À la fin de ton texte, il te manque un point final : Duhaime ferait un bon chef de QS. (encore un point, pas une virgule) » [point final].
Omettre cependant le point après « QS » : Duhaime ferait un bon chef de QS (encore un point, pas une virgule) ».
À la place des parenthèses qui te servent à encadrer tes remarques, mettre des crochets (le crochet indique en général une intervention extérieure au texte, alors que la parenthèse appartient à l’auteur : Duhaime ferait un bon chef de QS [encore un point, pas une virgule] ».
Écrire « non pas une virgule » à la place de « pas une virgule » : Duhaime ferait un bon chef de QS [encore un point, non pas une virgule] ».
De même : QS A [verbe avoir à la 3ᵉ personne de l’indicatif présent] l’hypocrisie comme ADN [un point, non pas une virgule].
Lorsqu’un nombre exprimant une quantité est supérieur à 999, on utilise l’espace insécable pour séparer les milliers : 1 000 et non pas 1000.
Ta correction est malhabile en ce qui a trait à la justification de l’emploi du mot « partie » : (ce mot ne fait pas référence à un parti politique). Il fallait plutôt écrire : [le nom féminin « « partie » s’écrit avec un « e ». Il est employé avec certains verbes et dans des expressions ou des locutions qui signifient « constituer une part ou une partie, participer »]. À titre de leçon, sachez que « parti » ne se résume pas uniquement au parti politique : On écrit sans « e » final le nom masculin « parti » qui signifie « solution choisie » ou « regroupement de personne ». Il demeure invariable lorsqu’il fait partie de locutions verbales comme « prendre parti pour (ou contre), tirer parti de (tirer bénéfice de), prendre son parti de, prendre le parti de ».
Laisser un espace après le point d’exclamation : De rien !
De rien !
Philippe Fontaine
1 année il y a
La pleureuse qui pleure! bouhou bouhou… Il était où quand son candidat de PAT a traité notre premier ministre de $/% »$ »?? »?.
DUDU ÉTAIT OÙ???
La Clique des losers
1 année il y a
Y’en a qui sont losers, et ne s’offusquent pas de se le faire répéter, puisqu’ils s’assument très bien ainsi.
Ça augure bien pour son parti : 6 pouces verts et 4 pouces rouges.
Donc 4 personnes sur 10 prennent pour Duhaime (40%).
Félicitations à Mr. Duhaime
Barbapapa Lamotte
1 année il y a
Au lieu de passer son temps à brailler comme une Madeleine dans le milieu politique, Pleureuse aurait grandement intérêt à réorienter sa carrière dans mon univers de plus en plus populaire, soit celui des drag queens.
Après le Dîner, le Parti de cons!
1 année il y a
Bon, ça y est, je m’en doutais: Duhaime retourne flirter avec sa base d’électeurs…
Ah oui les fameux touristatas, ceux qui voyageaient pendant le peak de l’hystérie collective. 2 mois avant ou 2 mois après, bizarrement c’était ben correct.
Comment ca va dans ta secte de raelliens?
Pas trop de reptiliens en vue?
A partir de ta cellule, tu te demandes pourquoi tout le monde est fou sauf toi et tes idoles les FarfadAss.
Tellement, les supo-zexpert se font à croire que le covid c’est du passé alors qu’il existe encore et les supo-expert n’applique plus aucune de leurs croyances.
Les médias leur ont dit que c’était fini fak c’est fini dans leur tête, même si il y a encore plus de mort qu’à certaines périodes où ils étaient sur la panique totale…
Pour comparer l’évolution de mortalité de la maladie, il faut d’abords considérer que, comme l’influenza, l’activité de la covid est lié à la période de l’année. Il faut donc considérer les mêmes périodes d’une année à l’autre pour faire une comparaison.
En considérant le mois de janvier uniquement de chaque année, la moyenne de mort par jour est de 49 en 2021, 55 en 2022 et de 8 en 2023. On peut donc constater qu’il y a eu un nette diminution.
On peut constate d’ailleurs la même tendance lorsque l’on compare les différentes périodes de l’année.
