Il y avait un rabais???
AVANT…
Justin Trudeau said that buying the F-35s would be a “nightmare” for taxpayers.
Now he is buying 88 of them.
Phoney. Out of touch. Incompetent. pic.twitter.com/OTDiEKAFuS
— Pierre Poilievre (@PierrePoilievre) January 10, 2023
MAINTENANT…
Commentaire inutile à m’envoyer: heille Poilievre??? Ça va les Bitcoins?
Enfin, je me sens bien plus en sécurité maintenant!
Surtout que les F35 ont montré être des flops militaires coûteux. Et cerise sur le gâteau: leur supposé invisibilité devant les radars russes et chinois ne serait pas tant efficace que ça finalement.
Il te faut un radar en bande X pour voir tout appareils furtif. Un radar qui détecte les très petits objets. Un simple boulon oublier casse la furtivité.
Ne pas oublier que les Serbes ont déjà abattu un F-117 américain avec un vieux missiles (les SA-3, comme dans le nouveau Top Gun) et un radar rénové.
Les gens chialent, mais les avions sont non binaire, ça coûte plus cher.
Ceux-là son trop binaires (0 et 1)… Les deux premiers F-35 australiens sont déjà obsolètes, puisque leurs ordinateurs est incapable d’accepter le nouveaux updates du programmes informatiques… Changer l’ordinateur coûterais une fortune. Ils sont juste bon pour la scrap…
Si les Russes ou les Chinois attaquaient le Canada…l’aviation canadienne serait sans doute détruite en quelques minutes même si c’est des F-35…
Les Russes ! À part leurs armes nucléaires, ils n’ont plus rien de valables.
Pour les Chinois, ils commencent à avoir des porte-avions : tant qu’ils ne seront pas opérationnels, tu peux dormir tranquille.
1 000 000 de soldats c’est vrai que ce n’est pas grand chose.
Oui, on voit en Ukraine comment c’est facile pour eux. Et ils sont tellement nombreux qu’ils ont recours à la conscription…
Un think tank australien a déjà fait une simulation d’attaque en mer de Chine par 45 F-35 et 3 MRTT (avion-ravitailleurs) contre, je crois, 45 chasseurs chinois. Résultat: 1 F-35 survivant, c’est tout…
Mais les Chinois ne prendraient pas Taïwan quand même…
Avec la Chine. Mais pas avec les Russes, une vielle armée avec des idées de la 2e guerre mondiale, la grande armée russe est une blague de mauvais goût.
Les Chinois n’ont pas a attaquer le Canada, ils y sont déja:
https://www.ouest-france.fr/monde/la-chine-s-installe-dans-le-grand-nord-canadien-6925348
Trudeau trop » collabo » avec les Chinois, il faut que les Américains s’en mêlent:
https://www.journaldemontreal.com/2022/11/18/le-pentagone-investit-dans-nos-mines-pour-contrer-les-chinois
Etre un enfer pour les contribuables ne signifie pas que tu est contre.
Clique, tu ne comprend rien à ce que tu lis. T’interprètes trop. On investit dans la recherche du F35 depuis des années il faut être con pour croire que le Canada n’avait pas l’intention d’en acheter.
Il est là le problème. On a investit et on est partenaire dans se programme trop tôt (gouvernement Martin).
C’est peut-être à #PeePee que tu devrais adresser ton message.
Trudeau avait décidé de politiser l’achat des avions en 2015.
Maintenant que le temps des décisions est devenu inévitable, pratiquement trop tard, Trudeau doit se plier aux pressions politique étrangère et acheter le rafio hors de prix et rempli de bogue qu’est devenu le F-35.
Il fait beaucoup moins de sens d’acheter cet avion aujourd’hui, maintenant qu’on connait ses défaut, qu’à l’époque Harper, où certains pouvaient encore penser que c’était un avion d’avenir.
Mais bon, faudrait quand même pas s’attendre à ce que les électeurs du PLC commencent à utiliser leur jugement, hein ?
Parlez leur de bitcoins, et ils vous mangeront dans la main !!
À l’époque d’Harper, les défaut était déjà connu, fallait aller dans les médias surspécialisés pour le savoir. Même maintenant, il a mois de défaut. À l’époque d’Harper, les F-35 (ou CF-35, le projet conservateurs avait plusieurs modifications sur l’appareil) n’auraient même pas été capables de communiquer dans le Grands Nord. Maintenant oui.
C’est un grand défaut du Canada, politiser les achats militaires.
Autre exemple, c’est un document du gouvernement libérale qui refuse l’acquisition de missile anti-char et anti-aérien courte portée. Maintenant, avec l’Ukraine, ça presse…
Le vrai cauchemar pour les payeurs de taxes serait que les libéraux soient reportés au pouvoir aux prochaines élections. Mais je ne rêve pas non plus de voir les conservateurs de Poilievre prendre le pouvoir.
Qu’est-ce qu’on attend pour se séparer du Canada ?
Le seul parti politique qui peut vraiment sauver les québécois et leur langue c’est le PQ.
Mais depuis que les »traitres » sont passés a la CAQ en imaginant que la CAQ est souverainiste, l’avenir s’annonce difficile
Ça fait 40 ans que ça traîne, enfin.
On peut arrêter de jouer aux canadiens tizamis qui se tiennent par la main dans un monde où tout le monde s’aime. C’est pas le cas. La Russie se déplace sans gêne dans notre espace aérien nordique et la Chine a 5 brise-glace en construction, dans le but avoué de prendre possession de l’Artique et de ses ressources.
Nos F-18 ne participent même plus aux manœuvres conjointes avec les États-Unis, il ne sont plus à niveau et ne peuvent plus le devenir.
La Russie ha!ha!ha!ha!ha!ha!. La grande armée russe. ha!ha!ha!
Commente sur ce que tu connais. La Russie a une armée moyenne, mais des chasseurs Gen 5. Pas nous. Pas encore.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-57
La Russie semble de plus en plus avoir une armée qui ressemble à un tigre en papier.
Les Su-57, ils en auront très peu, par manque de puce. Déjà qu’ils pillent les machines à laver ukrainienne pour en trouver…
Finalement, un F-35 est un excellent avion de chasse sauf au moment de changer de gouvernement. Il devient alors dangereux, puis redevient sécuritaire quand le gouvernement au pouvoir est réélu.
La communauté internationale est responsable des guerres car c’est
elle qui fabrique les armes et les
vend: tout cela est l’eschatologie!
Tu parles d’une histoire.
Avec le prix de ces 88 F-35, on pourrait nourrir confortablement 350000 individus pendant un an. Nos priorités sont à la bonne place.
Achète donc des hôpitaux et des médecins étrangers ,tata !
Bien non, le masque est la solution pour sauver les hôpitaux.
Trudeau rempli ses promesses a l’OTAN
Individu inutile et nuisible.