Vous saviez que si l’accident avec la petite fille avait été à un autre coin de rue… ben il y aurait ce genre de mesure… à l’autre coin de rue!
Commentaire inutile à m’envoyer: action réaction avec Valérie!
Vous saviez que si l’accident avec la petite fille avait été à un autre coin de rue… ben il y aurait ce genre de mesure… à l’autre coin de rue!
Commentaire inutile à m’envoyer: action réaction avec Valérie!
(damn if you do, damn if you don’t)
C’est la bonne chose à faire; maintenant, il faut sécuriser le plus d’intersections proches des écoles; il faut que ça soit systématique.
« …mais c’est rassurant de voir à quel point la Ville peut être agile quand la volonté est là. »
La VOLONTÉ ???
Aucune volonté ici, on parle d’une jeune fille morte !
C’est plutôt du « damage control ».
La volonté, c’est de faire AVANT qu’il se passe quelque chose de grave.
« Gouverner, c’est prévoir ! », et Plante la plante est clairement hors-jeu.
Je ne parle pas de prédire l’avenir, je parle d’être « proactif ».
Trop peu est fait dans cette ville qui, irrémédiablement, se dégrade à petit feu…
Avez-vous aussi ces problèmes à St-Lin ?
Être pro-actif: haie le goon, ce n’est pas écrit dans ma convention collective!
Amen.
Comment espérer zéro décès piéton vs voiture sur une ile de 3 millions d’habitants ?
Des accident ca arrivent, des chauffards il y aura toujours.
C’est ça que tu as de plus « brillant » à écrire ? Laisse moi deviner : tu aurais voté pour Duhaime si tu étais sorti de chez vous ?
Comment espérer zéro décès par armes a feu sur une ile de 3 millions d’habitants ?
Des accident ca arrivent, des « shootout » il y en aura toujours.
—-
Ce problème n’as toujours pas eu implantation rapide…
Vivre comporte un risque, mais ça au Québec, très peu de gens le conçoivent.
Ça a l’air vraiment important pour toi de pouvoir rouler vite autour des écoles.
Si tu trouves que ces gens-là perdent leur temps à vouloir réduire la vitesse autour des écoles, imagine de quoi a l’air le gars qui va 10 fois par jour faire la promotion du statut quo dans la section commentaires d’un blogue.
Ce sont des choses qui arrivent hélas mais j’ai quasiment le goût de souhaiter un accident dans ton entourage.
Suis-je le seul à se demander à quoi sert cette installation exactement?
Ça a surtout l’air à de l’improvisation pour montrer que la ville fait quelque chose.
100 % d’accord.
Ça sert à ça:
https://montreal.ca/articles/saillies-de-trottoir-pour-traverser-en-toute-securite-14429
En gros, si tu rétrécis la rue aux intersections pour ne laisser qu’une seule voie de large, le cerveau du conducteur perçoit le goulot d’étranglement et va ralentir pour être sûr qu’il ne rafle pas le côté de sa voiture sur le trottoir. On évite les automobiles stationnées proche des coins de l’intersection, qui font en sorte que les piétons et les automobilistes ne se voient pas. On évite aussi des enragés du volant qui doublent un véhicule respectant les limites de vitesses à l’intersection (oui, ça arrive) et qui peut ainsi frapper un piéton. Des saillies ça se fait lors des rénovations des rues, mais ici à défaut que ce soit rendu le temps de le faire, ils ont fait une mesure temporaire pour avoir l’air de faire quelque chose, comme tu le dis.
Au final, même avec des saillies ou dos d’âne, si des automobiles décident de rouler plus vite que 30 km/h dans une zone de 30 km/h, le problème est entre leurs deux oreilles. Vivre en banlieue avec un terrain (étalement urbain) et faire rouler toute ta vie autour d’une automobile (boulot-enfants-loisirs) en pensant que ça peut rouler rapidement, c’était complètement utopique. Ça ne marchait que si une minorité adoptait ce mode de vie. Plus il y a de gens qui font cela, plus c’est congestionné. Plus tu feras de routes/voies routière, plus la capacité augmente et le temps diminue, plus les gens s’éloignent, plus ça congestionne, plus tu fais de voies….etc.