Qu’on se comprenne bien, je n’espère pas te convaincre de quoique ce soit. Il y a belle lurette que l’on a compris que tu ne peux/veux pas comprendre. Je t’ai déjà donné la même explication sur la même effirmation de ta part il y a pas très longtemps, et tu reviens avec la même fausseté.
L’idée est plutôt de rectifier les faits (si on peut parler de faits en ce qui te concerne, on sait que tu ne parles qu’en opinion et que tu n’as jamais appuyé aucune de tes affirmations par des données) pour ceux qui te liraient.
Yannick sois tu sais pas lire, sois tu fais exprès de ne pas comprendre.
J’ai dit « à certaines périodes », ce qui veut dire par exemple que dans les derniers mois, où tout le monde ont complètement abandonné les mesures sanitaires, il y a eu plus de morts au quotidien que des périodes où vous étiez 100% derrières ces mesures (ex: printemps 2022, automne 2021, etc.).
Tu peux constater par toi même sur le tableau des décès de l’INSPQ (tableau 2.2).
Donc, non, tu ne rectifies rien du tout, tu fais juste nous prouver que tu ne comprends pas un simple fait.
« Yannick sois tu sais pas lire, sois tu fais exprès de ne pas comprendre.
J’ai dit « à certaines périodes », ce qui veut dire par exemple que dans les derniers mois, où tout le monde ont complètement abandonné les mesures sanitaires, il y a eu plus de morts au quotidien que des périodes où vous étiez 100% derrières ces mesures (ex: printemps 2022, automne 2021, etc.). »
Ben non, je viens de te fournir les chiffres pour le mois de janvier à travers les années, et ça dit exactement le contraire! Avec chiffres précis et explications à l’appuis! Et c’est la même tendance quand tu compare les chiffres de périodes de l’année semblable d’une année à l’autre.
De quelle période tu parles? Tu dis « certaines périodes », sans dire desquelles tu parles, sans préciser aucun chiffres. Pourrais-tu être plus précis? Parce que juste dire « certaine périodes » sans préciser quoique ce soit, ça mène à rien. On ne sait même pas si les chiffres que tu considères sont les bons, s’ils ont du sens. C’est aussi crédible qu’une étude qui ne fournirai pas les données sur lesquelles elle s’appuit pour sa conclusion.
Est-ce que tu parles de faire une comparaison avec janvier 2023 et genre juillet 2022? Parce que dans ton incapacité à exprimer clairement et précisément de quoi tu parles, on le croirait. Si c’est la cas, alors ton analyse est caduque, car il est établi que le virus est beaucoup moins actif l’été que l’hiver, donc cet comparaison ne peut pas nous donner une idée de la virulence du virus, étant donné qu’on ne sait pas dans quelle proportion l’activité du virus dû aux facteurs de saison (température, gens plus ou moins à l’extérieur, etc.).
Ok tu viens carrément de prouver que tu ne sais pas lire.
Compare L’hiver 2023 avec le printemps 2022 ou l’automne 2021. Je sais pas qu’est-ce que je pourrais dire de plus précis pour que tu comprennes, va-t-il falloir que je te fasse un dessin comme à un petit enfant?
Pourquoi comparer ces périodes? Pour la simple raison qu’au printemps 2022 ou en automne 2021 et mêmes d’autres périodes antérieures, les mesures sanitaires étaient bien importantes pour vous. Toutes les vies étaient importantes à sauver selon votre mantra. Pourtant, lors de ces périodes, il y avait MOINS de morts que dans les 3 derniers mois où bizarrement vous vous foutiez des mesures sanitaires.
Je sais pas combien de fois je t’expose à cette contradiction et à chaque fois tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu réponds en disant un bête « ben le contexte à changer depuis ». Non, le contexte n’a pas changé depuis car il y a eu PLUS de morts au quotidien dans les derniers mois qu’à des périodes où vous capotiez avec les mesures sanitaires.
Il me semble que c’est assez simple à comprendre.
La seule et vraie différence entre maintenant et ces périodes antérieures est que les médias ne vous martellent plus l’importance de porter un masque ou de se faire vacciner. On accepte qu’il y aura des morts, peu importe ce que l’on fait. Le virus s’en va tranquillement et les morts covid sont tranquillement remplcé par des morts influenza ou autres virus respiratoire comme ça toujours été, d’où le pourquoi il n’y a à peu près pas eu de surmortalité.
