Get out, get out!
Student protesters, trans rights activists storm McGill University talk on sex vs. gender, shutting it down. They claimed that the speaker, Robert Wintermute, is "notoriously transphobic and trans-exclusionary."pic.twitter.com/nH2d8cF9cf
— Ian Miles Cheong (@stillgray) January 11, 2023
@journalmetro Une centaine d’étudiant.es de l’Université McGill s’étaient donné rendez-vous à la faculté de droit pour empêcher la tenue d’un débat auquel était invité l’avocat britannique Robert Wintemute, décrié pour ses positions considérées transphobes. L’évènement n’a finalement pas eu lieu face à l’ampleur de la manifestation. #transphobia #mcgill #activism #manifestation #mtl #tiktokmtl #fyp ♬ son original – Journal Métro
Commentaire inutile à m’envoyer: ils sont pas pour la liberté d’expression?
Faux! Le gars m’a pas des propos transphobes, il a des propos plein de gros bon sens qui sont jugés transphobes par une gang de petits flocons fragiles.
crissement longue leur crise d’adolescence, aux wokes
Prenez note de tous ces participants et vous pourrez créer une liste de personnes à ne jamais embaucher si vous désirez des employés avec un sens critique et qui peuvent respecter les différences d’opinions. Le Wokisme est vraiment un culte. 🙁
« Dehors dehors » Ils demandent la demission de Justinflation?
HOMOSEXUEL NE RIME PAS NÉCESSAIREMENT AVEC TROUBLES d’identité, voilà. Ceux-là sont fortement minoritaires.
TU DEVRAIS AVOIR HONTE D’ÊTRE UN TRANSOPHOBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais si tu veux te couper la graine, t’as des problèmes. Des gros. J’ai déjà eu des discussion avec des gens (des hommes) prévoyant changer de sexe, à chaque fois c’était la même histoire : ces gens-là niaient totalement l’existence de l’organe. Ils ne se souvenaient pas nécessairement de leur enfance, mais je présume des mauvais traitements (psychologiques ou autres), voire même une crainte panique de l’abandon si ces gens là n’étaient pas du sexe que le parent voulait avoir.
« Si tu veux te couper la graine, t’as des problèmes. Des gros. »
Maudit que c’est drôle d’écouter un quidam se positionner de façon aussi assurée et tranchante sur un sujet complexe, fort de 2-3 conversations qu’il a eues avec des personnes qui étaient dans ce processus.
Tu vas nous dire que quelqu’un qui veut changer de sexe n’a pas de problèmes mentaux ? que c’est normal ?
N’étant pas une experte dans les domaines concernés, je vais m’abstenir de me prononcer, car je n’ai pas tous les éléments et connaissances pour le déterminer.
La question est complexe et on n’a pas fini, à mon avis, de faire la lumière sur la question.
Mais je trouve très agaçant que des gens se permettent de juger aussi catégoriquement, comme s’il avaient le monopole de la définition de la normalité et surtout, les connaissances pour porter ces jugements.
Nos nouveaux curés à l’œuvre….la civilisation en marche….
Quand tes universités sont transformé en safe-space, tu sais que ta société est cassé ! !
Les chambres d’échos étendu à l’ensemble de la province, et cancellation de ce qui n’entre pas dans notre définition d’aseptisé.
Des propos transphobes, eh boy…
Il suggère de séparer le « combat » LGBT du « combat » trans, selon lui, ce n’est pas du tout la même réalité.
Il était là pour en débattre, mais des violent.e.s hystériques dangereux.se.s ont tout fait dérailler.
Arrêtez d’appeler ça des Universités, c’est rendu pire qu’un CPE…
Ça me fait penser au mouvement syndical des années ’70.
Un petit groupe de »penseurs » entrainaient tous les syndiqués dans des grèves massives et des coupures de services essentiels.
Aucun rapport.
Pourquoi tu gardes le T avec LGB si tu parles de séparer les deux ?
Wintermute suggère de séparer le combat LGB du combat T, c’est ça que tu aurais dû écrire.
Erreur.
La gauche refuse d’entendre qui que soit qui ne pense comme eux.
Ils sont le cancer.
Et les nouveaux fascistes.
Les wokes ce n’est pas la gauche. Les wokes sont des fascistes.