Tu écris « avec des saillies ou dos d’âne ». J’apprends que ce sont des synonymes. Quand ma meuf me dit « viens le père, faire saillie à l’âne », elle fait un pléonasme ? Je ne l’avais point su.
Tu écris encore : « si des automobiles décident de rouler plus vite que 30 km/h dans une zone de 30 km/h, le problème est entre leurs deux oreilles ». Quand je veux rouler pour être sûr de n’avoir pas de contraventions, je me tiens à 20% plus vite que la vitesse permise. 120 km/h sur l’autoroute, 109 dans les zones de 90, 95 dans les zones de 80, 85 quand c’est 70, 70 (60), 60 (50) et 35 (30). Je fais ça depuis plus de 40 ans et jamais eu de tickets quand j’agis ainsi.
Tu es certainement un jeunot sans expérience ou un vertueux au c.l serré. Les êtres ennuyants ont rarement des femmes désirables et leur vie amoureuse ne se rapproche pas de l’amour fou.
Bravo le cretin si tu ne peux faire la différence entre rouler à 120kmh sur autoroute et 35kmh dans une zone scolaire. Mais té cool papy, ca doit exciter ta femme que tu roules 20% plus vite que la limite. Tout sembke dans le.paraitre avec toi. Ecrire des mots peu utilisés pour paraitre intelligent. Avoir du vocabulaire (tu es français, on ta reconnu) ne signifie pas avoir du jugement.
Vercors
Et pour terminer. « le cerveau du conducteur perçoit le goulot d’étranglement et va ralentir pour être sûr qu’il ne rafle pas le côté de sa voiture sur le trottoir. ». Tu dois être le genre à ralentir quand la rue est vide et qu’il y a présence de deux bâtons qui rétrécissent la rue. Quand on sait conduire, on pourrait facilement accélérer et passer sans problème. Je vais doucement quand il y a des piétons, surtout des enfants. Des enfants qui pourraient traverser sans crier gare et pour les adultes, c’est par courtoisie. Il y a juste des gens de ton espèce que je ne me soucie pas. Voir leur air d’ahuris me console d’être de la même espèce.
Dôs d’âne c’est une bosse horizontale sur la rue. Saillie c’est une réduction de la largeur de la rue à l’intersection. Ce ne sont pas des synonymes.
En Ontario et aux USA les policiers ne tolèrent pas autant l’excès de vitesses qu’au Québec. Environ 95% des constats d’effraction au Québec sont pour des cas de 20 km/h au dessus des limites…alors qu’en Ontario le deux tiers concerne des excès de moins de 20 km/h. Donc oui, c’est toléré ici, mais c’est complètement idiot et ça défie toute la logique d’une règle. Je suspecte que c’est lié à la jurisprudence du temps des vieux radars cinémomètre qui n’étaient pas précis. Le fait que tu puisses conduire 10-20% plus vite sans conséquence pénale ne signifie pas que c’est bien. Tu confonds ne pas subir une conséquence VS respecter l’esprit de la loi/des règles (ici étant de réduire la vitesse pour éviter des décès).
Je suis dans la fin trentaine, militaire et je suis qualifié classe 4a (véhicule d’urgence). J’ai fait probablement plus de prison et brisé plus de règles que toi, mais jamais je ne l’ai fait d’une façon qui mettrait la vie des autres en danger. Quand il y a deux bâtons dans la rue, ça ne veut pas dire « ralentis seulement si tu vois des gens », ça veut dire « ralentis tout court ». Le gars qui a renversé la petite ne s’est pas dit « ce matin je tue une enfant ». Il a fait comme toi: il a roulé trop vite en se disant qu’il ne voyait pas de risque, qu’il était en « contrôle », a brûlé un arrêt et n’a pas vu à temps qu’il y avait une enfant dans son chemin parce qu’il allait trop vite pour freiner à temps. Pourquoi on suit des règles? Pour vivre en société et se respecter.