« la moyenne de mort par jour est de 49 en 2021, 55 en 2022″
On voit que votre vaccin fonctionne bien, plus de morts en janvier 2022 alors que 90% des gens étaient complètement vacciné à cette époque, contrairement à janvier 2021 ou à peu près personne l’était complètement (deux doses).
Il faut aussi considérer le nombre de cas déclaré par jour pour mettre en contexte le nombre de déces et donc, la létalité du virus.
En janvier 2021 (on était en début de pandémie à ce moment, le virus commencait à circuler), la nombre de cas déclaré en moyenne par jour était de 3651, alors qu’il était de 14 642 par jour en 2022 (le virus avait eut le temps de faire sa place dans la population, 1 an plus tard).
Donc, pour janvier 2021 à janvier 2022, on est passé à 4 fois plus de cas par jour pour une mortalité absolue dans le même ordre de grandeur (49 versus 55 en moyenne, on est dans le même ordre d’amplitude).
Je ne score pas dans mon « propre but », les chiffres sont parfaitemen cohérents, pour le peu qu’on prenne la peine de bien les interpréter dans leur contexte.
J’ai fait cet exercice, j’ai télécharger les données de l’INSPQ dans un fichier Excel pour sortir des chiffres vite fait, ça prend 3-4 clics de souris à faire.
Peux-tu en dire autant? Et si oui, montre mois les chiffres qui corroborent ce que tu dis.
Plus le virus mutait plus il devenait contagieux mais moins virulent (symptômes moins sévères si tu préfères), ça n’a rien à voir avec la vaccination.
Malgré que le virus était moins virulent, il y avait plus de morts, malgré la couverture vaccinale.
Ça dit tout.
Slow clap
1 année il y a
A une époque, qui existe encore d’ailleurs, si tu pose une question objective sur le covid tu vas te faire insulter(ou te faire corriger tes fautes relol) Essayons: Est-ce que nos hopitaux vont mieux depuis qu’on porte des masques? Est-ce que les enfants à l’école font mourrir des ti vieux en chsld pcqils sont faiblement vaccinés et ne portent pas de masque? Voyez comment les supo-zexpert se cache pour ne pas conclure leurs propres hypotheses?
Non et c’est pour ca que je les poses…les supo-zexpert qui avaient 36 hypotheses en n’ont conclue aucune! Ta réponse valide mon point…les supo-zexpert sont des mauvais scientifiques ou ils n’osent pas afficher que leurs hypotheses etaient champs gauche. C’est pas à moi de prouver que ton Dieu n’existe pas!
Tu joue le finfino pcq tu sais tres bien de quoi je te parle et tes réponses ne fiterais pas avec ton narratif des 3(?)dernieres annees. Tu es intellectuellement faible ou un loser, choice is yours!
À part Clique, quel autre site donne de la visibilité à La Pleureuse ?
La Click a de la misère à s’assumer comme native du Village..
La Click a surtout de la misère avec ses fins de mois.
Avant ici, c’etais comme un beau parking de centre-d’achats, maintenant, c’est rendu un parc à tentes, avec des gens louches qui parlent tout seuls
On en a aussi des mots pour les cinglés de la covid. Covidiot, vaxxinglés, moutons. La clique est de gauche et on le sait
Une presque égalité entre les pouces verts et rouge. La Clique est neutre !
+9, -8
La clique fait la promotion de la gauche et bashe les coucous.
Nostalgique le bonhomme!
QS à l’hypocrisie comme ADN, le mépris est la victimisation fait parti de leurs armes. Duhaime ferait un bon chef de QS,
À la fin de ton texte, il te manque un point final : Duhaime ferait un bon chef de QS. (encore un point, pas une virgule) » [point final].
Omettre cependant le point après « QS » : Duhaime ferait un bon chef de QS (encore un point, pas une virgule) ».
À la place des parenthèses qui te servent à encadrer tes remarques, mettre des crochets (le crochet indique en général une intervention extérieure au texte, alors que la parenthèse appartient à l’auteur : Duhaime ferait un bon chef de QS [encore un point, pas une virgule] ».
