, c’est ça une ville inclusive ! Hihihihiihihihih
Bruno mtl
1 année il y a
Bien dit ! Tous des rednecks à Québec. Lol
Crack Pot
1 année il y a
Un cône orange à l’envers, ça pourrait devenir une méchante grosse tasse.
Hypocrisie environnementale
1 année il y a
Pendant ce temps les masqués laissent traînés leu couche faciale dans la rue. Bravo bande de cons
Que dis-tu des couches jetables qui prennent des centaines d’années à se décomposer pour un petit pepi? C’est bien plus grave que des stupides masques.
Tiens, un écovert anxieux qui aime bien sa couche faciale. Même, si on lui dit que ce n’est pas efficace. Petit soumis, qui croit tout de ce qu’on lui raconte.
L'bonhomme
1 année il y a
Clairement quelqu’un qui n’est pas de Montreal et qui pense que les graffitis sont un gros probleme….
T’as raison, ça fait des années que les citoyens sont tannés des tasses en plastique! //s
JoBlo LE King!
1 année il y a
Maintenant, c’est pour quand l’obligation d’utiliser des couches lavables? Fini les couches jetables à utilisation unique qui prennent des centaines d’années à se décomposer dans les sites d’enfouissement qui débordent. Je crois que ça demeure un autre problème important quand on parle de pollution.
Il y vraiment de très beaux graffitis artistiques. Mais si on parle de tags de gangs de rue, c’est vrai que c’est laid tel la pisse sur la neige d’un chien qui a délimité son territoire!
Sigmund Fraude
1 année il y a
avec des enfants « parce que on le fait pour les générations futures.. »
problème imaginaire
1 année il y a
Tasses à usage unique en plastique?
C’était un problème à Montréal? Jamais vu ça.
Esprit Libre
1 année il y a
Quelle mairesse insignifiante. Est-ce que c’est cela ça plus importante réalisation pour Montréal?
Les liens bizarres
1 année il y a
Des tasses vertes , Les pro-drags vont jubiler !
Pif paf
1 année il y a
Pis on fait quoi pour la santé des gens qui vont boire pendant des années dans des verres ou tasses en plastique composé de biosphene A ? Y’en aura pas de facile.
JoBlo LE King!
1 année il y a
Et les couches jetables?
Slow clap
1 année il y a
Les masques lover doivent etre stressé, les élastiques apres ca toé chose! Bonne chance aux scientifique-temporaire-écolo vous allez avoir toute qu’un débat dans vos tête lol
Dr. TikTok
1 année il y a
Avec des tasse en plastique! Batinsse que tu fais simple de même…
J’ai une étude scientifique ici qui dit que du plastique, ça reste du plastique!
Pourquoi ne pas avoir légiférer pour que les crisses de tasses soit fait en matière 100% biodégradable? Genre en maïs!
Les nouvelles tasses de marde vont prendre combien d’années à se décomposer? Je le demande pour un ami!
Plante va sauver la planète.
1) manipuler les tasses réutilisables de tous et chacun, n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique, autant pour l’employé que pour les consommateurs qui défilent dans les commerces… c’est même plutôt dégueulasse…hi,hi,hi
Ça va de paire avec le fait de ramasser les vidanges aux 2 semaines…
??? Un vrai débile comme on les aime. Une tasse en plastique ou une autre tasse réutilisable auront les mêmes germes provenant des mains de l’employé (l’employé n’aura qu’à se laver les mains et s’il ne le fait pas, ce n’est pas pire que de servir des tasses jetables en manipulant entre chaque tasse de l’argent ou en pianotant sur la caisse enregistreuse). Le consommateur aura lavé sa tasse. S’il est malpropre, sa tasse ne sera pas différente de ses tasses chez lui. Bois-tu ton café dans des tasses jetables chez toi, mon brave petit ?
Pourquoi, mon limité, mettre un point numéro un sans qu’il y ait un deuxième point, au minimum ?
Pourquoi mettre une virgule entre le sujet et le verbe ? « manipuler les tasses réutilisables de tous et chacun, n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique ».
As-tu bien terminé ton secondaire ? Une écriture bancale digne d’un déficient. Au moins tes propos sont en parfaite adéquation (tu iras lire sa définition dans un dictionnaire) avec ta façon d’écrire. Lis aussi une grammaire.
