D’accord avec lui?
Mathieu Bock-Côté sur le féminisme : «Cette révolution a eu lieu, je me méfie des batailles qui sont en retard de quelques décennies» #Facealinfo pic.twitter.com/aEhmXWUIPg
— CNEWS (@CNEWS) March 8, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce qu’il peut rester en France?
Bien des mots pour pas dire grand chose. Je retiens qu’il dit que tout n’est pas parfait pour les femmes en occident : il admet donc que le 8 mars a encore sa raison d’être mais il laisse entendre le contraire.
Bref, un clown.
Tu retiens bien ce que tu veux retenir, le clown.
Je retire, le clown et je remplace par, l’ami. Je me suis donné le droit d’être trop familier et je le regrette. Néanmoins, je pense toujours que tu es un clown, mais je dois garder ça dans ma tête.
C’est comme en musique. Chr1111ssssttttt que souvent il y en a des notes pour rien! Moé j’te chante ça une mélodie, pis 3 minutes ça prends 188k de mémoire que je m’enregistre sur mon iPad.
Effectivement ,tout n’est pas parfait pour les femmes ,enfin,c’est même, très ,très loin de l’être ,on régresse même ,puisque plusieurs veulent nous ramener au moyen-âge ,avec une mentalité religioneuse patriarcale , où la femme est soumise !
Tu vis ou??? Es-tu en Iran.
« Bien des mots pour pas dire grand chose » Parfait résumé de l’oeuvre entière de MBC. Un moulin à paroles qui radote toujours la même chose, à savoir que rien ne doit jamais changer parce que l’ordre actuel des choses fait bien son affaire.
Pas nécessaire de le lire au complet. D’abord, il est partout, tout le temps. De plus, il répète toujours les mêmes choses: l’indépendance, les méchants immigrants, les méchants wokes, il est une victime que tout le monde veut faire taire. Voilà l’essentiel. Le reste, c’est un tsunami de mots qui cache une pensée sectaire, fanatique et bornée. Mais il donne l’illusion d’être un grand penseur.
Écoute, je ne vais pas répondre pour 2023, mais pour ma part, je suis tombé sur nombre de ses chroniques et sur diverses entrevues…
Conclusion : le gars a une certaine habilité oratoire, mais le fond de son propos n’est pas spécialement brillant.
Il y a tellement de choses intéressantes à lire, pourquoi j’irais lire quelqu’un que je ne considère pas spécialement brillant et en prime un tantinet arrogant?
S’il y a un clown, c’est toi. Tu dis qu’il ne dit pas grand chose ? C’est que tu n’as pas l’intelligence de comprendre. Continue ta petite vie en lisant tes bd et en venant écrire tes niaiseries sur la Clique, mon petit homme.
Tu peux bien avoir un borborygme comme pseudonyme.
T’es drôle. Tu veux m’expliquer ? Je sens que ça sera encore plus drôle…
La bave du carpeau n’atteint pas la blanche colombe…
Crapeau…
Tu prêches par l’exemple ?
Dès que la situation des hommes sera moins bonne que celle des femmes.
J’ai encore bien du temps devant moi…
Je n’ai fait que répéter les dires de MBC qui s’est contredit en 1 minute. C’est drôle, personne ne m’a prouvé le contraire.
Voir mon premier post en haut…
Voir ma réponse plus bas…
Je dois avouer que tes propos et ton pseudo me semblent aux antipodes… Ceci dit, je ne vois aucun argument dans ta réponse : j’imagine que tu es un admirateur de MBC. Ce n’est pas mon cas.
ce type est marié, avec une personne d¡une autre culture qui semble pas mal avec ses positions….sais-tu au moins ce qu’est un incel, moron?
Meh Les « Faits » et Mattew Bock Slope sont le genre de clowns qui doivent pas scorer en haut des 6/10 dans les bars… On comprends donc leur mépris.
C’est par la liberté d’expression, le débat et la confrontation que l’humanité a évolué…
En 1970, la peine de mort existait dans presque tous les pays. En 1980, c’était l’inverse. Pourtant il n’y a jamais eu de mouvement populaire d’envergure pour demander l’abolition de la peine de mort en particulier.
Pourtant, tu viens de prouver toi-même avec ton commentaire à Heu que tu détestes le débat, préférant comme d’habitude insulter pour couper court au débat plutôt que de … débattre.
Ainsi, si on critique MBC, c’est parce qu’on n’est pas assez brillant pour le comprendre. Commode comme raisonnement. Mais fallacieux.
il a totalement raison. enfin c’est rafraichissant entendre une personne se tenir debout.
Le féminisme est un cancer qui gangrène les institutions sociétales. C’est la mère du wokisme.
Selon toi, la société a été à son apogée quand stp ?
1960’s
1960-1975
Avec cette réponse, on peut conclure que tu n’es pas une femme, ni un col bleu, tu es blanc, anglophone et protestant. Sinon, u n’aurais jamais écrit ça.
