Aussi connu sous le nom de « Les faits » ou « Leurre juste du camionneur ».
Il ne peut pas avoir plus délirant que ce coucou.
Il doit fantasmer sur Anne Casabonne avec leur ridiculosités. 🙂
Et il pourra faire le sexe souvent, même s’il ne le veut pas.
Elvis Gratton Jr.
1 année il y a
… «au mépris de l’intelligence»!
Est bonne celle-là!
Chantons tous ensemble…
Ce gars aurait voulu être un humoriste
Pour pouvoir faire son numéro
Quand l’avion se pose sur la piste
Sur le chemin Roxham ou devant Trudeau Ce gars aurait voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau Et pour pouvoir se trouver beau Sur un grand écran en couleur Sur un grand écran en couleur
Le grand
1 année il y a
Au mépris de l’intelligence, dit-il. Misère !
Dominic Laplante
1 année il y a
Je pensais qu’il connaissait la loi sur le bout des doigts.
Elles ont force de loi. Il a contesté à plusieurs reprise à plusieurs niveaux de législation et chaque fois, on lui à dit qu’elles étaient valable. La loi elle-même lui a attester qu’elles étaient légales! Qu’est-ce qu’il veut de plus?
Il serait assis le derrière dans l’eau et qu’il affirmerait que cet eau ne mouille pas et la distorsion de perception ne serait pas plus grande.
Dire qu’il y a des gens pour suivre cette personne dans son discours.
Monsale
1 année il y a
Tout ceux qui vomissent sur lui n’ont pas le dixième de son courage.
Ce n’est pas du courage. C’est de l’aliénation, de la psychose.
Certaine personne vivent leur psychose en imaginant des êtres qui n’existe pas, d’autres que les gens qui les entourent leur veulent du mal. Certain le manifeste par des gestes horribles, dont le meurtre.
Lui, c’est en se battant contre une chimère, quitte à tout y perdre. Cet homme ne va pas bien.
Oui je sais, pour des types comme toi et Yannick, sans colonne et sans honneur, vos convictions changent au gré du vent et s’alignent toujours parfaitement avec celles du gouvernement. Comme ça pas de danger que vous soyez à contre-courant un jour.
Comme d’habitude, tu n’as rien de pertinent à dire, donc tu tombes dans les insultes et des fabulations.
En passant, et je tiens à le rappeller, la gestion d’une pandémie n’a rien à voir avec les convictions. Lorsqu’une maison brûle ou qu’une personne vient d’avoir un accident sur la route, les convictions n’ont aucune pertinence.
Les convictions pour un type comme toi n’ont jamais aucune importance, ça on le sait.
Il n’y a jamais eu de maison qui brûle by the way, des personnes âgées et hypothéquées physiquement mourraient comme c’est encore le cas aujourd’hui et pourtant pu personne n’en font de cas, étrangement.
La maison ne brûlait pas
On t’a dit qu’elle brûlait et tu l’as cru
Tout ce qui a brulé on peut le relier de près ou de loi aux interventions des gouvernements
J’ai jamais dis que j’approuvais ses positions, je sais que les nuances c’est pas ton fort.
Par contre, tout abandonner pour ses convictions, peu importe quelles elles sont, c’est quelque chose que je respecte. Il faut avoir un minimum d’honneur pour comprendre ce concept, du le pourquoi tu en es incapable.
Si il était si courageux, il retournerais au Cameroun pour travailler à en faire une vraie démocratie plutôt que de retirer son chèque de BS dans notre « dictature ».
Vraiment? Vous ne savez pas ce que ce personnage dénonce? Pourtant vous semblez tous avoir un avis tranché quant à celui-ci.
Vous savez ce qu’il dénonce. C’est ce que vous vous efforcez à ne pas voir ou à ridiculiser pour vous rassurer dans vos positions.
