Voir ici… jeter un sans-abri le plus loin possible.
Vous voulez connaitre jusqu’où va l’ignominie de la police au Québec?
Voici drop l’itinérant, le jeu qui consiste a jeter un sans-abri le plus loin possible.
On attend les articles de @RadioCanadaInfo @LP_LaPresse.
Merci au @PivotQc pour leur travail journalistique #polqc #spvm pic.twitter.com/DGrgomVgDG— À gauche (@noamcho88608764) December 13, 2022
Commentaire inutile à m’envoyer: juste à les amener en Beauce, on va les faire travailler nous!
OK et ou est le mal ?
Je sais pas… ton commentaire?
Si on leur demandait combien d’entre eux ont vu une soucoupe volante cette semaine? Ben c’est ça… je pense que les policiers ont autre chose à faire.
Parce que certains ont des troubles mentaux, ça justifie les policiers de les déraciner et les envoyer loin de leur point d’attache? Tu demanderas de l’empathie pour Noël.
Toi, tu fais quoi pour les aider, rien comme nous, ta morale a 5 cents, tu la donneras à un itinérant.
T’en sais quoi?
Cibole mon Pat, t’es un beau cas d’analphabétisme fonctionnel toi.
Matante ne tente pas de justifier quoi que ce soit, elle fait juste ne pas croire que les policiers font ça.
90% des itinérants inventeraient ça? ca va?
J’ai lu tes réponses.
Pour quelqu’un qui veut plus d’empathie, je dois dire que tu ne t’y prends pas bien.
les déraciner? lol…justement, y en ont pas de racine. Je vais aller en portée un autobus pleine dans ta cour, pour une semaine ( comme moi à la minute que je mets le pied dehors), on va voir comment va aller ta compassion…anyway, ils sont comme les chats, t’aura beau les crisser à Baie-Comeau, ils vont toujours revenir
Et c’est précisément ce que les policiers devraient faire de leur temps (et salaire), autre chose que du drop d’itinérant.
« Une personne en situation d’itinérance »
Vous pouvez pas juste dire « itinérant »? Le langage woke est d’une lourdeur…
C’est ça que tu as retenu d’un reportage expliquant qu’il y a une pratique courante chez les policiers de Montréal qui consiste à déraciner les itinérants et les envoyer loins de leur point d’attache?
Je me suis fait quêter par un vétéran américain qui a dérivé jusqu’à Montréal. Il s’est fait trimballer jusqu’ici de ville en ville par leurs policiers?
Explique-nous ton cas, tu as l’air intéressant.
Oui Pat, les policiers sont ben ben méchants, vite définançons-les!
Tout le monde a retenu ça mon woke, pas juste Les faits. C’est vrai que c’est lourd et que c’est un langage inutilement superflu.
relis ta phrase…on dirait que tu parles d’un animal, pas d’un itinérant. Pis il les drop où? Viens pas me dire qu’ils vont les porter loin des endroits qui viennent en aide au itinérants…c’est la meilleur place pour s’en débarasser, passer la patate chaude au communautaire. Et ca se pourrais-tu que justement les groupes d’aide de Montreal, manquant de moyen, finissent par demander de les apporter vers des groupes d’aide hors Montreal? Si tu t’occupes pu de ta vie, pour x raison, ben tu donnes le droit à l’état de faire la job à ta place ( et avant que tu grimpes dans les rideaux, je suis à 100% d’accord avec l’État-Providence, que le tiers de mon salaire partent pour aider les moins nantis)
ou Robineux
C’est un crime et des policiers ont déja été puni pour ce geste. Lâche Twitter et dépose une plainte en bonne et due forme.
En théorie c’est la bonne chose à faire. En pratique, quand tu veux porter plainte, ils prennent ton nom et tes coordonnées pour t’envoyer un enquêteur dans les jours ou semaines qui suivent. Pas besoin de te dire qu’un itinérant à pas nécessairement de résidence ou téléphone. Ça c’est sans compter sur la méfiance qu’inspire le fait d’aller porter plainte à la police contre un des leurs! Si on ajoute à ça toute la bureaucratie dont on est dépendant mais à laquelle les itinérants sont souvent allergique…
Tu as raison, quand un crime est commis, il FAUT porter plainte. malheureusement, pour plein de personnes et de raisons différentes, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.
ils ont pas de résidence ou téléphone, mais ils ont acces a l’aide juridique gratuite, ils sont aidé par des groupes communautaires qui savent où les retracer, comment remplir la paperasse…honnêtement, je pense que les itinérants ont souvent plus de soutien que MR et Mme tout le monde.
