Un coucou qui pense que le vaccin est une façon d’introduire une puce 5G pour le tracer et quelqu’un qui remet simplement en doute l’efficacité des mesures sanitaires c’est la même chose pour toi?
Ce n’est peut-être pas aussi poussé que la puce mais c’est selon les mesures que tu contestes
T’es mêlé si, entre autres,
Tu crois que les masques sont inutiles parce que tu peux sentir tes pets
Tu crois que les vaccins font plus de victimes que le virus
Tu crois que la distantiation n’a pas d’incidence sur la transmission
Tu crois que le passeport vaccinal ne réduit pas la transmission (pas élimine)
Tu crois que le vaccin devrait éliminer la transmission, donc inutiles parce que le virus circule toujours
Tu crois que tu n’as pas besoin de t’isoler quand tu es malades de la covid (ou autres virus en fait) parce que ton système immunitaire est faite fort!
Bref, pas aussi capoté que cette histoire de 5G mais tu ne crois pas qu’être coucou ça touche aussi ces aspects et non pas seulement cette niaiserie de puce?
Comment t’expliques qu’il y ait eu plus de décès de la Covid en 2022 (pas de mesures) qu’en 2021 (avec mesures) alors que le virus était, supposément, moins virulent en 2022?
Et si tu reconnais que toutes ces mesures ne sont pas la panacée que le gouvernement essaie de te faire croire t’est un coucou?
Si tu penses que la levée des mesures sanitaires est une bonne chance, quitte à ce qu’il y ait des morts, comme en ce moment, t’est un coucou?
La personne qui ne veut plus sortir de chez elle sans masque et qui ne voit plus sa famille de peut d’attraper un virus dont 99.9% de chance de survivre, elle n’est pas un coucou?
Si tu crois que le gouvernement avait annoncé ces mesures comme étant la panacée, oui t’es un coucou
Si tu crois que les mesures sanitaires n’avaient aucune incidence sur la transmission et crois que le maintien de certaines mesures ne sauverait personne de cette maladie, oui t’es un coucou.
Si tu ne veux pas sortir de chez toi sans masque, si tu n’es pas malade, et que tu as peur de voir ta famille s’ils ne sont pas porteur de virus, oui t’es un coucou.
Pauvre George, oui le gouvernement nous a vendu le vaccin comme la voie de sortie et on connait la suite.
Si tes mesures sanitaires comme le port du masque obligatoire, le passeport vaccinal et le couvre-feu étaient si efficace alors pourquoi ne pas les avoir maintenu. Tu l’as dit toi-même, il y a eu plus de morts en 2022! Quoi? Parce que l’ensemble de la population ne les réclame plus? Ah ben… ça fait un paquet de coucous ça hein?
Non, le vaccin est un des éléments pour combattre le virus.
pourquoi ne pas les avoir maintenues? Bonne question. En fait on est passé de l’excès à rien. Il fallait probablement trouver quelque chose de mitoyen ou plus ciblé.
Espérons qu’il en restera pour ses factures d’impôts en 2023.
Farfadah 3eme dan et sensei Reiki
2 années il y a
Asti Cossette avait raison!!! Duhaime est un traitre!
– Il se met a dos la base!
– Il est contre la liberter d’expression!
– Et nous dit finalement que c’est mal d’être complotiste!
Sa 4eme dose doit lui monter a la tete!!! Moe jvote pu pour lui!
JamBon
2 années il y a
LOL, dudu aime pas ça.
nuance!
2 années il y a
Il n’était pas porte⁻parole des complotistes, il s’est servi des complotistes pour grossir le rang des voteurs. Eric est opportuniste, il joue de tous les côtés pour se faire un nom.
Duhaime était le porte-parole des complotistes. Fair enough.
Dans ce cas et si on est le moindrement honnête intellectuellement, il faudra également admettre que:
GND est le porte-parole des extrémistes de gauche.
PSPP est le porte-parole des caribous.
Anglade était la porte-parole des anglos racistes anti-québécois.
Legault est le porte-parole des coucous boomers hypocondriaques.
Sauf que eux, ils n’en sont pas gênés. Puisque c’est leur électorat et qu’ils parlent en leurs noms. Exactement comme Dudu pour les coucous. Donc oui il est vraiment leur porte parole.