Ce qu’il dénonce c’est la manipulation des médias et des politiciens pour faire la promotion de la peur et de la division sociale face à : ce « virus », son origine, les façons de se protéger, les mesures restrictives mise en place, l’élixir miracle fortement proposé, les effets secondaires, la gestions des fonds pibliques durant cette crise et tout les dommages collatéraux engendrés par ces actions sans précédent.
L’absence de débat public, la promotion de la pensée unique, la censure, la déplateformisation de voix dissidentes, la démonisation de certaines portions de la population?
Prenez la vie que vous viviez en 2019 et la conception que vous aviez de celle-ci à cette époque et essayer de rationnaliser toutes les folies sociales qui ont eu lieu depuis 3 ans. Je crois que la majorité des gens ne réalise toujours pas ce qu’ils ont fait (ou consentis en restant muets).
Je partage certaines idées qu’il avance, d’autres non. Je diverge quant aux actions à entreprendre et de s’offrir en martyr comme il le fait. Chacun ses choix et son chemin.
Force est d’admettre qu’il a courage et convictions. Qui ici peu en dire autant sans bravade futile?
Avant de le crucifier: lisez ses positions, quant elles ont été émises (vs ce que le discours officiel disait à ce moment) et si, aujourd’hui en rétrospective, vous trouver qu’il a raison ou non. Vous serez surpris de l’exercice.
Je n’ai jamais embarqué dans tous les délires des 3 dernières années, d’un bord comme de l’autre. Je trouve ahurissant de voir autant de gens ne pas réaliser à quel point si peu de tout ce qu’on leur dit via les voix officielle et offieuse (politiciens, médias, ordre professionnel, « experts », etc.) est en réalité vrai en rétrospective.
Allez braves gens, continuez à laver votre épicerie et voua
Sréfugiez derrière un plexiglass;
ça va bien aller
ok, est-ce que tu crois convaincre quelqu’un avec ça????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Trop drôle que des gens voient du délire dans ce texte qui est étonnement posé, calme et balancé. Une confirmation de plus de l’état de zombification avancé atteint par les moutons pandémiques, qui à ce stade commencent à faire pitié un peu. Très troublant, par contre, de penser que ce gars-là (François) a fait de la prison pour avoir refusé de porter les masques-qui-ne-servent-à-rien-en-pandémie-et-c’est-prouvé-scientifiquement- en-plus. Anyway.
C’est drôle, moi tout ce que je vois c’est un clown qui rit de nous et de nos lois. On est TELLEMENT dans une dictature que ce même clown à pu ramasser pour 90,000$ de tickets sans se faire inquiéter. Il faudrait qu’il essaie ça en Russie, le pays de son héros Poutine, juste pour voir!
Disons 90 000$ pour lui vs combien de milliards en contrats louches du gouv du Qc à lui seul?
Combien de millards pour la gestion de la crise au fédéral, la PCU et toutes les folies qu’ils ont fait?
Combien de millions pour cette guerre en Ukraine encore?
Arrête
Il a reçu des contraventions à cause qu’il revendiquait, en autres, des droits inscrits dans la charte des droits et libertés. On parle de contraventions pour manifestations, sortir durant le couvre-feu, port du masque, etc.
Il a pas brûlé un magasin ou déboulonné une statue ou blessé des gens ou tué quelqu’un.
Je prendrais plus de monde comme lui qui ont du courage et des convictions vs des tubes digestifs con et heureux comme vous semblez être.
Bravo pour tes deux derniers textes ! Et avec tous ses milliards dépensés pour de la pure folie, on paie. Pauvres petites gens qui en redemandent et qui sont de plus en plus pauvres.
Ces types comme « coucous sont des wokes » sont les premiers à sacrer à l’épicerie quand leur ballonney leur coûte 1$ de plus et ne comprennent pas qu’ils sont la cause de leur malheur.
Tiens, le p’tit coucou anti vax qui est devenu le p’tit soldat de Poutine comme par hasard!! Toi, ton tube digestif est ce que c’est Amelie Paul qui te le siphonne en même temps que ton compte de banque?