Ils ne sont pas la gauche, mais ils sont définitivement de gauche. Me semble que le fascisme est plutôt lié au nationalisme, et ces gens sont clairement anti-nationalistes. Mais comme ils sont de gauche et un peu extrémistes, ils doivent être un peu communistes? Comme les antifas, que certains appellent d’ailleurs des fascistes: pourquoi? Me semble communistes fait plus de sens. Et ils le disent eux-mêmes, qu’ils sont anti-fascistes, c’est assez clair rendu-là! J’imagine tellement ces gens arborant des drapeaux avec des faucilles, dans les rues de Montréal, des poubelles en feu et des vitres pétées partout…
Y a-t-il un expert dans la salle?
Outre le nationalisme, les wokes cochent toutes les cases du fascisme : autoritarisme, totalitarisme et anti-démocratie.
Mais je te donne raison, ce ne sont pas des fascistes au sens propre du mot. Je les traite de fascistes juste parce qu’ils traitent tout le monde de fascistes. Je leur rend la monnaie de leur pièce.
C’est vrai par contre que le terme fasciste va plutôt bien avec leur accoutrement habituel lors des manifs, c’est-à-dire celui de ninja…
Une autre belle gang de frustrés et d’intolérants. Vous voulez voir le wokisme dans toute sa splendeur? Voilà: de la fausse vertu enrobée d’intolérance crasse.
Transphobe, le mot le dit, le problème vient des trans, pas des homos
La liberté d’expression comme vous la souhaitiez.
Maintenant dansez.
Le couple Martineau-Durocher en a fait des boutons…
Ils ont pas tort.
Quand la liberté d’expression est brimé de cette façon dans les universités, qui est quand même par définition le berceau de l’échange et de la communication, on devrait s’en inquiéter.
Ce n’est certainement pas une bonne chose pour l’humanisme.
une preuve de plus que Montréal est rendu un cancé.
Quels sont ses propos transphobes?
Simple, il ne pense pas comme eux. Donc il est transphobe, dans le merveilleux monde des wokes ça marche comme ça.
Aucun, c’est encore juste de la désinformation de wokes névrosés qui n’ont pas l’intelligence pour le débat et font l’apologie de l’intimidation.
Et il y a des caves ici sur le blogue qui les appuient, imagine.
(bruit de criquet…)
Suivant… next.
Bienvenu dans le merveilleux monde moderne en décadence. ….
À une certaine époque on avait des marxistes- léninistes qui perdurbaient les universités. Autre temps, autre moeurs. ..
«Le gouvernement québécois prône le fondamentalisme ethnique et la suprématie linguistique, en plus d’opprimer systématiquement les anglophones au nom de la pureté raciale.»
– Robert Lecker (professeur à McGill)
«Le Hezbollah (un groupe terroriste) est au Liban ce que le Parti québécois est au Québec. Pourriez-vous détruire le Parti québécois en utilisant des moyens militaires?»
– Rex Brynen (professeur à McGill)
«Le langage parlé au Québec est un cousin distant et bâtard de son ancêtre européen. Lisez sur Céline Dion, les Boys et le Bonhomme Carnaval et vous aurez la base de cette culture. Les Québécois de fonctionnellement illettrés.»
– Ben Lemieux (rédacteur du journal étudiant McGill Tribune)
«La société québécoise est pathologiquement aliénée.»
– Andrew Potter (directeur de l’Institut d’études canadiennes à McGill)
«Quebec francophones are the scum of the world.»
– Herb Fong (étudiant en musique à McGill)
Excellent 😂😂😂
Les anglos du Québec 😂😂😂
Le langage parlé au Québec est un cousin distant et bâtard de son ancêtre européen. Lisez sur Céline Dion, les Boys et le Bonhomme Carnaval et vous aurez la base de cette culture. Les Québécois de fonctionnellement illettrés.»
– Ben Lemieux (rédacteur du journal étudiant McGill Tribune)
Lui dresse un portrait plutot juste de queb moyen
McGill est devenue comme Concordia?
Haaaaa malheur ! Moi moi moi je soufffrrrrreeeeee. Cancellons ces conférenciers aux opinions différentes des miennes.
#narcissisme
Il faut croire à la science. Femme = XX; Homme = XY
Venez me traiter de transphobe.
Bande de fachos
Correction : À McGill, on ne niaise pas pour DÉCRÉTER que quelqu’un à des propos transphobes, même quand c’est totalement faux.
Si des gens doutent encore que le wokisme n’est pas une maladie mentale, je ne sais pas ce que ça va leur prendre.
J’aurais dû écrire pensent plutôt que doutent.
ya de la ta…pet..te au pieds carré a McGill…
Trans = 1% de la population, qui avant 2014, je crois, étaient diagnostiqués et traités par des psys cliniciens, et médicamentés en conséquence. « Gender dysphoria »… Malade entre les oreilles.