Tu me réponds par un autre racourci. Je trouve ton raisonnement plus que douteux donc je fais parti de l’un de ces groupes. Encore là, je ne suis pas surpris.
Tout le monde sait que ton chef c’est Jo l’indigo, chef de l’Union nationale et porte parole de ceux qui sachent que la Terre est plate et que la Lune est un hologramme.
La refaite
2 années il y a
Gnuh gnuh gnuh libarté d’esspression pour moé pis mes chums de rédio icste en kemion!!
Steeve, Mel, Alexis, Amélie, Samuel, Lucie
2 années il y a
Eric c’est notre homme.
Joe le Taxi
2 années il y a
C’était pas le porte parole des complotiste, c’était le porte parole des anti mesures sanitaires.
Ça adonne que les complotistes sont des anti mesures sanitaires mais ce n’est pas tout les anti mesures qui sont complotistes.
Eh ben. T’es vraiment intéressant. Comme celui qui écrivait sous chaque billet que tout l’monde « est fêlé pas à peu près ».
Douche en famille
2 années il y a
Éric a bâti sont parti politique avec les coucous, et surtout avec les coucous extrêmes. Maintenant, Duhaime nie être leur porte-parole, je ne suis pas surpris.
Blub le Bon
2 années il y a
Dudu! Apprend donc à t’assumer fille 🙄
Team B
2 années il y a
Les complotistes sont ceux qui jugeaient les mesures-covidiottes comme étant scientifiques, mais quand est venu le temps de faire la rétrospective, les mesures sont devenus « temporairement scientifique » en te traitant de con qui vie dans le passé.
Raison sur quoi puisqu’on a eu plus de décès covid en 2022 qu’en 2021? Aussi, le nombre de décès par 1Mpop est beaucoup plus élevé en Suède (très peu de mesures) qu’au Canada (quelques mesures catastrophiques pour toi). Même chose si tu compares le taux de la Floride avec celui de la Californie. Alors t’aurais raison sur quoi au juste?
Combien de faillites en Floride, de dépression, de conflits sociaux, de suicide, etc. par rapport à nous? Ils ont eu à peine plus de morts que des états avec de fortes mesures comme New York.
Sans compter qu’ils n’ont pas les problèmes qu’on a en ce moment avec les virus respiratoire (lien direct avec les mesures sanitaires excessives by the way) chez les jeunes et qui engorgent présentement nos hôpitaux et dont bizarrement tu sembles te foutre.
Quel beau ramassi de clichés. Un des endroits où les mesures ont été les plus sévères aux USA est la Californie et ils ont, et de loin, moins de décès de covid que la Floride. Pour les conflits, regarde plutôt l’aspect politique au lieu des mesures sanitaires.
Le RSV chez les jeunes et une conséquence directe de la Covid et non des mesures. C’est fortement documenté mais c’est dans des études qui ne circulent pas sur twitter. Aux USA, il y en a, et c’est un problème aussi (et qui te dis que je m’en fout – une autre de tes grandes inspirations) et c’est un problème pour eux aussi.
Un groupe de pédiatres aux USA a fait une étude sur les enfants hospitalisés fortement mal en point avec un RSV. Ils ont repéré trois groupes. Les moins affligés: RSV avec covid à faible charge virale. Plus mal en point: RSV avec covid à forte charge virale, et ceux sous ventilateurs : RSV suite à une infection covid.
De plus en plus d’études tendent à démontrer que la Covid affecte le système immunitaire négativement, comme la rougeole. Il semble de plus en plus probable aussi que ce soit avant tout une maladie vasculaire et non pulmonaire. Donc non, t’as raison sur absolument rien, t’es juste mal informé
Tu parles des USA en général et je te parle de la Floride. Dans les états où les mesures sanitaires étaient plus strictes ils sont pris avec ce problème aussi, effectivement.
Le RSV est une conséquence directe de l’affaiblissement du système immunitaire, rien à voir avec si t’as eu la covid ou non. T’es moins en lien avec les virus, donc ton système immunitaire est moins entraîné à les combattre. Logique de base 101 que n’importe quel médecin viendra confirmer. D’ailleurs le Dr. Chicoine du CHU Sainte-Justine l’a expliquer à maintes reprises déjà.
