Pu capable des pleureuses!
Comment se porte la musique québécoise? Il n’y a jamais eu autant d’albums produits ici, mais peu se rendent à nos oreilles.
Le reportage de @lpouimet au #TJ18H#musique #Quebec pic.twitter.com/B7srB7lou9
— Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) December 7, 2022
Commentaire inutile à m’envoyer: on devrait parler plus de Ginette et Celine!
Clique, avant de commenter, il faut écouter ET comprendre. Tu dis « si c’est bon, je vais aller la chercher ». Le problème de la musique québécoise est de se faire entendre. Comment peux-tu savoir si c’est bon quand tu ignores son existence ?
Ce n’est pas ce genre de musique que j’écoute, je suis plus éclectique. Pour le peuple manipulable, il y a des choses à entreprendre.
Les artistes mélangent 2 concepts ben différents:
1er concept: produire de la culture. Certain en font de la bonne, d’autre, un peu moins. Mais à la base, c’est accessible au plus nul des nuls, et on voit qu’ils ne s’en privent pas!!
2e concept: consommer de la culture. Certains consomment n’importe quoi, d’autres choisissent ce qu’ils consomment. Certain se plogue devant TVA depuis 45 ans et ne se sont jamais posé de question autre que celle répondu par les espere de TVA. D’autres savent qu’il existe un MOOOONNNDE à découvrir en dehors de l’île.
Alors quand vient le temps de consommer sa culture, cette culture là normalement vient d’un peuple, qui raconte son Histoire, son vécu, ses peurs et ses rêves. Mais un peuple déjà mort, qui n’aspire qu’a une sécurité offerte par ses gouvernements, qui souhaitent que les enfants arrêtent de socialiser, qui ne tolère pas que des gens se rassemblent quand c’est l’heure du couvre-feu, comment voulez-vous que les citoyens puissent avoir envie de la culture de ce pauvre peuple là de minable !!
On ira pas voir vos films, ni écouter votre musique, ou venir vous vanter d’avoir été subventionné jusqu’à l’os pendant la pandémie, et que vous étiez ben heureux pendant tout ce temps là ! !
Lisa Leblanc c’est d’la marde.
Ce serait intéressant de savoir le nombre d’albums produits par des musiciens qui ne sont pas des agresseurs sexuelle
Y’en a pas. Sont tous pareils.
Ce qui est bon pour l’artiste ne veux pas nécessairement dire que c’est bon au goût du publique
Moe ce Nuance que jveux voir au sommet pis les bons chanteurs style pagliaro revenir dans le top des radios.
Ben oui, les radios musicales ferment, le cartel du CD est terminé depuis un bout, l’ADISQ pousse des artistes douteux, les plateformes comme Spotify payent des peanuts, il faut faire des festivals subventionnés l’été pour gagner sa vie. Il n’y a plus d’argent à faire en musique, ça n’attire donc pas les meilleurs…
Oui mais pour aller les chercher, encore faut-il savoir que ces artistes existent. Or, les diffuseurs tels Spotify, Apple ou Deezer ne font guère une grande promotion des artistes québécois, qui plus est surtout ceux qui émergent. Et si vous en doutez, essayez pour le fun de les trouver sur ces plateformes : bonne chance !
La musique québécoise n’est pas de la musique, c’est du bruit.