C’est très bien de faire confiance à l’hygiène de gens que tu ne connais pas… Un grand bravo.
Mais Guess What???, il y en une gang qui lave pas leur choses…
Pis après, tu as l’employé sous doué et négligent au salaire minimum qui manipule le couvercle croté, qui accote le bec verseur sur la tasse, qui met le couvercle sur le comptoir pas propre… etc…etc…etc… miam miam…
Tu doit être le genre à ne pas mettre de condom avec ta ou surement ton one nighter…
Calme toé bazouelle
Je crois que Ponce pensait au fait que l’échange va aussi dans l’autre sens. L’employé reçoit un contenant potentiellement souillé de germes et répand les germes à tout ce qu’il manipulera par la suite, incluant au contenant du client suivant.
Si c’est pour toi, je suis d’accord que LA vidange, on la ramasse tous les jours
A quand l’interdiction des masques (scientifiquement prouves comme completement inutile) qui sont maintenant partout dans l’environnement
J’aimerais que tu m’indiques les études qui démontre scientifiquement qu’ils sont complètement inutiles.
Regarde sur la boite, même le Dr Arruda le dit que le masque ne protège rien.
Que dis-tu des couches jetables qui prennent des centaines d’années à se décomposer pour un petit pepi? C’est bien plus grave que des stupides masques.
Que dis-tu des couches jetables qui prennent des centaines d’années à se décomposer pour un petit pepi? C’est bien plus grave que des stupides masques.
Je suis favorable à cette mesure.
Le plastique à usage unique est insensé. L’idée de produire un objet destiné à être utiliser une seule fois et jeter par la suite est abhérente.
????????????
C’est compliqué pour toi, ça fait bobo èa ta tête de penser?
Je n’aimerais pas vivre chez toi. On comprend mieux pourquoi tu es seul. Ton 1 1/2 sent la m€rde. Oublie tes beaux principes et utilise, je t’en prie, du papier hygiénique. Tes débarbouillettes que tu laisses traîner exhalent ton profond fond et corrompent ton petit appartement.
Et au lieu de venir, à n’en plus finir (trouve-toi un ami, un travail, un hobby que diantre !), saupoudrer tes petits messages bon marché mâtinés de sagesse enfantine, apprends à écrire et à t’exprimer autrement que comme un petit comptable ou pire encore.
– à être utilisé
– jeté
– aberrante (abhérente).
Tu peux bien l’écrire. Tu es « abhérent ». Incroyable !
Ta façon d’écrire est barbante, tu n’es pas doué, pauvre Yannick. Ton fond est du même acabit. On lit tes phrases comme un appel à être désespérément entendu mais tes mots sans vie, ta pensée amorphe tombent à plat et nous nous retrouvons devant un électrocardiogramme plat. Que Dieu te garde !
P.S.: On n’a pas tous le talent pour bien s’exprimer, je sais. Ton Q.I., tu n’y es pour rien. Tu te sens désœuvré et seul et tu cherches une communauté pour passer le temps ennuyant, comme tu es. Le réel que nous percevons est souvent teinté de notre propre intériorité.
Si je suis dur vis-à-vis de toi, ce n’est pas pour tout cela. La raison est ton étalage de vertu. Personne n’est contre la vertu. Le ton que tu prends, la façon malhabile de t’exprimer, tout chez toi dénote un être petit et inintéressant. Tu me fais penser au petit con à l’université qui avait toujours son mot à dire et qui ne disait que banalités, lieux communs et lapalissades. Si bien qu’un jour tu un professeur lui avait fait comprendre qu’il pouvait bien se la fermer et faire comme moi et un autre collègue et dire des choses intéressantes sans vouloir intervenir constamment. Écris moins, pense plus.
Fichtre ! Moi aussi je veux ma psychanalyse gratuite !
tu sembles pas mal jouer dans le même carré sable que lui.
Tu réalises que tu as écrit un long texte, qui a pris un long moment, pour décrire une personne que tu ne connais absolument pas, lui disant, avec une superbe assurance, tous les clichés qui habitent dans ta tête à propos d’une personne que tu ne partages pas les opinions.?
Il insulte personne et tu es grimpé dans les rideaux mur à mur. Il a gagné sur toute la ligne.