Je sais pas sur quel site de coucou tu t’informes mais je me garderais une petite gêne avant de dire aux autres qu’ils sont mal informé.
Donc oui, le temps nous a donné raison, d’ailleurs, je sais pas si t’as remarqué mais le gouvernement a abandonné toutes ses mesures sanitaires malgré le fait qu’il y a toujours autant de morts de la covid. Ça dit tout.
Je te compares deux états d’un même pays avec des approches différentes et des résultats forts différents
je lis des documents rédigés par des spécialistes dans le domaine. Des documents qui expliquent que la dette immunitaire ça n’existe pas. Des documents qui traitent du développement déficitaire de certains poupons dont la mère avait contracté la COVID pendant les derniers mois de la grossesse qui sont donc plus vulnérables aux différents pathogènes. Des rapports d’études sur les différentes complications de rsv chez les enfants aux urgences pédiatriques.
apprends comment fonctionne le système immunitaire avant de parler de logique 101. Le vih, tu crois que c’est un bon entraînement de l’attraper. C’est quoi l’entraînement du virus de la rougeole qui désactive, en quelques sorte, ton système immunitaire pendant des mois après l’avoir attrapé. Tu crois que le système immunitaire de gens avec la COVID longue est plus efficace parce que bien entraîné par le virus. L’ebola, il faudrait l’attraper combien de fois pour être bien entraîné. Curieux ton histoire d’entraînement pour un gars qui ne croit pas qu’un vaccin fonctionne.
Tu sais que les stats des décès et hospitalisations COVID sont disponibles sur le web. Elles confirment qu’il y en a plus en 2022 sans mesures qu’en 2021 avec mesures, pas autant.
Tu crois avoir raison mais t’es simplement trop peu informé pour même douter que ce n’est pas le cas.
Désolé mais entre croire ce que dit le Dr. Chicoine et un ti-coune comme toi qui lis des « études » provenant de sites de coucous hypocondriaques, tu me permettras de croire le pédiatre.
Pour le reste, tu passes carrément à côté de mon point, ce qui prouve ton incapacité non seulement à comprendre les études que tu lis mais simplement à comprendre un simple commentaire laissé ici sur La Clique.
Entre Dr Chicoine et l’association pédiatrique américaine ou des Drs en virologie en immiunologie ou en microbiologie, le choix est effectivement facile et ne correspond pas au tien.
Ton principal point c’est que le temps t’a donné raison mais c’est faux.
Données sur la transmission du RSV, tu remarqueras que c’était plus élevé en 2021 lorsque les mesures étaient en place. Donc, comment t’expliques qu’on a eu, fin 2022, plus de cas sévères avec moins de transmission? Curieux, je croyais qu’on faisait du rattrapage mais il y a moins de transmission.
On a eu plus de complications avec l’influenza chez les enfants en 2022 et tu crois que ce serait la même souche que celle de 2021? Tu sais que le RSV de 2022 n’est pas forcément le même qu’en 2021? Tu sais aussi pourquoi on vaccine contre l’influenza à chaque année? Donc comment avoir été en contact avec l’influenza en 2021 te protègerais en 2022?
Recherche parue dans Nature Immunology (site coucou), je crois que ces gens savent de quoi ils parlent. Le titre:
Immunological dysfunction persists for 8 months following initial mild-to-moderate SARS-CoV-2 infection. Immunoloigy disfunction, comme dans le système immunitaire ne foncitonne pas correctement. Voici un extrait pour toi: These observations describe an abnormal immune profile in patients with COVID-19 at extended time points after infection and provide clear support for the existence of a syndrome of LC
Et des études dans ce sens il y en a de plus en plus.
Un autre site, que tu qualifierais de coucou, mais ils ne semblent pas croire que la Covid soit anodine et que les vaccins sont inutiles pour les enfants. Tu remarqueras aussi que la différence entre 2021 et 2022 c’est que pas mal plus d’enfants et ados ont eu la Covid, 75% selon leur évaluation.
Tu crois encore que la covid n’a aucune incidence sur les complications de maladies telles que RSV, Influenza? Possible que non, personne n’est formel pour l’instant mais laisse moi te dire qu’il y a un tas de gens qui cherchent dans cette direction. Tu comprendras aussi que cela jettera un éclairage sur la covid longue qui est également un fléau, que tu vas probablement nier aussi.