Écrire « non pas une virgule » à la place de « pas une virgule » : Duhaime ferait un bon chef de QS [encore un point, non pas une virgule] ».
De même : QS A [verbe avoir à la 3ᵉ personne de l’indicatif présent] l’hypocrisie comme ADN [un point, non pas une virgule].
Lorsqu’un nombre exprimant une quantité est supérieur à 999, on utilise l’espace insécable pour séparer les milliers : 1 000 et non pas 1000.
Ta correction est malhabile en ce qui a trait à la justification de l’emploi du mot « partie » : (ce mot ne fait pas référence à un parti politique). Il fallait plutôt écrire : [le nom féminin « « partie » s’écrit avec un « e ». Il est employé avec certains verbes et dans des expressions ou des locutions qui signifient « constituer une part ou une partie, participer »]. À titre de leçon, sachez que « parti » ne se résume pas uniquement au parti politique : On écrit sans « e » final le nom masculin « parti » qui signifie « solution choisie » ou « regroupement de personne ». Il demeure invariable lorsqu’il fait partie de locutions verbales comme « prendre parti pour (ou contre), tirer parti de (tirer bénéfice de), prendre son parti de, prendre le parti de ».
Laisser un espace après le point d’exclamation : De rien !
De rien !
La pleureuse qui pleure! bouhou bouhou… Il était où quand son candidat de PAT a traité notre premier ministre de $/% »$ »?? »?.
DUDU ÉTAIT OÙ???
Y’en a qui sont losers, et ne s’offusquent pas de se le faire répéter, puisqu’ils s’assument très bien ainsi.
Comme toi pauvre choux
Un peu comme toi mon coucou 🙂
« Se sont… »
Incroyable !
Décroche Dudu !! Retourne derrière ton micro nauséabond . Jeff LeFion a laissé sa place .
Essaye pas encore d’aller chercher nos coucous, Duhaime. T’es a eu aux élections mais t’es aura plus.
Ça augure bien pour son parti : 6 pouces verts et 4 pouces rouges.
Donc 4 personnes sur 10 prennent pour Duhaime (40%).
Félicitations à Mr. Duhaime
Au lieu de passer son temps à brailler comme une Madeleine dans le milieu politique, Pleureuse aurait grandement intérêt à réorienter sa carrière dans mon univers de plus en plus populaire, soit celui des drag queens.
Bon, ça y est, je m’en doutais: Duhaime retourne flirter avec sa base d’électeurs…
Exactement comme Donald Trompe.
Ah oui les fameux touristatas, ceux qui voyageaient pendant le peak de l’hystérie collective. 2 mois avant ou 2 mois après, bizarrement c’était ben correct.
https://www.journaldemontreal.com/2023/02/23/la-mort-du-leader-complotiste-quebecois-yan-beauchamp-boucher-confirmee-au-bresil-apres-des-jours-de-speculation
Genre lui ???
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Comment ca va dans ta secte de raelliens?
Pas trop de reptiliens en vue?
A partir de ta cellule, tu te demandes pourquoi tout le monde est fou sauf toi et tes idoles les FarfadAss.
Tellement, les supo-zexpert se font à croire que le covid c’est du passé alors qu’il existe encore et les supo-expert n’applique plus aucune de leurs croyances.
Les médias leur ont dit que c’était fini fak c’est fini dans leur tête, même si il y a encore plus de mort qu’à certaines périodes où ils étaient sur la panique totale…
Ce que tu dis est faux.
Pour comparer l’évolution de mortalité de la maladie, il faut d’abords considérer que, comme l’influenza, l’activité de la covid est lié à la période de l’année. Il faut donc considérer les mêmes périodes d’une année à l’autre pour faire une comparaison.
En considérant les données ici;
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
En considérant le mois de janvier uniquement de chaque année, la moyenne de mort par jour est de 49 en 2021, 55 en 2022 et de 8 en 2023. On peut donc constater qu’il y a eu un nette diminution.
On peut constate d’ailleurs la même tendance lorsque l’on compare les différentes périodes de l’année.
