… les Coulisses du Bye Bye!
Lorsqu’elle va travailler sur le Bye Bye, l’équipe de réalisateurs, scripteurs et acteurs rient beaucoup trop en parlant ou regardant les scènes.
Exemple frappant: lorsque Joanie d’OD (Véronique Claveau) donne des claques dans la face à l’Écuyer! T’as Anne Dorval et le réalisateur Simon-Olivier Fecteau qui, en regardant la scène, sont pliés en 2! Vraiment? C’est si drôle que ça???L’équipe en arrière, voyant ça, n’ont pas le choix de les accompagner. C’est pas parce que tout le monde rit que c’est drôle.
Je regardais ça hier et je me disais: ils sont dont ben dans une bulle, eux.
Ou bien la lecture des textes toé… Lorsque Marc Labrèche commence à ouvrir la bouche ça rit déjà au tour de la table. La fefille de 26 ans est ben crampée! T’as entendu ce qu’il a dit au moins! Labrèche se commanderait un café et elle se pisserait dans les culottes tellement elle le trouve drôle!
Ça vous prend quelqu’un de l’extérieur qui est sur le plateau de tournage et qui fait juste dire: ok, ok, ok, on se calme… C’est drôle, mais pas tant que ça!
Et là, certains vont dire: oui, mais ils font des projections avant à un public pour voir si ça rit.
Oui, en effet, mais c’est toutes des matantes qu’on a sorties de force du bingo local pour écouter le Bye Bye… c’est clair qu’elles vont rire. En plus, si t’as du café, des beignes gratuites et une photo avec Morissette… ça va rire!
La Clique connaît quelqu’un qui était dans l’équipe et c’est clair qu’il y a des bouttes qu’il devait ne pas trouver drôle, mais vu que tout le monde rit…
C’est pareil lorsque le grand boss de la compagnie vient 1 fois dans l’année visiter les employés et qu’il fait une joke… ben tu ris!
Imaginez quelqu’un de l’équipe de tournage qui reste ben froid lorsque Labrèche fait une joke… il doit recevoir son 4% tout de suite!
Pensez à ça l’an prochain!
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est un peu comme l’animateur de foule à TLMEP qui dit au gens quand applaudir.