Continuons…
C’est ce qui s’est passé plus tôt cet après-midi à l’urgence de l’hôpital Suroit de #Valleyfield. Huit équipes des paramédics et leurs patients attendent d’être transférés dans un lit disponible. Le temps d’attente moyen était de 90 minutes. #LaDerniereAmbulance pic.twitter.com/GO58Eca7Ya
— Hal Newman (@BigMedicine) January 7, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est au Tim Hortons?
République de banane du nord qu’un grand sage disait.
Pas loin de la vérité…
On aura le meilleur système de santé au monde……..jusqu’à l’arrivée de Parizeau!
-Claude Castonguay
Il est où le mangeux de peanuts??
Probablement juste la gang qui ont voté CAQ ou QS qui vont s’insurger. Les autres, on est pas mal tous au courant que le système est brisé.
Pourtant, on porte encore des masques à l’hôpital. Les résultats tardent à se faire sentir héhé
C’est quoi le rapport ???
Je me pose la meme question que toi…
C’est ce que je me demande à chaque fois qu’on exige le masque à l’entrée de l’hopital
Oui c’est un fait. Moins de regards curieux, je suppose, pour nos puristes de l’inorganisation.
Team Marie-Pied, qui ne peut décrocher.
DSM-5 Diagnostic Criteria for Obsessive-Compulsive Disorder (300.3)
A. Presence of obsessions, compulsions, or both:
Obsessions are defined by (1) and (2):
1. Recurrent and persistent thoughts, urges, or impulses that are experienced, at some time during the disturbance, as intrusive and unwanted, and that in most individuals cause marked anxiety or distress.
2.The individual attempts to ignore or suppress such thoughts, urges, or images, or to neutralize them with some other thought or action (i.e., by performing a compulsion).
Ils sont tellement nombreux dans sa tête qu’il en a fait deux équipes.
Non, c’est dans le temps des religieuses que ça allait bien.
En plus, ça nous coûtait presque rien, les religieuses. Pas de primes à payer, pas de fonds de pension non plus, du sur-temps obligatoires tout le temps et même pas de chialage pour accompagner ça.
Oui, mais à la nuit tombée, au dortoir les sœurs en profitaient pour nous introduire des objets dans les orifices.
C’était des suppositoires pour combattre le virus de la grippe. Rien d’autre.
Faites trois je vous salut Ma raie, afin de remettre votre esprit déplacé à la bonne place: c’est-à-dire dans les culottes de monsieur le curé…bien évidemment!
Ce n’est pas bien mieux au Canada anglais. Quoi qu’ils essayent d’implémenter des solutions comme de laisser une équipe d’ambulanciers à l’hôpital pour s’occuper des patients au lieu d’avoir 8 ambulances en attentes.
Team B … tout est dit.
Pendant ce temps là y’a pas d’ambulances de disponible depuis la COVID tout à changé on voyait pas sa avant
Ouain c’T à cAuSe dEs nOn-vAcCiNéS!!!111
Sortons nos sarbacanes avant que tout le monde meurt, ça PRESSE!
Pas te faire de la peine mais une grande partie des lits sont pris effectivement par les gens non vaccinés ou qui ont transmis la covid à un proche…. Donc oui, c’est encore à nos B.S. qu’on a des problèmes.
On est deux. Merci mon frère.
Si les n-vax causaient tant de problèmes dans les hôpitaux, il y a longtemps qu’ils auraient été interdits car avec toutes les interdictions que le gouvernement a imposés ces 3 dernières années, tu crois qu’il se génerait?
À Quand un courageux chroniqueur, style Lagacé ou mieux, GAL pour proposer de taxer les coucous qui ont moins de 4 doses ? Et de congédier les employés de l’état qui sont dans la même situation ?
4 doses? Ce sont de dangeureux criminels qui mettent nos vies en danger! En 2023, c’est minimum 5 doses si tu crois en la science!!
La CRAQ ne devait-elle pas régler tous les problèmes du ministère de la santé supposément créés par le Dr. Barette?
Où sont les milliards de beaux $ que Lego avait promis de soutirer aux médecins spécialistes pour réinvestir en santé?
Bande de minus!
Implique toi et essaye de faire mieux.
N’importe qui peut faire que tata de Legault qui passe son temps à faire des récits que ses lectures
T’a juste à trouver mieux. C,est un jeu qui se joue à 2
Nous autres ont vote et on peuse qu’ils feront mieux. Ceux qui se présente ont des compte à rendre, pas ceux qui votent !
Réponse : comme pour les maisons des aînés, envolés dans des paradis fiscaux ou des maisons de jeux
Non seulement la CAQ ne l’a pas fait mais ils ont complétés la »réforme Barrette » comme quoi la CAQ n’est rien d’autres que le parti libéral sous une autre forme
Ça va bien le système de santé en France…Antenne 2 présentait le même type d’images en France cette semaine…et probablement que c’est de plus en plus partout comme ça…donc arrêtons de nous auto-flageoler avec notre système de santé…on n’est pas pire qu’ailleurs…pis c’est pas la CAQ et le privé qui vont régler ça…
Tu es certain?
