Un petit redneck populiste conservateur qui s’adresse à sa base d’ignorants!
Richard Martel, député québécois du Parti conservateur du Canada, refuser d’aider les immigrants de sa circonscription s’ils sont arrivés par Roxham.
«C’est des réfugiés illégaux, moi j’embarque pas là-dedans. On n’embarque pas là-dedans, c’est clair» #polcan #roxham pic.twitter.com/bPkA9r75rY
— Romain Schué (@RomainSchue) December 20, 2022
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est le mien ça (J. Fillion)
Les gens qui passent par le chemin Roxham ne sont pas des vrais réfugiés, pourquoi aider des illégaux.
L’idée ici est de réussir à faire passer un conservateur comme étant responsable des malheurs d’un migrant illégale, passé il y a 3 ans par le chemin Roxham, qui se fait évincé par les règles et procédures d’immigration géré par le PLC depuis plus de 7 ans ! !
Qu’un Conservateur soit maintenant pointé du doigt relève du génie, du brio de la partisanerie aveugle et de la stupidité caché en vertue woke pro-immigrant-illégaux
La Clique va dire que c’est à cause de ton ignorance.que tu poses la question. Des fois La Clique a des arguments de woke. Il va parler de peur et d’ignorance alors que ça n’a aucun rapport. Mais il sait que ce sont deux mots que les wokes utilisent pour ne pas avoir à débattre intelligemment avec ceux qui s’opposent à une immigration démesurée, débridée et hors de contrôle.
Il a entièrement raison, et la majorité de la population québécoise pensent comme lui et comme Legault (qui pense la même chose mais le dit moins clairement).
“Immigration irrégulière” est un euphémisme de la gauche-woke.
Ce sont des immigrants qui traversent la frontière illégalement. Donc des immigrants illégaux. Prétendre le contraire est de la malhonnêteté intellectuelle.
Moi je suis ben content, ça fait plein de nouveaux clients!
On s’occupe tellement mal des gens qui arrivent par le chemin Roxham…
https://www.journaldemontreal.com/2022/12/19/voici-le-futur-centre-de-700-lits-pour-les-refugies
on est rendu là par la faute à qui, je vous le demande on le sait que trop
A cause des Québécois qui votent toujours pour Trudeau
L’Entente sur les tiers pays sûrs a été signé en 2004 par Paul Martin. Cesse de dire des âneries si tu veux pas te faire traiter de déficient.
Voilà.
Les États-Unis ne sont pas un tiers pays sûr?
C’est ça la base de l’entente: faites votre demande de réfuigés aux États quand vous y êtes (le premier tiers pays sûr où un réfugié pose les pieds après avoir fui le pays d’origine qui le menace), et les règles internationales sA’ppliqueront.
Ah… vous avez peut que les États-Unis vous disent que vous n’êtes pas de vrais « réfugiés » mais plutôt des migrants « éconmiques » ordinaires?
Ouin, c’est vrai que la files est longue pour ça au Canada pour ceux qui font ça selon les règles hein?
Ah! Des avocats ont trouvé une passe pour vous faire passer en avant de la file en utilisant un stratagème douteux? Ben bon pour vous!
Les gnézeux qui remplissent leur paperasse et attendent, ben qu’y gnézent! Nous autres on aime ça le monde qui est ingénieux pour court-circuiter nos règles!
Difficile de lui donner tort. Mais là encore, combien de ces réfugiés vont aboutir en région éloignée ?
yé ou le mal dans ça cliquette ?
Moi j’aime les africains : car ce sont des producteurs de peanuts. J’espère qu’ils vont en semer ici..
Reviens-en avec ton estique de wallaby que tu postes partout sous n’importe quel prétexte.
Je le trouve plus édifiant que ton commentaire.
J’aime attirer les noix; il peut y avoir des peanuts dans le lot..
Ces gens n’ont qu’à faire une demande d’asile. Si elle est acceptée, tant mieux pour eux. Sinon, bye bye.
La Grande-Bretagne vient de prendre une entente avec le Rwanda pour y envoyer les illégaux qui arrivent par la Manche. Ils vont payer environ 200 millions au Rwanda pour gérer ces migrants. Ce qui est particulier, c’est que les gens qui seront déportés au Rwanda, il n’y a pas que des Rwandais, il y aura des soudanais, nigériens, albanais et somaliens entre autre.
Alors ils sauront eux aussi c’est quoi accueillir des immigrants.
Bon ! La Clique asteur qui veut aider la veuve, l’orphelin, son passeur pis le PM Libéral ! !
Comme si le respect de nos frontière était redneck et rétrograde… misère
conservateurs, péquistes, caquistes,
on s’entend tous sur le fait qu’on est des racistes
le pays en 2024!
Tu savais que l’immigration est de compétence fédérale, pas provinciale, Réjean?