Donc pour revenir sur ton message que je n’ai pas compris, le temps ne te donne pas raison, et ce pour mille et unes raisons. Pour ce qui est de la science derrières les mesures, ben cherche, il y en a des tonnes comme les extraits que je t’ai mis.
Plus sérieusement, si vraiment le sujet t’intéresse, va écouter ce podcast avec Dr Elie Habbad de Ste-Justine, regarde son CV, c’est loin d’être un ti-coune (pour reprendre ton expression):
Porte-parole, je ne pense pas. Par contre on peut l’accuser d’avoir utilisé beaucoup de gaz à coucous.
Peux-tu définir « leur »?
Un coucou qui pense que le vaccin est une façon d’introduire une puce 5G pour le tracer et quelqu’un qui remet simplement en doute l’efficacité des mesures sanitaires c’est la même chose pour toi?
Ce n’est peut-être pas aussi poussé que la puce mais c’est selon les mesures que tu contestes
T’es mêlé si, entre autres,
Bref, pas aussi capoté que cette histoire de 5G mais tu ne crois pas qu’être coucou ça touche aussi ces aspects et non pas seulement cette niaiserie de puce?
Comment t’expliques qu’il y ait eu plus de décès de la Covid en 2022 (pas de mesures) qu’en 2021 (avec mesures) alors que le virus était, supposément, moins virulent en 2022?
Et si tu reconnais que toutes ces mesures ne sont pas la panacée que le gouvernement essaie de te faire croire t’est un coucou?
Si tu penses que la levée des mesures sanitaires est une bonne chance, quitte à ce qu’il y ait des morts, comme en ce moment, t’est un coucou?
La personne qui ne veut plus sortir de chez elle sans masque et qui ne voit plus sa famille de peut d’attraper un virus dont 99.9% de chance de survivre, elle n’est pas un coucou?
Je t’invites à repenser à tout ça…
Si tu crois que le gouvernement avait annoncé ces mesures comme étant la panacée, oui t’es un coucou
Si tu crois que les mesures sanitaires n’avaient aucune incidence sur la transmission et crois que le maintien de certaines mesures ne sauverait personne de cette maladie, oui t’es un coucou.
Si tu ne veux pas sortir de chez toi sans masque, si tu n’es pas malade, et que tu as peur de voir ta famille s’ils ne sont pas porteur de virus, oui t’es un coucou.
Pauvre George, oui le gouvernement nous a vendu le vaccin comme la voie de sortie et on connait la suite.
Si tes mesures sanitaires comme le port du masque obligatoire, le passeport vaccinal et le couvre-feu étaient si efficace alors pourquoi ne pas les avoir maintenu. Tu l’as dit toi-même, il y a eu plus de morts en 2022! Quoi? Parce que l’ensemble de la population ne les réclame plus? Ah ben… ça fait un paquet de coucous ça hein?
Non, le vaccin est un des éléments pour combattre le virus.
pourquoi ne pas les avoir maintenues? Bonne question. En fait on est passé de l’excès à rien. Il fallait probablement trouver quelque chose de mitoyen ou plus ciblé.
Donc ton commentaire initial ne veut rien dire.
Il est le porte-parole de ceux qui votent pour lui, bravo Sherlock!
Espérons qu’il en restera pour ses factures d’impôts en 2023.
Asti Cossette avait raison!!! Duhaime est un traitre!
– Il se met a dos la base!
– Il est contre la liberter d’expression!
– Et nous dit finalement que c’est mal d’être complotiste!
Sa 4eme dose doit lui monter a la tete!!! Moe jvote pu pour lui!
LOL, dudu aime pas ça.
Il n’était pas porte⁻parole des complotistes, il s’est servi des complotistes pour grossir le rang des voteurs. Eric est opportuniste, il joue de tous les côtés pour se faire un nom.
opportuniste ?
Tout ce qu’il veut est un jugement qui dit qu’il n’est pas complotiste. S’il perd on ne pourra confirmer qu’il en est un par exemple .
« On ne pourra confirmer »
Pas aussi mêlé que toi 🙂
Complotiste: non
Leur porte-parole: oui
Porte-parole….Parole, le mot est fort…ce sont plus des grognements et des crises de bacon en spécial.
Les faits à voté 11 fois ?