Ça c’est le Tribunal qui le détermine dans un État de droit!
Le Tribunal doit se replacer dans le contexte de l’époque des faits (où on se rappelle, il planait une forte incertitude sur la capacité du système de santé à supporter le fardeau. Ça c’est un fait que tu le veuilles ou non ; les tribunaux prennent connaissance d’office des positions gouvernementales, pas des théories alternatives).
« Le principe fondamental de toute charte (québécoise ou canadienne) est qu’aucun droit n’est absolu »
Je mets (fortement) en doute votre affirmation.
Voir ici-bas détails. Regarder le point 1:
———————
LOI CONSTITUTIONNELLE DE 1982Note de fin de page(81)PARTIE ICharte canadienne des droits et libertés Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit :
Garantie des droits et libertésNote marginale : Droits et libertés au Canada 1 La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.
—————————-
Restraints par règle de droit….
Raisonnable? non
Justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre: j’attends toujours des arguments à cet effet.
L’article premier de la Charte énonce précisément ce que je disais.
Les droits et libertés ne peuvent être restreints que par une règle de droit.
Ex : un couvre-feu.
En cas de contestation du couvre-feu, il faut donc démontrer que cette restriction n’est pas exécutée dans des limites raisonnable et ne peut donc se justifier dans une société libre et démocratique.
Pour convaincre un juge, il faut donc présenter de la jurisprudence et monter un dossier béton.
Au final, c’est le juge qui détermine le caractère raisonnable des limitations aux droits et leur justification dans une société libre et démocratique.
Ex : L’emprisonnement viole le droit à la liberté prévu à l’article 7. Mais il est justifié dans une société libre et démocratique que des personne ayant commis certains crimes soient incarcérés.
Vide?
Qu’amenez-vous comme arguments à part vos tentatives d’insultes puériles et poches?
Je lis vos commentaires à l’occasion et, poliment mis, vous me semblez un idiot de bas étage qui a beaucoup de temps devant lui.
Je serais très surpris d’apprendre que:
-Vous êtes un citoyen actif et utile à la société
-Vous êtes un professionnel
-Vous avez de quoi dont vous êtes fier
-Vous prenez des décisions qui ont un impact notable
-Vous gérer du personnel, des actifs, une entreprise.
Pierre Dion
Joe L’indigo
Gloriane Blais
François Amalega
Daniel Turgeon (le tireur de joint)
Œil de lynx
1 année il y a
Tu es si taré. Ta suite est inversée. Prison, travaux forcés, déportation. Là, c’est logique. Arrête d’écrire. Ton fond comme la forme te met illico dans la catégorie des m&rdes.
Yay! On a le numéro de dossier pour suivre ses péripéties juridiques sur http://www.soquij.qc.ca
Roger
1 année il y a
Oui mais les « experts » en droit sur Youtube pis Tik-Tok disaient que….
Rainbow Gôthier
1 année il y a
Expulsion vers son pays d’origine, là, il pourrait se rendre utile à jouer au patriote congolais et enfin libérer son pays de la tyrannie au lieu de faire des manifs inutiles en insultant les employés de Canadian tire..
bon voyage
« Life is a bitch », hein ?
Il doit y avoir un message codé dans le numéro dossier! Je me mets la dessus!
dans 10…9…8…7…euh 8 …7 ..5…
euh dans 3..2..1 les commentaires racistes de la clique
ha!ha! il ya Clément Leduc aussi
Par définition, un Clément n’est jamais raciste.
C’est vrai ça, on parlait justement de ça moi et ma gang de chemises bleues!
Moi j’ai une chemise brune super pale.
Moi, c’est pire. Chu mort !
Même sous un autre pseudo on te reconnaît, le loser de la clique.
Le commentaire t’a quand même fais quelque chose ha!ha!.
Tu te trompes, l’idiot regarde le doigt.
Aussi connu sous le nom de « Les faits » ou « Leurre juste du camionneur ».
Il ne peut pas avoir plus délirant que ce coucou.