Tu baverais devant ma femme si ce n’était du fait que tu es omnibulé par ta cousine et ta chèvre, l’agriculteur. Le simple fait que tu t’imagines que je pourrais être ennuyant et ahuris parce que je me comporte en citoyen responsable en dit long sur ton immaturité. Sans parler du fait que tu amènes des questions de sexualité (lier le non respect de règle à « avoir une femme désirable »), on voit toute ton insécurité profonde et le fait que tu as bâti ton identité autour du « paraitre viril », parce que tu ne sais pas autrement comment te définir comme un homme.
Tu vois, tu m’as donné raison. Un petit crotté qui a fait bien de la prison. Devenu militaire pour avoir l’impression de s’amender. Dans l’armée se trouve le plus grand contingent d’asociaux et de malades psychiatriques. Juste à voir leur visage de losers en dit long. Ils ne peuvent s’acclimater à la vie normale, séculière. Prison et armée, même combat.
Toi, tu es allé à l’extrême et est devenu hyper-vigilant. Je prendrais pas ta vie et encore moins ta femme. Elle par contre m’aurait choisi et la vie que je lui aurais offerte. Un gars de l’armée est souvent absent. Le genre de ces femmes qui choisissent un militaire est assez particulier. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Si je n’étais pas fou amoureux de ma sublime femme, je la prendrais lors de tes déplacements, en saillie (tu iras voir sa définition) sur un dos d’âne.
En passant, j’avais parlé de synonyme pour faire une farce avec l’accouplement. Et je ne corrige pas tes nombreuses fautes mais tu n’es pas ahuris mais ahuri, mon pauvre militaire. Va soigner tes tatoos et pour ta femme peu éduquée attirée par les gradés et les ennuyants, let’s dance !
Je suis Québécois et je vis au Québec.
Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, toi!
https://www.24heures.ca/2022/12/14/voici-4-mesures-concretes-pour-ameliorer-la-securite-des-pietons-en-ville?utm_medium=cxense&utm_source=journaldemontreal.com&utm_campaign=reco
Voir le point 3 :
Comme on est en hiver, ils ont installé des poteaux en attendant. Voilà.
Change de noms pour « je ne connais pas grand chose mais j’ai une opinion sur tout », ce serait plus approprié.
Bebye.
Les poteaux noirs servent à se péter la poche dessus si l’on traverse loin de l’intersection sans regarder.
On dirait que tu n’as pas vu le film, la guerre des tuques.
Fait un bout que je ne me questionne plus sur les choses que tu te demande. Désolé.
Le problème ce n’est pas la rue. Ce sont les automobilistes qui ne font pas attention. Près des écoles et des parcs, c’est 30 km/h. Si les gens respectent les règles, gardent les yeux sur la route et cessent de pitonner en conduisant, il va y avoir pas mal moins d’accidents.
C’est des héros
Bosses, panneaux, saillies, bollards, pancartes, radar pédagogique, interdiction de tourner avec limitation d’heure, détours, signalisation dédiée aux vélos, marquage de toute sorte …
Les rues de Mtl commencent à être beaucoup trop encombrées d’informations.
Un conducteur peut difficilement assimiler tout d’un seul coup d’oeil.
La surutilisation des pancartes est une distraction pour le conducteur qui se doit regarder au loin, est un gaspillage d’argent des contribuables et ça dilue l’importance des messages critiques pour la circulation.
Quand ton attention visuel se rétrécie à 5 mètres en avant du capot, il y a de bonne chance que tu ne vois pas un enfant qui se tire dans le chemin en avant de toi.
Et non, cela n’excuse pas le délit de fuite.
La mairese fait de l’excellent travaille meme si il y a toujours des chialeus qui pleure sur n’importe quoi.
Il y beaucoup de haine ici les gens sont dupes et parfois trop porter sur la chose.
Il y a une différence entre dire et écrire…
… c’est qu’il est arrivé quelque chose de grave juste avant.
Je roule a 32 km/h dans zone scolaire et me fait coller au cul par du monde et de bonne maman qui rage de me voir lambiner. Tellement bon de vivre dans l’enfer des automobiliste dU Kebek – La plateau et son grand manitou le diable Ferrandez