Quelle surprise! Montréal est une ville pathétique à tout les niveaux… Sauf peut-être leur circuit de Formule-E bien sûr.
Oui bien sûr. Ce sont tous des montréalais.
Pourquoi est-ce ignoble?
Sans-abri ici ou ailleurs, ça change absolument rien à leur situation, ils sont sans-abris. Ils n’ont rien, peu importe où qu’ils soient.
Les répartir sur un plus grand territoire permet que chacun d’eux puisse potentiellement bénéficier de plus de ressources. Si les sans-abris sont tous concentrer au même endroit, ils sont plus à se partager le peu de ressources qu’ils ont et aussi, cela accroisse l’indifférence à leur endroit. Quand tu as beaucoup de sans-abris dans un secteur, ils deviennent partie intégrante du décor et deviennent banals, en quelque sorte.
De plus, en les éloignant les uns des autres, on décourage l’influence négative que certains transmettent aux autres; dépendance aux drogues, prostitution, etc. Je crois que les dernières personnes qu’un sans-abris doit fréquenter, c’est d’autres sans-abris. Tu ne peux pas améliorer ta situation su tu ne fréquentes que des gens aussi démunis que toi.
C’est comme n’importe quel problème de mode de vie. Un alcoolique qui tente de s’en sortir réussira à coup sûr mieux s’il ne fréquente pas d’autres alcoolique.
Il faut vraiment être con pour ne pas savoir que les services pour les itinérants sont plus accessibles dans les grand centres. C’est clair que les foutre dans des champs, ça les aide, crétin.
Yannick a solidement échappé le ballon, lui qui est généralement plus réfléchi que ça.
Pour mon premier paragraphe, je reconnais que ce n’était pas très bien réfléchi et que ça ne mène à rien.
Pour le reste, je persiste à penser qu’avoir les itinérants tous regroupés au centre-ville les banalisent aux yeux des gens. Tu vas dans un square au centre-ville, quand il y a toujours 5-6 itinérants et que ça fait partie du décor, les gens finissent par faire abstraction.
Pour ce qui est du point qu’un itinérant qui fréquente quotidiennement d’autres itinérants complique son cheminement hors de l’itinérance, il me semble qu’on puisse difficilement attester du contraire.
pourtant , il a raison…pour être proche du milieu communautaire de Montreal et hors-Montreal, en effet, l’itinérance serait plus facile a gérer sur toute le territoire que concentré dans un seul endroit. Ne serait-ce que d’un point de vue de gestion des budgets et de la bureaucratie. Là,chez les itinérants, comme partout dans la société, y a « compétition »…quand tu es au bout du rouleau, tu es en survie, tu es pas dans les belles valeurs éthiques…comme toi, Pat, assis bein confortablement derrière ton écran, bien sûr de son opinion confortable.
Par ailleurs, Pat, toi qui fait la morale dans 25 posts, tu sembles facile à tomber dans l’insulte quand on t’envoies dans tes retranchements sur ta naiveté? Ton seul point de vue, vertueux mais, comme toujours, inefficace, est la vérité?
Je sais que les sercives sont dans les grands centres.
Mais comme je dis, étant donnés qu’ils sont tous concentrés dans les grands centres, ceux-ci en viennet a devenir une partie intégrante du décor, ce qui accentue l’insensibilité des gens à cette problématique. On ne les voit plus, comme on ne voit plus les pigeons dans les centre-villes.
Ajoutes à cela que la population générale prend pour acquis que, de toute façon, ils ont les refuges et les soupes populaires pour s’en occuper et tu as la recette parfaite pour garder les gens dans la plus grande indifférence de leur sort.