Il doit fantasmer sur Anne Casabonne avec leur ridiculosités. 🙂
Y’a des coucous de toutes les couleurs, de tous les âges et il y en a même, peu nombreux, comme Bitondo qui ont des dents!
J’pense pas que la couleur a quelque chose à voir avec la stupidité.
Avez-vous fini avec vos… ?
Dans 3,2,1…
Ça devient redondant.
Oui, c’est quoi cette manie ?
Dans c, b, a… un idiot viendra se plaindre des décomptes numériques.
C’est toujours le même loser qui écrit ça, c’est notre mascotte « Les faits »
« … au mépris de l’intelligence. »… ha ben…
Dans une «dictature» il n’y aurait pas eu de première étape.
Au moins, il sera nourri en prison s’il s’y rend
Et il pourra faire le sexe souvent, même s’il ne le veut pas.
… «au mépris de l’intelligence»!
Est bonne celle-là!
Chantons tous ensemble…
Ce gars aurait voulu être un humoriste
Pour pouvoir faire son numéro
Quand l’avion se pose sur la piste
Sur le chemin Roxham ou devant Trudeau
Ce gars aurait voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau
Et pour pouvoir se trouver beau
Sur un grand écran en couleur
Sur un grand écran en couleur
Au mépris de l’intelligence, dit-il. Misère !
Je pensais qu’il connaissait la loi sur le bout des doigts.
Ben coudon. Tu as ce que tu mérites champion.
Libârté qui disait…
Ses doigts de pied comme disent les français.
Il a besoin d’aide pour se faire déprogrammer.
En fait il SE CROIS directement le programmme!
Il pense en assembler.
Pas de prison, mais l’E-X-P-U-L-S-I-O-N à coup de pied au cul.
Il va revenir par le chemin Roxsam
Envogniez vos dons.
Petit Albert, qc patriote et Pascaline ont déjà passé le chapeau. Il ne reste plus rien depuis longtemps.
Quelqu’un peut traduire?
Contraventions illégales?
Elles ont force de loi. Il a contesté à plusieurs reprise à plusieurs niveaux de législation et chaque fois, on lui à dit qu’elles étaient valable. La loi elle-même lui a attester qu’elles étaient légales! Qu’est-ce qu’il veut de plus?
Il serait assis le derrière dans l’eau et qu’il affirmerait que cet eau ne mouille pas et la distorsion de perception ne serait pas plus grande.
Dire qu’il y a des gens pour suivre cette personne dans son discours.
Tout ceux qui vomissent sur lui n’ont pas le dixième de son courage.
Ha!Ha! Est bonne l’humoriste.
Courage de quoi ? C’est un total abruti.
Ce n’est pas du courage. C’est de l’aliénation, de la psychose.
Certaine personne vivent leur psychose en imaginant des êtres qui n’existe pas, d’autres que les gens qui les entourent leur veulent du mal. Certain le manifeste par des gestes horribles, dont le meurtre.
Lui, c’est en se battant contre une chimère, quitte à tout y perdre. Cet homme ne va pas bien.
Le jour où tu te lèveras de ton cul et ira à contre-courant pour défendre tes convictions, quitte à tout perdre, alors là tu pourras parler.
« Le jour où tu te lèveras de ton cul et ira à contre-courant pour défendre tes convictions, quitte à tout perdre, alors là tu pourras parler »
Ça vaut pour toi aussi, l’avorton.
Ca veut dire le jour ou tu diras « non » a tout, comme un adolescent incompris pour se sentir moins insignifiant?
Et nos convictions, si celles ci ne sont pas celles des coucous délirants dignes des raelliens, qu’est-ce qu’on fait?
Oui je sais, pour des types comme toi et Yannick, sans colonne et sans honneur, vos convictions changent au gré du vent et s’alignent toujours parfaitement avec celles du gouvernement. Comme ça pas de danger que vous soyez à contre-courant un jour.
