Rien de moins… 😂😂😂😂
Quoique…
C’est maintenant clair: la CAQ ne veut pas lutter contre l’islamophobie. En fait, elle ne la reconnaît même pas.⁰⁰Ils viennent de bloquer une motion très simple de QS qui demandait de reconnaître l'existence de l'islamophobie au Québec.⁰ ⁰#polqc pic.twitter.com/4OXgPl7RQW
— Gabriel Nadeau-Dubois (@GNadeauDubois) February 7, 2023
J’invite tous les partis à se relever les manches et à travailler à l’adoption de notre motion pour qu’on crée un Québec où il n’y a pas d’islamophobie. #polqc #AssNat pic.twitter.com/Mp8uhBUVu3
— Gabriel Nadeau-Dubois (@GNadeauDubois) February 7, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: je suis ma islamophobe… ma voisine est arabe!
le genre de stupidités qui font en sorte qu’il existe des conflits perpétuels dans leurs pays.
Dire qu’il y a du monde qui ont voté pour ces communistes.
Moi non plus je ne veux pas lutter contre ta maladie imaginaire
STFU
À ce compte-là, il faut parler de toutes les religions dans sa motion. QS se targue d’être inclusif. On est inclusifs ou on ne l’est pas !
Faudrait commencer par définir c’est quoi l’islamophobie mon GND…
En tout cas, ce qui est clair c’est que QS est en faveur de l’oppression des femmes en rejetant loi 21…et est en faveur de la disparition du français en rejetant loi 96…
En passant, ils ont appuyé la loi 96
La Caq n’utilise pas les musulmans pour se faire du capital politique contrairement aux autres partis.
Qs est communiste. le communisme est aussi pire que l’islamophobie.
Hey Gab, définis donc islamophobie pour commencer.
Hostilité contre l’islam ou hostilité contre les musulmans ?
Tant que ceci n’est pas clair, normal que le gouvernement ne se mouille pas.
Moi qui suis islamophobe (hostile à l’islam), QS serait capable de me faire passer pour quelqu’un qui est hostile aux musulmans, alors que rien n’est plus faux.
« Une motion très simple ».
Ben oui Gabriel, une motion « toute simple ».
Ton deuxième paragraphe est complètement ridicule et digne d’une motion d’un enfant de 6e année (les « québécoises et québécois » de confession musulmane sont des citoyens à part entière). Comme si ce n’était pas déjà le cas.
Continue la petite politique de licorne, mon Gabriel…
Pourquoi un gouvernement reconnaitrait l’islamophobie? Pourquoi pas la cathophobie? Ou l’anti-sémitisme? Et la boudhiphobie?
Reconnaitre l’islamophobie serait prendre position sur une question religieuse. Or, un gouvernement laïc n’a pas à s’inverstir dans les question religieuses. La religion est du domaine privée, l’état n’a pas à intervenir sur le sujet, à part s’assurer que ses organismes et représentants sont neutre en la matière. C’est la base d’un gouvernement qui se prétend laïc.
Pour les abus et autre cas de discriminations commis envers des musulmans, la charte de droit et liberté, ainsi que les lois, sont conçus à cet effet.
Moi, je suis QSophobe. Je lutte contre Québec Solitaire.
La loi 21 sur la laïcité est une loi islamophobe. Quand tu écris ta loi pour la garder juste assez générale pour ne pas se faire taxer de racisme, mais que dans le fond ça ne cible que les signes religieux portés par les musulmans, c’est une loi islamophobe.
Bien sûr Pat le roi woke, vite trouve toi un safe space.
Ton commentaire correspond à mon point de vue personnel. En effet, il est nécessaire de créer une loi univercelles pour un groupe problématique qui instaure et même rend admissible une pratique inhumaine, et ce aux eux de nos jeunes malléables. Car oui, la normalité est relative dans ce monde; voilà pourquoi des sages ont érigé ce qui est la normalité ou non, se basant sur des livres sacrés, la Bible, pour ne pas la nommer.
Ensuite, il faut savoir que cette pratique a été imposée aux femmes dans certains pays rigoristes de cette religion; elle n’apparaît nul part dans le coran. Il s’agit donc d’une imposition machiste. Ce n’est pas toutes les musulmanes qui portent les différents voiles: mais une minorité criarde et tapageuse qui a comme objectif irrationnel et fantasmé d’une islamisation mondiale. La loi 21 ne peut en aucun cas mener à une accusation globale d’islamophobie; pour la simple raison qu’une part non-négligeable de musulmans québécois et canadiens adhère à son principe.