Calvert! On parle pas de prendre un sans abris au nord de la ville pour le déplacer au sud de la ville, on parle d’aller le porter nul part en campagne loin de tout ce qui peut l’aider à survivre. Fais moi accroire que d’aller porter un itinérant, aussi autochtone soit-il, en foret va l’aider se sortir de l’itinérance!
J’ai un immense respect pour la police en général mais la réponse à l’itinérance ne peut et ne doit pas passer par eux. Ceux (rare je le souhaite de tout coeur) qui profitent de leur pouvoir pour faire chier les plus vulnérables sont juste INDIGNES de la fonction qu’ils occupent.
Ils ont juste à aider les agriculteurs.
un membre de ma famille travaille dans un centre d,aide aux itinerants dans le centre du Quebec, une des grosses villes….et si il y a un itinérant dans les campagnes autour, ils vont le chercher. Si t’es un itinérant complètement perdu à St-Ephrem des Meu Meu, fie toi sur moi que tu as plus de chance que quelqu’un s’arrêtes pour t’aider que si tu es entrain de crever dans le portique du Metro Beaudry…en ville, on s’en crisse des itinérants, en région, non
Toi, tu trouve que ça a du sens, qu’un duo de policiers peuvent juste décalisser avec le char pendant genre 1 heure, complètement hors secteur, en fait non, hors DE LA VILLE, faque carrément sortir du radar, sans se rapporter à personne ni rien, pis que PARSONNE au poste va se poser de questions jamais?! Faque ce serait une pratique entérinée non seulement par tous les collègues mais aussi par le lieutnant pis le commandant pis awèye donc! Come on!!! Je dis pas que c’est jamais arrivé. Mais il y a un bon nombre de gens qui sont dans la rue parce qu’ils ne supportent pas de vivre en société, avec un cadre, des règles, et donc qui sont réfractaires à l’autorité. Et quand on est réfractaire à l’autorité, on aime pas la police. Ça vous allume pas une cloche?
a réfléchir!
Quelle réflexion sans bon sens !! On parle ici d’êtres humains, pas d’une population de chevreuils qu’on doit déplacer pour qu’ils aient suffisamment de feuilles à manger ! En les déplaçant (au mieux plus loin dans la ville) on les prive de leurs repères, et de toute façon ils reviendront toujours à l’endroit où ils sont habitués d’être (tsé, c’est des itinérants, pas des poodles qui ne peuvent pas retrouver leur chemin !) Et si on les débarque dans un champ on les met carrément en danger, sans endroit où trouver à manger ou se réchauffer. J’en reviens pas de cette façon de voir les choses ou de faire de la morale à 5 cennes avec des phrases aussi creuses que « tu ne peux pas améliorer ta situation si tu ne fréquentes que des gens aussi démunis que toi ». Toi en tout cas on sait de quel endroit tu es démuni…
Ce n’est pas une moral à 5 cennes. C’est un fait le plus évident qui soit.
Il sera plus difficile de se sortir de l’itinérance si tu fréquentes quotidiennement d’autres itinérants.
Je sais que ce n’est pas un choix de vie. Je ne sous-entend vraiment pas que c’est de leur faute s’ils sont itinérants et qu’ils ont juste a arrêter d’en fréquenter. Je sais que c’est plus complexe.
Mais comme pour la toxicomanie, le chemin qui mène à être toxicomane est pour la majorité des cas un enchaînement de criconstances de vie involontaire qui pousse les gens dans cette impasse. Il n’en reste pas moins que pour en sortir, la toute première étape est de quitter le cercle de fréquentation toxicomane.
Je ne comprends pas pourquoi tu le nies, ou que tu tentes de tourner en dérision cet argument.
Ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord avec une partie de mon raisonnement que tu te dois de tout démonter mes points, sans les considérer individuellement.
perds pas ton temps…ils sont dans les émotions, ils sont incapables de voir le côté raisonné de l’affaire. Ils sont ben plus interessé à se présenter comme du bon monde…que de faire quoi que se soit pour les aider.