Comme d’habitude, tu n’as rien de pertinent à dire, donc tu tombes dans les insultes et des fabulations.
En passant, et je tiens à le rappeller, la gestion d’une pandémie n’a rien à voir avec les convictions. Lorsqu’une maison brûle ou qu’une personne vient d’avoir un accident sur la route, les convictions n’ont aucune pertinence.
Les convictions pour un type comme toi n’ont jamais aucune importance, ça on le sait.
Il n’y a jamais eu de maison qui brûle by the way, des personnes âgées et hypothéquées physiquement mourraient comme c’est encore le cas aujourd’hui et pourtant pu personne n’en font de cas, étrangement.
La maison ne brûlait pas
On t’a dit qu’elle brûlait et tu l’as cru
Tout ce qui a brulé on peut le relier de près ou de loi aux interventions des gouvernements
Si tu n’es pas capable de déceler que cet homme à besoin d’aide et ne va pas bien, ton sens de l’empathie n’est définitvement pas ta force.
J’ai jamais dis que j’approuvais ses positions, je sais que les nuances c’est pas ton fort.
Par contre, tout abandonner pour ses convictions, peu importe quelles elles sont, c’est quelque chose que je respecte. Il faut avoir un minimum d’honneur pour comprendre ce concept, du le pourquoi tu en es incapable.
Si il était si courageux, il retournerais au Cameroun pour travailler à en faire une vraie démocratie plutôt que de retirer son chèque de BS dans notre « dictature ».
Ne vous en déplaise, la débilité n’est pas une forme de courage.
Oui bien sûr.
« Je vais prendre toutes les amendes illegales, je vais les collectionner, je suis quand même triste de ne pas m’être rendu a 100000$ »
Mais bon c’est une honte quand même, malgré le fait qu’il a TOUT FAIT pour les recevoirs.
Il a le courage de ses convictions.
Deux choses que la majorité d’entre vous ici n’avez pas.
Lui, il s’inscrit en faux face au mensonge et la manipulation.
Vous, vous applaudissez et en redemandez plus.
Le plus triste c’est que vous ne voyez même pas.
Faudrait que tu sortes de ta chambre d’écho. C’est ton raisonnement qui est triste.
De quoi tu parles, exactement? Quel mensonge et quelle manipulation dénonce-t-il? Qu’est-ce qu’on devrait voir?
Quel mensonge et manipulation dénonce-t-il?
Vraiment? Vous ne savez pas ce que ce personnage dénonce? Pourtant vous semblez tous avoir un avis tranché quant à celui-ci.
Vous savez ce qu’il dénonce. C’est ce que vous vous efforcez à ne pas voir ou à ridiculiser pour vous rassurer dans vos positions.
Ce qu’il dénonce c’est la manipulation des médias et des politiciens pour faire la promotion de la peur et de la division sociale face à : ce « virus », son origine, les façons de se protéger, les mesures restrictives mise en place, l’élixir miracle fortement proposé, les effets secondaires, la gestions des fonds pibliques durant cette crise et tout les dommages collatéraux engendrés par ces actions sans précédent.
L’absence de débat public, la promotion de la pensée unique, la censure, la déplateformisation de voix dissidentes, la démonisation de certaines portions de la population?
Prenez la vie que vous viviez en 2019 et la conception que vous aviez de celle-ci à cette époque et essayer de rationnaliser toutes les folies sociales qui ont eu lieu depuis 3 ans. Je crois que la majorité des gens ne réalise toujours pas ce qu’ils ont fait (ou consentis en restant muets).
Je partage certaines idées qu’il avance, d’autres non. Je diverge quant aux actions à entreprendre et de s’offrir en martyr comme il le fait. Chacun ses choix et son chemin.
Force est d’admettre qu’il a courage et convictions. Qui ici peu en dire autant sans bravade futile?
Avant de le crucifier: lisez ses positions, quant elles ont été émises (vs ce que le discours officiel disait à ce moment) et si, aujourd’hui en rétrospective, vous trouver qu’il a raison ou non. Vous serez surpris de l’exercice.
