Lorsqu’un « gourou de la nature africaine » dit n’importe quoi sur le mot « féminicide » au show de matantes à Marie-Claude Barrette!
Concernant ce texte de Lagacé…
@eli.opinionista toutes ma solidarité avec l’entourage des victimes #solidarite #feministe #feminisme #tragedie #guillaumedulude #tiktokquebec #qctiktok ♬ son original – Eli San
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est un africain?
Pour chaque »féminicide » qui fait le front-page durant 3 jours, on ignore socialement le meurtre de 5-6 gars dans les rue de Montréal.
Rien à voir selon les pur laine de souche.
Ignorer? Je vois presque tous les jours dans les nouvelles des gars se faire descendre, souvent gratuitement… Vous souhaitez qu’on en parle aussi pendant 3 jours ou qu’on ne parle des féminicides qu’une seule fois? Un gars qui tue sa femme est du même ordre? Hé ben…
Les meutres d’hommes sont fais par d’autres hommes qui tue pour d’autres raison que le fais qu’ils sont des hommes so … tse quand tu veux toujours ramener a toi
Le plus haut de suicide de tous les temps, c’est toujours les hommes de 50 ans. Mais ça, faut pas faire compétition aux victimites.
Ça pas de maudit lien ce que tu compares réfléchis donc un peu avant d’écrire
La majorité des 5-6 gars l’ont chercher!
Jeez quel raisonnement facile, mais surtout ignorant. Suffit de chercher 12 secondes pour comprendre la définition du suffixe -cide.
Ça veut dire tuer. Ben coudonc, ça l’air adéquat comme mot féminicide quand on parle d’une femme qui s’est faite tuer
Il existait déjà un mot pour ça : homicide.
C’est seulement une impression, en fait ce n’est pas toujours adéquat. Car pour appeler féminicide un meurtre de femme, il faut que la femme ait été tuée PARCE QUE elle était une femme. Chose qui n’arrive pas tellement souvent au Québec.
La fusillade de Poly était un féminicide. Mais on aurait bien du mal à trouver d’autres exemples de féminicide au Québec.
Ça t’apporte quoi, nier la violence faite aux femmes? Satisfaction? Fierté? Sentiment de supériorité morale? Je suis curieux.
Oh wow ! On a un woke débile qui souffre d’analphabétisme fonctionnel ici. Beau spécimen.
Peut-être. Mais tu ne réponds pas à sa question. Certains pourraient dire que c’est parce qu’il vise juste.
Maudit qu’il y a du monde fragile qui s’offusque à rien ! Oui le wokisme est bel et bien une maladie mentale !
Tu parles du gars qui fait des liens douteux entre le mot « génocide » et « féminicide » et qui pense que s’inquiéter du nombre de féminicides veut dire qu’on accuse tous les hommes d’être violents envers les femmes? Ou de la fille qui le dénonce maladroitement?
Tu est de ça toi….
À rien? Bon, on a un fan de Dulude ici… Grand bien vous fasse!
T’as l’air pas mal aussi à t’offusquer pour rien tu dois être très fragile mon petit droitier
ouf la petite est une anthropologue autoproclamée et nous détaille l’histoire de l’humanité
Elle est en plein dans le mille
Tu ni les faits?
pas du tout mais c’est inventer une nouvelle définition qui me dérange. Chacun a sa définition sans être un expert de la langue
Et ton opinion sur le gars, c’est quoi?
chacun s’invente sa définition c’est ça le problème
Mais c’est qui lui?
Ça fait longtemps qu’il se dit n’importe quoi au show de Maire Claude Barrette.Surprenant que Rodo Dendron et les faits ne soient pas des chroniqueurs réguliers.
Un homicide, c’est le meurtre d’un humain par un autre humain. Le mot se suffisait à lui-même.
Le néologisme féminicide ne désigne pas le meurtre d’une femme, il désigne le meurtre d’une femme par un homme.
En ce sens, le mot a été volontairement créé pour culpabiliser les hommes des meurtres de femmes.
C’est donc une création purement idéologique.
Tiens le génie de l’éthymologie qui étale ses grandes connaissances en la matière. Montre-nous la thèse qui soutient ton argument. Bonne chance !
Ça t’aurait pris deux secondes pour trouver l’origine du mot mon pauvre woke sans culture.
Origines américaines. Le terme de « femicide » est popularisé en anglais dans les années 1980 par la Britannique Jill Radford et par Diana E. H. Russell, reprenant Carol Orlock (1974) qui en ont proposé comme définition le « meurtre de femmes commis par des hommes parce ce que sont des femmes ».
Mais qui bien sûr, en 2022, la définition a été détournée par nos féministes radicales
En fait, le mot féminicide implique qu’une femme a été tuée PARCE QUE elle est une femme.