Tu es risible, ca se peut quasiment pas…et probablement, que tu vas nous donner une réponse-fleuve sur ma réponse. Tu peux juste pas t’en empêcher. On te manipule avec tellement de faciliter, le faible
Toé, tu ne penses pas aux condoms, hein ? Pauvre incel ! Et ton fruit d’urètre, tu ne l’essuies pas avec un kleenex ? Ah non, c’est vrai, tu le manges. C’est bio et écologique. Hourra pour Yannick, il est pur, purement atteint !
Les tasses n’étaient pas en plastique, sinon personne n’aurait pu tenir sa tasse remplie de café chaud.
Et l’idée d’une tasse réutilisable est une idée de femme. Les hommes ne se promènent pas avec une sacoche pour mettre leurs bébelles.
Les objets dont tu parles sont des consommables. Ce n’est pas la même chose, mais je reconnais que la différence est subtil.
t’es sûre que c’est pas elle qui te gardent pas longtemps…?
Des belles tasses réutilisables faites en Chine, bien souvent fait avec des métaux et d’autre produit suspects.
Hi,Hi,Hi !!!!
Les articles jetables à usage unique peuvent très bien être fait en Chine avec des matériaux douteux.
Je ne comprends pas ton point.
Bien souvent les tasses réutilisables ont un coût environnemental encore plus important que l’équivalent de centaines de tasses jetables ou recyclables…
Même choses avec les sacs d’épicerie fait en polypropylene tissé qui ont remplacé les sacs blanc plus mince…
Un seul de ces sacs équivaut a un nombre faramineux de sac en plastique..
Ces sacs en polypropylène tissé ont un coût environnemental très élevé, en plus les grandes bannières en font la surenchère, puisqu’ils ont trouvé un filon pour faire un profit avec ceux-ci…
En plus ils sont maintenant fabriqué en Chine, alors qu’auparavant les ancien sac était fait ici et ça créait donc de l’emploi ici…
T’as tellement raison. C’est bien pire une tasse en métal que tu réutilises pendant 5 ans que 1500 verres jetables.
Continue à veiller sur notre droit fondamental de jeter notre vaisselle après chaque repas, Ô paladin numérique des temps modernes.
L’assemblage, les couvercles, le plastique + le métal + l’isolant + la plus grande polution nécessaire à sa manufacturation plus complexes, sans compter les transport plus exhaustif,puisque ces tasses occupe un volume plus important et sont importé..
Le commun des mortels en passe pas mal plus qu’une tasse au 5ans…
Chaque ménage et famille en compte des pelles et e barges…
alors oui… les tasse isothermiques, ce n’est absolument pas si écolo…
Tu es simplement incapable de voir plus loin que le bout de ton nez….
33 garçons et 33 filles.
Toujours bon pour mettre des mesures qui leur permettent de signaler leur vertu cependant
Donc, on fait rien?
y avais-tu encore des places qui donnait des cafés pour emporter dans des tasses en plastiques?
Est-ce que ça l’a déjà existé?
C’est une bonne chose. Ça génère des déchets inutilement. En passant, il est possible de fabriquer des objets qui ressemblent à ceux faits en plastique à partir de maïs et même à partir de mycélium. J’opterais pour ces solutions de rechange plutôt que d’aller vers des objets en métal ou en bois. De toute façon, avec des ustensiles en métal, tu n’auras jamais le staff pour faire la vaisselle dans un fast-food.
Et j’ai aussi le plaisir de vous annoncer que nos millions de cônes oranges qui font la fierté de Montréal seront très prochainement en carton.
HiHiHiHiHiHiHiHi
Je crois que le vieux cones orange sont recyclés en nouveaux cônes orange ou bien ils se clônent! 😀
Problématique : les plastiques à usage unique sont jetés, prennent longtemps à décomposer et polluent la nature.
La solution proposée : utiliser d’autres type de plastique ou matériaux synthétiques afin de les utiliser plus longtemps avant de les jeter. Où ils prendront plus de temps à décomposer et ultimement polluer la nature.
Pourquoi la solution est-elle « encore plus de plastique, de meilleure qualité » tandis qu’elle devrait être « on remplace le plastique ».
Le problème avec les plastiques est que c’est très polluant à produire, nocif pour l’utilisateur (qui fini par consommer ce dit plastique), très long à décomposer & polluant.
Si l’environnement est primordial et notre santé importante : pourquoi ne pas retourner à des matériaux nobles comme le verre?
Ton analyse est trop fine pour « God » et « La Clique des losers ».