Non, beaucoup plus : il utilise plus que 11 pseudos !
Si on considère les »pro-choix » comme des complotistes, alors oui il est leur porte parole.
Pro-choix, maudit qu’elle est bonne celle là!
Les coucous sont tellement risibles 🤣
Un peu comme si Nabot-Dubois renaît les wokes. Pauvre Duhaime…
Reniait.
Les auto-correcteurs sont une plaie!
Un peu comme toi. Vous êtes fait pour bien vous entendre.
On voit que tu apportes beaucoup au sujet, chef!
Les wokes ont “ renait ”?
Duhaime était le porte-parole des complotistes. Fair enough.
Dans ce cas et si on est le moindrement honnête intellectuellement, il faudra également admettre que:
GND est le porte-parole des extrémistes de gauche.
PSPP est le porte-parole des caribous.
Anglade était la porte-parole des anglos racistes anti-québécois.
Legault est le porte-parole des coucous boomers hypocondriaques.
Sauf que eux, ils n’en sont pas gênés. Puisque c’est leur électorat et qu’ils parlent en leurs noms. Exactement comme Dudu pour les coucous. Donc oui il est vraiment leur porte parole.
Tu as raison.
Ouin, pas vraiment surpris que tu fasses encore des racourcis intellectuels.
Tu t’es identifié à l’un de ces groupes, j’imagine. D’où ton commentaire…
Ben plus l’fun de lancer des roches aux autres que d’en recevoir, hein?
Tu me réponds par un autre racourci. Je trouve ton raisonnement plus que douteux donc je fais parti de l’un de ces groupes. Encore là, je ne suis pas surpris.
Tu le trouves douteux mais incapable de dire pourquoi. Très fort mon George.
Facile de répondre, je ne m’identifie à aucun des groupes que tu as listés
Avoue-le dont que tu t’identifies au dernier groupe 😉
On va sauver du temps tous les deux.
Ta perspicacité n’a d’égale que ta compréhension du fonctionnement du vaccin, lâche pas mon Sherlock.
Le caquiste est furax, que c’est beau à voir.
Lâche pas mon hypocondriaque.
Tout le monde sait que ton chef c’est Jo l’indigo, chef de l’Union nationale et porte parole de ceux qui sachent que la Terre est plate et que la Lune est un hologramme.
Gnuh gnuh gnuh libarté d’esspression pour moé pis mes chums de rédio icste en kemion!!
Eric c’est notre homme.
C’était pas le porte parole des complotiste, c’était le porte parole des anti mesures sanitaires.
Ça adonne que les complotistes sont des anti mesures sanitaires mais ce n’est pas tout les anti mesures qui sont complotistes.
Enfin quelqu’un qui fait preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle ici. Ça nous change.
Ça doit faire bizarre quelqu’un qui est complètement ton contraire le coucou.
As-tu déjà entendu parler de l’expression « tout mettre dans le même panier »?
si c’Est pas leur porte parole pourquoi il est toujours en train des pomper ?
Simple: le tribunal va trancher. Duhaime coupable.
La seule chose qui est simple ici semble être ton esprit.
Je ne suis pas cette histoire dans le moindre détail, mais j’ai compris que c’était Duhaime qui poursuivait. Comment peut-il être déclaré coupable?
Au civil en plus, aucun coupable, c’est la prépondérance de preuves.
Duhaime est coupable d’exister. Point.
Eh ben. T’es vraiment intéressant. Comme celui qui écrivait sous chaque billet que tout l’monde « est fêlé pas à peu près ».
Éric a bâti sont parti politique avec les coucous, et surtout avec les coucous extrêmes. Maintenant, Duhaime nie être leur porte-parole, je ne suis pas surpris.
Dudu! Apprend donc à t’assumer fille 🙄
Les complotistes sont ceux qui jugeaient les mesures-covidiottes comme étant scientifiques, mais quand est venu le temps de faire la rétrospective, les mesures sont devenus « temporairement scientifique » en te traitant de con qui vie dans le passé.
What?
Effectivement, il n’y avait pas grand chose de scientifique derrière ces mesures et le temps nous a donné raison.
