Après l’autre dinde sur l’autoroute…
VIDÉO-CHOC
Le jury a visionné la collision mortelle datant de juillet 2019 dans Lanaudière au procès d’Eric Rondeau qui a contourné des canards sur la route 345.
La victime, un motocycliste de 19 ans, a perdu la vie après l’impact.@tvanouvelles pic.twitter.com/926qZw11eM— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) January 10, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: la moto allait trop vite!
Le gars en moto allait à combien?
il était dans sa voie. Sa vitesse n’a pas d’importance ici
Euh oui , même si il n’est pas en tort , la vitesse a une importance .
Si quelqu’un te coupe le chemin et que tu roules a 70 km/h au lieu de 110 , ca fait une différence.
Route a 70, il a l’air de rouler en bas de ça. Anyway, c’est une bonne courbe prononcée.
.
Si tu cherches a mettre la faute sur le motocycliste dans cette affaire la, va remettre ton permis a la SAAQ et sort de la route STP.
Pour notre bien a tous.
Merci merci pour ce commentaire vraiment censé(rare sur la Clique). En espérant que cet incompétent dangereux et sans jugement ne soit pas jugé par un jury de la clique mais qu’on revoit le NoFault de la SAAQ. il faut arrêter d’émettre des permis à des gens épais.
La majorité des gens ne comprennent pas ce que signifie le « no fault » de la SAAQ. Cela ne signifie pas l’exemption de responsabilité lors d’un accident. Cela signifie que peu importe qui est responsable, le régime les indemnisera.
Pourquoi indemniser même ceux qui sont responsables d’un accident?
1) Il a été prouvé que c’était moins coûteux pour le système d’indemniser tout le monde sans questions, que de débattre laborieusement en cour pour chaque dossier,
2) Qu’en choisissant d’indemniser tout le monde, la SAAQ gère donc elle même les primes d’indemnisation.
3) Malheureusement, il a été aussi prouvé que quand les gens reçoivent un gros chèque suite à un accident (ie: aux États-Unis), ils ne sont pas en mesure de gérer ledit chèque pour payer leurs soins de réhabilitation (qui souvent s’étalonnent sur plusieurs mois ou années).
ça change rien pantoute. Même à la vitesse permise, il aurait ramasser le camion direct…. dans une courbe sans vision de la sortie, il faut jambon en criss. Comme toé pis ton commentaire.
c’est vraiment la question que tu te pose. demain trompe toi pas quand quelqu’un va te demandé du décaf
Il faut arrêter complètement son véhicule et actionner les 4 clignotants. En changeant de voie et en se plaçant face a face dans l’autre voie, on devient responsable de la collision.
Surtout dans une courbe semblable.
Dans ce cas c’est probablement le motocycliste qui aurait frappé les canards
En effet… le conducteur est cuit.
Surtout qu’il a eu le temps de réfléchir à sa manoueuvre…
Avoir donner un coup de volant à la dernière minute pour les éviter par un test réactionnel aurait été différent..alors qu’un geste instinctif aurait pu le disculper…
De toute façon il y a une jurisprudence presque copie carbone datant de 2010 qui existe…
source Radio Canada:
La Cour d’appel du Québec maintient la condamnation et la peine d’Emma Czornobaj, cette femme qui avait provoqué un accident mortel en juin 2010 en arrêtant sa voiture pour sauver des canards.
Reconnue coupable de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort en juin 2014, elle a écopé en décembre suivant d’une peine de 90 jours de prison, à purger les fins de semaine, de 240 heures de travaux communautaires et d’une interdiction de conduire pour 10 ans.
F-150. Tout est dit.
Lanaudière, déjà en partant…
Il a perdu son point de corde. C’est triste. J’encourage les novices à pratiquer ce genre d’arrêt soudain dans un stationnement sécurisé.
La vraie solution est d’exiger le cornering ABS dans toutes les motos.
Ça prévient justement de barrer les roues en courbes quand quelqu’un panique.
Tu connais rien. Il ne pouvait que ralentir le plus possible avant l’impact. C’est le taré qui se met dans son chemin en roulant 18km/h. Le motocycliste n’avait aucune chance dans cette courbe aveugle. Et cette vidange qui sourit avant son procès.
Vous avez *presque* tout à fait raison, pauvre con.
Mais si le motocycliste avait gardé l’intérieur de la courbe, il aurait eu des conséquences peut-être moins grave. Il est pas question de responsabilité ici mais plutôt de prévenir l’imprévisible, parce que les tarés ne sont pas exclusivement sur les blogues de vomi.
Vous êtes disqualifié comme motocycliste. De grâce, utilisez le vélo.
pis les canards eux, sont-ils saufs , personne s’en inquiète
Tu mérites aussi de remettre ton permis à la SAAQ.
Ce sont les canards qu’on devrait poursuivre en cour, ils sont vraiment dangereux.
Un Farmer m’a fait la même chose j’avais 20 ans en 1980…
Fait la même chute,,,j’ai été plus chanceux avec ma 1976 Suzuki GT750cc 2 temps…
Ce Con Ducteur mérite une leçon!
The Equalizer
Vaut mieux choisir les canards et garder sa voix même s’il aurait eu toute la gang de la protection des animaux qui l’aurait accusé de criminel s’il aurait tué les canards
Sa voix
S’il aurait
Incroyable!
Le gars de 47 ans est dans une courbe, ligne jaune pleine (évidence) et change de voie??? Pour des canards???? sans évaluer le danger??? mais on se concentre sur le problème ici? et le voir sourire aux journalistes quand il se présente en cour. Mais c’est quoi les commentaires de débiles demandant la vitesse du motocycliste?
Oui, c’est criminel. Il mérite, en plus d’amende, quelques années en prison et dix ans minimum d’interdiction de conduire.
C’est drôle, Radio-Canada montre le vidéo sans la fin et TVA montre le vidéo sans le commencement.
Bon, les canards étaient dans le sens contraire lorsque le camion a arrêté pour les laissé passer. Il les a contourné par peur des véhicules qui arrivait en arrière de lui. Pas ceux d’en avant, mais ceux d’en arrière!
C’est vrai que la moto a l’air d’arriver vite. Mais il aurait pu se tuer aussi en glisser sur du sang ou des cadavres de canards morts écrasés. On ne connait pas son destin, sa vie devait se terminer peut-être là…
Comment tu vois ce video et pense que le gars en f150 est tannnnntt dans le tort? Il a juste contourné les canards sur une tite route de campagne. Le dude arrive dans la courbe à 5000km/h l’autre bord
Tiens, un con.
Mais oui, le gars à moto n’a même pas touché la voiture que le gars se piche de sa moto