Néanmoins, pas nécessaire de t’abaisser à leur niveau!
Bon écoute le plateautèque, chez Mcdonald, on a remplacé les pailles en plastique par des pailles en carton, on agi pour l’environnement a tous les 20ans, notre affort est fait
Paille qui se décompose pendant son utilisation
Pour moi il l’est et aussi selon cet article.
Le verre: un matériau noble | Le Devoir
Mais peu importe qu’il le soit ou pas, ses avantages par rapport au plastique sont très intéressants. Surtout, il est une matière inerte et donc peu néfaste pour l’environnement. Contrairement aux matières plastiques et synthétiques il a l’avantage de ne pas se désagréger et être consommé par l’utilisateur. Il peut être recyclé et on parle d’une technologie connue donc peu de risques inconnus à ce jour.
Le plastique en contre partie est, pour moi, la plus grande source de pollution sur cette planète. Et de loin.
Du sable, il y en a plein. Les besoins récents sont plus grands mais il y en a plein.
Finalement je cherche toujours votre point.
je suis allé à Londres cette automne…tous les ustensiles pour emporter était en bois. Les pailles en carton, on repassera par contre ( anyway, c’est vraiment nécessaire une paille? un couvercle genre ceux du café avec ouverture, ca fait pas la job? Un aperol spritz, de kossé le besoin de mettre une paille? c’est pas meilleur)
Hihihihi fini le plastique, à bas le méchant publisac, hiihihi, pu de poêle au gaz, pu de voitures, c’est ça une ville inclusive ! Hihihihiihihihih
Bien dit ! Tous des rednecks à Québec. Lol
Un cône orange à l’envers, ça pourrait devenir une méchante grosse tasse.
Pendant ce temps les masqués laissent traînés leu couche faciale dans la rue. Bravo bande de cons
Que dis-tu des couches jetables qui prennent des centaines d’années à se décomposer pour un petit pepi? C’est bien plus grave que des stupides masques.
On s’en fout que tu portes une couche. Mais dit le pas sur internet.
Tiens! Un anti mesures sanitaires qui souffre encore du stress post traumatique d’avoir eu à porter un petit masque en papier. Fragile va!
Tiens, un écovert anxieux qui aime bien sa couche faciale. Même, si on lui dit que ce n’est pas efficace. Petit soumis, qui croit tout de ce qu’on lui raconte.
Clairement quelqu’un qui n’est pas de Montreal et qui pense que les graffitis sont un gros probleme….
T’as raison, ça fait des années que les citoyens sont tannés des tasses en plastique! //s
Maintenant, c’est pour quand l’obligation d’utiliser des couches lavables? Fini les couches jetables à utilisation unique qui prennent des centaines d’années à se décomposer dans les sites d’enfouissement qui débordent. Je crois que ça demeure un autre problème important quand on parle de pollution.
Tu laveras tes culottes comme tout le monde.
Il y vraiment de très beaux graffitis artistiques. Mais si on parle de tags de gangs de rue, c’est vrai que c’est laid tel la pisse sur la neige d’un chien qui a délimité son territoire!
avec des enfants « parce que on le fait pour les générations futures.. »
Tasses à usage unique en plastique?
C’était un problème à Montréal? Jamais vu ça.
Quelle mairesse insignifiante. Est-ce que c’est cela ça plus importante réalisation pour Montréal?
Des tasses vertes , Les pro-drags vont jubiler !
Pis on fait quoi pour la santé des gens qui vont boire pendant des années dans des verres ou tasses en plastique composé de biosphene A ? Y’en aura pas de facile.
Et les couches jetables?
Les masques lover doivent etre stressé, les élastiques apres ca toé chose! Bonne chance aux scientifique-temporaire-écolo vous allez avoir toute qu’un débat dans vos tête lol
Avec des tasse en plastique! Batinsse que tu fais simple de même…
J’ai une étude scientifique ici qui dit que du plastique, ça reste du plastique!
Pourquoi ne pas avoir légiférer pour que les crisses de tasses soit fait en matière 100% biodégradable? Genre en maïs!
Les nouvelles tasses de marde vont prendre combien d’années à se décomposer? Je le demande pour un ami!
La marde est la matière qui se décompose le plus rapidement.
Pour ceux qui veulent comprendre c’est quoi le règlement
https://montreal.ca/articles/plastiques-usage-unique-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-reglementation-20549