Pendant tout ce temps… 😂😂😂😂😂
Ben pas vite lui!
NOUS AVIONS RAISON. ENCORE UNE FOIS.
L’analyse la plus rigoureuse et exhaustive des études scientifiques sur l’efficacité des masques vient d’être publiée.
«Il n’y a simplement aucune preuve qu’ils ont fait une quelconque différence. Point à la ligne.»https://t.co/ygBFE9HDsf
— Maxime Bernier (@MaximeBernier) February 23, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: dire qu’on riait de lui!
La clique commence a avoir l’air un clown et non Mad Max. Les complotistes avaient encore raison. Les coucous sont bien les endormis qui traitent les autres d’édentés quand on n’a pas d’arguments.
Il est ecrit en gros « opinion » dans le lien et toi tu pars en peur.
Tu peux ler te recoucher. Ton cheque arrive la semaine prochaine
Opinion suite à la publication d’une étude.
https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006207.pub6/full
Ton chèque de pcu est coupé. Le pyjama party est fini, les anxieux. On va dire qu’il a encore raison dans deux semaines.
Maintenant ça prendrait plus de pickup pour donner du CO2 aux arbres sinon les arbres vont mourir, comme les gens qui ont reçus des vax!
Oui bien sûr.
C’est un texte d’opinion. Encore une fois, vos »preuves » ne valent rien.
Ca commence par un texte d’opinion et après les preuves arrivent. On va dire qu’il a encore raison dans deux semaines. Sors ton popcorn, la vérité va te geler le cerveau, mon endormi
J’aurais préféré une véritable fin du monde avec des batailles d’anges et de démons dans une tempête de soufre brûlant comme dans l’apocalypse, pas cette détérioration du genre humain par ses éléments les plus crétins.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Cette étude faite par cet épidémiologiste de Oxford et ses 11 collègues ne vaut rien parce que notre Dr. tiktok nous l’a dit!!
C’est George, pas de s, mais tu ne sais pas lire alors je ne suis pas surpris.
As-tu le lien pour cette étude que tu n’as pas lue?
Tu n’as certainement pas lu non plus les critiques sur la méthodologie utilisée (on ne parle pas de Dr TikTok ici). Tu devrais chercher mais essaie de ne pas t’arrêter à la deuxième ligne de texte. Tu y trouverais un tas d’information pertinentes, comme dans les texte de Matante Linda que tu ne lis pas parce qu’ils sont trop longs.
Ne vient pas dire que c’est parce qu’il y a une fausseté au début. Provost parlait d’une étude double aveugles pour des masques,ça ne t’empêche pas de dire qu’il est pertinent même après avoir entendu cette fausseté.
En passant la joke du gars à l’envers sur l’autoroute est la suivante:
Les faits embarque sur l’autoroute et entend à la radio qu’il y a un gars qui roule à sens inverse. Il se dit aussitôt: le gars de la radio est mêlé, il y en a bien plus qu’un.
Sauf qu’en ce moment le gars à sens inverse sur l’autoroute c’est toi pis ta petite gang de sanitariste. Vous êtes l’infime minorité.
Tout le monde a compris que les mesures servent à pas grand chose et vous continuez à vous accrocher (même si au fond, même vous ne vous y conformez pu). Mais vous les défendez bec et ongles. LOL
Pauvre vous, c’est pas votre semaine les sanitaristes, deux énormes études viennent ébranler vos croyances, une sur le masque et une sur le vaccin. Je comprends pourquoi vous êtes agressif à ce point par les temps qui courent. 😂👌
Votre château de carte s’effondre et vous avez de la misère à l’accepter.
Non, tu n’as pas compris qu’on n’est plus en 2021. Tu appliques encore des mesures toi? Moi pas
Ben je sais pas George, c’est toi qui disait qu’il y avait eu plus de morts en 2022 qu’en 2021, donc logiquement si le masque fonctionne et tu y crois, tu devrais continuer de le porter non?