C’est évident : moins de payeurs de taxes, moins de gros salaires. Il ne vous restera qu’à vous bouffer entre vous autres.
Certain.
La France est autant syndiquée et « socialiste » que le Québec.
Biensûr, comparons nous aux pires, jamais aux meilleurs. Comment niveler par le bas…
Né pour un petit pain qu’ils disaient.
Ou pour être mené par leur libido, parfois
Quand on se compare aux meilleurs, on devient comme moi.
Et les 2 pays ont quoi en commun ? Une immigration massive qui ne travailles pas en santé mais en profite en taba….
Je me rend surtout compte que certains individus s’exposent beaucoup trop, peu importe leur niveau.
Mais parlons un peu de mes enseignement tirés de mes quelques années à étudier la médecine :
-Et si je te disais que normalement c’est géré comme un hôpital de fou, tout le monde prend sa pilule du bonheur, et dès le moment où un grain de sable s’introduit dans cet engrenage parfaitement huilé, rien ne vas plus. Ben c’est ce qui est arrivé. Des gens ont commencé à penser par eux-mêmes, et veulent se débarrasser de ces nouveaux petits rois, créés sur mesure par des gens leur ayant inculqué un sentiment de supériorité, et qui, avec le règlement sur l’euthanasie en cour suprême, s’octroient littéralement le droit de vie et de mort sur leurs patients.
De par ces changements, au lieu de réparer la minoune humaine, l’utilisateur est invité à l’envoyer à la scrape, de préférence avant l’âge de la retraite… Le médecin lui n’aura qu’à acquiescer à la demande, et pourquoi pas, à proposer un horaire de « terminaison », en fonction de l’évolution de la gravité des symptômes. On est loin du traitement étoile !
Charmant pour tous les gens pris avec un grand malade dépressif et qui ne veulent pas nécessairement s’en débarrasser ainsi (sachant qu’un grand nombre de maladies rendent dépressif). Et qui craignent que la pression exercée par le médecin ou la banalisation soit plus forte que leurs bons soins.
« s’octroient littéralement le droit de vie et de mort sur leurs patients. »
Méchant coucou !
Fini le bon temps ou les docteurs faisaient des expériences sur le pauvres. Tellement coucou que t’en verra pas la fin…dégage, tu perd ton temps
Je ne voudrais pas être à la place du médecin qui va faire de mauvais choix. Encore chanceux d’habiter au Canada (parce que les gorlos se font shooter aux États). beubye
Et de mon côté, je ne verrais pas pourquoi je mettrais des gants blancs, de mon côté, quand je me fais traiter de coucou pour un oui et un non.
Ou de lesbienne, au choix.
c’est insultant à la fin.
La vérité en pleine figure, tiens !
intéressant…je le lirai
Des plans pour manger des pousuites pour harcèlement..ah non merci j’ai déjà donné lol
Dubé l’a dit: ça va prendre un peu de temps mais ça va finir par marcher, notre affaire.
Lol.
Enfin, le ménage, plus rapide encore que l’euthanasie : le coma par congélation naturelle.
Quel % du personnel de l’hôpital est absent? Combien en retraits préventifs? Combien en maternité? Combien en dépressions/burnouts? La féminisation de la médecine, comme en éducation, apporte son lot de problèmes.
Shuttt n’en parle pas et surtout ne dis pas que tout est poussé par les syndicats.
Tu essayes de nous faire croire que les femmes ne sont pas faites pour « combattre » dans des milieux avec un haut niveau de stress…
Le verdict clair, net et précis du plus haut tribunal du pays. L’aide médicale à mourir étant un droit au Canada pour tout adulte à un consentement éclairé et étant « affecté de problèmes de santé graves et irrémédiables (y compris une affection, une maladie ou un handicap) lui causant des souffrances persistantes qui lui sont intolérables au regard de sa condition ».
Sortons nos échelles d’évaluation de la douleur, sur 10…
Si je te dis 7/10, j’ai-tu le droit à un rabais sur mes impôts ?
En est tu déjà là ? Triste.
Ouf, le gars à la jambe coupée qui est arrivé sans connaissance à l’hopital a été réanimé (faute de pouvoir répondre!).
Mais pourtant, il est devenu handicapé. Rebelote.
Le nombre de médecins ,infirmières et autres professionnels de la santé stagne ou régresse et on accueille 500000 résidents permanents et des dizaines de milliers d’illégaux.Attendez dans quelques années,vous avez rien vue.Au 811 on m’a dit de rappeler dans 1 mois si ils ne m’ont pas rappeler…pour un simple renouvellement de prescription.Augmenter le nombre de patients potentiel sans augmenter le nombre de donneurs de services est voué à l’échec.Et ne venez pas me dire que parmi les légaux et surtout illégaux il y a des md et autres qui vont combler le déficit.
