TLMEP 21 janvier…

Avec une invitée chouchou de tous les employés de la Presse!

Bouhouhou!

Stéphane Rousseau: Guy A. l’annonce comme le nouveau roi de V. Ça prend pas grand chose. Un roi ça change dont ben vite à la télé québécoise. En gros il n’est pas occupé ben ben dans ce temps-ci, alors il a accepté le contrat. Pas très très vendeur. Ça va s’appeler… le Show de Rousseau! Original! Quelqu’un se rappelle de son show à TVA avec la musique, toute? On continue avec une entrevue «talk show» qui nous démontre qu’il a encore du travail à faire.

Un peu plus tard, il nous dit que c’est sa dixième présence à TLMEP…

Michèle Ouimet: Elle vient parler de son dossier sur l’Arabie Saoudite. Elle revient sur l’affaire Nathalie Morin. En gros, elle nous dit qu’elle ne pouvait pas parler à personne ou bien qu’elle ne pouvait pas avoir telle information.

Elle dit que les gens se réfèrent à des médias sérieux contre les fake news. Elle en nomme et dit: Rad-Can, La Presse… Pas de TVA et JDM…

On parle longtemps de sa… retraite à La Presse. On sait tous que Michèle Ouimet est la seule personne au Québec à prendre sa retraite en 2018. Les employés de La Presse sont ben ben tristes!

Guillaume Lambert vient ploguer son nouveau film: Guillaume qui??? Le gars de Like-Moi ça l’air. Son film s’appelle Les scènes fortuites… Notre prochain box office après celui de la semaine passée… Hochelaga. Évidemment, Guy A. a adoré le film.

Finalement, il fait tout ce gars-là:il écrit, réalise, joue à la TV. Guy A. est ben impressionné.

Il a le syndrome de la première présence à TLMEP. Voir ici, un invité super excité qui, le reste de l’émission, s’implique dans les discussions et fait des jokes.

Nicole Léger et Alexandre Cloutier: on nous fait croire que c’est un grand hasard tous ces départs la même journée. Ils nous prennent pas pour des caves!

Dany donne une carte et Nicole est ben émotive. On se croirait sur autre planète… ça parle du Québec et d’indépendance.

Sylvain Cossette : j’ai mon voyage… il reprend des succès des années 80. On nous le montre faire une reprise de « Take on me » dans son salon. Misère. Lui yé wise… il a tellement fait d’argent avec les années 70… pourquoi pas les 80! Tellement facile! On lui donne une plaque pour son 1 million de spectateurs à ses shows… en reprenant des tounes des années 70.

Il dit qu’il y a beaucoup d’artistes qui ne veulent pas que quelqu’un reprenne leurs chansons. On finit avec un quiz… année 80.

Emma: Emma?!?!?!? Une blogueuse féministe qui vient présenter une bd. Tout le monde en parle hein? Le festival du «du coup» Une phrase «du coup», une autre phrase… «du coup»

Veux pas être plate… mais t’étais un bouche-trou hier soir. Manquait surement d’invités.

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que Michèle Ouimet c’est comme Foglia?