Richard Martel est député conservateur au fédéral, il n’est certainement pas séparatiste.
Et la famille en question a dû se tourner vers Mario Simard, le député de Jonquière. pour les aider a régulariser leur situation. Ce qu’il a d’ailleurs fait à plusieurs reprises déjà pour d’autres immigrants. Et Mario Simard est député au Bloc Québécois.
Faque je te le demande bien simplement : c’est qui ici qui a l’air du m0r0n bourré de préjugés?
C’est toi.
Aider des gens qui ont traversé la frontière illégalement (pas seulement “irrégulièrement”) à obtenir un statut au Canada? Est-ce juste et équitable pour les immigrants honnêtes qui traversent la frontière à l’endroit prévu et remplissent une demande comme il se doit?
Me demande bien qui a les valeurs au bon endroit M. Ramirez…
Bien d’accord avec lui
Je ne suis vraiment pas un conservateur, mais Richard a 100% raison!
Et en quoi exactement cette position assumée est mauvaise?
Clique,tu l’as échappée celle-là!
Il a entièrement raison quand il dit que des gens qui font des démarches en règle doivent attendre à cause des immigrés illégaux.
Devant la mollesse du gouvernement Trudeau, le mot s’est passé et des gens en profitent pour traverser notre passoire de frontière.
J’aurais davantage de compassion pour ceux qui attendent et attendent parce qu’ils font les choses correctement.
Toi tu es le genre de…. Je t’explique. Sur l’autoroute, il arrive souvent qu’il y ait beaucoup de trafic mais qu’on avance quand même à la vitesse qu’on veut. Mais quand il y a une sortie, une immense file se crée à l’extrême droite. Il y a trois genre de conducteurs voulant prendre la sortie face à cette situation :
1. Le conducteur se range sagement derrière la derrière voiture de la file qui roule à très basse vitesse (10 ou même 5 km/h) ou qui est arrêtée complètement. De longues minutes en perspective pour arriver à la sortie.
2. Il continue dans la voie juste à gauche de celle qui mène à la sortie. Il ne va pas vite, cherchant un trou pour s’enfiler. Parfois, il est à l’arrêt complet avec son clignotant qui clignote sans arrêt. Ils sont nombreux à faire cette manœuvre et cette façon de faire ne leur sauve qu’un peu de temps par rapport au conducteur tel que décrit dans le numéro 1.
3. L’Unique. Ils paraissent isolés pour deux raisons : peu de conducteurs agissent ainsi et ceux qui le font le font rapidement donc ils passent sous le radar. Ils prennent la deuxième voie à gauche de celle menant à la sortie. Cette voie roule relativement normalement. Le moment venu, quand la voie à gauche de la voie de la sortie est dégagée (à cause de l’abruti à l’extrême de la 2e voie qui est à l’arrêt et qui clignote sans cesse en cherchant un trou pour s’enfiler ou un bon samaritain qui le laissera passer. N’ayant pas de vitesse, il est à la merci des autres), l’Unique va désormais dans la voie juste à gauche de la voie qui mène à la sortie et il peut aller à bonne vitesse. Grâce à la vitesse qu’il peut moduler à sa guise, l’Unique peut s’insérer facilement entre deux voitures qui avancent puisqu’elles sont presque arrivées à la sortie ou sont arrivées à la sortie. Veuillez noter que l’Unique s’insère quand la ligne est toujours encore pointée et non pleine. Aucune attente pour l’Unique. Aucun stress. Aucun danger. Il peut continuer à écouter tranquillement le Stabat Mater de Poulenc ou les lais, virelais et motets de Guillaume de Machaut ou du classique contemporain, de grands chansonniers (Brassens, Brel, etc.), Brigitte Fontaine, musique underground anglais, Sonic Youth, Neil Young et plusieurs autres chansons qui apportent un complément d’âme.
Le 1 est en danger. Quelqu’un peut venir l’emboutir à grande vitesse car n’ayant pas vu le trafic ralentir en raison peut-être de la fatigue, de la distraction (cellulaire, boutons de commande de l’auto, chercher un poste de radio qui amusera l’abruti pour pouvoir entendre Céline Dion, du hip-hop, les mêmes nouvelles du Canadien remâchées ad nauseam, la pop criarde ou n’importe quelles autres niaiseries), de malaises physiques, psychologiques, d’un problème de frein, de l’éblouissement du Soleil, etc.
Le conducteur 2 s’expose aux mêmes dangers avec encore plus de risques puisque on n’a pas le droit de s’arrêter et de bloquer la 2e voie. On peut donc prendre plus par surprise ceux qui s’en viennent. Et il y a d’autres dangers qui le guettent. À vous de les trouver.
Ton genre, donc ? Numéro 2. Moi, numéro 1 !