Ah moins, que tu es seulement un petit mouton qui suit ce que les autres font. Donc maintenant que les gens ont décroché alors tu décroches toi aussi?
Et Max veut devenir le premier ministre du Canada ? Est-ce à dire que si j’écris dans un journal, selon mon opinion, qu’Annie Dufresne chante mieux que Ginette Reno et Céline Dion, Max va approuver cela comme étant une vérité ? Une opinion ce n’est pas un fait… tout comme l’opinion d’Alexis, de Stéphane, d’Anne, de Stéphane, de Guillaume, de Mel, de Lucie, de Jos L’indigo, de David
😂😂😂 Le 5g dans les vaccins, la fausse « plandemie », Nuremberg 2.0, Trudeau, Legault, Clinton et le pape qui ont été pendus, les faux vaccins donnés à Legault, l’armée chinoise au Canada, l’armée américaine qui envahit le Canada.. c’est tout toi pis tes coucous ça!!! En veux-tu d’autres??
Pas de dentier!
Tu joues encore a la covid toe?
https://www.cliqueduplateau.com/2022/10/01/finalement-cest-claire-qui-avait-raison/
Les édentés de la clique, ne savent pas quoi dire, ils ont ridiculisé claire Samson. Les complotistes ont eu raison. Les incultes de la clique n’ont pas d’arguments.
« Opinion Columnist Bret Stephens »
Merci Dr Stephens.
Dans le sous-titre de l’image, on voit l’adjectif « OPINION » avant la déclaration.
On voudrait les parodier qu’on ne ferait pas mieux.
Une opinion devient toujours une nouvelle quand elle fait l’affaire d’un crétin.
Si tu te donnes la peine de cliquer sur le lien du NYTimes, je sais c’est beaucoup te demander, tu constateras qu’il y a un lien sur l’étude en question dans la première phrase du texte.
Anyway, je sais que toi et ta gang allez balayer du revers de la main les résultats de cette étude car ils ne correspondent pas à ce que vous voulez entendre.
Je le sais.
As-tu pris le temps de lire l’étude? En conclusion, on peut lire;
« Authors’ conclusions
The high risk of bias in the trials, variation in outcome measurement, and relatively low adherence with the interventions during the studies hampers drawing firm conclusions. There were additional RCTs during the pandemic related to physical interventions but a relative paucity given the importance of the question of masking and its relative effectiveness and the concomitant measures of mask adherence which would be highly relevant to the measurement of effectiveness, especially in the elderly and in young children. »
En gros, l’étude tente à indiquer que le port du masque avait peu ou pas d’effet sur la transmission, mais l’auteur indique aussi que les essais étaient plus ou moins bien étayé, que les participants étaient pas super rigoureux dans leur implication, ce qui empêche de tirer des conclusions ferme.
T’es au courant que l’étude porte davantage sur la grippe que la Covid?
Extrait de l’étude que tu n’as pas lue:
We identified 78 relevant studies. They took place in low‐, middle‐, and high‐income countries worldwide: in hospitals, schools, homes, offices, childcare centres, and communities during non‐epidemic influenza periods, the global H1N1 influenza pandemic in 2009, epidemic influenza seasons up to 2016, and during the COVID‐19 pandemic.
Il n’y en avait que 6 sur la covid en contexte de pandémie. Parmi celles sur la Covid il n’y en avait que 2 qui portaient sur les masques pendant la covid. Les autres traitaient de plusieurs mesures comme le lavage de mains par exemple.
Autre détail, on suggérait aux gens de porter le masque sans vérifier si c’était fait ou non.
On s’entend que 2 sur 78, plus ou moins de controle, on peut avoir des doutes sur la conclusion.
« que 6 » études
Lol
Combien t’as d’études toi qui te permettent d’affirmer l’efficacité des masques?