Ou tu es juste ignorant.
Ton ami Jean-Claude Rocherfort va lire ça en prison et être un peu consolé.
Procès pour haine envers les femmes | Un an de prison pour Jean-Claude Rochefort, adorateur de Marc Lépine | La Presse
Un gros monsieur qui prend un ton paternaliste pour parler de féminisme. Et tout le monde est là, à l’écouter sans voir aucune trace d’ironie….
Je le dis toujours, ce gars-là, vit dans la peau de son arrière-grand-père, il a la nostalgie du temps des seigneuries !
Le féminisme était pertinent, mais puisqu’aujourd’hui, son principal combat est le fait de grosses toutounes difformes aux cheveux bleus qui parlent de « body positive » et de se laisser pousser le poil, c’est devenu un peu (beaucoup) superflu.
Son idéal féminin, c’est Denise Bombardier
Je ne doute pas que certaines femmes (Emilie Nicolas et autres du même acabit) veulent continuer le combat de manière enragée, car elles subissent réellement du sexisme. Mais, elles sont généralement les artisanes de leur propre malheur. La haine engendre la haine.
Pas grand monde ici qui a compris ce qu’il vient de dire.
Je suis d’accord a 100% avec lui.
Tu dois être spécial.
Non, mais sérieusement, tu crois sincèrement que si on n’est pas d’accord avec MBC, c’est qu’on n’a rien compris?
C’est pas les chroniqueurs de Quebecor justement qui nous parlaient constamment de diversité d’opinion?
À go, on compte le nombre de fois que le mot « woke » sera utilisé dans les commentaires!
À 16:38 … 4 fois dont trois fois par le gars qui a un woke dans son nom, j’la pogne pas celle-là.
Pat, c’est toi?? Le vrai??
Binouche..autant de frustration chez un homme. Un changement de régime s’impose
Pour moi, le 8 mars précède le 9 mars.
C’est un héros
chaque groupe « opprimé » qui a gagné, est devenu un divertissement, qui ont intérêt à faire croire qu’il y a un énorme problème pour aller chercher des subventions, bases sur des etudes bidons…on parle de perte d’emploi ici.
L’activisme est rendu une business
une business, l’activisme maintenant
« Rebel » sell
Quand se on dit que quelqu’un a toujours raison, des voyants devraient s’allumer sur notre tableau de bord.
Il a tout à fait raison, dans mon bar je vois souvent de ces féministes soules après 9 heures dormir dans les toilettes les bobettes à terre.
Certains commentaires sous la publication sont vraiment cruel. Dire que MBC est convaincu que le public français l’adore????
Quelques extraits :
Les batailles d’extrême-droite de MBC sont en retard de plusieurs décennies. Un siècle en fait. À peu près.
Bla, bla, bla… MBC n’est pas l’intellectuel rigoureux que vous croyez: il s’amuse à dire du n’importe quoi et à vous pisser dessus parce que vous boiriez tout ce qu’il dit et fait et qu’il le sait…
Chaque fois que MBC parle, je vois juste un gros morceau de salive parler.
Je me méfie aussi des gens comme MBC qui prennent trois paragraphes pour dire quelque chose qui pourrait être dit en une phrase. Ça leur donne l’air plus intelligent qu’ils ne sont vraiment.
Ce con me gonfle.
Il veut pas retourner au pays celui-là !
Le gros beauf raciste québécois maîtrise tous les sujets.
D’abord un Qcois fier, ne parle pas avec un faux accent Parisien. L’essence du Qc est sa langue. MBC est une fraude rien que pour ça. Ensuite, un sociologue sait ce que féminisme signifie. Si MBC n’est pas féministe, ce n’est pas car le terme est trouble mais pcq’il est d’extrême-droite.
Inviter cet ostie de tas de marde exprimer ses opinions haineuses sur le féminisme en cette journée spécifique, vous devriez avoir honte
–
« L’insulte rabaisse que la personne qui l’utilise. »
Relie ton propre commentaire et pose-toi la question : est-ce que la façon dont tu traites ton interlocuteur est respectueuse et l’honore?
D’où je viens, qualifier les paroles de son interlocuteur de « jérémiades » et prétendre à brûle-pourpoint de façon arrogante que ses propos ne « valent pas grand chose » ne pourrait être considéré comme respectueux.
« Je me méfie aussi des gens comme MBC qui prennent trois paragraphes pour dire quelque chose qui pourrait être dit en une phrase »
On dirait que vous parlez de ICI Radio, c’est fou hein?
Il parlait plutôt de madame Linda.
Ooouh ! MBC va avoir les cousines sur le dos…chanceux va !
Après l’égalité, il y a l’équité: « je suis victime de la société, donc donnez-moi un traitement de faveur ».
Pour cette fois je suis d’accord avec MBC car le combat n’est plus le même.