En quoi les meurtres de femmes commis par leur conjoint sont des féminicides alors ? Ce n’est pas parce qu’elles étaient des femmes que leur conjoint ou ex-conjoint les a tuées.
Le mot féminicide est exploité par des féministes idéologiques qui utilisent le mot dans un mauvais sens.
Pour aller chercher des subventions. C’est groupe de pression vivent la-dessus, mais doivent faire la preuve qu’il y a un problème. Elles gueulent dans les medias complaisants pour donner un IMPRESSION, pas une réalité.
Ce type est un imposteur qui n’a probablement jamais terminé ses études secondaires. Pas besoin d’être un latiniste pour comprendre que l’association qu’il fait entre génocide et féminicide relève clairement d’une personne sous-scolarisée.
Tu en as l’air d’une personne sous-scolarisée.
Du haut de ta chair, oui, oui, pour toi chair et non chaire, tu t’humilies. Ce gars a un doctorat. Il a plus de scolarité que toi, pauvre homme.
Bordel, je sais bien que certains hommes ont des difficultés mais de gars là devrait éviter de généraliser comme il le fait. Il y en a beaucoup sur ce site qui sont fragiles et frustrés mais ça ne représente pas du tout la population générale.
C’est drôle de voir que les filles peuvent dire à peu près n’importe quoi, délirante à souhait, impunément sur toutes les tribunes…elles ne sont pas fragiles et frustrées. Un gars qui se défend face à toute ces idioties, l’est…voire même misogyne. Les gars sur ce site ne représentent pas la population générale, mais qui te fait croire que les Lea Clermont-Dion, Martine Delveaux ou autres radicales représentent les femmes, elle? Qui est capable de croire que Clermont-Dion, la plus visible en ce moment avec ses « exigences », n’est rien d’autre qu’une opportuniste narcissique?
Je ne crois pas que qui que ce soit puisse dire n’importe quoi impunément. Ces femmes sont peut-être opportunistes, je ne saurais dire.
Un homicide est un homicide. C’est pas mieux q’un homme ou une femme sois assassiné. Mais on devait encore « genrer » un mot.
Euh ! Les hommes sont devenus comme ça à cause de la société patriarcale. Je suis impressionné.
C’est bien connu qu’il y a seulement les féministes wokes qui ont le droit de s’exprimer. Toute autre opinion cache l’agenda diabolique du patriarcat.
Je suis choqué
Oh! mon dieu, oh! mon dieu.
Dulude? Comme dirait Lucien Bouchard : « c’est qui c’gars-là? »
https://youtu.be/vwK1WpPrXNM
Clique, pas un mot sur les lives payants de Mère Ordinaire?
Il y a beaucoup plus de membres de gangs de rue qui se font tuer que de femmes, et pourtant on ne parle jamais du taux élevé de trouduculicides dans les médias.
Le seul noir tué ou tabassé qui mérite d’être mentionné dans les médias, c’est par un policier…sans bien sûr mentionné ce qui s’est passé avant, ou si la personne est un crotté fini ( celui glorifié par QS l’an passé a Qc…qui s’est avéré un agresseur sexuelle)
à partir du moment que j’entend le mot patriarcat , je décroche . Je m’en mêle pu.
Mais qu’est-ce que je t’ai fait?!
C’est encore à la mode les « problem glasses » chez les femmes wokes?
Je n’ai pas écouté Dulude, mais féminicide ne semble pas le mot approprié. Le meurtre d’une conjointe est lié au fait qu’elle est conjointe et non à cause qu’elle est une femme. Bien que peut-être statistiquement moins importants, des femmes tuent leurs conjoints, des couples homosexuels vivent également ce type de tragédie et ce type de meurtre me semble plus apparenté à cette dernière catégorie qu’au fait de tuer une femme pour la seule raison qu’elle est une femme, qui s’apparente plus en fait à un mysogine qui passe à l’acte.
Meurtre passionnel n’était pas approprié, mais féminicide ne semble pas plus approprié pour décrire la situation.
C’est possible qu’il n’existe tout simplement juste pas de mot exact pour décrire ce type de meurtre.
Conjointicide ?
100% d’accord avec l’article de P. Lagacé. Dulude sort une théorie tordue. Il devrait consulter des dictionnaires au lieu de penser qu’il détient la vérité …
la théorie génocidaire de Dulude est à côte de la plaque en effet…mais il n’en demeure pas moins que le mot féminicide utilisé pour chaque meurtre de femme est de la pur fumisterie
Faites la listes des criminels « féminicides » et ensuite indiquez leurs origines ethnoculturelles, tout en regardant leur proportion démographique dans la société Occidentale.