Oups…
Oui c’est 6 mais ru ne l’as pas lue. Je n’ai fait aucune étude mais je prends la peine de consulter celles qui sont publiées, ce que tu ne fais jamais. Et pour répondre oui les études qui démontrent l’efficacité du masque ne manquent pas. T’auras aussi remarqué qu’on en porte dans les centres de soins, ça doit servir à quelque chose je suppose
J’attends tes études Geroge, tu n’en a « que 6 » à nous fournir…
C’est comique parce que tous nos grands cerveaux de ce site (ils se reconnaîtront) répondent tous à l’unisson, c’est une chronique d’opinion, sans même se rendre compte que Maxime Bernier fait référence à l’étude de Oxford citée dans le texte d’opinion.
Quand on peut pas attaquer le message, on attaque le messager.
Comique aussi que tous nos grands cerveaux défendent bec et ongle l’utilisation du masque alors que probablement ils l’ont tous abandonner, eux aussi alors qu’il y a toujours, à ce jour, autant de covid qu’avant.
Un dogme.
Lorsque tu parlais du Dr Cherry Picking sur un autre post, c’est pas ce que tu faisais, attaquer le messager puisque tu étais incapable d’attaquer le message?
J’attaquais les deux, si tu sais bien lire.
Sais-tu quoi?
Si le masque est inefficace à la lumière d’études sérieuses, je vais accepter cela avec grand plaisir et ne plus jamais en mettre, puisque cela était inutile.
Ce n’est pas une
question d’opinion, et la science pour ton information, ça bouge et ça évolue. Aussi simple que ça.
Ça ne veut pas dire qu’il était incorrect de penser que les masques étaient utiles avant. Bcp d’autres études confirment également son efficacité.
Personnellement le masque m’est totalement indifférent. Je n’ai pas aimé le porter particulièrement, l’oublier ou briser l’élastique en plus que ça rend les lunettes comme une porte de douche…
La beauté dans tout ça, c’est qu’on le saura avec bcp plus de certitude car justement on mesure encore les données à notre disposition.
Il y a quand même des problèmes avec cette méta-analyse (l’auteur le souligne lui-même oui oui!) et si tu prends le temps de la lire, la majorité des études compilées datent de la période pré-covid en période de faible transmission. C’est quand même des données pertinentes.
La conclusion, encore une fois des auteurs et je cite :
« The high risk of bias in the trials, variation in outcome measurement, and relatively low adherence with the interventions during the studies hampers drawing firm conclusions. »
Si nous étions victimes d’un dogme, nous aurions ENCORE un masque même en période post-pandémique.
Pour ton information ma fille est non-vaccinée, elle est passé de 4 à 5 ans (âge minimal) vers la fin de la pandémie. Je n’ai pas l’intention de la faire vacciner non plus puisque présentement les risques de complications pour elle sont pratiquement nuls.
Je pense que tu aimes bcp voir le monde en 2 groupes de personnes mais honnêtement, pour répondre à ta question dans un autre post, dans mon entourage la grande majorité des gens sont tous vaccinés, quelques-uns ont eu la Covid, je dirais un bon 60 à 70%. Mon meilleur chum a chopé la Covid en même temps que moi en début de pandémie et a failli mourir (1 semaines au soins intensifs) et personnellement j’ai perdu l’odorat pendant 2 ans la première fois ; l’autre (probablement Omicron) en étant vacciné je ne l’aurais jamais su sans me tester donc pratiquement aucun symptômes, voire aucun.
Bref, dans tout cet entourage outre durant les quelques jours après avoir eu une dose de vaccin, je ne crois pas en avoir reparlé ou fait allusion vraiment avec quiconque…
Les personnes qui y reviennent constamment et avec qui j’argumente par principe d’authenticité sont toutes ici sur ce site (mon seul média social) et semble encore en espèce de mission chevaleresque de prouver qu’ils avaient raison.
Pour le dogme, on repasera et je souhaite autant que toi que cette étude fasse des petits.
Tant mieux pour toi si tu avais raison! Regarde autour de toi, la vie est comme avant!