Qu’on se comprenne bien, je n’espère pas te convaincre de quoique ce soit. Il y a belle lurette que l’on a compris que tu ne peux/veux pas comprendre. Je t’ai déjà donné la même explication sur la même effirmation de ta part il y a pas très longtemps, et tu reviens avec la même fausseté.
L’idée est plutôt de rectifier les faits (si on peut parler de faits en ce qui te concerne, on sait que tu ne parles qu’en opinion et que tu n’as jamais appuyé aucune de tes affirmations par des données) pour ceux qui te liraient.
Yannick sois tu sais pas lire, sois tu fais exprès de ne pas comprendre.
J’ai dit « à certaines périodes », ce qui veut dire par exemple que dans les derniers mois, où tout le monde ont complètement abandonné les mesures sanitaires, il y a eu plus de morts au quotidien que des périodes où vous étiez 100% derrières ces mesures (ex: printemps 2022, automne 2021, etc.).
Tu peux constater par toi même sur le tableau des décès de l’INSPQ (tableau 2.2).
Donc, non, tu ne rectifies rien du tout, tu fais juste nous prouver que tu ne comprends pas un simple fait.
« Yannick sois tu sais pas lire, sois tu fais exprès de ne pas comprendre.
J’ai dit « à certaines périodes », ce qui veut dire par exemple que dans les derniers mois, où tout le monde ont complètement abandonné les mesures sanitaires, il y a eu plus de morts au quotidien que des périodes où vous étiez 100% derrières ces mesures (ex: printemps 2022, automne 2021, etc.). »
Ben non, je viens de te fournir les chiffres pour le mois de janvier à travers les années, et ça dit exactement le contraire! Avec chiffres précis et explications à l’appuis! Et c’est la même tendance quand tu compare les chiffres de périodes de l’année semblable d’une année à l’autre.
De quelle période tu parles? Tu dis « certaines périodes », sans dire desquelles tu parles, sans préciser aucun chiffres. Pourrais-tu être plus précis? Parce que juste dire « certaine périodes » sans préciser quoique ce soit, ça mène à rien. On ne sait même pas si les chiffres que tu considères sont les bons, s’ils ont du sens. C’est aussi crédible qu’une étude qui ne fournirai pas les données sur lesquelles elle s’appuit pour sa conclusion.
Est-ce que tu parles de faire une comparaison avec janvier 2023 et genre juillet 2022? Parce que dans ton incapacité à exprimer clairement et précisément de quoi tu parles, on le croirait. Si c’est la cas, alors ton analyse est caduque, car il est établi que le virus est beaucoup moins actif l’été que l’hiver, donc cet comparaison ne peut pas nous donner une idée de la virulence du virus, étant donné qu’on ne sait pas dans quelle proportion l’activité du virus dû aux facteurs de saison (température, gens plus ou moins à l’extérieur, etc.).
Ok tu viens carrément de prouver que tu ne sais pas lire.
Compare L’hiver 2023 avec le printemps 2022 ou l’automne 2021. Je sais pas qu’est-ce que je pourrais dire de plus précis pour que tu comprennes, va-t-il falloir que je te fasse un dessin comme à un petit enfant?
Pourquoi comparer ces périodes? Pour la simple raison qu’au printemps 2022 ou en automne 2021 et mêmes d’autres périodes antérieures, les mesures sanitaires étaient bien importantes pour vous. Toutes les vies étaient importantes à sauver selon votre mantra. Pourtant, lors de ces périodes, il y avait MOINS de morts que dans les 3 derniers mois où bizarrement vous vous foutiez des mesures sanitaires.
Je sais pas combien de fois je t’expose à cette contradiction et à chaque fois tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu réponds en disant un bête « ben le contexte à changer depuis ». Non, le contexte n’a pas changé depuis car il y a eu PLUS de morts au quotidien dans les derniers mois qu’à des périodes où vous capotiez avec les mesures sanitaires.
Il me semble que c’est assez simple à comprendre.
La seule et vraie différence entre maintenant et ces périodes antérieures est que les médias ne vous martellent plus l’importance de porter un masque ou de se faire vacciner. On accepte qu’il y aura des morts, peu importe ce que l’on fait. Le virus s’en va tranquillement et les morts covid sont tranquillement remplcé par des morts influenza ou autres virus respiratoire comme ça toujours été, d’où le pourquoi il n’y a à peu près pas eu de surmortalité.