Pour plusieurs Musulmans, une femme voilée est une femme immorale. La CAQ a suivie une mode européenne
et a obtenue beaucoup de votes par la loi 21:
https://www.journaldemontreal.com/2019/04/08/linterdiction-du-voile-dans-le-monde
Quelle réflexion insignifiante encore une fois. Tu prends jamais congé ?
La loi 21 est égale avec toutes les religions. Elle est parfaitement cohérente avec un gouvernement et une société laïc.
Après, est-ce qu’il y a plus de musulman affectés par la loi. Probablement plus que les catholiques, j’en conviens. Il faut cependant mettre un contexte. L’islam est une religion très vigoureuse en pleine ascension partout dans le monde, contrairement au catholiscisme qui est plutôt à l’agonie (du moins, ici au Québec). Tu as forcément une proportion de prozéïte dans ton bassin de croyant plus grand dans l’islam et que la catholiscisme.
Comme le nombre de musulman est appellé à augmenter d’ici les prochaines décennie, il me semble sage de mettre des limites tout de suite dans quelle sphère d’influence une religion peut s’imiscer.
L’aspect le plus contesté de la loi 21 est au niveau de l’enseignement. Pour ma part, je suis en complet accord avec cette clause et voici pourquoi.
Si une personne préfère quitter sa vocation d’enseignante plutôt que de retirer son voile quelques heures par jour, cela indique que sa foi religieuse est plus haute, plus importante dans son échelle de valeur que sa vocation d’enseigner aux enfants issues de tous les horizons. Et comme elle démontre que sa foi religieuse est plus importante pour elle, au point d’en abandonner sa vocation d’enseignante, je le rappelle, il certain que que l’aspect religieux influence beaucoup de ses décision et agissements dans la vie de tous les jour. Je ne peux qu’être en accord d’évacuer ces personne du système d’éducation qui prône la laïcité.
Il faut aussi que tu gardes en perspective que ce n’est pas toutes le femmes qui portaient le voile qui ont quitté leur poste. Plusieurs ont jugés que leur vocation d’enseignement était plus important qu’un accessoire religieux, en ont compris le sens dans son contexte et se sont conformé de bonne grâce.
Si tu t’imagines que toutes le femmes musulmane enseignantes portent le voile, et qu’aucune d’elle n’a la capacité de juger que leur accessoire religieux est quand même moins important que leur mission de fromer la prochaine génération, il se pourrait que le racisme ne se cache pas là où tu le crois.
👍
Un martinet avec ça, tu aurais une grande jouissance.
Déménage ou ne revient pas STP.
Nabot-Dubois. Rien à ajouter
GND est pris entre ne pas décevoir ses amis pro-islam et le reste de ses électeurs. Pas trop confortable ce dossier pour Manon et le reste de QS!
L’existance de l’islamophobie au Québec… wow.
Vraiment, on a pas besoin d’une motion pour ça. la CAQ a bien fait.
Arrêtons de nous faire passer pour des islamophobes. C est faux
QS cherche seulement à faire du capital politique
GND un faux nez
Nombre de journées où le mot « islamophobie » m’a pas été prononcé au Québec depuis l’an 2000: 0 (zéro)
C’est sûr que quand on est pas pour, c’est qu’on doit nécessairement être contre, han?
Rappelez-vous qu’il s’agit d’un culte répandu en hommage à un être imaginaire, irréel, mais inventé par des humains pour contrôler les esprits, les vêtement et surtout la vie des femmes.
Est-ce que donc ils reconnaissent aussi que les gauchistes sont antiblancs?
L’islam n’est pas une race ,c’est un concept d’idées et on a le droit de critiquer cette idéologie !
J’ai des amis bosniaques, 100 % caucasiens européens, qui sont musulmans. Alors non, l’islam n’est pas une race. C’est une religion comme les autres qui n’a pas sa place dans l’appareil d’État, surtout pas chez les personnes en position d’autorité.
À en croire les thèses de QS, il faudrait que le Québec se transforme en une société déracinée, consumériste, sans aucun repère ethnoculturel puisque le Canadien-Français a été écrasé et supplanté par les agents du multiculturalisme.
C’est le marxisme du 21e siècle. Remplacez seulement la religion (dé-christianiser la Russie) par l’ethnicité occidentale (dé-blanchir l’Occident).
L’art de biaiser la vérité. Qualité indispensable pour devenir candidat libéral canadien.
Juste aller reprendre le chemin Mahxor…
Ou un billet d’avion aller seulement vers la destination internationale de son choix…
Va t’il encore faire résonner ses casseroles
S’il a bien un parti politique qui n’a pas de leçon a donner c’est bien celui là