Je n’ai jamais embarqué dans tous les délires des 3 dernières années, d’un bord comme de l’autre. Je trouve ahurissant de voir autant de gens ne pas réaliser à quel point si peu de tout ce qu’on leur dit via les voix officielle et offieuse (politiciens, médias, ordre professionnel, « experts », etc.) est en réalité vrai en rétrospective.
Allez braves gens, continuez à laver votre épicerie et voua
Sréfugiez derrière un plexiglass;
ça va bien aller
Trop long à lire ton texte d’édentée…pauvre coucou…
ok, est-ce que tu crois convaincre quelqu’un avec ça????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Clairement pas les gens au QI inférieur à 70, il n’y a rien à faire avec eux.
Wow, c’est tellement bien résumé. 10/10
En effet.
Trop drôle que des gens voient du délire dans ce texte qui est étonnement posé, calme et balancé. Une confirmation de plus de l’état de zombification avancé atteint par les moutons pandémiques, qui à ce stade commencent à faire pitié un peu. Très troublant, par contre, de penser que ce gars-là (François) a fait de la prison pour avoir refusé de porter les masques-qui-ne-servent-à-rien-en-pandémie-et-c’est-prouvé-scientifiquement- en-plus. Anyway.
Les petits lobotomisés sanitaristes ont de la misère à accepté les faits. Comme c’est comique!
Oui bien sûr.
C’est drôle, moi tout ce que je vois c’est un clown qui rit de nous et de nos lois. On est TELLEMENT dans une dictature que ce même clown à pu ramasser pour 90,000$ de tickets sans se faire inquiéter. Il faudrait qu’il essaie ça en Russie, le pays de son héros Poutine, juste pour voir!
Disons 90 000$ pour lui vs combien de milliards en contrats louches du gouv du Qc à lui seul?
Combien de millards pour la gestion de la crise au fédéral, la PCU et toutes les folies qu’ils ont fait?
Combien de millions pour cette guerre en Ukraine encore?
Arrête
Il a reçu des contraventions à cause qu’il revendiquait, en autres, des droits inscrits dans la charte des droits et libertés. On parle de contraventions pour manifestations, sortir durant le couvre-feu, port du masque, etc.
Il a pas brûlé un magasin ou déboulonné une statue ou blessé des gens ou tué quelqu’un.
Je prendrais plus de monde comme lui qui ont du courage et des convictions vs des tubes digestifs con et heureux comme vous semblez être.
Bravo pour tes deux derniers textes ! Et avec tous ses milliards dépensés pour de la pure folie, on paie. Pauvres petites gens qui en redemandent et qui sont de plus en plus pauvres.
Ces types comme « coucous sont des wokes » sont les premiers à sacrer à l’épicerie quand leur ballonney leur coûte 1$ de plus et ne comprennent pas qu’ils sont la cause de leur malheur.
Misère…
Marie-Pier, lâche la poud svp
On s’en fout de ton opinion autant que celle des internés a Pinel
👍👍👍👍
Tiens, le p’tit coucou anti vax qui est devenu le p’tit soldat de Poutine comme par hasard!! Toi, ton tube digestif est ce que c’est Amelie Paul qui te le siphonne en même temps que ton compte de banque?
Vous faites pitié
Pour vrai
Je vais tenter d’y aller poliment.
Je n’ai pas parlé de la Russie ou de Poutine.
Je ne consomme pas d’Amélie Paul ou autre.
L’argent que je fais, je l’utilise à bon escient.
J’évalue une situation, je pèse le pour et le contre, je me renseigne au besoin et ensuite je prend une décision.
Je vous suggère cette méthode, elle marche.
« Il a reçu des contraventions à cause qu’il revendiquait, en autres, des droits inscrits dans la charte des droits et libertés »
Le principe fondamental de toute charte (québécoise ou canadienne) est qu’aucun droit n’est absolu.