Il y a des médecins, oui, mais ils te traitent aux sangsues et en antibitiotiques à volailles.
On accueille 500 000 résidents…
Trudeau accueille 500 000 résidents, les Québécois de souche ont très clairement démontrés leur désapprobation a l’immigration de masse »a la Trudeau »
Tu transfères les 8 équipes de paramédics dans le même lit que tous leurs patients ?
#ausecoursmonfrancais
Le lit est mieux d’être grand, surtout si les docteurs embarquent aussi
#ausecourslespiedsquipuent
Le culte du progressisme au Canada rend-il nécessaire que nous ayons un des régimes les plus permissifs au monde quant à l’accès médical à la mort ?
Il ne faut pas confondre progressisme et dérive eugéniste !
Nous autres on est pas patients : au sixième cancer (ou à la première dépression), faut que ca déguédine.
Comme mon comptable me dit, c’est pas la quantité qui compte, mais la qualité
Y a-t-il eu une dérive ? Et si oui, laquelle svp ?
La dérive de ta chaloupe qui va couler hi hi
À ARRIVE PAS VITE
C’est clair pourtant : passé pas assez réglé.
Pas de temps à perdre !
Mais dans cette course vers une mort digne, quelle réflexion avons-nous consentie sur la valeur de la vie, la valeur de la vieillesse ? L’Alzheimer serait-il si horrible si on s’occupait bien de nos aînés en perte d’autonomie ?
L’alzheimer serait moins horrible si le niveau d’instruction permettait la robotisation massive des soins…Au lieu de former des préposés, nous formerions des programmeurs et des réparateurs. Point besoin alors de vivre dans un monde qui interdit la «faiblesse», pour préserver ses ressources, accablé par un sentiment d’urgence permanente, et marqué par un dégoût qui ne s’éteint jamais…
Au Québec la priorité, ce n’est pas la santé
Tout à fait. Notre priorité c’est nos chums!
Ben quoi, un chum c’tun chum!
Ce sont les syndiqués et les assistés.
Bref, la priorité au Québec ce sont les gens qui ne créent aucune richesse.
Oui, c’est sûr que des personnes comme Guilbault, Legault et Fitzgibbon ont les syndicats et les prestataires d’aide sociale en priorité dans leur agenda caché.
T’as trouvé le pot-aux-roses. Vite, pars-toi une chaîne YouTube.
Tsé quand tu pensais avoir été un mauvais parent, et apprendre par la suite que la majorité est pitoyable, et que les enfants sont loin d’être un priorité (ben quoi aucune manif en vue, aucune révolte, ou remise en question…une ostie gagne de légumes)
Le réel enjeu aujourd’hui, c’est d’être en santé. Alors, ce serait peut-être bien de slacker sur la poutine, le pot et les écrans…
Arrêtez de dire la vérité, vous êtes sur un blog »Caquiste »
D’un autre côté, le droit de brouter qui on veut est bel et ben inscrit dans la charte.
Et qui tue par la culture du viol finit par y succomber.
C’est des héros
On n entend plus parler du système de santé depuis que la Caq est au pouvoir
Le dossier est clos pour encore 20 ans .Rien ne change et rien ne changera. De pire en pire
La province la plus pauvre, la plus taxé, la moins entrepreunante, la moins productive, la plus syndiqué…mais apparemment on fait les choses mieux que les autres!
Cuba ont un meilleur système de santé que celui du québec
Dire que les Québécois se font endormir par notre ministre de la santé. C’est pas compliqué il manque de personnel et de doc et il faut en former plus. Des lits d’hôpital sont fermé qu’on les ouvre personnel ou pas et mettons les dans les chambres, les patients attendront qu’on viennent les soigner
Ça va tellement bien qu’on attend 16…18 hrs pour voir un médecin \\\\!!!!
Un des problèmes vien tdu fait que plusieurs personnes pensent que de se rendre à l’hopital en ambulance te fera passer avant tout le monde. C’est totalement faux! sauf évidement si tu es en arrêt cardiaque ou autre VRAIE URGENCE
Les urgences classent les patients par ordre de 1@5, les cas les plus graves étant classé no1.
Si tu es classé 5, tu peux attendre 48 heures et même plus.
Julie a raison a 100%.
L’hôpital le plus proche de chez moi c’est Pierre Boucher, hôpital toujours plein a 100% AVANT la grippe chinoise.
L’épidémie a augmenté un peu le problème mais en réalité, c’était problématique surtout depuis 2016-17, année ou on a construit un paquet de RPA et ressources intermédiaires tout près sur Chemin Du Tremblay entre autres
Pareil sinon pire en France, Angleterre, Statesss etc. Sortez de vos sous-sols les québécophobes.