Suis-je le seul ? Nous sommes assurément très peu nombreux. Ça pourra être illustré ici aux nombres ou au nombre de petits qui viendront brailler et m’invectiver. On l’aime votre Céline, on aime vos goûts commerciaux, votre façon de vous habiller, vos regards d’ahuris mais laissez-moi voir l’horizon, je roule sans m’arrêter vers mon destin. L’âme en paix, la joie au cœur et le sourire aux lèvres.
P.-S.: Pour les immigrés illégaux, même s’il y a des subtilités qu’on pourrait soulever, tu as raison. Je voulais juste parler de la façon de conduire des bons Québécois. Je ne faisais ici qu’une analogie non pas entre immigrés et chemin Roxam mais entre toi et ton indulgence face à l’attente.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément
Pourtant c’est très clair. Tu dois être un adepte du Reader’s Digest.
Vraiment. Trop long!
Toi, c’est court mais c’est encore trop long. Vise le néant.
T’as un pickup ?
Si je comprends bien ton analogie, la prochaine fois que je conduis en état d’ebriété, je n’ai qu’à dire que mon taux d’alcoolémie était “irrégulier”, et le tour est joué?
Ah le bon temps des filles du roi, quand tout était légal !
A vrai dire est grand temps de commencer a aider les quebecois de souche assaillis de toute part (tsunami migratoire, politique de controle social de l’elite mondiale, etc)
Trudeau veut se débarrasser des Québécois, pas compliquer a comprendre. On appelle ça la »cancel culture Canadienne »
(probablement Poilièvre aussi secrètement)
Estce que les valeureux Haudenosaunee de Kanesatake et Kahnawake sont prêts à leur céder des terres à ces nouveaux colons-là?
Préférablement non-contaminée, si on me demande mon avis, mais c’est leur call: https://rover.substack.com/p/its-not-illegal-to-dump-toxic-waste
Si ils veulent s’acheter une arme d’assaut en passant la frontière en guise de remerciement à leurs hôtes, ça fait aussi partie des coutumes ancestrales, hein Carey?
Bravo Mr. Martel !
Romain Schué, juste avec son nom et son orientation politique de gauchiasse nauséabonde on sait tout de suite que c’est un importé de France venu ici pour répliquer les mêmes ordures idéologiques gauchistes faisant la promotion d’une invasion migratoire.
Est-ce que cette gauchiasse de France peut nous dire s’il habite dans un quartier à forte proportion d’immigrés africains?
Ou, si comme la majorité de ces importés Frenchies…il a quitté le cauchemar sociétal (que les gens comme lui ont engendré), pour se réfugier dans un coin très blanc et bourgeois de Montréal?
Tout en continuant de répandre sa propagande nauséabonde évidemment.
Meilleur commentaire et très vrai!
prends les chez toi, Clique !
Moi je pense que l’on devrait donner des chèques et carte assurance sociale , bs et carte assurance maladie aux touristes de roxham et aussi leurs donner le droit de voter, c’est ça une république de bananes communistes !
Trudeau a pas besoin de toi pour nous »effacer »
Le Gars est député de Chicoutimi . Ces chances d’en avoir un est assez mince.
Sors de chez vous des fois..
Le plus ironique est que sa propre mère est une immigrante venue du Liban, une Abraham, sœur de feu Georges Abraham, fondateur du restaurant Chez Georges à Chicoutimi!
Ok, en quoi ça discrédite son opinion sur l’immigration du chemin de trail?
En quoi c’est ironique? Sa mère était-elle une immigrante illégale, une fausse réfugiée?
Sa mère a immigré de façon légale, pas en traversant par la forêt en secret au milieu de la nuit illégalement. Nuance importante!
Mais bon, c’est plus facile d’utiliser des raccourcis fallacieux pour diaboliser la droite, comme la gauche en a l’habitude.
Pas de honte à respecter les lois, d’autant plus qu’un député doit les respecter
Oh, attachez vos tuques, le petit catéchisme des curés de la gauche est en train de changer… (on dirait que voir leur loyer monter — ben oui, ce monde-là ça vit à loyer même rendu adulte: ça sait pas tenir un tournevis…)
https://policyoptions.irpp.org/magazines/december-2022/immigration-canadian-politics/
Cela dit, Le Prêche n’a pas encore reçu l’encyclique (ils attendent que ça sit traduite de la langue liturgique au vernaculaire)
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-12-21/a-quoi-sert-un-depute.php
Suggestion à Lego si Troudo continue à le niaiser sur Roxham, faire comme les États frontaliers du sud des États-Unis, pui spayer l’autobus jusque dans le coin des chalets des ricxhes ontariens dans les kawarthas. Le message va se rendre.
https://www.wsj.com/articles/florida-sends-50-migrants-on-planes-to-marthas-vineyard-11663253106