Entre autres, l’État peut accepter que soit mis de côté un droit fondamental lorsque cela est justifié dans une société libre et démocratique.
En d’autres termes, le juge peut conclure qu’il est justifié qu’un droit ne soit pas respecté si c’est dans l’intérêt général.
Justement, ce n’était aucunement justifié.
« Justement, ce n’était aucunement justifié. »
Ça c’est le Tribunal qui le détermine dans un État de droit!
Le Tribunal doit se replacer dans le contexte de l’époque des faits (où on se rappelle, il planait une forte incertitude sur la capacité du système de santé à supporter le fardeau. Ça c’est un fait que tu le veuilles ou non ; les tribunaux prennent connaissance d’office des positions gouvernementales, pas des théories alternatives).
« Le principe fondamental de toute charte (québécoise ou canadienne) est qu’aucun droit n’est absolu »
Je mets (fortement) en doute votre affirmation.
Voir ici-bas détails. Regarder le point 1:
———————
LOI CONSTITUTIONNELLE DE 1982Note de fin de page(81)PARTIE ICharte canadienne des droits et libertés Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit :
Garantie des droits et libertésNote marginale :
Droits et libertés au Canada
1 La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre et démocratique.
—————————-
Restraints par règle de droit….
Raisonnable? non
Justification puisse se démontrer dans le cadre d’une société libre: j’attends toujours des arguments à cet effet.
L’article premier de la Charte énonce précisément ce que je disais.
Les droits et libertés ne peuvent être restreints que par une règle de droit.
Ex : un couvre-feu.
En cas de contestation du couvre-feu, il faut donc démontrer que cette restriction n’est pas exécutée dans des limites raisonnable et ne peut donc se justifier dans une société libre et démocratique.
Pour convaincre un juge, il faut donc présenter de la jurisprudence et monter un dossier béton.
Au final, c’est le juge qui détermine le caractère raisonnable des limitations aux droits et leur justification dans une société libre et démocratique.
Ex : L’emprisonnement viole le droit à la liberté prévu à l’article 7. Mais il est justifié dans une société libre et démocratique que des personne ayant commis certains crimes soient incarcérés.
Vide?
Qu’amenez-vous comme arguments à part vos tentatives d’insultes puériles et poches?
Je lis vos commentaires à l’occasion et, poliment mis, vous me semblez un idiot de bas étage qui a beaucoup de temps devant lui.
Je serais très surpris d’apprendre que:
-Vous êtes un citoyen actif et utile à la société
-Vous êtes un professionnel
-Vous avez de quoi dont vous êtes fier
-Vous prenez des décisions qui ont un impact notable
-Vous gérer du personnel, des actifs, une entreprise.
Le plus drôle, c’est que tu te croit
Bienvenue dans le monde réel, M. Amalega.
Pierre Dion
Joe L’indigo
Gloriane Blais
François Amalega
Daniel Turgeon (le tireur de joint)
Tu es si taré. Ta suite est inversée. Prison, travaux forcés, déportation. Là, c’est logique. Arrête d’écrire. Ton fond comme la forme te met illico dans la catégorie des m&rdes.
Non, s’il est déporté il ne pourra travailler. Il fallait mettre la déportation en dernier, mon édenté.
Karma is a bitch 🤣🤣🤣🤣
AU BAL!!!!!
Au bal masqué owé owé…
Porte voix parfait pour nous!
Re-Bell voulait pousser les Coucous à parler de leurs propres difficultés et expériences en matière de santé mentale
Re-Bell?????????
Yay! On a le numéro de dossier pour suivre ses péripéties juridiques sur http://www.soquij.qc.ca
Oui mais les « experts » en droit sur Youtube pis Tik-Tok disaient que….
Expulsion vers son pays d’origine, là, il pourrait se rendre utile à jouer au patriote congolais et enfin libérer son pays de la tyrannie au lieu de faire des manifs inutiles en insultant les employés de Canadian tire..
bon voyage