« la moyenne de mort par jour est de 49 en 2021, 55 en 2022″
On voit que votre vaccin fonctionne bien, plus de morts en janvier 2022 alors que 90% des gens étaient complètement vacciné à cette époque, contrairement à janvier 2021 ou à peu près personne l’était complètement (deux doses).
Tu scores dans ton propre but, merci.
Il faut aussi considérer le nombre de cas déclaré par jour pour mettre en contexte le nombre de déces et donc, la létalité du virus.
En janvier 2021 (on était en début de pandémie à ce moment, le virus commencait à circuler), la nombre de cas déclaré en moyenne par jour était de 3651, alors qu’il était de 14 642 par jour en 2022 (le virus avait eut le temps de faire sa place dans la population, 1 an plus tard).
Donc, pour janvier 2021 à janvier 2022, on est passé à 4 fois plus de cas par jour pour une mortalité absolue dans le même ordre de grandeur (49 versus 55 en moyenne, on est dans le même ordre d’amplitude).
Je ne score pas dans mon « propre but », les chiffres sont parfaitemen cohérents, pour le peu qu’on prenne la peine de bien les interpréter dans leur contexte.
J’ai fait cet exercice, j’ai télécharger les données de l’INSPQ dans un fichier Excel pour sortir des chiffres vite fait, ça prend 3-4 clics de souris à faire.
Peux-tu en dire autant? Et si oui, montre mois les chiffres qui corroborent ce que tu dis.
J’ai fait une petite erreur dans ma manipulation de donnée.
C’est 1820 cas confirmé en moyenne par jour en janvier 2021, contre 7265 cas pour janvier 2022.
Cela dit, les proportion restent les mêmes, donc cela ne change rien au portrait des cas confirmés versus le nombre de décès.
Plus le virus mutait plus il devenait contagieux mais moins virulent (symptômes moins sévères si tu préfères), ça n’a rien à voir avec la vaccination.
Malgré que le virus était moins virulent, il y avait plus de morts, malgré la couverture vaccinale.
Ça dit tout.
A une époque, qui existe encore d’ailleurs, si tu pose une question objective sur le covid tu vas te faire insulter(ou te faire corriger tes fautes relol) Essayons: Est-ce que nos hopitaux vont mieux depuis qu’on porte des masques? Est-ce que les enfants à l’école font mourrir des ti vieux en chsld pcqils sont faiblement vaccinés et ne portent pas de masque? Voyez comment les supo-zexpert se cache pour ne pas conclure leurs propres hypotheses?
Et toi, as-tu la réponse à ces questions? Si oui, comment es-tu arrivé à ces conclusions?
Non et c’est pour ca que je les poses…les supo-zexpert qui avaient 36 hypotheses en n’ont conclue aucune! Ta réponse valide mon point…les supo-zexpert sont des mauvais scientifiques ou ils n’osent pas afficher que leurs hypotheses etaient champs gauche. C’est pas à moi de prouver que ton Dieu n’existe pas!
C’est qui ça, les supo-zexperts?
36 hypothèses à propos de quoi? Et lesquelles n’ont pas été conclues? Quelle hypothèses étaient dans le champ? En gros, de quoi on parle?
Et pourquoi tu me parle d’un Dieu?
On comprend rien à ton commentaire, on ne sait même pas de quoi tu parles.
Tu joue le finfino pcq tu sais tres bien de quoi je te parle et tes réponses ne fiterais pas avec ton narratif des 3(?)dernieres annees. Tu es intellectuellement faible ou un loser, choice is yours!
Tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu ne veux vraiment pas comprendre Yannick.
Son message est pourtant assez clair.
« Où étaient-ils » ? Dans le Sud ? \_(ツ)_/
Il (Dudu) devrait aller donner une conférence à Wako.
Le déchet parle à son dépotoir mais raconte toujours les mêmes choses nauséabondes lolllllll
Et l’insulte suprême : « électeur de Duhaime » !
Le braillard a Duhaime qui flatte sa base dans le sens du poil.
Un classique