Ensuite, essayez juste de nous faire croire, petites kuntsplaineuses gauchistes, que le plus grand danger pour les femmes est le « vieux mâle blanc catholique ».
Let’s go!
Exactement. Grosse question culturelle là-dedans !
Le nombre de fois que j’ai entendu des femmes québécoises blanches se taper des cubains, noirs ou autres latinos, car eux étaient » des vrais hommes » comparativement aux hommes quebecois blancs, c’est a dire macho et agressif…les femmes et les féministes, c’est deux choses bien distinctes qui se rencontrent rarement.
Anthropologie. Ça existe encore ça?
Ouf j’avais jamais entendu parler de Guillaume Bidule…
Il compare « féminicide » à « génocide » mais n’a pas compris que c’est lié au mot « homicide », et à l’étymologie « -cidium » qui est « l’art de tuer ».
J’ai hate de voir les mononcles victimisés de la clique se plaindre des féministes sans être capable de comprendre la base d’un mot.
Pauvre latiniste ! Génocide, on tue pour éliminer une race. Cette personne est tué parce qu’elle est de cette race honnie. Féminicide, on tue parce que c’est une femme. Marc Lépine a fait un féminicide, il les tuait parce qu’elles étaient « femmes ». Un homme qui trucide sa conjointe ne le fait pas parce qu’elle une femme. Ce même homme, s’il avait été un homosexuel aurait peut-être tué son amant s’il avait été confronté aux mêmes problèmes conjugaux.
Explications très claires ! Je me demande pourquoi on s’obstine à ne pas vouloir appeler ça des «conjointicides». alors que ce terme est proposé depuis plusieurs années par différents intervenants.
Et on ne parlerait de crime homophobe…
un gay qui tue son conjoint n’est pas un crime homophobe…un gars qui rentre dans un bar gay avec un gun et tue des dizaines de personnes, ca l’est.
Tu avais besoin d’éclaircissement je pense ( mais un gay qui rentre dans un bar gay avec un gun pour tuer sa guidoune de chum, ce ne l’est pas…come le gars qui tue sa blonde pour xyz n’est pas un féminicide…il l’a tue pas parce qu’elle a une noune, en effet, ca, il doit l’aimer en maudit pour ca, mais parce qu’elle le fait chier…c’est inacceptable bien sûr, mais pas parce que c’est une femme)
Yé beau.
Peu importe qui a raison, ça reste que comme par hasard , au moment ou les wokes ont une présence majeur dans les médias, on utilise des mots pour tout catégoriser et monter les uns contre les autres.
Sans blagues dans quelques années on va parler de noiricide ou d’ asiatiquiside et notre cher Lagacé va être très heureux de défendre l’utilisation de ces mots..
Les 2 mononcle de la Presse, Lagace et Cassivi, ont bien peur a leur job, veulent rester dans le coup…ils sont tellement moralisateurs, Cassivi a une meilleur plume, mais tellement suffisant les 2
Masse-cul ? WTF !!!
Allo les wokes, comment ça va?
Les parents de la woke aurait dû utiliser du spermicide.
Tu ne devrais pas en vouloir aux femmes si tu es trop gêné pour leur parler !
Tu ne voudrais pas en vouloir aux hommes car tu les intéresse plus après avoir engraissé de 40 livres, tu veux plus four…,que tu essaie de gérer leur vie de A à Z, et finissent par aller voir ailleurs , sans jamais te questionner sur tes propres comportements toxique et que tu comprends pas pourquoi ils te désirent plus…et que non, personne va t’emmener inconditionnellement, c,est un mythe
t’aimer inconditionnellement
Dulude le Sexe Piqueur
Il a besoin de repos…et de pilules…
Dr. Malou
C’est quoi ce charabia-là ? C’est abscons. C’est toi qui as besoin de repos et de pilules, très fortes les pilules.
Ça devient n’importe quoi la Clique, je soupçonne Marc Cassivi d’avoir racheté le site web et d’y faire des posts.
La minute qu’on dit qu’il y a des féminicides, on donne l’illusion d’un problème qui n’existe pas
1- que les femmes sont tuées SPECIFIQUEMENT car elles sont des femmes..alors que ca semble ben plus des couples toxiques qui vont à l’extrême
2, les féministes peuvent créer des chiffres, basé aur un faux constat, pour aller chercher des subventions. Leur salaire, c’est les subventions, elles ont aucun intérêt de faire croire qu’il n’y a pas de problème. Par ailleurs, ca semble ralentir les « féminicides » depuis quelques mois. Toute proportion gardée, ily a moins de femmes tués que d’homme.
Je présume que dire c’est 2 faits sera perçu comme de la misogynie par la mysandre Lea Clermont Dion
Pourquoi les auto-proclamées féministes qui ont la vérité ont toujours des grosses lunettes?