Raison sur quoi puisqu’on a eu plus de décès covid en 2022 qu’en 2021? Aussi, le nombre de décès par 1Mpop est beaucoup plus élevé en Suède (très peu de mesures) qu’au Canada (quelques mesures catastrophiques pour toi). Même chose si tu compares le taux de la Floride avec celui de la Californie. Alors t’aurais raison sur quoi au juste?
Combien de faillites en Floride, de dépression, de conflits sociaux, de suicide, etc. par rapport à nous? Ils ont eu à peine plus de morts que des états avec de fortes mesures comme New York.
Sans compter qu’ils n’ont pas les problèmes qu’on a en ce moment avec les virus respiratoire (lien direct avec les mesures sanitaires excessives by the way) chez les jeunes et qui engorgent présentement nos hôpitaux et dont bizarrement tu sembles te foutre.
Alors oui, le temps nous a donné raison.
Quel beau ramassi de clichés. Un des endroits où les mesures ont été les plus sévères aux USA est la Californie et ils ont, et de loin, moins de décès de covid que la Floride. Pour les conflits, regarde plutôt l’aspect politique au lieu des mesures sanitaires.
Le RSV chez les jeunes et une conséquence directe de la Covid et non des mesures. C’est fortement documenté mais c’est dans des études qui ne circulent pas sur twitter. Aux USA, il y en a, et c’est un problème aussi (et qui te dis que je m’en fout – une autre de tes grandes inspirations) et c’est un problème pour eux aussi.
Un groupe de pédiatres aux USA a fait une étude sur les enfants hospitalisés fortement mal en point avec un RSV. Ils ont repéré trois groupes. Les moins affligés: RSV avec covid à faible charge virale. Plus mal en point: RSV avec covid à forte charge virale, et ceux sous ventilateurs : RSV suite à une infection covid.
De plus en plus d’études tendent à démontrer que la Covid affecte le système immunitaire négativement, comme la rougeole. Il semble de plus en plus probable aussi que ce soit avant tout une maladie vasculaire et non pulmonaire. Donc non, t’as raison sur absolument rien, t’es juste mal informé
Tu parles des USA en général et je te parle de la Floride. Dans les états où les mesures sanitaires étaient plus strictes ils sont pris avec ce problème aussi, effectivement.
Le RSV est une conséquence directe de l’affaiblissement du système immunitaire, rien à voir avec si t’as eu la covid ou non. T’es moins en lien avec les virus, donc ton système immunitaire est moins entraîné à les combattre. Logique de base 101 que n’importe quel médecin viendra confirmer. D’ailleurs le Dr. Chicoine du CHU Sainte-Justine l’a expliquer à maintes reprises déjà.
Je sais pas sur quel site de coucou tu t’informes mais je me garderais une petite gêne avant de dire aux autres qu’ils sont mal informé.
Donc oui, le temps nous a donné raison, d’ailleurs, je sais pas si t’as remarqué mais le gouvernement a abandonné toutes ses mesures sanitaires malgré le fait qu’il y a toujours autant de morts de la covid. Ça dit tout.
Je te compares deux états d’un même pays avec des approches différentes et des résultats forts différents
je lis des documents rédigés par des spécialistes dans le domaine. Des documents qui expliquent que la dette immunitaire ça n’existe pas. Des documents qui traitent du développement déficitaire de certains poupons dont la mère avait contracté la COVID pendant les derniers mois de la grossesse qui sont donc plus vulnérables aux différents pathogènes. Des rapports d’études sur les différentes complications de rsv chez les enfants aux urgences pédiatriques.
apprends comment fonctionne le système immunitaire avant de parler de logique 101. Le vih, tu crois que c’est un bon entraînement de l’attraper. C’est quoi l’entraînement du virus de la rougeole qui désactive, en quelques sorte, ton système immunitaire pendant des mois après l’avoir attrapé. Tu crois que le système immunitaire de gens avec la COVID longue est plus efficace parce que bien entraîné par le virus. L’ebola, il faudrait l’attraper combien de fois pour être bien entraîné. Curieux ton histoire d’entraînement pour un gars qui ne croit pas qu’un vaccin fonctionne.
Tu sais que les stats des décès et hospitalisations COVID sont disponibles sur le web. Elles confirment qu’il y en a plus en 2022 sans mesures qu’en 2021 avec mesures, pas autant.
Tu crois avoir raison mais t’es simplement trop peu informé pour même douter que ce n’est pas le cas.