Par contre, ton commentaire sur la toxicomanie, je diffère…ils adorent faire croire que c’est des circonstances de vie invonlontaires…y a beaucoup plus de choix personnels que d’autres choses. La marde peut te tomber dessus…mais ultimement, c’est toi qui décide de consommer ou non. Et en thérapie, c’est ca qui te font comprendre: tu as choisis, peu importe tes circonstances.
La jai de la peine mon grand, vraiment.
La prochaine fois, au lieu de prendre du temps pour écrire un long message insignifiant, prenez le temps de penser un peu. Genre au fait que les ressources pour les sans-abris, les organismes, ne sont pas dans des champs, ou que l’on vit dans un pays qui devrait garantir la liberté de mouvement à tous.
bla bla bla…tu en connais clairement peu sur le sujet toi-même. Les grands principes…sans nuance
Je connais le lancer du nain, mais pas du robineux.
OK pour le « drop » de clochards … mais direct à Pinel, dans l’est …
Quand allons-nous allumer que la police fait plus de problèmes qu’elle en règle.
Oui bien sûr.
Tiens une personne qui a des problèmes avec la police, serais tu le problème.. Je pense que oui.
Ah. Je vois. Tu es ce genre de personne.
Définir un genre de personne sur un commentaire… assez superficiel comme analyse
Il y a certaines affirmations qui en révèle une partie.
Puis bon, à te lire sur la présente page, on sens bien que tu ne te gênes pas pour juger les gens sur la base de 2-3 phrases.
Si j’affirme quelque chose comme « les pauvres, ils le sont par choix et aiment se faire plaindre dans leur misère », je suis persuadé que tu jugeras ma personne sur un moyen temps.
Ose dire que j’ai tort.
surprenant que tu es pas utilisé le mot « réveillé »
Tu es tellement délirant, toi et tes licornes
Je suis tout à fait d’accord hihihihi
Ils devraient plutôt les droper dans les hôpitaux psychiatriques , centre pour toxicomanie, alcoolisme ou autres troubles et difficultés sociales !
faut que ca viennent de soi…on peut les amener, si ils veulent rien savoir, on devra recommencer dans 3 mois…rajoute une société et des medias qui glorifie les « victimes », pourquoi ils changeraient? Ne leur disons pas sans arrêt qu’ils n’ont AUCUNE responsabilité, juste la sociètè et les autres, dans leurs malheurs?
Ah ben si des itinérants le disent, ça doit être vrai.. C’est bien connu que ce sont des personnes dignes de confiance!
LaPresse pis d’autres en ont déjà parlé, c’est juste que tlm s’en sacre des autres, tant qu’ils ont leur chèque d’la CAQ, le reste c’est pas important.
Ho regarde maman, un low life qui insultes des inconnus sur internet !
Pleure mon woke. Tu iras beaucoup mieux après.
on sent que tu as eu juste le 400$ ou rien…pis que ca te frustre
À la base, c’était à cause de tels abus que le « defund the police » est apparu : c’est pas à la police d’intervenir auprès d’itinérants qui ne causent pas de troubles. L’idée était de faire moins de répression et plus d’interventions avec des gens formés à cela.
Le manque de jugement de ces policiers est triste mais pas surprenant. Leur formation n’est pas à la hauteur.
« c’est pas à la police d’intervenir auprès d’itinérants qui ne causent pas de troubles. »
Ben oui toi, c’est sûr que ces itinérants ne causaient aucun trouble. Les policiers ont rien que ça à faire déporter des itinérants qui ne font pas de trouble.
Sérieux, toujours aussi déconnecté toi.
Bordel que t’es pas vite : si l’itinérants pouvait être arrêté pour une infraction, tu penses vraiment qu’ils auraient été le porter ailleurs et n’auraient pas porté d’accusation ?
Bien entendu que ce ne sont pas tous les policiers le problème. Mais ça reste qu’il devrait y avoir d’autres ressources qu’eux pour certaines situations.
Drop drop les gants
faudrait au moins les »drop » à bonne place, du haut du pont jacques-cartier. Rendu là, c’est un service rendu à la société
Ils ont eu moins de chance dans la vie, ils ont le droit à la vie comme tous. T’es propos devraient-ils être rapportés à la police ? Tu en dis quoi ? La clique encourage vraiment la haine, ça va être ma dernière visite ici.