La stigmatisation que certaines personnes ont ressentie durant la pandémie est malheureuse et je ne l’ai jamais cautionnée, mais à présent il sersit sage de laisser la science suivre son cours. Au final, que tu ailles raison ou que j’aille raison ne changera rien aux faits.
Mets ton égo de côté Les faits, on discute sur un blogue, nous ne sommes pas dans un roman de Orwell et de placer tous les pro-vaccins ou anti-vaccins comme intelligent ou endoctriné est un sophisme de catégorisation hâtive d’un côté comme de l’autre.
Bonne soirée!
Bien content de t’entendre parler sans partisanerie de bas étage. C’est rafraîchissant.
Comme je te disais sur l’autre post, je ne prétends pas non plus détenir la vérité absolue. La vérité est probablement quelque part entre nos deux positions.
C’est juste qu’il faut admettre qu’on l’a échappé un moment donné, quand nos gouvernements ont menacé de taxer les non-vaccinés, de ne plus les soigner, qu’on les empêchaient d’aller dans des grandes surfaces, etc. 25% de la population étaient même d’avis qu’on devrait les emprisonner.
Il y avait des extrémistes des deux côtés. Les coucous qui pensaient qu’on leur injectait une puce 5g et qui manifestaient devant les écoles et de l’autre côté les coucous qui vouaient un culte au vaccin et aux masques. Ceux-là pouvaient au début de la pandémie avoir comme excuse qu’on ne savait pas. Mais en 2023 ils n’ont plus aucune excuse et quand je les vois s’accrocher à leur dogme, disons que ça les catégorise dans le clan des extrémistes.
Bien heureux d’entendre que tu n’as pas fait vacciner ta fille. C’est une bonne nouvelle !
Voici l’étude https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006207.pub6/full
LA VÉRITER SORTS!
Bravo, les sans 🦷!
Tiens, un autre appel aux coucous : Clique, faut que je te le donne, tu sais comment avoir du trafic !
Pas la peine de faire un lien sur le post du doc Tik-tok d’il y a quelques jours : les coucous n’ont pas compris la première fois…
Les mesures n’ont jamais eu d’appuis scientifiques. Les mesures étaient politiques et biaisé pour des clics , des subventions et imprimer des billets de banque pour après faire payé la note aux jeune familles. Une vraie honte! Et ceux qui disaient que cetait scientifique sur tvanxiete se la coule douce avec votre argent.
Oui bien sûr.
on avait des stats de sondage pré-mesure et quand on avait le real data les supo-zexpert inventaient de nouvelles mesures sans faire de conclusion de leurs hypothèses précédentes. Bref, des scientifiques qui ne font pas d’experience sont par definition des mauvais scientifiques.
C’est pas un argument quand c’est une opinion.
Dis-moi mon ti yahoo, est-ce que la terre est ronde ou plate?
À l’Halloween, passer avec un masque, de porte en porte, ç fait une différence sur le nombre de bonbons.
Ma voisine âgée met son masque chaque fois qu’elle parle à son chien. Le chien apprécie mais n’obéit pas plus pour autant.
Si tu prends le temps de lire l’étude, c’est bien écrit qu’il est impossible d’avoir une conclusion ferme à cause du haut risque de biais.
Pas ça pentoute que dit l’auteur de l’étude.
Tu confonds avec ce que dis ton dr. tiktok.
Au fait, Georges, portes-tu encore le masque en faisant ton épicerie?
Pourtant c’est bien écrit dans l’étude que tu n’as pas lue:
The high risk of bias in the trials, variation in outcome measurement, and relatively low adherence with the interventions during the studies hampers drawing firm conclusions
Physical interventions to interrupt or reduce the spread of respiratory viruses – Jefferson, T – 2023 | Cochrane Library
C’est la première ligne après Authors’ conclusions. Comme tu ne lis pas plus de deux lignes, va directement là c’est la première ça reste dans tes normes.