Désolé mais entre croire ce que dit le Dr. Chicoine et un ti-coune comme toi qui lis des « études » provenant de sites de coucous hypocondriaques, tu me permettras de croire le pédiatre.
Pour le reste, tu passes carrément à côté de mon point, ce qui prouve ton incapacité non seulement à comprendre les études que tu lis mais simplement à comprendre un simple commentaire laissé ici sur La Clique.
Entre Dr Chicoine et l’association pédiatrique américaine ou des Drs en virologie en immiunologie ou en microbiologie, le choix est effectivement facile et ne correspond pas au tien.
Ton principal point c’est que le temps t’a donné raison mais c’est faux.
Voici quelques liens:
Site « coucou » du CDC: https://www.cdc.gov/surveillance/nrevss/images/trend_images/RSV124PP_Nat.htm
Données sur la transmission du RSV, tu remarqueras que c’était plus élevé en 2021 lorsque les mesures étaient en place. Donc, comment t’expliques qu’on a eu, fin 2022, plus de cas sévères avec moins de transmission? Curieux, je croyais qu’on faisait du rattrapage mais il y a moins de transmission.
On a eu plus de complications avec l’influenza chez les enfants en 2022 et tu crois que ce serait la même souche que celle de 2021? Tu sais que le RSV de 2022 n’est pas forcément le même qu’en 2021? Tu sais aussi pourquoi on vaccine contre l’influenza à chaque année? Donc comment avoir été en contact avec l’influenza en 2021 te protègerais en 2022?
Autre point:
https://www.nature.com/articles/s41590-021-01113-x
Recherche parue dans Nature Immunology (site coucou), je crois que ces gens savent de quoi ils parlent. Le titre:
Immunological dysfunction persists for 8 months following initial mild-to-moderate SARS-CoV-2 infection. Immunoloigy disfunction, comme dans le système immunitaire ne foncitonne pas correctement.
Voici un extrait pour toi:
These observations describe an abnormal immune profile in patients with COVID-19 at extended time points after infection and provide clear support for the existence of a syndrome of LC
Et des études dans ce sens il y en a de plus en plus.
Un dernier:
https://publications.aap.org/aapnews/news/20170/CDC-75-of-children-adolescents-have-had-COVID-19?autologincheck=redirected
Un autre site, que tu qualifierais de coucou, mais ils ne semblent pas croire que la Covid soit anodine et que les vaccins sont inutiles pour les enfants. Tu remarqueras aussi que la différence entre 2021 et 2022 c’est que pas mal plus d’enfants et ados ont eu la Covid, 75% selon leur évaluation.
Tu crois encore que la covid n’a aucune incidence sur les complications de maladies telles que RSV, Influenza? Possible que non, personne n’est formel pour l’instant mais laisse moi te dire qu’il y a un tas de gens qui cherchent dans cette direction. Tu comprendras aussi que cela jettera un éclairage sur la covid longue qui est également un fléau, que tu vas probablement nier aussi.
Donc pour revenir sur ton message que je n’ai pas compris, le temps ne te donne pas raison, et ce pour mille et unes raisons. Pour ce qui est de la science derrières les mesures, ben cherche, il y en a des tonnes comme les extraits que je t’ai mis.
Plus sérieusement, si vraiment le sujet t’intéresse, va écouter ce podcast avec Dr Elie Habbad de Ste-Justine, regarde son CV, c’est loin d’être un ti-coune (pour reprendre ton expression):
Vaccins COVID-19 pédiatriques: Entretien avec le Dr Élie Haddad (buzzsprout.com)
Sérieux, tu peux te foutre de tout ce que je raconte et les liens que je t’ai envoyés mais prends la peine d’écouter ce podcast.
Au lieu de me mettre des paroles dans la bouche lis dont m’a réponse ci-haut à George.
Le monde ont arrêté à 2 doses parce qu’ils voulaient aller au resto ou en voyage et ce sont rendu compte qu’ils attrapaient quand même la COVID.
Les vrais coucous ce sont eux qui sont rendu à 4 ou 5 doses.
Ce ne sont pourtant pas les études sur le sujet qui manquent et elles n’ont rien de temporaire.
Ce serait tous les autres sont pas correct. Ça sonne pas ta cloche ça ?