(y’a deux George(s) mon ti-pit et si tu me posais la question que tu as posée à Georges je dirais que je porte le masque à l’épicerie autant de fois que tu lis une étude que tu cites, c’est à dire jamais)
Donc tu ne portes jamais le masque, mais tu crois dur comme fer qu’il est efficace.
Idécrottable George…
Tu ne comprends pas vite. Le port du masque est une question de contexte, ce n’est pas binaire. Son utilité en 2021 et celle en 2023 alors que beaucoup de gens sont vaccinés ou ont contracté la maladie ce n’est pas la même chose. C’est le bout qui te manque.
Au risque de me répéter, tu crois que les gens en centre de soins le portent parce que c’est inutile?
Quand 500 infirmières masqués, formés, équipés et conscientisés se sont infectés en 3-4 mois, fin 2020- début 21 à l’hopital de Chicoutimi, y’a personne qui a allumé qu’elle étaient masqué 24/24, avaient des tite blouse jaune et que le virus rentrait quand même comme un couteau chaud dans du beurre ? ?
Le masque était un outil politique, et les Caquisse en ont fait leur blason. Laissons leur, ils en sont tellement fier.
Chuttt, tu vas faire de la peine aux membres de la secte sanitariste.
Les infirmières ne vivent pas à l’hôpital 24/24.
C’est ce que j’allais aussi écrire. De plus elles réclamaient des N95 qu’elles n’ont eu qu’au début 2021
Bien oui, elles appliquaient les principes que tu énumère aussi lors des pauses et durant l’heure de dîner dans la cafétéria.
Ça t’arrives tu de réfléchir 5 minutes avant d’affirmer quelques choses?
Oui Yannick, elles auraient dû manger avec leur masque dans la face, oui Yannick.
Misère…
Ça l’air que pas respirer aurait aussi aidé à « sauver des vies ».
Evidemment qu’elle n’allaient pas manger avec leurs masques. C’était vraiment pas mon point, il me semble que c’était super clair. Je ne comprend pas comment tu as pu comprendre dans mon commentaire que je suggérais qu’elles porte le masque, les gants et tout l’équipement et protocole durant le dîner.
Je faisais juste pointer que la prémise de la Clique de losers ne tenait pas et indiquait qu’elles s’étaient probablement transmis l’infection hors des heures où elles étaient en service.
Il n’y a absolument rien dans mon commentaire qui suggère qu’elles auraient dû continuer de porter le masque lorsqu’elles étaient en pause ou mangaient.
Tu inventes ici un argument pour ensuite le démonter en pointant à quelle point c’est ridicule.
Yannick, prends-le pas mal mais l’ensemble de ton argumentaire sur la covid est ridicule.
Dans un autre post, tu me traitais de menteur lorsque j’affirmais qu’ils ne donnaient pas de passeports vaccinale aux gens infecté au Québec, seulement aux vaccinés. D’après ton argumentaire, ils comptent l’infection comme une dose. Donc, pour avoir le passeport sans être vacciné, il faudrait avoir eu la covid 2 fois. Tout ça fait du sens peut-être dans ta tête, quand sais-je?
La Clique des losers explique bien comment le masque n’a pas empêché du personnel formé et équipé de contracter le virus alors ça te laisse imaginer comment il est efficace dans la population générale. Mais encore une fois, tu vas trouver le moyen de dire qu’on est malhonnête et bla bla bla…ya rien à faire avec vous. Vous ne raisonnez pas, vous suivez une religion.
Les amis du débile « La clique des losers »
Ses messages puzent l’anxiété … pis le sous-sol.
Ça fait au moins un an que les études indépendantes sur l’inefficacité des masques est réglée sauf au Québec, le pays ou jamais rien n’est réglé!
Peux-tu nous fournir ces études?
Le clown de la Beauce encore…
« Point à la ligne » fait dire de changer le ver de terre.
Des gens, pas tous, étaient plus beaux avec un masque que sans, aujourd’hui.
En début de texte : « opinion ».
Faque… J’irai lire l’étude dont le texte d’opinion fait mention et me ferai une opinion par moi-même. Merci.